Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos balades seuls ? Edito de galère !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:55

Le titre résume tout  !

 Des retours difficiles de balade à un seul 4x4 ? de la panne d'essence au plantage en bourbier ou la simple casse vu que ça à l'air d'être fréquent ! =)

Lâchez vous  ^^ Je suis curieux et nous tout aussi surement =)
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 7:12

hydr0 a écrit:
Lâchez vous
ah oui, comme sur faisse bouque Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:26

Vos balades seuls ? Edito de galère ! 804205 , hydro, l'homme aux milles questions....Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:57

Une de mes première sortie, j'ai cassé un poussant de pont, plus un gros plantage, sortie sans encombres mais pour un premier j'ai bien serré des fesses.
Peu après l'embrayage qui lâche....une fois réparé, direction l'italie , a 250 km au nord de turin (alessandria) donc 1200 km, il n'a pas supporté le retour boite 5 cassée, avec les vibration une vis du pommeau c'est défaite, rentré dans la boite et a fusillée la pignonnerie...Galère pour rentrer surtout par le mont Cenis... Rentré à bon port à fond de 4, ce lui fut fatal Vos balades seuls ? Edito de galère ! 106619 Vos balades seuls ? Edito de galère ! 106619 Vos balades seuls ? Edito de galère ! 106619 .
Depuis il a fini découpé, j'en ai repris un ess/gpl et pour l'instant pas de casse ou de problèmes,(heureusement bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:59

manolo a écrit:
Vos balades seuls ? Edito de galère ! 804205 , hydro, l'homme aux milles questions....Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol
J'avoue ! et pourtant j'ai pas encore lu le forum de long en large mais presque ! et c'est long à décortiquer  ! Je vous le garantie , ce qui m'évite d'ailleurs de poser 3000 questions Basketball

A ce sujet ma copine s'est réveillé ce matin en me disant > j'ai révé de 4x4 cette nuit.... Voilà on est atteint alors qu'on le la pas encore !

Joli Wai kiki :) hihi Vos balades seuls ? Edito de galère ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
A la folie
Baptiste


Date d'inscription : 08/12/2011
Nombre de messages : 466
Localisation : 77 / 78
Age : 30
Niva type, année : 1200s / 1.9D / 1.7M / 1.9TD
Couleur : guacamole , bleu , Bordeau , blanc

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:55

le pire que j'ai eu c'est le moteur qui s'auto alimente avec l'huile moteur ( periquet ) sa prends des tours a tous va et ça s’arrête pas Vos balades seuls ? Edito de galère ! Marteau et sur la même voiture un rocher qui a traverser sans prévenir Vos balades seuls ? Edito de galère ! Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:55

Vos balades seuls ? Edito de galère ! 804205  Salut HydrO ,

Pour ma part , et même en faisant 400 bornes dans la même journée , je suis toujours rentré chez moi Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol  et Wi

J'ai toujours réussi a rentré pour réparer Vos balades seuls ? Edito de galère ! Icon_biggrin2 Vos balades seuls ? Edito de galère ! 549745 Quand il y avait besoin .....

Sinon je me suis bien planter une fois , mais après des heures de bataille de nuit dans la boue sous la pluie , et avec des cailloux et des branches Vos balades seuls ? Edito de galère ! 457732 Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol  Vos balades seuls ? Edito de galère ! 61911 Vos balades seuls ? Edito de galère ! Mdr Maintenant j'en rigole ......
Tout ca a cause de mes p..... de pneu neige ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:20

@Hydro, 

Je tien a te dire une chose , quand même avec ton futur niva.....

C'est que si tu l'entretien correctement (et que tu n'as pas peur de démonter pour changer des joints si il y a une fuite ou de changer un roulement avant qu'il ne claque) tu pourras faire le tour du monde avec ton niva  Vos balades seuls ? Edito de galère ! 549745 

Moi j'ai grandi avec les niva mon père en a eu 3 , et quand j'était gamin on partaient tout les ans en vacance en Espagne en camping sauvage ont a aussi fait une bonne partit du sud de la France et tout ca en 1600 gpl 
Et bien ont est toujours rentré chez nous Twisted Evil  Et je peu te dire que mon père ne le ménager pas dans les chemins ....
Par contre il les a toujours entretenu correctement quand il le fallait (et avec ca je peut te garantir que tu fera le tour du monde si tu veux Vos balades seuls ? Edito de galère ! 549745 ...) 
Le niva est une voiture fiable qui a des défauts , bien connu (et ce n'est surement pas la suspension , sont jdc , sont embrayage ou ca transmission (mi a pas l'ecrou de sorti de boite qui ce dévisse) 
En revanche il demande un entretien un peut particulier (tipe année 70) tension de chaine , ou réglage des culbuteur tout les 10000 par exemple , qui n'existe plus depuis bien longtemps...
Sont moteur pour moi est sa faiblesse (il vieillit prématurément)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:20

je finissais la seconde ligne de lecture que mes yeux lisait avec attention ! et derrière il y a du vécu !

c'est mignon  ! et bha moi aussi a 1984 par là ... mon père en avait eu deux .... la fièvre qui me revient surement  =)
Je commence à appeler ma copine nivette ...pfff ....  J'espère que j'arriverai à trouver la force du marteau quand je l'aurai , sous entendu ,jamais évoqué mais il doit être présent apparemment  .... Personne n'en parle  ... LoL

Ca mérite un post  ... lol , je le pondrai ^^ photo d'outil , de doigt balafré ..ca arrive  lol

Ma copine qui m'appele du lit par sms et qui me dit  ....

On niva ou on niva pas   .....

Voilà, on touche le fond, vivement qu'il arrive ce 4x4 vert  pffff :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:58

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol  C'est vrai que la force du marteau faut aller la chercher par fois Vos balades seuls ? Edito de galère ! 457732 Vos balades seuls ? Edito de galère ! Mdr 
Mais après tout ca , il fonctionne bien (un exemple , sa fait presque 3mois que j'ai mon nouveau 1.7
bin , j'ai dit faut que  je vérifie l'écrou de sortit de boite car si il c'est dévisser , tu y sera pour une boite .....
Et bien au final et par précaution j'ai changer la boite complète car j'avais du jeu dans l'arbre primaire et j'en et profiter pour changer l'embrayage et la gaine de fourchette (qui vieillit mal...) et qui évite que des merdes rentre dans la cloche ....
Et depuis aujourd'hui j'ai attaquer l'avant pompe a eau car grosse fuite , puis j'ai 4rotules a changer (une d'entre elle était percer) (car les frein av je les et déjà fait au début que je l'avais) et le graissage des roulement av.... puis ensuite ce sera l'arrière probablement 1 roulement de demi arbre arrière droit et les amorto que je trouve trop élastique et tout le freinage arrière (par sécurité car de toutes façon faut démonter pour changer le roulement)  
Et je peut te dire que bien souvent il faut trouver la force et la motivation de faire tout ca (dans le froid actuellement) Bon après c'est aussi notre voiture du quotidien donc il ne faut pas quelle déconne (des qu'il y a un truc qui menace sur mes caisse , j'attend pas je répare Vos balades seuls ? Edito de galère ! 549745 et comme ca je ne tombe pas en panne ....
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:59

hydr0 a écrit:
je finissais la seconde ligne de lecture que mes yeux lisait avec attention ! et derrière il y a du vécu !

c'est mignon  ! et bha moi aussi a 1984 par là ... mon père en avait eu deux .... la fièvre qui me revient surement  =)
Je commence à appeler ma copine nivette ...pfff ....  J'espère que j'arriverai à trouver la force du marteau quand je l'aurai , sous entendu ,jamais évoqué mais il doit être présent apparemment  .... Personne n'en parle  ... LoL

Ca mérite un post  ... lol , je le pondrai ^^ photo d'outil , de doigt balafré ..ca arrive  lol

Ma copine qui m'appele du lit par sms et qui me dit  ....

On niva ou on niva pas   .....

Voilà, on touche le fond, vivement qu'il arrive ce 4x4 vert  pffff :)
j espere que tu vas pas etre vert  Vos balades seuls ? Edito de galère ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:00

Pfff , j'ai envie de pleurer là lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:03

C'est celui de ton avatar ?

il est chez un concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:08

non il arrive d'espagne par transporteur, un import, y'aura des options ? lol

De 92, j'espère que la chaleur de l'espagne l'aura préservé de l'humidité et de la rouille  lol , elle apparait sur les photos au niveau des jointures ailes/montant, c'est léger ,mais ca suinte  ... on verra bien ! c mon premier  ! lol , c'est une aventure sans fin apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:12

oh la c est pas que je m inquiete mais tu la acheter ou ! sur coin coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! EmptyMar 19 Nov 2013 - 0:22

yanndu28 a écrit:
oh la c est pas que je m inquiete mais tu la acheter ou ! sur coin coin ?
Vos balades seuls ? Edito de galère ! 51128  ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty
MessageSujet: Re: Vos balades seuls ? Edito de galère !   Vos balades seuls ? Edito de galère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos balades seuls ? Edito de galère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: