Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appel a bruno du 24

Aller en bas 
+6
ladiste28
Dim
Mik
Aspire
dino
yvasnil
10 participants
AuteurMessage
yvasnil
Un peu
yvasnil


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat (24)
Age : 42
Niva type, année : 1.6 2121 , 90
Couleur : Rouge

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:41

Bonjour

Je suis un ptit nvx ici , et je me permet de creer ce sujet car mon" nombre de post" ne me permet pas d envoyer de mp .

Ce post s adresse plus particulièrement a bruno du 24 .

On habite juste a coté , je suis aussi de sarlat ( la roque gageac précisément )      et d ailleurs il me semble vous avoir deja croisé sur la route ( une niva vert bouteille )  si c est bien vous ?

Pourriez vous me conseiller un garage du coin pour s okp de ma niva  ? ( pas envie de tout tout faire dessus ) pas le temps malheureusement . :p

Seriez vous intéresser par une sortie niva un des ces 4 matins ?

Bon et bien au plaisir de faire votre connaissance ! 

Appel a bruno du 24 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tech24.expert/
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:07

Bienvenue à toi !

le seul garage que je connaisse sur le secteur s' appelle : Bruno24 le grand bricoleur Appel a bruno du 24 549745 


pour faire une sortie, ben dès qu'il aura le temps, c'est à dire . . . dans deux ou trois ans Appel a bruno du 24 Mdr 



Appel a bruno du 24 996876
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:53

Bruno est trop pris par la chasse
Appel a bruno du 24 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mik
Pour la vie
Mik


Date d'inscription : 05/03/2005
Nombre de messages : 577
Localisation : Juz po powrocie z Polski
Age : 68

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:50

Un niva vert bouteille ?
Ça fait penser à Oliv dans le 24, mais sur son profil il est écrit qu'il n'a plus de niva...
Revenir en haut Aller en bas
yvasnil
Un peu
yvasnil


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat (24)
Age : 42
Niva type, année : 1.6 2121 , 90
Couleur : Rouge

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:58

ah ben , je sais pas trop . j en croise régulièrement 2 .   une vert bouteille et une un peu camo militaire , mais avec du jaune dedans ... 

Personne peut me conseiller un garage correct qui s y connait en lada , dans le 24 , alors ?

suis emmerdé avec le carbu ...    elle démarre mal ...  très mal même ... 


et je suis pas chaud de mettre un weber direct ...  :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tech24.expert/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:05

Celle de Bruno est bleue
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:40

mets donc un weber, suivant le modele c'est super simple à adapter et c'est le jour et la nuit avec l'origine

Appel a bruno du 24 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:41

ton allumage est bon???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:13

yvasnil a écrit:
Bonjour

Je suis un ptit nvx ici , et je me permet de creer ce sujet car mon" nombre de post" ne me permet pas d envoyer de mp .

Ce post s adresse plus particulièrement a bruno du 24 .

On habite juste a coté , je suis aussi de sarlat ( la roque gageac précisément )      et d ailleurs il me semble vous avoir deja croisé sur la route ( une niva vert bouteille )  si c est bien vous ?

Pourriez vous me conseiller un garage du coin pour s okp de ma niva  ? ( pas envie de tout tout faire dessus ) pas le temps malheureusement . :p

Seriez vous intéresser par une sortie niva un des ces 4 matins ?

Bon et bien au plaisir de faire votre connaissance ! (((( slt pour ta sortie c est quand tu veux ont est pas loin   bruno connait la route pour venir (si il a pas oublié ) Appel a bruno du 24 453763 ))))

Appel a bruno du 24 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:37

cherches sur la liste du site www.lada.fr

tu y trouveras la liste des distributeurs officiels de lada !!
Revenir en haut Aller en bas
yvasnil
Un peu
yvasnil


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat (24)
Age : 42
Niva type, année : 1.6 2121 , 90
Couleur : Rouge

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:39

yes allumage bon , enfin normalement , je m y connait pas trop trop de ce coté la ,  je l ai apporter au garage  ( garage très moyen d ailleurs ... ) , m'enfin bon il m ont changer la tète de delco . les bougie .  plus tard j ai moi meme fait quelque check up : pas de prise d air sur le carbu constaté         durite ebr ( enfin le truc de recyclage des gaz bouché proprement ( alors que ca bringuebalait ))    <<< peut etre ca d ailleurs ca me plait moyen de l avoir condamnée , m enfin ai plus le reste du système derrière ( une vanne a pression relie électriquement a ???  ai plus les fils dirait t on )   c  etait deja hs quand je l ai recup et le garage y a juste rien touchée  ( alors que ca bringuebalait ... )   

elle démarre très mal a "froid"  (  elle dort dans un garage )     une fois chaude elle redémarre au quart de tour .. sauf quand il s écoule disons + de 5 min entre l arrêt du moteur et son redémarrage .

il y a  la des symptômes révélateur  ( enfin pour qui saurait les interpréter ;p )   :  

 une fois chaude je l arrête :  et la redémarre de suite  : elle démarre niquel .

une fois chaude je l arrête et j attends 5 min pour la redémarrer :   le démarreur prend bien , elle fait disons un tour ou deux de moteur puis s arrête ( allez une ou deux secondes , le moteur semble partir , je relâche le démarreur de manière normal et elle s arrête  , par la suite pour redémarrer , je suis obligé de donner du démarreur pendant plusieurs secondes ( 10-15 )      


j ais mis du produit dans l essence pour nettoyer les gicleurs , la pompe etc :     ca n as rien changer

ai vérifier la mise a l air du réservoir : ( il était bouché  , par un bricolage ignoble ... ) j ai refait une mise a l air du réservoir  ( elle as du rouler lgtps ( sous l ancien proprio)  avec cette mise a l air du réservoir bouché )  

elle as pendant quelque temps bien mieux démarrer par après , mais la ca refait pareil .

elle ne tient pas le ralenti au dessous de 1200-1500 tours ...

depuis que j ai hermétiquement bouche le système de recyclage des gaz ,  le ralenti n est plus fixe et elle perd des tours toutes seuls ( sans toucher au starter et disons juqua 1500 tours )  jusqu a caler ... ( en calant le starter au dessus de 1500 tours c est le contraire : elle en gagne tout seul jusqua se stabiliser au alentours des 1800 tours )

j ai aussi l impression que lors d une grosse pression sur la pédale d accélérateur au alentours des 1500 - 2500 tours elle se noie ...

Carbu hein ?   pompe a essence ?

ah je suis bien emmerdé ... je tente de la faire régler dans un autre garage  ? ( ou peut être que je peut le faire moi, sans trop de matos ? )    ou je passe direct a un weber ?

( ps : il s agit d une 1L6 de 90  , anciennement GPL )


edit : oue ai regarder le plus proche concessionnaire est a + de 100 bornes ... ( ai pas le CT )   bientot je la urais , mais pas encore  ( me reste les biellettes et le relais de direction a changer )


Dernière édition par yvasnil le Mer 16 Oct 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tech24.expert/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:42

Appel a bruno du 24 454923 passe a un weber ,surtout si tu as cette salopperie de carbu russe !!

le mien faisait que se desserer !! Appel a bruno du 24 Gourdin j'ai mis un weber et là nikel plus de probleme Appel a bruno du 24 549745
Revenir en haut Aller en bas
yvasnil
Un peu
yvasnil


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat (24)
Age : 42
Niva type, année : 1.6 2121 , 90
Couleur : Rouge

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:51

oui , ai le carbu d origine ...    

je pense de plus en plus sérieusement au weber , m enfin si je peut éviter de le changer ...

arghhhh , je crois que je vais en prendre un .  mais c est le portefeuille qu est pas content ;p

Quel partie qui se desserre ?  ( tout le carbu ou les vis de reglages ? )c est peut etre de ca que je souffre ? ( un peu de frein filet pourrait marcher et couter bien moins cher dans ce cas .. ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tech24.expert/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:02

moi c'etait la partie du dessus qui se desserait !! même avec du frein filet sa tenait pas !!

en cause le mauvais alliage du carbu !!

tu n'es pas obliger de mettre un weber neuf !! moi c'etait occasion deja monté sur un autre niva hs lui !!

là tu auras tous les renseignements pour les weber !!

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Carbu/Carbu.htm


Appel a bruno du 24 549745
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:02

groink69 a écrit:
cherches sur la liste du site www.lada.fr

tu y trouveras la liste des distributeurs officiels de lada !!
tiens là voilà la liste des carbu  http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Carbu/Carbu.htm
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:35

groink69 a écrit:
Appel a bruno du 24 454923 passe a un weber ,surtout si tu as cette salopperie de carbu russe !!

le mien faisait que se desserer !! Appel a bruno du 24 Gourdin j'ai mis un weber et là nikel plus de probleme Appel a bruno du 24 549745
slt ben moi j ai un depuis 10 ans sur le vieux lada et il va tres bien Appel a bruno du 24 Icon_biggrin2 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:50

Dim a écrit:
Celle de Bruno est bleue
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:08



Oups, on me cherche ? Appel a bruno du 24 Lol 

Mon Niva est ni bleu, ni vert, mais pétrole Appel a bruno du 24 Icon_biggrin2 .

Résolus tes problème de carburation ou pas, perso je ne t'aidera pas beaucoup à ce niveau la, mais j'ai quelques connaissances qui pourraient t'aider salut 
Revenir en haut Aller en bas
yvasnil
Un peu
yvasnil


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 21
Localisation : Sarlat (24)
Age : 42
Niva type, année : 1.6 2121 , 90
Couleur : Rouge

Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:11

Yes
:-)

Suis à la roque gageac . Ça pourrait être sympa qu on se fasse une sortie 4x4 niva . ;-) surtout si tu connaît un bon parcours ? Yes ai résolu mon pb de carburant en l amenant chez un bon mécano. :) pompe d injection qui avait un pb. Couleur pétrole c est marron noir ? Si c est le cas pas vu alors. Ah des connaissances niva suis intéressé ou si vous connaissez des circuits. Suis preneur. Bon et bien au plaisir de faire une sortie et/ou de prendre un apéro. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tech24.expert/
Contenu sponsorisé





Appel a bruno du 24 Empty
MessageSujet: Re: Appel a bruno du 24   Appel a bruno du 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a bruno du 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNIVERSAIRE DE BRUNO 24
» anniversaire bruno 24
» Bonne fete Bruno
» appel de phares
» Logiciel pour ELM327

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: