| perte puissance et arrêt moteur impossible | |
|
+6r-stone86 Team Lada 80 lion42 duncan groink69 bobby69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bobby69 Un peu
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 39 Localisation : Rhône Age : 42 Niva type, année : Tinga, 1995 Couleur : Blanc crême
| Sujet: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 0:13 | |
| Bonsoir tout le monde, après une fin de journée à tirer des remorques (pas très lourdes) lord d'un déménagement sans aucun problème avec mon Tinga (1L9 D PSA de 1995 99000 km), j'ai voulu rentrer chez moi et là j'ai eut comme une diminution de la puissance progressivement (comme une panne de carburant), et quand j'ai voulu couper le moteur, j'ai enlevé la clé et le moteur tournait toujours !!! Finalement j'ai laissé la bête au repos pour la nuit et j'ai changé de voiture, et je m'y repencherais plus demain.
Voici donc mes interrogations du soir: -> ces 2 pb peuvent ils avoir un lien? -> pour la puissance, je remettrait du carburant et je réessaierai, mais si c'est tjrs pareil, d'où peut venir le pb ? (prise d'air et/ou prise d'air à la bague d'accélérateur sur la pompe à injection, pb de pompe d'injection ou d'injecteur...) -> pour l'impossibilité d'arrêter le moteur, est ce que cela peut venir du démarreur? sachant que j'ai un coupe circuit pour éviter la décharge de la batterie lors des arrêts prolongés
Merci d'avance pour vos réponses et solutions
Bobby69 |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 0:39 | |
| ton filtre a carburant a eté changer il y a longtemps ??
tu as enlever la cle et le moteur tournait encore mais il s'est arreter apres je suppose !!
ça m'arrive sur un de mes camion !! un peu de retard dans la coupure de l'electrovanne dû au boitier de commande electronique sans doute !!
ce même probleme m'etait aussi arriver sur ma 21 nevada et ce plusieurs fois ,mais sa venait pas du demareur !! mais apparement du boitier aux dire de renault mais du moment qu'il s'arretait apres pas d'inquietude a avoir disait le mecano !!
en plus c'etait des fois comme ça sans raison apparente
tu l'aurait entendu si le demareur tournait il me semble !! |
|
| |
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 9:21 | |
| pour le fait que ton moteur ne veuille pas s'éteindre, je penche pour l'électro-vanne, problème récurent à l'approche des 100.000 sur le PSA pour la perte de puissance............ , déjà qu'il n'y en a pas beaucoup |
|
| |
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 9:49 | |
| pour l electro et regarde si la mise a l air de ton reservoir est pas bouché |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| |
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 13:12 | |
| la perte de puissance ne serait elle pas due a une segementation HS et pour l'arret du moteur , il tournerait a l'huile qui remonte au travers des segements sss |
|
| |
r-stone86 Passionnément
Date d'inscription : 14/01/2011 Nombre de messages : 223 Localisation : poitiers Age : 35 Niva type, année : un periquet 2.1d de 1986 en resto et samurai Couleur : beige et gris
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Dim 2 Juin 2013 - 19:36 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- la perte de puissance ne serait elle pas due a une segementation HS et pour l'arret du moteur , il tournerait a l'huile qui remonte au travers des segements sss
une segmentation a 100 000km sur un 1.9 PSA sa serré surprennent |
|
| |
zanat47 A la folie
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 284 Localisation : agen Age : 35 Niva type, année : 2000 1.7 gpl Couleur : blanc
| |
| |
bobby69 Un peu
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 39 Localisation : Rhône Age : 42 Niva type, année : Tinga, 1995 Couleur : Blanc crême
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 11:21 | |
| Salut à tous, je remonte ce post juste pour vous donner qq news de mon pb.
Après un repos d'une dizaine de jours sur le parking de mon mécano, mon niva a redémarrer comme si de rien n'était !!! Au grand étonnement de mon mécano, qui a quand même ouvert la pompe a injection mais sans rien n'y faire. J'ai donc repris la voiture et 49km plus tard, rebelote, donc retour chez le mécano qui a ré-ouvert la pompe et changé l'électro-vanne.
Depuis, 2000 km plus tard, il démarre et s'arrête sans pb. Est ce que le pb venait de l'électro vanne? Du filtre à go? Du réservoir? De la crépine? Des injecteurs? De la Pompe à injection? Bref, on ne saura jamais...
Toutefois, mon mécano m a conseillé de changer la pompe (comme j'en ai une sur mon donneur d'organe ), je vais aussi changer ou nettoyer mon filtre à gazoil lors de ma vidange le mois prochain .
Voilà Bobby69 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 14:36 | |
| Salut Bobby Comme dit plus haut l'électrovanne probablement c'est fréquent sur les diesel Renault , psa .... Sinon le filtre a air et a gasoil sale peut causer ce genre de problèmes La friture aussi cause quelques problèmes (j'en et fait l'expérience ) Ensuite un mécano m'avait dit que si on mais trop d'huile dans un diesel le moteur a du mal a s'arrêter.... je ne sais pas si c'est vrai Sinon une fuite a la pompe (peut-être) mais ca c'est plus problématique , voir fatiguer ou sale ...... |
|
| |
Damien Pour la vie
Date d'inscription : 14/09/2006 Nombre de messages : 581 Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES Age : 49 Niva type, année : 1,9 D 1994 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 14:54 | |
| Electrovanne arret moteur, à 100000 km c'est courant. Sur le mien , elle se bloquait en position fermée de temps en temps ,quand je pretais mon niva... ce qui me faisait bien rire, jusqu' au jour où je suis resté personnellement en rade (moins marrant).Je l'ai demonté et viré l'aimant,le temps de recevoir la pièce, mon niva demarrait mais ne s'éteignait plus, il falllait caler. |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 14:56 | |
| - duncan a écrit:
- pour le fait que ton moteur ne veuille pas s'éteindre, je penche pour l'électro-vanne, problème récurent à l'approche des 100.000 sur le PSA
pour la perte de puissance............, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup c est souvent le joint plat en bas du "pointeau "de l elecctro vanne qui se degrade et tombe 1 )bouche en partie l arrivee et 2 ( empeche de redescendre l electrovanne . |
|
| |
yanndu28 Tsar Niva
Date d'inscription : 15/04/2013 Nombre de messages : 1948 Localisation : 28 chateauneuf en thymerais Age : 40 Niva type, année : pieton Couleur : blanc
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 14:57 | |
| Sur ma 205 qui avait 400 000 kilometres le filtre a air ressembler plus a un filtre a huile tellement il etait remplit d huile .. pour la perte de puissance surement le filtre a gazoil si tu la pas changé et oui pour l éléctrovane qui etait hs .. |
|
| |
bobby69 Un peu
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 39 Localisation : Rhône Age : 42 Niva type, année : Tinga, 1995 Couleur : Blanc crême
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Ven 15 Nov 2013 - 17:42 | |
| - yanndu28 a écrit:
- Sur ma 205 qui avait 400 000 kilometres le filtre a air ressembler plus a un filtre a huile tellement il etait remplit d huile .. pour la perte de puissance surement le filtre a gazoil si tu la pas changé et oui pour l éléctrovane qui etait hs ..
Maintenant que vous le dites, dernièrement (enfin quand j'étais en rade) il y avait de l'huile, noire, dans mon filtre à air (genre une bonne cuillère à soupe dans le compartiment) et le filtre en avait aussi un peu? Ca peut aussi être la cause? Sinon elle arrive d'où cette huile? Merci Bobby69 |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible Sam 16 Nov 2013 - 1:18 | |
| c'est le reniflard du moteur qui arrive dans ton filtre a air !!! les vapeur d'huile du moteur en sont la cause du noirciment de ton filtre et de la presence d'huile au fond du filtre !! même sur mon 1600 essence c'etait pareil ,mais comme il passait pas a la pollution ,il n'est plus brancher sur le filtre !! la sortie se fait en exterieur du filtre !! tu peux faire pareil et y faire allez dans un petit reservoir additionnel style une petite bouteille d'eau !! du genre badoit car le plastique est plus resistant !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte puissance et arrêt moteur impossible | |
| |
|
| |
| perte puissance et arrêt moteur impossible | |
|