Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Controle Technique raté….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:01

ben voilà c'est dans le titre….
- jeu excessif dans les roulements avant
- frein de service desequilibre important
- reservoir de gaz acces impossible au reservoir

bon, pour les roulements et le cable de frein à main, je vais voir, c'est possible, meme si je m'en suis pas apercu.

mais pour l'acces au reservoir de gaz, alors là chapeau… c'est pas le premier controle technique que subit mon niva, et c'est bien la premiere fois qu'il est recalé pour ca..
apres discussion avec le controleur, il n'a pas pu acceder au numero gravé sur la pompe de gaz situé sur la cuve, sous un capot plastique…. il me demande donc de retirer le capot pour qu'il puisse lire le numero! 

comment se fait-il que je doive faire une modif de la monte d'origine de ce capot ? tous les niva sont montés comme ca m'a-t-il confié !! cela veux donc dire qu'aucun niva ne passe le moindre controle ?
groumphhhh quelqu'un aurait-il une astuce ou une methode pas trop casse couille pour virer ou decouper ce capot de protection de la pompe de gaz sur la cuve ? (passque là il me les a trop brisées…)
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:20

T'es tombé sur un con, j'ai passé le miens sans démontage, grâce au certificat de conformité fourni par LADA, le contrôleur m'a même fait une remise parce qu'il n'a pas eu à démonter la protection ni l'attelage éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:25

le certificat de conformité, tu l'as eu où?

tiens au passage, je confirme pour le controle de l'echappement, il m'a rendu le niva en position essence. donc il a fait le controel CO, etc. en carburation essence. heureusement que j'en avait laissé un fond..
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:32

Je t'envoie les coordonnées de la personne à contacter par MP dès que je les retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:35

Diablo a écrit:
T'es tombé sur un con, j'ai passé le miens sans démontage, grâce au certificat de conformité fourni par LADA, le contrôleur m'a même fait une remise parce qu'il n'a pas eu à démonter la protection ni l'attelage éventuel...

salut moi mon contrôleur y m'a rien demander quand il a vue l'année de 1ere mise en circulation ! il n'a rien déposé non plus ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:59

Dites les gars, je veux pas dire, mais vous êtes en train de ruiner la réputation du Niva avec vos histoires !
Je vois que la version GPL s'en prend plein les fesses alors que c'est la seule version à prétendre une crédibilité à l'usage question cout/km !!!



C'est pas sérieux de pointer au CT sans les papiers de la cuve qui attestent de sa conformité (fournie par l'installateur), et de présenter son engin rempli de boue avec roulements et freins HS , ...et faire son caliméro après !Controle Technique raté…. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:41

Pas serieux en effet, renart....
Comment sais-tu que mon niva est plein de boue ? Justement cela fait une semaine que je le prepare. A commencer par un gros lavage dessus-dessous, un coup de peinture sur tous les points de rouillle, gonflage des pneux, verif des feux, reglage des feux, changment de silencieuxnd'echappement, verif a l'ODB, (tiens d'ailleurs lors du controle il a brnache un ODB? Et j'ai une remarque qu'il y a un defaut, capteur de route defectueuse...)
Pour le frein AR, je m'en doutais, mais pensais que ca irait.
Pour le jeu dans les roulements AV, je savais pas. Peut-etre un resserrage de l'ecrou suffit-il ?
Quand au certif... Je l'ai pas et pouvais pas deviner qu'il en fallait un, et le proprio precedent ne l'a jamais eu pour passer ses 4controles en 8ans...

Mais je suis ok avec toi, le GPL, c'est aussi pour moi le seul moyen raisonnable pour faire avancer nos tracassins.
La reputation du lada..... "Si tu t'ennuies, prends un lada...." A plutot ete un frein quand j'ai achete mon 2eme tracassin....

Quand a Calimero.... T'es trop injuste Renart.
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:33

ben voilà le resultat de la contre visite : OK !  yesss !! non sans mal.

- resserrage des roulements de roues AV, y'en avait un qui avait vraiment beaucoup de jeu, presque 5mmm, et je m'en etait pas apercu.
- degrippage du cable de frein à main et des recepteurs de frein AR, maintenant ca freine mieux, mais j'ai commandé les pieces...
- demontage de l'attelage, de la tole de protection de la cuve, et du couvercle du boitier au dessus de la cuve. et aussi grace à un bon conseil de diablo, recu le certificat de conformité de chez LADA France.

ce soir j'ai tout remonté, meme le pare-buffle que j'avais demonté pour le ct…

pret pour grimper au sommet de mes montagnes, avec 500kg de matos dedans, et 6 personnes accrochées à l'exterieur !

quand à renart, je l'attends toujours pour me donner un coup de main (pas de patte stp)

encore 2 ans de bon
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:42

Cool...Controle Technique raté…. 527449
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:44

Controle Technique raté…. 82925 Controle Technique raté…. Clap1 Controle Technique raté…. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle Technique raté…. Empty
MessageSujet: Re: Controle Technique raté….   Controle Technique raté…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle Technique raté….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: