Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 perte puissance et arrêt moteur impossible

Aller en bas 
+6
r-stone86
Team Lada 80
lion42
duncan
groink69
bobby69
10 participants
AuteurMessage
bobby69
Un peu
bobby69


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône
Age : 42
Niva type, année : Tinga, 1995
Couleur : Blanc crême

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:13

Bonsoir tout le monde,
après une fin de journée à tirer des remorques (pas très lourdes) lord d'un déménagement sans aucun problème avec mon Tinga (1L9 D PSA de 1995 99000 km), j'ai voulu rentrer chez moi et là j'ai eut comme une diminution de la puissance progressivement (comme une panne de carburant), et quand j'ai voulu couper le moteur, j'ai enlevé la clé et le moteur tournait toujours !!!
Finalement j'ai laissé la bête au repos pour la nuit et j'ai changé de voiture, et je m'y repencherais plus demain.

Voici donc mes interrogations du soir:
-> ces 2 pb peuvent ils avoir un lien?
-> pour la puissance, je remettrait du carburant et je réessaierai, mais si c'est tjrs pareil, d'où peut venir le pb ? (prise d'air et/ou prise d'air à la bague d'accélérateur sur la pompe à injection, pb de pompe d'injection ou d'injecteur...)
-> pour l'impossibilité d'arrêter le moteur, est ce que cela peut venir du démarreur? sachant que j'ai un coupe circuit pour éviter la décharge de la batterie lors des arrêts prolongés

Merci d'avance pour vos réponses et solutions

Bobby69
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:39

ton filtre a carburant a eté changer il y a longtemps ??

tu as enlever la cle et le moteur tournait encore mais il s'est arreter apres je suppose !!

ça m'arrive sur un de mes camion !! un peu de retard dans la coupure de l'electrovanne dû au boitier de commande electronique sans doute !!

ce même probleme m'etait aussi arriver sur ma 21 nevada et ce plusieurs fois ,mais sa venait pas du demareur !! mais apparement du boitier aux dire de renault mais du moment qu'il s'arretait apres pas d'inquietude a avoir disait le mecano !!

en plus c'etait des fois comme ça sans raison apparente

tu l'aurait entendu si le demareur tournait il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:21

pour le fait que ton moteur ne veuille pas s'éteindre, je penche pour l'électro-vanne, problème récurent à l'approche des 100.000 sur le PSA
pour la perte de puissance............perte puissance et arrêt moteur impossible Indecis1, déjà qu'il n'y en a pas beaucoupperte puissance et arrêt moteur impossible Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:49

perte puissance et arrêt moteur impossible 51128 pour l electro

et regarde si la mise a l air de ton reservoir est pas bouché

perte puissance et arrêt moteur impossible 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:20

je suis d'accord pour l'electrovanne aussi ,mais même avec une neuve sa le faisait encore !!!Twisted Evil

enfin c'est du renault Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:12

la perte de puissance ne serait elle pas due a une segementation HS et pour l'arret du moteur , il tournerait a l'huile qui remonte au travers des segements sss
Revenir en haut Aller en bas
r-stone86
Passionnément
r-stone86


Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 223
Localisation : poitiers
Age : 35
Niva type, année : un periquet 2.1d de 1986 en resto et samurai
Couleur : beige et gris

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:36

Team Lada 80 a écrit:
la perte de puissance ne serait elle pas due a une segementation HS et pour l'arret du moteur , il tournerait a l'huile qui remonte au travers des segements sss

une segmentation a 100 000km sur un 1.9 PSA sa serré surprennent

Revenir en haut Aller en bas
zanat47
A la folie
zanat47


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 284
Localisation : agen
Age : 35
Niva type, année : 2000 1.7 gpl
Couleur : blanc

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:21

duncan a écrit:
pour le fait que ton moteur ne veuille pas s'éteindre, je penche pour l'électro-vanne, problème récurent à l'approche des 100.000 sur le PSA
pour la perte de puissance............perte puissance et arrêt moteur impossible Indecis1, déjà qu'il n'y en a pas beaucoupperte puissance et arrêt moteur impossible Rhoo1


+1 pour l arrêt moteur et peut réduire la performance moteur
Revenir en haut Aller en bas
bobby69
Un peu
bobby69


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône
Age : 42
Niva type, année : Tinga, 1995
Couleur : Blanc crême

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:21

Salut à tous, je remonte ce post juste pour vous donner qq news de mon pb.

Après un repos d'une dizaine de jours sur le parking de mon mécano, mon niva a redémarrer comme si de rien n'était !!! Au grand étonnement de mon mécano, qui a quand même ouvert la pompe a injection mais sans rien n'y faire.
J'ai donc repris la voiture et 49km plus tard, rebelote, donc retour chez le mécano qui a ré-ouvert la pompe et changé l'électro-vanne.

Depuis, 2000 km plus tard, il démarre et s'arrête sans pb.
Est ce que le pb venait de l'électro vanne? Du filtre à go? Du réservoir? De la crépine? Des injecteurs? De la
Pompe à injection? Bref, on ne saura jamais...

Toutefois, mon mécano m a conseillé de changer la pompe (comme j'en ai une sur mon donneur d'organe
), je vais aussi changer ou nettoyer mon filtre à gazoil lors de ma vidange le mois prochain .

Voilà
Bobby69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:36

perte puissance et arrêt moteur impossible 804205  Salut Bobby

Comme dit plus haut l'électrovanne probablement c'est fréquent sur les diesel Renault , psa .... 

Sinon le filtre a air et a gasoil sale peut causer ce genre de problèmes

La friture aussi cause quelques problèmes (j'en et fait l'expérience perte puissance et arrêt moteur impossible Lol ) 

Ensuite un mécano m'avait dit que si on mais trop d'huile dans un diesel le moteur a du mal a s'arrêter.... je ne sais pas si c'est vrai perte puissance et arrêt moteur impossible Indecis1 

Sinon une fuite a la pompe (peut-être) mais ca c'est plus problématique , voir fatiguer ou sale ......
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:54

Electrovanne arret moteur, à 100000 km c'est courant.
Sur le mien , elle se bloquait en position fermée de temps en temps ,quand je pretais mon niva... ce qui me faisait bien rire, jusqu' au jour où je suis resté personnellement en rade (moins marrant).Je l'ai demonté et viré l'aimant,le temps de recevoir la pièce, mon niva demarrait mais ne s'éteignait plus, il falllait caler.
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:56

duncan a écrit:
pour le fait que ton moteur ne veuille pas s'éteindre, je penche pour l'électro-vanne, problème récurent à l'approche des 100.000 sur le PSA
pour la perte de puissance............perte puissance et arrêt moteur impossible Indecis1, déjà qu'il n'y en a pas beaucoupperte puissance et arrêt moteur impossible Rhoo1
c est souvent le joint plat en  bas du "pointeau "de l elecctro vanne qui se degrade et tombe 

1 )bouche en partie l arrivee et 2 ( empeche de redescendre l electrovanne .
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:57

Sur ma 205 qui avait 400 000 kilometres le filtre a air ressembler plus a un filtre a huile tellement il etait remplit d huile .. pour la perte de puissance surement le filtre a gazoil si tu la pas changé et oui pour l éléctrovane qui etait hs ..
Revenir en haut Aller en bas
bobby69
Un peu
bobby69


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 39
Localisation : Rhône
Age : 42
Niva type, année : Tinga, 1995
Couleur : Blanc crême

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:42

yanndu28 a écrit:
Sur ma 205 qui avait 400 000 kilometres le filtre a air ressembler plus a un filtre a huile tellement il etait remplit d huile .. pour la perte de puissance surement le filtre a gazoil si tu la pas changé et oui pour l éléctrovane qui etait hs ..
Maintenant que vous le dites, dernièrement (enfin quand j'étais en rade)  il y avait de l'huile, noire, dans mon filtre à air (genre une bonne cuillère à soupe dans le compartiment) et le filtre en avait aussi un peu?
Ca peut aussi être la cause?
Sinon elle arrive d'où cette huile?

Merci
Bobby69
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible EmptySam 16 Nov 2013 - 1:18

perte puissance et arrêt moteur impossible 454923  c'est le reniflard du moteur qui arrive dans ton filtre a air !!! les vapeur d'huile du moteur en sont la cause du noirciment
de ton filtre et de la presence d'huile au fond du filtre !!

même sur mon 1600 essence c'etait pareil ,mais comme il passait pas a la pollution ,il n'est plus brancher sur le filtre !!

la sortie se fait en exterieur du filtre !!

tu peux faire pareil et y faire allez dans un petit reservoir additionnel style une petite bouteille d'eau !!

du genre badoit car le plastique est plus resistant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte puissance et arrêt moteur impossible Empty
MessageSujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible   perte puissance et arrêt moteur impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte puissance et arrêt moteur impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: