Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur

Aller en bas 
+2
frederic30
Diablo
6 participants
AuteurMessage
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:47


Sur mon alternateur ISKRA, en attendant que le facteur Lettonien me livre mon régulateur d'alternateur, je me suis essayé à adapter un modèle différent.

Ici, les deux régulateurs:

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Dsc_0210

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Dsc_0211

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Dsc_0212

Et puis là, avec mon multimètre, j'ai trouvé ce schéma:

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 2013-018

J'en ai donc déduit que sur les trois connections du régulateur, une va à la masse, une à un des deux charbons et le dernier au +. Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Indecis1

Sur ces brillantes déductions, Mr. Green j'ai bricolé ce montage:

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Dsc_0213

Sur ce, je remonte l'alternateur et essaie... Shit toujours 12 v à la batterie et odeur de cramé dans l'alternateur... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 688996

J'ai démonté, mais rien vu d'anormal...

Aurais-je:

1/ inversé les polarités ?

2/ cramé rotor et stator ?

3/ étaient-ils morts avant ?

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Merci

Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:47

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 61911 tu veux te retrouver avec des charbons neuf Iskra et un alternateur cramé ! Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Mdr Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Rhoo1 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:48


J'en ai bien peur... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:54

peut être que Team lada va me dire que j'ai de la gueule Rolling Eyes , mais si tu te trouvais un alternateur de rechange , en double , tu pourrais te dépanner le temps de réparer l'original ! Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:57


C'est ben vrai ça... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745 mais mon régulateur ne devrait plus tarder maintenant... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:58

la tes pas au courantTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 688996Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur LolTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 61911Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur MdrTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur PasdebolTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur BouletelTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 80629Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 80981Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 447581Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 870502
Revenir en haut Aller en bas
cyril234
A la folie
cyril234


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 270
Localisation : 42660 saint genest malifaux
Age : 38
Niva type, année : periquet 2.1d 1983
Couleur : blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: inverver le branchement    Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:59

je pence que tu a cramer les diode car tu a inverver le branchement donc tes bon pour rechanger ton régulateur ou demonte le boitier noir et change les diode faut savour qu'il existe 2 type de régulateur l'un electromagnetique
et electronique donc après sa depend
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:00

Diablo a écrit:

C'est ben vrai ça... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745 mais mon régulateur ne devrait plus tarder maintenant... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Indecis1

ouè et c'est là que tu verras si ton alternateur est cramé ! Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Hummour
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:01

garde un peut Diabolo: [url]Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 1402_z10[/url]
ça vaut dans les 30 roros avec les FDP
15 la pièces et 15 de FDP

ref 1082 sur le site russ...4x4

bon après si le reste d l'alternateur est cramé
il y a Dim qui t'en proposer un Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
cyril234
A la folie
cyril234


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 270
Localisation : 42660 saint genest malifaux
Age : 38
Niva type, année : periquet 2.1d 1983
Couleur : blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:10

pour info ces simple pour savoir si l'alternateur et mort il faut juste avoir un multimetre mes ta peu de chance d'avoir cramer ton ton rotor ou ton stator
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:17

cyril234 a écrit:
je pence que tu a cramer les diode car tu a inverver le branchement donc tes bon pour rechanger ton régulateur ou demonte le boitier noir et change les diode faut savour qu'il existe 2 type de régulateur l'un electromagnetique
et electronique donc après sa depend

C'est fort possible, je vais attendre le nouveau régulateur et pas tenter d'ouvrir ni changer les diodes.

Aspire a écrit:
garde un peut Diabolo:
ça vaut dans les 30 roros avec les FDP
15 la pièces et 15 de FDP

ref 1082 sur le site russ...4x4

bon après si le reste d l'alternateur est cramé
il y a Dim qui t'en proposer un Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745

C'est le même que j'ai acheté?

cyril234 a écrit:
pour info ces simple pour savoir si l'alternateur et mort il faut juste avoir un multimetre mes ta peu de chance d'avoir cramer ton ton rotor ou ton stator

Je ne pense pas non-plus, il faudrait faire fondre l'isolant pour créer un court-circuit.

Merci à tous. Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:24

diablo sur le coin coin il y a un régulateur comme le tien pour 35euro Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 804205
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:27


Normalement, ce n'est pas le bon, le miens a une patte supplémentaire...

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Captur14
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:35

ces les même mis a part que le tien a la masse qui et prise sur la patte qui ressort a gauche l autre elle et prise directement sur la fixation Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:30


Régulateur reçu et monté...12,2 V... affraid affraid affraid

Remplacement de la courroie... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745

Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:34

pas normal tu devrait avoir au moins 14volt:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:51


J'ai voulu dire, après remplacement de la courroie, c'était bon, 14 V... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 82925
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:08

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 527449Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Clap1Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 82925tu tes mal expliqué cool 14 volt thumleftTentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Rhoo1Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:23

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 527449
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:25


Merci, merci... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol

Du coup, j'ai lavé la voiture et vu un deuxième soufflet de cardan à changer... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:07

Diablo a écrit:

Merci, merci... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol

Du coup, j'ai lavé la voiture et vu un deuxième soufflet de cardan à changer... Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Pasdebol

salut
et oui avec un niva qui se bauge dans la gadoue "Cent fois sur le métier remets ton ouvrage...
" Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 913491 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Rhoo1 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 453763 Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Pasdebol Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:48


Joli proverbe. Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty
MessageSujet: Re: Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur   Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative d'adaptation de régulateur d'alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur et lubrificateur
» Témoin batterie
» controle d un regulateur
» Tentative effraction et arrachage des fils sous tableau
» TEST regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: