| Gros trous puis coupure de l'acceleration | |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mer 28 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir, Je possède un niva monopoint et du jour au lendemain j'ai eu de gros problèmes de trous dans les accélérations brutales. Aujourd'hui, il m'est impossible de presser la pédale à fond, sans perdre totalement le régime moteur... Pour pouvoir avancer il me faut accélérer vraiment progressivement, puis à mis course de la pédale d'accélérateur, plus rien.... Plus grave même depuis quelques temps... Dès que j'essaies de dépasser les 60km/h en tirant un peu dessus, l'accélération se coupe carrément jusqu'à provoquer parfois l'arrêt du moteur... J'ai également remarqué qu'en coupant le contact en roulant et en le remettant, le moteur retrouve une deuxième jeunesse et les problèmes dans l'accélération disparaissent pendant quelques secondes. A savoir : Filtre à essence neuf Catalyseur supprimé Aucun code défaut sur le calculateur Pas de check engin au moment du problème. Là je sèche... Peut être le calculateur qui rend commence à rendre l'âme ?????? Cordialement. Masterneo86. |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 29 Aoû 2013 - 14:53 | |
| Ne pouvant pas pour l'instant répondre aux MPs : Je précise que le changement du filtre à essence a été effectué après l'apparition du problème. Les symptômes arrivaient subitement, étaient déjà présents avec l'ancien filtre donc je ne pense pas à une inversion de sens. Merci quand même Aspire |
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zigui Passionnément
Date d'inscription : 17/11/2012 Nombre de messages : 180 Localisation : uzes 30700 dans la gard Age : 39 Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001 Couleur : sable et capot noir
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 29 Aoû 2013 - 18:44 | |
| salut Masterneo86 je pense plus a un problème de débitmètre pour ton |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 29 Aoû 2013 - 21:33 | |
| Salut Zigui,
Il y a un débimètre sur les monopoints ? |
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zigui Passionnément
Date d'inscription : 17/11/2012 Nombre de messages : 180 Localisation : uzes 30700 dans la gard Age : 39 Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001 Couleur : sable et capot noir
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 29 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Salut desoler je n avait pas vu que tu avait un mono |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Sam 7 Sep 2013 - 8:15 | |
| Je tourne toujours en rond avec cette panne....
Je pense plutôt à un problème électronique (une sonde peut-être) ...Vu qu'en réinitialisant le calculo en coupant le contact le problème disparait quelques dizaines de secondes.
Mais à côté de çà, aucun voyant check engin, ni aucune trace sur la mémoire du calculateur ne me donne une piste à exploiter...
Une idée les amis ??? |
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zigui Passionnément
Date d'inscription : 17/11/2012 Nombre de messages : 180 Localisation : uzes 30700 dans la gard Age : 39 Niva type, année : 1600, boite 5, carbu weber, de 88, un periquet 2,1D et un 1700I GPL mono de 2001 Couleur : sable et capot noir
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Dim 22 Sep 2013 - 20:09 | |
| alors ton problème toujours pareille ou tu as trouver ta panne ? |
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zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Lun 23 Sep 2013 - 7:12 | |
| Tu as regarder coter allumage ? |
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Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Lun 23 Sep 2013 - 10:50 | |
| je sais pas si les mono sont déjà équiper d'une vanne egr mon neveux avait les même symptômes ralenti instable et perte d'accélération plus moyens de dépasser les 1500 tours par minutes quand il coupe le contact le x trail retrouve la pêche pendant un bon moment donc nettoyage de la vanne egr = ralenti stable c'est un 2.5 diesel peut être regarder de ce coté |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Sam 28 Sep 2013 - 21:26 | |
| Bonsoir, Toujours au même point ... Pour la vanne egr, il n'y en a pas sur le mono malheureusement... merci quand même... Pour l'allumage, normalement la bobine devrait soit marcher normalement soit ne plus marcher du tout ... Alors que dans mon cas, la coupure du contact remet tout en place. Là franchement je sèche.... Merci les gars pour vos suggestions ! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Sam 28 Sep 2013 - 22:07 | |
| Panne courante sur les mono > durite de pression absolue fissurée Je suis sur a 70% |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mar 1 Oct 2013 - 20:10 | |
| J'ai déjà regardé au niveau de la durite de pression absolue >> RAS ... |
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yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mar 1 Oct 2013 - 22:25 | |
| vaporise du nettoyant frein au niveau de ta pipe d admission a voir si y aurait pas comme une prise d air |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mer 2 Oct 2013 - 21:34 | |
| Je ne connaissais pas cette manip !! Peux tu me la détailler s'il te plait... |
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yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mer 2 Oct 2013 - 21:58 | |
| Salut donc soit avec un pinceau tu badigonne de l essence au endroit suspecté carbu ou pipe d admission ou meme principe avec du nettoyant frein ou autre aérosol inflamable si ton régime moteur augmente ba ta trouvé ton probleme surtout fait sa dehors |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Mer 2 Oct 2013 - 22:35 | |
| Salut , a tu regardais du cote du capteur papillon ? Il ce trouve juste en dessous de la boite a air , et en general c'est ca qui m..de sur les mono Tien nous au courant |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 6:51 | |
| Pour le capteur papillon, j'avais éliminé cette piste étant donné que je n'ai pas de voyant check engine d'allumé et aucun code défaut sur le calculo.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 9:02 | |
| Salut Masterneo86 Donc la je vois pas trop Dsl @+ |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 14:30 | |
| Salut à tous, Donc j'ai vidé une bombe de nettoyant pour frein entière sur le groupe d'injection, la pipe d'admission et sur tout ce qui est raccordé.... Résultat >>> RIEN, pas d'augmentation du régime moteur donc pas de prise d'air... Je suis désespéré.... |
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yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 16:21 | |
| J ai une autre solution ! |
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 18:33 | |
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yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
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Masterneo86 Un peu
Date d'inscription : 28/08/2013 Nombre de messages : 13 Localisation : Baron Age : 38 Niva type, année : 1.7i mono 1996 Couleur : vert olive
| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration Jeu 3 Oct 2013 - 20:30 | |
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| Sujet: Re: Gros trous puis coupure de l'acceleration | |
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