Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Pression des pneus... combien ?

Aller en bas 
+8
ladiste28
JAGD
Aspire
groink69
Diablo
jpz
gege 45
Christophe79
12 participants
AuteurMessage
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:15

Bonjour,

Depuis que j'avais fait changer chez Peugeot mes 4 pneus route contre des Fedima mixtes en 175 R16, j'avais l'impression d'avoir une direction assistée... mais aussi un très gros problème de tenue de route. La voiture se baladait et impossible de maîtriser sa trajectoire. A tel point que je ne voulais plus la faire utiliser par mes enfants.

Pression des pneus... combien ? Imgp4011

Hier je suis allé voir un oncle, mécano à la retraite pour lui faire essayer la bête... outre le fait qu'il m'a confirmé que les jeux dans la direction sont inhérents à sa mauvaise conception, il m'a regonflé les pneus de 2.2 à 3kg.
En revenant de chez lui, c'était une autre voiture... nettement mieux.

Ma question est donc celle-ci : Combien doit-on mettre de pression dans les pneus (sur route) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:10

moi je met 2k500 et sa va tres bien:voila: Pression des pneus... combien ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:48

1 il y en a un qui s'est fait c... à faire un site justement sur les Niva Pression des pneus... combien ? Lol
et comme il est sympa, il donne même l'adresse du site :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Capacite/Capacite.htm
2 par pitié arrêtez avec vos "kg" ça ne veut rien dire et en plus ça fait un peu Pression des pneus... combien ? 453763
l'unité est le bar ou le pascal
Pression des pneus... combien ? 454923  qu'on se le dise une bonne fois pour toute
Pression des pneus... combien ? 996876
et en 3 les pneus TT sont misérables sur route et en plus ils s'usent très vite Pression des pneus... combien ? 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:27

jpz a écrit:
1 il y en a un qui s'est fait c... à faire un site justement sur les Niva Pression des pneus... combien ? Lol
J'avais bien vu, mais les 2 bars et 2.2 bars préconisés ne me vont pas du tout avec mes nouveaux pneus. Comme je l'ai dit, à cette pression, la voiture est une patinette.
Donc, je demande pour voir si d'autres ont d'autres avis.
Maintenant tu as eu raison de te faire suer, j m'y réfère souvent.

jpz a écrit:
2 par pitié arrêtez avec vos "kg" ça ne veut rien dire et en plus ça fait un peu Pression des pneus... combien ? 453763
l'unité est le bar ou le pascal
Assez d'accord avec toi, je ne l'utilise que pour parler aux mécanos qui l'utilisent usuellement.
De la même manière que j'utilise les tonnes pour parler aux emboutisseurs de leurs presses et en Kg pour parler du "poids" de mon corps de rêve. Mais je sais, il ne faudrait pas.
Maintenant, d'un autre coté, le bar ne devrait pas non plus être utilisé, seul le Pascal est une unité dérivée des unités du Système International... Bon, mais c'est un autre débat.

jpz a écrit:
et en 3 les pneus TT sont misérables sur route et en plus ils s'usent très vite Pression des pneus... combien ? 549745
Les Fronteira FEDIMA que j'ai mis ne sont pas des TT, ils ont une bande de roulement bien marquée et je ne crois pas qu'il soit normal que la voiture soit autant savonnette que ce qu'elle était. Ce sont des mixtes.
Nota : j'ai mis des 185 75 R16 et pas les 175 comme j'avais dit plus haut.

Mais, maintenant que j'ai monté ces pneus et que je ne vais pas en changer tout de suite. Sachant que mon garage n'a pas su me répondre, je posais la question pour savoir si votre expérience vous faisait mettre une autre pression que 2 et 2.2

Donc 2.5 pour Gege 45... merci

Qui dit mieux ? pour pas que ça Pression des pneus... combien ? Conduite mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:21

Je mets ce qui est préconisé 2 et 2.2 sur des FEDIMA EXTREME et ça vaut ce que ça vaut...Pression des pneus... combien ? Indecis1

 J'essaierai bien 3 pour voir...Pression des pneus... combien ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:18

sur mes fedima extreme je suis a 2 bar sur les 4 roue que ce soit sur le goudron ou en tt sa me vas nikel pour la tenue de route !!
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:44

perso je ferais le contraire de se qui est préconiser
soit 2.2 bar  à l'avant et 2 bar à l'arrière


après par expérience  d'autre 4x4  je dirais  un bon 2.5 bar partout
Revenir en haut Aller en bas
JAGD
Beaucoup
JAGD


Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 91
Localisation : isere 38
Age : 37
Niva type, année : 2013 1.7l I
Couleur : bordeaux

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:27

pour moi 2.5 pour les 4 roues d origines pneux routes et 2 sur les guyannes
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:47

moi j'ai 1,3 mais comme je fais pas de route Pression des pneus... combien ? 549745 

pi cela depend aussi avec ou sans chambre à aire Pression des pneus... combien ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
JAGD
Beaucoup
JAGD


Date d'inscription : 03/03/2013
Nombre de messages : 91
Localisation : isere 38
Age : 37
Niva type, année : 2013 1.7l I
Couleur : bordeaux

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:55

pour mes pneux routes tubeless 2.5 bars c est un peu raide mais au moins sa accroche le goudron pour les roues tout terrains chambres a air et 2 bars pour routes et tt apres peu etre dessendre suivant selon comme ont dit
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:01

salut
Pour ma part, Fédima Fronteira à 3 bar à l'avant et 2.8 à l'arrière !
Idem avec les BF Good all terrain

Pression des pneus... combien ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:43

pj77250 a écrit:
salut
Pour ma part, Fédima Fronteira à 3 bar à l'avant et 2.8 à l'arrière ! affraid affraid affraid 
Idem avec les BF Good all terrain affraid affraid affraid trop

Pression des pneus... combien ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ladaniva31
Pour la vie
ladaniva31


Date d'inscription : 24/12/2012
Nombre de messages : 682
Localisation : 31 Saint Gaudens
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1983,et 1800 Alfa Roméo de 1980
Couleur : 1 rouge, 1 vert

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:53

pour moi c'est 1 bar devant, 0.8 bar derriere, en chambre a air et usage tt uniquement ( pneu fedima sciroco 195/15) Pression des pneus... combien ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:35

ladaniva31 a écrit:
pour moi c'est 1 bar devant, 0.8 bar derriere, en chambre a air et usage tt uniquement ( pneu fedima sciroco 195/15) Pression des pneus... combien ? 804205
Twisted Evil Twisted Evil Pression des pneus... combien ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Pression des pneus, combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:53

Si j'ai bien compris, certains montent des pneus T.T. AVEC  des chambres à air ? Est-ce que vous les montez dans des pneus "tubless" ou est-ce qu'il existe des pneus à crampons  " tube type " ? Je ne dispose que de jantes Niva d'origine ( donc uniquement pour chambres ? )
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:08

Chapkajazz a écrit:
Si j'ai bien compris, certains montent des pneus T.T. AVEC  des chambres à air ? Est-ce que vous les montez dans des pneus "tubless" ou est-ce qu'il existe des pneus à crampons  " tube type " ? Je ne dispose que de jantes Niva d'origine ( donc uniquement pour chambres ? )
slt obligatoire les chambres en tt a 800 gr sans chambres affraid Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Pression des pneus.... combien?   Pression des pneus... combien ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:23

Euh, grominet, tu peux être un peu plus clair ? Tu monte des pneus tubless pour le T.T. avec des chambres à air sur des jantes tôles de NIVA ?  ( c'est ce que je voudrais faire,mais je me demandais si c'était sans danger ). Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:11

Les pneus tubeless et les chambres tubeless ne permettent pas l'évacuation de l'air entre la chambre et le pneu. (c'est leur principe)

Sur long trajets et à haute vitesse, il y a donc risque d'échauffement de cet air prisonnier et risque d'éclatement.
Les constructeurs interdisent donc de monter des tubeless avec des chambres.

Maintenant, si le véhicule ne sert qu'en TT (vitesse très réduite) ce risque d'éclatement n'existe plus. Et si le souhait est de ne mettre que 0,8 bar par pneu, la chambre devient obligatoire car le risque de "déjantage" devient élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Pressiondes pneus...combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:22

Voilà qui est clair et net . Merci Christophe79.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:22

Christophe79 a écrit:
Les pneus tubeless et les chambres tubeless ne permettent pas l'évacuation de l'air entre la chambre et le pneu. (c'est leur principe)

Sur long trajets et à haute vitesse, il y a donc risque d'échauffement de cet air prisonnier et risque d'éclatement.
Les constructeurs interdisent donc de monter des tubeless avec des chambres.

Maintenant, si le véhicule ne sert qu'en TT (vitesse très réduite) ce risque d'éclatement n'existe plus. Et si le souhait est de ne mettre que 0,8 bar par pneu, la chambre devient obligatoire car le risque de "déjantage" devient élevé.
slt ben oui Rolling Eyes  2 kg en tt affraid Pression des pneus... combien ? Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Pression des pneus... combien ? Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus... combien ?   Pression des pneus... combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus... combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: