Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 vis pont avant cassées

Aller en bas 
+2
duncan
damien09
6 participants
AuteurMessage
damien09
Un peu
damien09


Date d'inscription : 14/05/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : ariege
Age : 36
Niva type, année : 1.9d 93
Couleur : rouge

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:19

bonjour je vien d acquerir un lada niva 1.9 d mais 2 des 3 vis de fixation du pont avant(sorte de vis alu) sont cassées?

pouvez vous me dire sil est possible de sortir les morceaux noyés dans le pont a l aide d un tourne a gauche par exemple?et s il est possible de trouver ce genre de vi pour les remplacer?

merci pour vos eventuelles reponses
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:25

Oui, tu peux les retirer, et tu les remplaces par des boulons, mais ça cisaillera toujours, c'est le défaut du tinga.
Tu peux les remplacer les boulons par des boulons en 12.9 (tête ronde clé six pan), mais le vibrations dessèrent régulièrement ces trois vis, résultat ça casse. Autre soucis, les pates de fixation du pont sont fragiles elles aussi, la solution, parce qu'il y en a une, le pont avant façon grec, et là plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
damien09
Un peu
damien09


Date d'inscription : 14/05/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : ariege
Age : 36
Niva type, année : 1.9d 93
Couleur : rouge

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:34

si je les resseres souvent le risque de casse est tout de meme moindre?suis je obligé de tomber le pont pour oter les vis cassées?qu entendez vous par un pont a la grecque?ou pis je men procurer un?

merci de ta reponse duncan
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
damien09
Un peu
damien09


Date d'inscription : 14/05/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : ariege
Age : 36
Niva type, année : 1.9d 93
Couleur : rouge

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:01

ok merci pour l info sur le pont a la grecque mais je serai incapable de faire une telle instalation.je vais me contenté de changer les vis mais faut il tomber le pont?combien d e temp faut il pour tomber un pont avant?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:09

pour tomber un pont avant de tinga, c'est une grosse galère, le temps c'est fonction de ton équipement (pont, pas pont, .....)
Tu peux changer les écrous sans tomber le pont, c'est chiant mais faisable (même moi je l'ai fait).
Après effectivememnt en ressérant régulièrement les écrous ça tiendra.
Après comme je t'ai dis, les pates de fixations sont fragile et là c'est une autre paire de manche!!

ah , un conseil, rempli ton profil, tu verra que tu pourrais avoir plus d'aide:salut:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 48
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:20

Bienvenu au club des resserreurs de boulons!!!

Oui, c'est le gros defaut des nivas 1.9d.

Fais une recherche dans mes messages ,j'ai eu le meme problème il y a deux ans.Malgrés les avis des autres du forum,j'ai mis des boulons traversant si possible ,de diametre identique, avec rondelles freins et écrous nilstop, pour le moment tout tient bon, je pense regulierement à vérifier le serrage.

De memoire ( là je plaisante car je suis pas pret d'oublier ), j'ai deposé le pont pour extraire les gougeons cassés.

Bon courage, c'est coton!

Si tu as besoin fais signe,on doit pas être trop loin si je comprends ton pseudo 09.( Puis entre "Damien"...)
Revenir en haut Aller en bas
damien09
Un peu
damien09


Date d'inscription : 14/05/2013
Nombre de messages : 4
Localisation : ariege
Age : 36
Niva type, année : 1.9d 93
Couleur : rouge

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:32

merci damien j ai penser aussi percé a coter des trous traversant en serrant avec des boulons.ceux qui pourait m eviter de tomber le pont car j avou ne pas etre expert en mecanique.a tu beaucoup roulé en tout terrain avec ce montage?aurait tu par hasard une photo?

merci en tout cas pour vos reponses qui m oriente bien
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 7:29

Damien a écrit:
Bienvenu au club des resserreurs de boulons!!!

Oui, c'est le gros defaut des nivas 1.9d.

Fais une recherche dans mes messages ,j'ai eu le meme problème il y a deux ans.Malgrés les avis des autres du forum,j'ai mis des boulons traversant si possible ,de diametre identique, avec rondelles freins et écrous nilstop, pour le moment tout tient bon, je pense regulierement à vérifier le serrage.

De memoire ( là je plaisante car je suis pas pret d'oublier ), j'ai deposé le pont pour extraire les gougeons cassés.

Bon courage, c'est coton!

Si tu as besoin fais signe,on doit pas être trop loin si je comprends ton pseudo 09.( Puis entre "Damien"...)

ok ça tiens mais quelle est l'utilisation de ton niva ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 48
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:34

Je suis totalement d'accord Team lada 80,c'est bien parce que mon niva ne fait pas du hard que je suis reparti sur les meme fixations en m'imposant des controles reguliers sur leur serrage, sinon les fixations du pont à la greque paraissent bien plus solides.Le fait de percer plus gros m'a fait craindre d'affaiblir le pont et de subir la casse du corp,plus embetant que d'avoir à changer les boulons cassés.

Pour Damien09, je n'ai pas fait de modif,juste retiré les gougeons cassés,remplacé les 6 par des boulons dont certains sont traversant et ajouté un écrou quand c'était possible , en conservant le pont comme à l'origine.

Le pont suit le mouvement de rotation des roues et dans le cas du niva diesel ,ce mouvement "scisaille" les gougeons,la seule solution est de contrer cette rotation en fixant le pont en horizontal par le dessus ou le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:20

Damien a écrit:
Je suis totalement d'accord Team lada 80,c'est bien parce que mon niva ne fait pas du hard que je suis reparti sur les meme fixations en m'imposant des controles reguliers sur leur serrage, sinon les fixations du pont à la greque paraissent bien plus solides.Le fait de percer plus gros m'a fait craindre d'affaiblir le pont et de subir la casse du corp,plus embetant que d'avoir à changer les boulons cassés.

Pour Damien09, je n'ai pas fait de modif,juste retiré les gougeons cassés,remplacé les 6 par des boulons dont certains sont traversant et ajouté un écrou quand c'était possible , en conservant le pont comme à l'origine.

Le pont suit le mouvement de rotation des roues et dans le cas du niva diesel ,ce mouvement "scisaille" les gougeons,la seule solution est de contrer cette rotation en fixant le pont en horizontal par le dessus ou le dessous.

LA seule solution efficace trouvée a ce jour est le pont a la grecque , celui ci c est beaucoup democratisé sur le forum depuis quelque temps et

les personnes qui en possèdent peuvent en temoigner meme mon grand copain Duncan vis pont avant cassées Love1 vis pont avant cassées Love1 vis pont avant cassées Love1 qui est une brele en mecanique avec 2 mains

gauche change son nez de pont en un rien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 48
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:44

Oui, sauf que pour trouver ou fabriquer ce fameux pont à la greque, la sauce est un peu piquante!!!

Donc selon l'utilisation du niva, c'est mieux d'améliorer simplement l'origine voir réparer à l'identique et surtout apprendre à conduire avec douceur.

Mon petit dicton :Faute de chevaucher un Apollon, ménager son soviet canasson !vis pont avant cassées Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:47

Et grand escogriffe, tu sais ce qu'il te dis Duncan!!!!!!!!!!!!!!!!!

















Merci, ça change la vie, enfin la mécanique sur un diésel au moins
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:24

duncan a écrit:
Et grand escogriffe, tu sais ce qu'il te dis Duncan!!!!!!!!!!!!!!!


Merci, ça change la vie, enfin la mécanique sur un diésel au moins

ok tu l'auras cherché !!!!!!! demain duel a mort sur le terrain , charge ton pistolet a eau de rosé pamplemousse car j'aurais aucune pitié vis pont avant cassées Pasdebol vis pont avant cassées Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:10

Je suis ton homme, ça va saigner!!!
Planquer vous les autres, parce que ça va être un carnagevis pont avant cassées 915296
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:46

hate de voir ce duel vis pont avant cassées 82925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis pont avant cassées Empty
MessageSujet: Re: vis pont avant cassées   vis pont avant cassées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis pont avant cassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation Pont arriere en pont avant Grec
» Pont avant : carter et paliers de pont +++ Help
» pont avant
» pont avant
» pont avant NIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: