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| | Controle Technique raté…. | |
| | Auteur | Message |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Controle Technique raté…. Mar 25 Juin 2013 - 22:01 | |
| ben voilà c'est dans le titre…. - jeu excessif dans les roulements avant - frein de service desequilibre important - reservoir de gaz acces impossible au reservoir
bon, pour les roulements et le cable de frein à main, je vais voir, c'est possible, meme si je m'en suis pas apercu.
mais pour l'acces au reservoir de gaz, alors là chapeau… c'est pas le premier controle technique que subit mon niva, et c'est bien la premiere fois qu'il est recalé pour ca.. apres discussion avec le controleur, il n'a pas pu acceder au numero gravé sur la pompe de gaz situé sur la cuve, sous un capot plastique…. il me demande donc de retirer le capot pour qu'il puisse lire le numero!
comment se fait-il que je doive faire une modif de la monte d'origine de ce capot ? tous les niva sont montés comme ca m'a-t-il confié !! cela veux donc dire qu'aucun niva ne passe le moindre controle ? groumphhhh quelqu'un aurait-il une astuce ou une methode pas trop casse couille pour virer ou decouper ce capot de protection de la pompe de gaz sur la cuve ? (passque là il me les a trop brisées…) |
| | | Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Mar 25 Juin 2013 - 22:20 | |
| T'es tombé sur un con, j'ai passé le miens sans démontage, grâce au certificat de conformité fourni par LADA, le contrôleur m'a même fait une remise parce qu'il n'a pas eu à démonter la protection ni l'attelage éventuel... |
| | | JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Mar 25 Juin 2013 - 22:25 | |
| le certificat de conformité, tu l'as eu où?
tiens au passage, je confirme pour le controle de l'echappement, il m'a rendu le niva en position essence. donc il a fait le controel CO, etc. en carburation essence. heureusement que j'en avait laissé un fond.. |
| | | Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Mar 25 Juin 2013 - 22:32 | |
| Je t'envoie les coordonnées de la personne à contacter par MP dès que je les retrouve... |
| | | frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Mar 25 Juin 2013 - 23:59 | |
| Dites les gars, je veux pas dire, mais vous êtes en train de ruiner la réputation du Niva avec vos histoires ! Je vois que la version GPL s'en prend plein les fesses alors que c'est la seule version à prétendre une crédibilité à l'usage question cout/km !!! C'est pas sérieux de pointer au CT sans les papiers de la cuve qui attestent de sa conformité (fournie par l'installateur), et de présenter son engin rempli de boue avec roulements et freins HS , ...et faire son caliméro après ! |
| | | JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Mer 26 Juin 2013 - 7:41 | |
| Pas serieux en effet, renart.... Comment sais-tu que mon niva est plein de boue ? Justement cela fait une semaine que je le prepare. A commencer par un gros lavage dessus-dessous, un coup de peinture sur tous les points de rouillle, gonflage des pneux, verif des feux, reglage des feux, changment de silencieuxnd'echappement, verif a l'ODB, (tiens d'ailleurs lors du controle il a brnache un ODB? Et j'ai une remarque qu'il y a un defaut, capteur de route defectueuse...) Pour le frein AR, je m'en doutais, mais pensais que ca irait. Pour le jeu dans les roulements AV, je savais pas. Peut-etre un resserrage de l'ecrou suffit-il ? Quand au certif... Je l'ai pas et pouvais pas deviner qu'il en fallait un, et le proprio precedent ne l'a jamais eu pour passer ses 4controles en 8ans...
Mais je suis ok avec toi, le GPL, c'est aussi pour moi le seul moyen raisonnable pour faire avancer nos tracassins. La reputation du lada..... "Si tu t'ennuies, prends un lada...." A plutot ete un frein quand j'ai achete mon 2eme tracassin....
Quand a Calimero.... T'es trop injuste Renart. |
| | | JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Jeu 4 Juil 2013 - 22:33 | |
| ben voilà le resultat de la contre visite : OK ! yesss !! non sans mal.
- resserrage des roulements de roues AV, y'en avait un qui avait vraiment beaucoup de jeu, presque 5mmm, et je m'en etait pas apercu. - degrippage du cable de frein à main et des recepteurs de frein AR, maintenant ca freine mieux, mais j'ai commandé les pieces... - demontage de l'attelage, de la tole de protection de la cuve, et du couvercle du boitier au dessus de la cuve. et aussi grace à un bon conseil de diablo, recu le certificat de conformité de chez LADA France.
ce soir j'ai tout remonté, meme le pare-buffle que j'avais demonté pour le ct…
pret pour grimper au sommet de mes montagnes, avec 500kg de matos dedans, et 6 personnes accrochées à l'exterieur !
quand à renart, je l'attends toujours pour me donner un coup de main (pas de patte stp)
encore 2 ans de bon |
| | | Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Jeu 4 Juil 2013 - 22:42 | |
| Cool... |
| | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Controle Technique raté…. Ven 5 Juil 2013 - 8:44 | |
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| Sujet: Re: Controle Technique raté…. | |
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| | | | Controle Technique raté…. | |
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