Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon trip en Islande , en Niva.

Aller en bas 
+12
LADA2100
lunar39
Team Lada 80
gegemaycry
Xacti
Gemau28
ladiste28
Dim
zanat47
nivacat66
salou14
sebk
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:06

Hello tous ! Mon trip en Islande , en Niva. 804205 
Voila une lubie ou plutot un rêve que j'ai concrétisé au mois de juin , faire l'Islande avec mon Niva !

C'est déja un paradis pour les amoureux de rando , de coins désolés et de dépaysement , mais arpenter toutes ces pistes avec son véhicule c'est carrément le pied !

5500km au total ajoutés à mon compteur dont des centaines de km de pistes , plein de passages à gué . Mon Niva Mon trip en Islande , en Niva. Niva_bla  ,certes presque neuf , a encaissé tout ca sans broncher , je suis impressionné !

Pas une crevaison , pas de casse pendant le voyage , juste un coup sur une portière et toutes les projections de cailloux ont quand abimé ma peinture sur les bas de caisse mais c'est pas grave au regard de ce que j'en ai fait !

Sa ptite gueule plait beaucoup la bas , on m'a posé plein de questions.Les islandais ayant des 4x4 monstrueux , voir le petit poucet débarquer dans un coin paumé après 15 passages à gué et une piste chaotique forçait l'admiration. Mon trip en Islande , en Niva. 549745

voici qques photos , j'ai des vidéos embarquées j'en ferai un montage prochainement .

Mon trip en Islande , en Niva. Dsc00611
Une copine allemande rencontrée au moment d'embarquer au Danemark Mon trip en Islande , en Niva. Love1

Mon trip en Islande , en Niva. Dsc00811

Mon trip en Islande , en Niva. Dsc01010

Mon trip en Islande , en Niva. Dsc04712

voici qques photos de ma bête dans ces si beaux paysages!


L'épilogue est moins gai et digne d'un mélodrame : après ce trip de dingue , je suis sur la route du retour après les 1200km depuis le Danemark et à 5minutes de chez moi une personne grille un stop et me rentre violemment dedans , ma Lada est peut être HS, j'attends l'avis de l'expert mais l'aventure Niva s'arrêtera peut être ici pour moi , j'espère qu'elle soit réparable malgré tout.
Mais bon quel voyage ! et l'Islande en Lada c'est possible Mon trip en Islande , en Niva. Clap1
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:00

merde,fais chier pour ton lada.Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin

jolie photos,ça a du être tripant.Twisted Evil Twisted Evil

t'as pu rouler au gpl?
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 6:48

Mon trip en Islande , en Niva. 527449 Mon trip en Islande , en Niva. 527449 jolies photos ,j espere pour toi que ton niva seras reparable,Mon trip en Islande , en Niva. 549745
Revenir en haut Aller en bas
zanat47
A la folie
zanat47


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 284
Localisation : agen
Age : 35
Niva type, année : 2000 1.7 gpl
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:19

Le principal c est que toi tu es rien !!! Tu as une photo de ton lada casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:07

Super trip,triste arrivée
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:36

Mon trip en Islande , en Niva. Clap1 Mon trip en Islande , en Niva. Clap1 Mon trip en Islande , en Niva. Clap1 Mon trip en Islande , en Niva. Clap1 Mon trip en Islande , en Niva. Clap1 

super voyage, si ta d'autre photos thumleft 




meme si l'arriver est Mon trip en Islande , en Niva. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:54

voila,Ladiste,juste pour avoir la photo de la copine allemande.Twisted Evil Twisted Evil Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin 

c'est un mythe que toutes les allemandes soient blonde,pulpeuse et à forte poitrine.Mon trip en Islande , en Niva. Lol Mon trip en Islande , en Niva. Lol Mon trip en Islande , en Niva. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:11

ah oui,bien cool...Mon trip en Islande , en Niva. Icon_biggrin2

ya que toi pour trouver des trucs comme ça.la carte du monde de la taille des seins.Mon trip en Islande , en Niva. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:13

Mon trip en Islande , en Niva. Nono1 je l'ai vu la 1ere fois sur nivaventure Twisted Evil Mon trip en Islande , en Niva. 527449
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:14

qui  est le coupable?Mon trip en Islande , en Niva. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:15

scratch Mon trip en Islande , en Niva. Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:16

Mon trip en Islande , en Niva. 454923 sois courageux,dénonces toi.Mon trip en Islande , en Niva. Lol

stop au pourrissage de poste.désolé.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:49

thumleft Pour une fois qu'il y a un reportage su les pays du nord, vivement le montage du film.

Dommage pour le retour Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Xacti
Beaucoup
Xacti


Date d'inscription : 03/07/2011
Nombre de messages : 52
Localisation : Essonne
Age : 52
Niva type, année : NIVA M GPL 2011
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:54

Vraiment un super voyage.

On voyage aussi beaucoup avec notre niva et il ne nous a jamais decu.

L Islande est une destination que nous envisageons. Tu peux donner des détails sur la logistique : cout total, lieux d embarquement, durée du voyage , de la traverse,  si tu a trouvé du gpl et ton itinéraire sur place.

Vite le film....
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:35

l islande c est mon reve

p'tetre qu un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:50

ouais ben quand tu es descidé tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:06

Merci pour vos messages , ca m'a bien fait rire mais oui les islandaises je les ai trouvées bien jolies, les français ont la cote Mon trip en Islande , en Niva. 549745

Je n'ai pas pris de photo de ma voiture accidentée, ca m'avait trop fait mal au coeur d'en faire et elle est au garage l'expert passe bientot.
En gros , on me rentre dedans avant droit donc j'ai un coin de carrosserie avant droite complètement enfoncé, sa frimousse est de biais , la direction est complétement faussée vu que l'autre a choqué une de mes roues, plus d'amortisseurs AV , le moteur et la boite fonctionnent encore et je n'ai perdu aucun liquide apparemment , j'ai peur pour le chassis en fait..

Passons ce mauvais moment et retour aux détails pour ceux qui souhaitent vivre ça :

Déja , pas de GPL en Islande , du sp95  ou diesel mais toute la route jusqu'au Danemark se fait à moindre cout vu que le GPL y est moins cher dans tous les pays que j'ai traversé (belgique ,pays bas, allemagne) et pas de péage non plus. il faut demander les adaptateurs aux pompistes ou en avoir un.
Sur place il vous faut un jerrican , j'avais un de 20 litres. On peut trouver des stations facilement si on a acheté une une carte du pays qui les indique. Mais parfois c'est 100km sans en trouver ou bien on arrive et c'est en panne! (m'est arrivé une fois ça, ce stress pour revenir vers la dernière que j'avais vu car j'étais totalement  à sec Mon trip en Islande , en Niva. Gourdin)

Autre détail, je me fait controler par la douane islandaise en arrivant , j'avais le jerrican plein  des 20litres qu'ils ont vu  ,il me dit que j'avais pas le droit ou je crois qu'il devait être vide pour l'autoriser , mais apparemment la voiture lui a plu , il m'a posé des questions dessus et laissé partir non sans avoir pris une photo de l'auto et même me filmer la démarrant puis en partant , c'était cocasse.

Pour aller en Islande il faut prendre le Ferry à Hirtshals au Danemark avec la compagnie Smyril line, pas le choix, ce sont les seuls à être direct, l'arrivée c'est à Seydisfjordur complétement à l'est du pays.
La traversée aller c'était 2jours et demi , une escale de 9heures aux Féroés où on débarque à pieds seulement.
le retour plus direct, 48heures juste un arret d'une demie heure au Féroés.
Evidemment ceux qui ont le temps peuvent prendre ce ferry jusqu'aux Féroés, visiter les iles et attendre quelques jours que ce dernier repasse pour les emmener en Islande.

Pour moi seul et ma voiture ca m'a couté 1000euros avec le repas du midi inclus sur le bateau , et couchage en couchettes collectives ! 9 personnes sur 4 mètres carrés , on fait connaissance ! Mon trip en Islande , en Niva. Hinhin1
Essayez sur leur site de mettre un véhicule de plus d'1m90 de haut ou plus de 5m de long , de prendre une cabine ou monter en gamme et le prix devient stratosphérique!
je crois que ma formule avec petite voiture et 2 personnes c'est 1400euros.
Je regrette pas , c'est bonne ambiance les couchettes et de toute manière ensuite c'était camping et dormir par terre donc...

Pareil on me dit "pourquoi ne pas louer sur place l'auto?" : à 100 euros minimum le 4x4 la journée, comptez mini 15jours pour faire un bon trip et encore , vous verrez combien ca vous coutera la loc , avec le risque d'abimer le véhicule et perdre la caution.
Virez mon lien si c'est pas conforme à la charte du forum mais plutot que louer un 4x4 quasi neuf en ayant la trouille chaque fois qu'on entend le gravier sur la carrosserie, prenez une seconde main ou un 4x4 bien modifié avec des grosses roues ici : http://www.cheapjeep.is/  j'en ai vu pas mal , vu leur état d'occasion j'imagine qu'ils sont moins regardant sur les pocs.
Si vous avez le bon véhicule faites le , le bateau c'est sympa parfois ennuyeux c'est vrai mais y'a une ambiance de départ Rally raid sur le terminal la bas , entre tous ces engins , les motards ...
genre :

Mon trip en Islande , en Niva. Dsc00612

C'est la 2e fois que je faisais l'Islande mais la 1ere avec mon véhicule j'y suis resté 16jours , j'ai donc zappé ce que je connaissais déja , je suis randonneur aussi donc je restais parfois 2-3 jours dans un coin précis. je ne voulais pas faire "autotour" je prends ma photo et je trace, non pas ça.

En gros si tu vois un peu l'Islande Xacti , la route circulaire autour du pays est quasiment la seule bien goudronnée, il ya des routes secondaires qui peuvent l'être mais on tombe vite sur des pistes de difficulté différentes, parfois très roulantes à 80km/h et d'autres juste réservées aux 4x4 comme les fameuses pistes "F", certaines sont balèses (pour le Niva).

Parti de l'Est du pays j'ai bouclé en passant par le Nord , l'ouest et je suis revenu par le Sud.

Comme je connaissais le Nord comme Myvatn etc ... j'y suis resté qu'un jour ensuite j'ai roulé quasiment direct jusqu'aux Westfjords j'y suis resté 4 jours (dans un périmètre de 100km seulement, ca serpente tellement qu'à vol d'oiseau ca parait rien mais en auto affraid ) j'ai pris le ferry jusque la péninsule de Snaefellsness un peu au dessous, 2 jours.
1 jour pour me transférer au sud , une pause à Reykjavik.
Ensuite 3jours à Thorsmork , magique cet endroit et cette piste avec une douzaine de gués toujours de plus en plus longs , j'ai adoré.

(je connais déja Landmanalaugar , mais il faut y aller obligatoirement aussi , je connais aussi le cercle d'or, endroit à touriste mais à voir aussi)

Puis 1 jour à Skogar, 1 jour à Vik , 2 jours à Skaftafell/jokulsarlon , puis j'ai fini dans les fjords de l'est tellement beaux aussi et différents de ceux de l'ouest!

J'ai un gout de trop peu parce que je n'ai pas pu faire le Laki , ni Askja, je voulais aussi épargner ma voiture car elle en avait déja bien fait :)

Donc 15jours c'est pas beaucoup si on veut vraiment tout tout voir ou projeter de le faire en 2 fois.
Surtout que j'y suis allé en Juin, les pistes centrales et désertiques , la célèbre Sprengisandur étaient encore fermée, impossible d'aller à Askja même si ca devait être le 24-25juin car cette année avait été très enneigée apparemment. et Landmanalaugar ouvert vers le 20 juin si je me rappelle.
Donc c'est peut être mieux de le faire en juillet/aout tout est ouvert c'est certain , mais le risque de tomber dans la période la plus touristique!

edit: le prix de l'essence SP95 c'est 246 ISK soit 1euro50 à peu près, le diesel un chouya moins cher seulement mais mon budget essence... j'avais arreté de compter à un moment !!
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:30

super compte rendu.Mon trip en Islande , en Niva. 527449 Mon trip en Islande , en Niva. 527449 
et ça donne très très envie.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

tu croisais quand même du monde sur les pistes pour bivouac(er).

bon,avant que Ladiste te demande.des photos des islandaises?Mon trip en Islande , en Niva. Lol Mon trip en Islande , en Niva. Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:50

Mon trip en Islande , en Niva. Icon_biggrin2 Mon trip en Islande , en Niva. Icon_biggrin2 Mon trip en Islande , en Niva. Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:13

Mon trip en Islande , en Niva. 549745 Mon trip en Islande , en Niva. 549745 Mon trip en Islande , en Niva. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Xacti
Beaucoup
Xacti


Date d'inscription : 03/07/2011
Nombre de messages : 52
Localisation : Essonne
Age : 52
Niva type, année : NIVA M GPL 2011
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:52

Super merci pour ton compte rendu. Ça donne vraiment envie et ça fait plaisir de voir quelqu un qui voyage aussi loin en niva... rare sur le forum. Nous on vient de boucler le tour sud du Portugal en niva https://www.facebook.com/ladaoffroad pour les photos et le circuit. On hésite a faire la Slovénie ou le Maroc mais l Islande nous fait de l œil depuis longtemps. Sur place tu faisais du camping. Sauvage ou en camping ? Les prix sont abordables ?
Vraiment désolé pour ta voiture.... j espére qu elle est sauvable... moi plus je voyage avec ma niva et plus je m y attache c est con mais passer des jours dedans sur les pistes avec les bonheurs et les galères ça crée des liens....
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:15

Merci pour les belles photos, ça ressemble beaucoup à la Norvège.
Mais pour moi c'était en Volvo et 11.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:29

Mon trip en Islande , en Niva. 996876   est ce comme en Norvege (que j'ai fais pendant 2 mois)le vinomonopolet?
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:40

C'est quoi ce vinotruc ?

Je suis allé six fois en Norvège et ce nom ne me dit rien. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:48

Magasin de vente d'alcool et meme biere que dans des magasins d'etat.

 http://www.google.pl/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FVinmonopolet&ei=-2XdUfK_IoHHtQbKoIHgAw&usg=AFQjCNGCiTOSMsU15-od5shTJtEuvBjcuA&sig2=xVXz8zEYwKBWRGZUzPmDiw&bvm=bv.48705608,d.Yms
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:06

Connais pas.
Mais à l'époque vers 1986 une bière coûtait environ NOK 40.- et pareil pour un paquet de clopes.

Je me souviens aussi d'une vulgaire bouteille de Chianti achetée en Suède:Env. 80 FF.

En Islande la bière alcoolisée n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:36

Car tu l'achetais au black !Je peux te rassurer que 2 mois en Norvege j'en ai bavé Twisted Evil Mon trip en Islande , en Niva. Lol
Revenir en haut Aller en bas
sebk
Un peu
sebk


Date d'inscription : 27/11/2012
Nombre de messages : 26
Localisation : 59
Age : 46
Niva type, année : 1700i GPL , 2012
Couleur : blanc

Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:55

Xacti a écrit:
Super merci pour ton compte rendu. Ça donne vraiment envie et ça fait plaisir de voir quelqu un qui voyage aussi loin en niva... rare sur le forum. Nous on vient de boucler le tour sud du Portugal en niva https://www.facebook.com/ladaoffroad pour les photos et le circuit. On hésite a faire la Slovénie ou le Maroc mais l Islande nous fait de l œil depuis longtemps. Sur place tu faisais du camping. Sauvage ou en camping ? Les prix sont abordables ?
Vraiment désolé pour ta voiture.... j espére qu elle est sauvable... moi plus je voyage avec ma niva et plus je m y attache c est con mais passer des jours dedans sur les pistes avec les bonheurs et les galères ça crée des liens....

C'est exactement ce que je me disais Xacti , je pensais faire un seul et unique voyage de ce genre avec mon Niva , mais au final j'ai envie de repartir ailleurs avec! Au passage ta page facebook est très sympa , Ton Niva Mon trip en Islande , en Niva. Niva_bla  a du en voir des paysages et quelques retours sur plateau aussi Mr. Green 
On m'a beaucoup conseillé faire la Norvège quand j'étais la bas, et vu vos remarques c'est super tentant et je le garde dans mes futures destinations, là je crois que je serai parti en Ecosse avec.

Sur place je campais on peut faire du camping sauvage c'est toléré , tant qu'on est pas dans un parc naturel ou une réserve, si vous plantez une tente en retrait dans un petit coin ou au bord d'une piste, on vous laissera tranquille.

J'en ai fait une fois , mais bon le vrai camping me coutait entre 7 et 10 euros la nuit. Sachant que des campings il y 'en a partout même dans une ville de 200 habitants il peut y avoir un terrain pour camper , c'est parfois rudimentaire mais c'est suffisant et dans le ton du pays (c'est la nature , pas besoin de 4 étoiles)
Le camping c'est pas cher mais le reste : la guest house , l' hotel  c'est très cher ! si on veut vraiment dormir à l'abri il y a souvent les guest house qui font une formule où on vient avec son sac de couchage et on a juste un lit à payer pour une vingtaine d'euro la nuit.

L'alcool en Islande c'est comme en Norvège à ce que je vois ! on doit acheter l'alcool dans des magasins d'état et c'est cher !!
dans un supermarché en vente libre , on ne trouvera pas mieux que des bières à 2.5°

à la demande générale, une photo d'islandaise !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trip en Islande , en Niva. Empty
MessageSujet: Re: Mon trip en Islande , en Niva.   Mon trip en Islande , en Niva. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trip en Islande , en Niva.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout :: L'aventure en Niva-
Sauter vers: