Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NIVA OU PAS ?

Aller en bas 
+4
Team Lada 80
nivacat66
frederic30
PATTENROND
8 participants
AuteurMessage
PATTENROND
Un peu
PATTENROND


Date d'inscription : 27/09/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Age : 50

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:21

Bonjour, NIVA OU PAS ? Icon_biggrin

Je suis nouveau et je suis avec intérêt ce forum depuis quelque temps. J'ai 40 ans, deux petites filles et j'habite en région lyonnaise. Je n'ai qu'une voiture pour le moment, une Toyota Prius. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'ici. Une véritable révolution sur roues ! NIVA OU PAS ? Icon_smile

Nous l'utilisons en fait assez peu: pour déposer les filles ici ou là, faire les courses, partir en vacances. Pour aller au boulot et les déposer à l'école, mon épouse et moi-même sommes cyclistes.

Mais en hiver, les choses se compliquent un peu: nous sommes toujours cyclistes ou piétons quand il fait trop mauvais. Pour les filles, ce n'est pas l'idéal, et sous la neige la Prius ne roule pas: son esp est paralysant et on ne peut pas le déconnecter. Il fallait bien lui trouver un défaut ! NIVA OU PAS ? Icon_wink

Je précise que nous habitons à 300 m d'altitude, et sommes cernés par de fortes pentes. C'est pourquoi depuis assez longtemps nous envisageons l'achat d'un petit 4x4. J'ai pas mal envisagé une Lada Niva, mais les beaux sont chers, et la fiabilité reste un peu aléatoire pour ce que j'ai pu lire. Même si ceux qui sont entretenus ne s'en sortent pas trop mal. C'est pourtant une voiture qui m'a toujours beaucoup plu, et j'envisage régulièrement d'en acheter une.

Je lis ce forum depuis quelques temps, et plus ça va plus je pense qu'on va franchir le pas.

Ah oui: serait-elle capable de traverser le Massif Central en hiver (via la RN 88) et de parcourir une fois ou deux par an 1200 km a/r (600 x2) ? Uniquement sur nationale en hiver ?

J'ai ces deux là en vue:

http://www.leboncoin.fr/voitures/545175644.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/539963516.htm?ca=10_s


Merci pour vos avis et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:09

salut 
et ben sa va te changer de la prius niveau conso et pollution ! NIVA OU PAS ? 913491 NIVA OU PAS ? 913491 

mais , NIVA OU PAS ? Bienven2 NIVA OU PAS ? Bienven2 NIVA OU PAS ? Parminou 

et aussi , NIVA OU PAS ? 67253 

NIVA OU PAS ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
PATTENROND
Un peu
PATTENROND


Date d'inscription : 27/09/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Age : 50

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:31

Merci pour l'accueil. J'ai lu les dix commandements, ça me convient. Mr. Green

Oui oui, ça va changer... Mais la Niva roulerait peu et en conditions difficiles, quand la Prius ne peut pas sortir (bien entendu elle roulerait quand même régulièrement, pour ne pas la laisser dépérir)

En plus, je fais de temps à autres des randonnées en montagne. Je pense qu'elle y serait à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:59

NIVA OU PAS ? Parminou  pour la neige la niva adore ça,t as qu a voir mon avatar NIVA OU PAS ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:10

PATTENROND a écrit:
Merci pour l'accueil. J'ai lu les dix commandements, ça me convient. Mr. Green

Oui oui, ça va changer... Mais la Niva roulerait peu et en conditions difficiles, quand la Prius ne peut pas sortir (bien entendu elle roulerait quand même régulièrement, pour ne pas la laisser dépérir)

En plus, je fais de temps à autres des randonnées en montagne. Je pense qu'elle y serait à l'aise.
le 1 aussi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: :)   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:46

Salut et bienvenu !!!

NIVA OU PAS ? Bienven3 

Si tu roules peu, pourquoi ne pas plutôt partir sur un modèle essence donc moins cher et un peu plus récent ? Sinon dans ces tarifs tu peux trouver de bons vieux diesels.

A toi de voir et tiens nous au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:04

PATTENROND a écrit:
Bonjour, NIVA OU PAS ? Icon_biggrin

Je suis nouveau et je suis avec intérêt ce forum depuis quelque temps. J'ai 40 ans, deux petites filles et j'habite en région lyonnaise. Je n'ai qu'une voiture pour le moment, une Toyota Prius. C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'ici. Une véritable révolution sur roues ! NIVA OU PAS ? Icon_smile

Nous l'utilisons en fait assez peu: pour déposer les filles ici ou là, faire les courses, partir en vacances. Pour aller au boulot et les déposer à l'école, mon épouse et moi-même sommes cyclistes.

Mais en hiver, les choses se compliquent un peu: nous sommes toujours cyclistes ou piétons quand il fait trop mauvais. Pour les filles, ce n'est pas l'idéal, et sous la neige la Prius ne roule pas: son esp est paralysant et on ne peut pas le déconnecter. Il fallait bien lui trouver un défaut ! NIVA OU PAS ? Icon_wink

Je précise que nous habitons à 300 m d'altitude, et sommes cernés par de fortes pentes. C'est pourquoi depuis assez longtemps nous envisageons l'achat d'un petit 4x4. J'ai pas mal envisagé une Lada Niva, mais les beaux sont chers, et la fiabilité reste un peu aléatoire pour ce que j'ai pu lire. Même si ceux qui sont entretenus ne s'en sortent pas trop mal. C'est pourtant une voiture qui m'a toujours beaucoup plu, et j'envisage régulièrement d'en acheter une.

Je lis ce forum depuis quelques temps, et plus ça va plus je pense qu'on va franchir le pas.

Ah oui: serait-elle capable de traverser le Massif Central en hiver (via la RN 88) et de parcourir une fois ou deux par an 1200 km a/r (600 x2) ? Uniquement sur nationale en hiver ?

J'ai ces deux là en vue:

http://www.leboncoin.fr/voitures/545175644.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/539963516.htm?ca=10_s


Merci pour vos avis et vos conseils.
bomjour NIVA OU PAS ? Parminou NIVA OU PAS ? Bienven2 NIVA OU PAS ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:12

ben la 88 en lada je l'ai jamais faites même en hiver !!! par contre avec la skoda combi 4x4 là c'est sans probleme !!

je n'ai jamais eté bloquer sur la 88 en hiver ,elle est assez bien degager par l'equipement !!

je sais que dino quand il avait les siens de niva faisait des voyages de ouf avec !!

tu es d'ou en region lyonnaise et tu veux allez ou par la 88 ???


un petit aperçu des conditions auquel j'ai soumis la skoda en lozere  !!!

NIVA OU PAS ? 06610
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:27

NIVA OU PAS ? Parminou  perso la premiere annonce me parait tres correct prix état etc ... c est un multipoint mais gpl a toi de voir si tu veu un gpl 

lada c est leger et petit d ou son atout , j ai aussi une panda 4x4 mais la hauteur de caisse pénalise un peu , meme si elle est bien réhaussé et tres bien chaussée , enfin bref je garde la lada  NIVA OU PAS ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
PATTENROND
Un peu
PATTENROND


Date d'inscription : 27/09/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Age : 50

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:19

groink69 a écrit:
ben la 88 en lada je l'ai jamais faites même en hiver !!! par contre avec la skoda combi 4x4 là c'est sans probleme !!

je n'ai jamais eté bloquer sur la 88 en hiver ,elle est assez bien degager par l'equipement !!

je sais que dino quand il avait les siens de niva faisait des voyages de ouf avec !!

tu es d'ou en region lyonnaise et tu veux allez ou par la 88 ???


un petit aperçu des conditions auquel j'ai soumis la skoda en lozere  !!!

NIVA OU PAS ? 06610
oups, j'avais pas vu ces mesages. Je suis sur Tassin( mais je te l'ai dit en mp), et il s'agirait de redescendre sur Rodez. Je sais que les deux hivers précédents, avec la Prius, j'ai dû faire demi-tour à St Etienne, quand la neige commençait à tenir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
PATTENROND
Un peu
PATTENROND


Date d'inscription : 27/09/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : LYON
Age : 50

NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:21

yanndu28 a écrit:
NIVA OU PAS ? Parminou  perso la premiere annonce me parait tres correct prix état etc ... c est un multipoint mais gpl a toi de voir si tu veu un gpl 

lada c est leger et petit d ou son atout , j ai aussi une panda 4x4 mais la hauteur de caisse pénalise un peu , meme si elle est bien réhaussé et tres bien chaussée , enfin bref je garde la lada  NIVA OU PAS ? 549745
ok, merci. J'ai aussi envisagé la Panda, mais la tronche de la NIVA me plaît plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIVA OU PAS ? Empty
MessageSujet: Re: NIVA OU PAS ?   NIVA OU PAS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIVA OU PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 niva+ 1/2 niva = j'espere bientot un niva qui roule
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» Niva Niva, oui, mais combien de kms dans le ventre ?
» Niva un jour, niva toujours...
» good moorning niva achat niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: