Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enfin une lada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

enfin une lada Empty
MessageSujet: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:40

bonjour à tous , voila je me suis inscrit sur ce forum vers le mois de mars. j'ai jamais posté je sais il ne faut pas Embarassed, mais bon sans niva et  ne connaissant pas trop je n'avais pas grand chose à raconter. 
Pour le coup je refais une petite présentation, j'ai 29 ans je vis actuellement dans le Puy de Dôme, j'aime beaucoup la nature, entre autre je suis pêcheur, chasseur  ramasseur de champignons, enfin plein de défauts Twisted Evil

Concernant le véhicule je n'en suis pas propriétaire pour l'instant, mais cela ne devrait plus tarder,enfin une lada 82925 enfin une lada 82925  j'ai trouvé une lada de 2005 86000 km, GPL ESS , mais qui va être remis  qu'en ess, car problème de corrosion sur la cuve gpl. Je vais mettre des photos dans la journée:voila: .

Bon par contre pour le changement de gpl en ess, le propriétaire se charge de faire le changement lui même, ( enfin mécanique chez un mécano, passage au contrôle technique à l'issue, et passage pour la changement de la carte grise pour qu'il  ne soit qu'à l'ess) .
Par contre LADA a envoyé un courrier au proprio pour lui indiquer les démarches à suivrent pour le changer en ess.

1 Enlever la cuve.
2 Enlever le système de gaz.
3 Enlever les injecteurs.
4 Enlever les bouton sur le tableau de bord.
5 Changer de ligne d'échappement, pour se point, est-ce qu 'il est dangereux de rouler avec un pot GPL ess, qu'à l'ess cela me semble bizarre.
Et si le  changement n'est pas effectué la lada passera t-elle le contrôle anti pollution correctement dans deux ans  ou pas. ?

Si parmi vous il y a des retours sur le changement GPL en ESS, et si tout se passe bien, se serait sympa de m'informer.

Au plaisir de vous lire:salut:
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:46

pour le ct et dire il faut qu il reste aucun element du cxircuit gpl 

durite eau, arrivee cuivre, fils , office de remplissage relais ,et autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:24

pour l'echappement, il me semble bien que pour le gpl, le système n'est pas identique. D'apres ce que j'ai cru comprendre en lisant par ci par la. Ca reste a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:47

oui mais ce qui est bizarre c'est un véhicule bi carburant est conçu pour avoir un échappement réceptionnant les deux, et non que pour un seul. donc je ne comprends pas tout.   HA pas facile facile:evil: .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:22

maurris a écrit:
oui mais ce qui est bizarre c'est un véhicule bi carburant est conçu pour avoir un échappement réceptionnant les deux, et non que pour un seul. donc je ne comprends pas tout.   HA pas facile facile:evil: .
tu donnes toi même la reponse...

enfin une lada 549745 il ne sera plus que pour fonctionner qu'avec un seul type de carburant.

tout ce qui a rapport avec le gpl doit etre enlevé
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:34

Oui mais si je suis bien, s'il est conçu pour les deux  types de carburant, il sert pour l'essence au démarrage puis gpl par la suite, et de nouveau pour l'essence s'il n'y a plus de gpl, donc ou est le problème de laisser que pour l'essence. C'est chiant ces normes enfin une lada Gourdin enfin une lada Gourdin, après cela coûte combien une ligne d'échappement essence??

Et du coup au delà du fait qu'il n'y ai plus de pièce  gpl, si je roule quelques temps avec avant de faire le changement ça craint ou s'est juste une question de mise aux normes .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:51

dis, c'est qui qui paye les frais de remise en essence ??
parce que si tu dois en etre de ta poche, bien que je sache pas combien tu vas payer celui la, trouves toi direct un 1600....
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:20

heu la tu va avoir une contre visite . le monsieur du controle il va te dire non non . il doit normalement roulé gpl/ess ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,


c'est pas plus simple et plus rentable d'entretenir correctement les versions GPL ?


C'est vrai que c'est des frais en plus, des points de surveillance en plus, mais après, si vous roulez, dès le premier kilomètre vous vous y retrouvez financièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:01

manolo a écrit:
pour l'echappement, il me semble bien que pour le gpl, le système n'est pas identique. D'apres ce que j'ai cru comprendre en lisant par ci par la. Ca reste a confirmer.
Oui, la partie arrière terminale qui contourne la cuve. Pour le reste, c'est identique, donc à mon avis, il n'y a rien à changer si c'est en bon état....


enfin une lada Conduite
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:05

renart a écrit:
Bonjour,


c'est pas plus simple et plus rentable d'entretenir correctement les versions GPL ?


C'est vrai que c'est des frais en plus, des points de surveillance en plus, mais après, si vous roulez, dès le premier kilomètre vous vous y retrouvez financièrement !!
enfin une lada 51128 

Si c'est "simplement" un problème de corrosion sur la cuve comme tu sembles le dire, il peut être plus rentable de la changer car à 85 cents environ du litre, le GPL est très intéressant...
Maintenant, y a-t-il une pompe près de chez toi ??????

enfin une lada 804205
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:44

oui effectivement il est plus interressant qu'il soit au gpl mais la pompe la plus proche est à 30 kilomètres. 

Oui je pense qu'il aurait été plus simple de changer la cuve, mais bon la cuve est partie le système gaz également alors bon...., et puis vu le nombre de kilomètres que je vais effectuer avec, cela ne ma reviendra pas à une fortune, il faudra juste prévoir une citerne derrière.enfin une lada Icon_biggrin2 enfin une lada Icon_biggrin2 
Blague mise part c'est le coup de ce pot, le proprio n'est pas chaud pour le changer, moi perso cela m'est égal temps que je ne suis pas embêté pour les contrôles.
,
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:06

maurris a écrit:
oui effectivement il est plus interressant qu'il soit au gpl mais la pompe la plus proche est à 30 kilomètres. 

Oui je pense qu'il aurait été plus simple de changer la cuve, mais bon la cuve est partie le système gaz également alors bon...., et puis vu le nombre de kilomètres que je vais effectuer avec, cela ne ma reviendra pas à une fortune, il faudra juste prévoir une citerne derrière.enfin une lada Icon_biggrin2 enfin une lada Icon_biggrin2 
Blague mise part c'est le coup de ce pot, le proprio n'est pas chaud pour le changer, moi perso cela m'est égal temps que je ne suis pas embêté pour les contrôles.
,
Franchement, je ne vois pas la nécessité de le changer s'il est en bon état.
Il est différent avec le GPL juste à cause de la cuve. Donc sans cuve, ça ne change rien !!! Il sera toujours temps d'en remettre un "normal" quand ce sera indispensable...

enfin une lada Conduite
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada EmptySam 14 Sep 2013 - 7:43

oui je pense que ce n'est pazs trop grave et puis si tout le reste il sera toujours temps d'entre mettre un autre pour la prochain contrôle.
Au fai quelqu'un aurait le prix à peu près d'un pot de lada?

J'essaie de mettre des photos ce soir de la vête et peu être que bien tôt:content: enfin une lada 82925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin une lada Empty
MessageSujet: Re: enfin une lada   enfin une lada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: