Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remorque ptac et ptra

Aller en bas 
+7
grosminet
frederic30
David15
takasoner
ben70100
cyril234
babou
11 participants
AuteurMessage
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:06

question

en clair peu ton tiré une grosse remorque avec une petite voiture si la remorque est vide et que le poids de la remorque

vide ou rentre dans le ptra de la voiture

ex:ptra de la voiture 4 t 00 ptc de la voiture 2 t 00 remorque ptc 2 t 00 vide 500 kg charge 1 t 500 ok


ex:ptra de la voiture 4 t 00 ptc de la voiture 2 t 00 remorque ptc 3 t 00 vide 500 kg chargé avec 1 t 500 oui ou non Question Question


je ne parle pas du permis nécessaire


remorque ptac et ptra Gourdin remorque ptac et ptra Gourdin remorque ptac et ptra Gourdin remorque ptac et ptra Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
cyril234
A la folie
cyril234


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 270
Localisation : 42660 saint genest malifaux
Age : 38
Niva type, année : periquet 2.1d 1983
Couleur : blanc

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:34

non il faut toujour conciderai que la remorque et et charger a sont maximome
Revenir en haut Aller en bas
ben70100
A la folie
ben70100


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 477
Localisation : gray 70 haute saone
Age : 36
Niva type, année : lada niva 1991 rehausse +10 arriere +6 avant 4 pneux tout terrain treuil arriere
Couleur : bleu comme la gendarmerie

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:04

nan tu ne peut pas ta remorque a un ptc de 3t et que ta voiture a un ptc de 2 t ce qui donne un ptac de tous ton ensemble et de 5 t et que ta voiture a un ptra de 4 t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:29

Vous vous compliquez la vie pour rien avec vos façons d'aborder le problème !

Ce qui compte c'est le poids réel sur la balance pour déterminer le PTRA , sachant qu'il ne faut pas dépasser les poids respectifs indiqués sur les cartes grises.

Et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ben70100
A la folie
ben70100


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 477
Localisation : gray 70 haute saone
Age : 36
Niva type, année : lada niva 1991 rehausse +10 arriere +6 avant 4 pneux tout terrain treuil arriere
Couleur : bleu comme la gendarmerie

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:31

passe le permis E ou la formation b96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:40

cyril234 a écrit:
non il faut toujour conciderai que la remorque et et charger a sont maximome

Ça c'est faux !

ce qui compte c'est le poids réel sur la balance. Je ne connais encore personne qui arrive à définir le PTAC d'un véhicule à vue de nez ! sans balance, impossible de savoir si le véhicule est en surcharge ou pas ! remorque ptac et ptra 549745
Revenir en haut Aller en bas
ben70100
A la folie
ben70100


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 477
Localisation : gray 70 haute saone
Age : 36
Niva type, année : lada niva 1991 rehausse +10 arriere +6 avant 4 pneux tout terrain treuil arriere
Couleur : bleu comme la gendarmerie

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:46

renart a raison ce n est pas parceque c est marque 2t sur la carte grise que ta voiture sera charger a deux tonnes seul la bascule te le prouvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:57

babou a écrit:



ex:ptra de la voiture 4 t 00 ptc de la voiture 2 t 00 remorque ptc 3 t 00 vide 500 kg chargé avec 1 t 500 oui ou non Question Question


je ne parle pas du permis nécessaire


Ca c'est bon pour ton véhicule, tu peux le faire car ton ensemble ne dépasse pas les 3t5 ! ( 2t tracteur, + 1T500 remorque = 3t5 = OK )

Par contre, si ton véhicule tracteur à le poids à vide inférieur au PTAC de ta remorque, (poids réel) il te faut le permis EB ou la formation b-machin !
Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:29

tu prend un petit camion qui a vide fait 3T et poid autoriser 4T ill faut le permis poid lourd meme si a vide il fait moins de 3T5
Revenir en haut Aller en bas
cyril234
A la folie
cyril234


Date d'inscription : 02/11/2012
Nombre de messages : 270
Localisation : 42660 saint genest malifaux
Age : 38
Niva type, année : periquet 2.1d 1983
Couleur : blanc

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:36

takasoner a écrit:
tu prend un petit camion qui a vide fait 3T et poid autoriser 4T ill faut le permis poid lourd meme si a vide il fait moins de 3T5
voila si tu veut pas te prendre la tete appele ton assureur lui il va tou de suite te dir oui ou non
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:08

cyril234 a écrit:
takasoner a écrit:
tu prend un petit camion qui a vide fait 3T et poid autoriser 4T ill faut le permis poid lourd meme si a vide il fait moins de 3T5
voila si tu veut pas te prendre la tete appele ton assureur lui il va tou de suite te dir oui ou non

Ou sinon, passe dans une auto-école avec ton cas bien précis et ils te renseignerons...
remorque ptac et ptra Conduite
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:30

salut

le soucis la législation vient de changer et c'est le flou j'ai trouvé ça
remorque ptac et ptra Lesisl10
remorque ptac et ptra Lesisl11
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:34

donc ;ptc du véhicule tracteur +ptc de la remorque ne peu pas dépasser le ptra du véhicule tracteur
Revenir en haut Aller en bas
ben70100
A la folie
ben70100


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 477
Localisation : gray 70 haute saone
Age : 36
Niva type, année : lada niva 1991 rehausse +10 arriere +6 avant 4 pneux tout terrain treuil arriere
Couleur : bleu comme la gendarmerie

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:13

babou tu additionne les ptac de la voiture et de la remorque ci le resultat ne depasse pas 3.5 t tu na besoin que du permis B
ci le ptac de l ensemble et fixe entre 3.5 et 4.250 en ne depassent pas le ptra du vehicule tracteur tu a besoin de la formation de 7heures (soitle b96)
ci le total des deux depasse 4.250 jusqua 7t sans depasser le ptra du vehicule tracteur tu doit avoir le permis BE

je prend mon cas pour exemple
2850+1300=4150 mon ptra etant de 5500 j ai besoin de la formation B96 seulement

je parle en connaissance de cause j ai passer la formation ya maintenant 1 moi donc je sais de quoi je parle
ci ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:40

mon problème n' est pas le permis mais de savoir si tu est en infraction quand tu dépasse le ptra du véhicule tracteur avec une remorque qui n'est pas au maxi de son ptc remorque ptac et ptra Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
ben70100
A la folie
ben70100


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 477
Localisation : gray 70 haute saone
Age : 36
Niva type, année : lada niva 1991 rehausse +10 arriere +6 avant 4 pneux tout terrain treuil arriere
Couleur : bleu comme la gendarmerie

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:44

ben oui car tu doit kan meme prendre les ptc des deux vehicule sans depasser le ptra de ton vehicule tracteur sinon tu et en infraction
je te dit se que le mec de l auto ecole nous a dit
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:36

salut
et si on demandait a McLeod remorque ptac et ptra Rhoo1, il est gendarmier remorque ptac et ptra Icon_biggrin2 ! il doit s'y connaitre en réglementation routière study ! remorque ptac et ptra Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyJeu 11 Avr 2013 - 2:15

babou a écrit:
mon problème n' est pas le permis mais de savoir si tu est en infraction quand tu dépasse le ptra du véhicule tracteur avec une remorque qui n'est pas au maxi de son ptc remorque ptac et ptra Gourdin


Biensur que tu es en infraction !

tu n'as pas le droit de dépasser le PTRA (poids réel ) de ton véhicule tracteur, car ton véhicule n'a pas la capacité technique pour !
Tout le monde a vu cette vidéo sur youtube ( on s'en lasse pas de temps en temps remorque ptac et ptra Lol )
https://www.youtube.com/watch?v=0Kl3ErZpjj8


en cas de pesée, ca peut être l'immobilisation directe + amende !
Le flic qui te laisserait finir ton trajet en surpoids en t'administrant une amende, engage sa responsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:58

la réponse a ma question a la gendarmerie de chez moi je site ( d’après nous c'est bon!!!!!!!!) affraid

renart : relit le poste la subtilité est que je n'est jamais parlé d’être en surcharge mais de ptra inférieur au deux ptc
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:14

renart a écrit:
babou a écrit:
mon problème n' est pas le permis mais de savoir si tu est en infraction quand tu dépasse le ptra du véhicule tracteur avec une remorque qui n'est pas au maxi de son ptc remorque ptac et ptra Gourdin


Biensur que tu es en infraction !

tu n'as pas le droit de dépasser le PTRA (poids réel ) de ton véhicule tracteur, car ton véhicule n'a pas la capacité technique pour !
Tout le monde a vu cette vidéo sur youtube ( on s'en lasse pas de temps en temps remorque ptac et ptra Lol )
https://www.youtube.com/watch?v=0Kl3ErZpjj8 ,,,(affraidaffraid c est abrutis)remorque ptac et ptra Gourdinremorque ptac et ptra Gourdinremorque ptac et ptra Gourdin


en cas de pesée, ca peut être l'immobilisation directe + amende !
Le flic qui te laisserait finir ton trajet en surpoids en t'administrant une amende, engage sa responsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:36

ben70100 a écrit:
ben oui car tu doit kan meme prendre les ptc des deux vehicule sans depasser le ptra de ton vehicule tracteur sinon tu et en infraction
je te dit se que le mec de l auto ecole nous a dit

tu as tout bon,remorque ptac et ptra 527449
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:52

renart a écrit:
babou a écrit:
mon problème n' est pas le permis mais de savoir si tu est en infraction quand tu dépasse le ptra du véhicule tracteur avec une remorque qui n'est pas au maxi de son ptc remorque ptac et ptra Gourdin


Biensur que tu es en infraction !

tu n'as pas le droit de dépasser le PTRA (poids réel ) de ton véhicule tracteur, car ton véhicule n'a pas la capacité technique pour !
Tout le monde a vu cette vidéo sur youtube ( on s'en lasse pas de temps en temps remorque ptac et ptra Lol )

https://www.youtube.com/watch?v=0Kl3ErZpjj8


en cas de pesée, ca peut être l'immobilisation directe + amende !
Le flic qui te laisserait finir ton trajet en surpoids en t'administrant une amende, engage sa responsabilité !

le ptac, c'est le poids de ton vhl chargé au maximum
le ptra , c'est le poids de ton vhl chargé au maximum additionné du poids d'une remorque chargée au maximum
le constructeur decide en fonction de la puissance ,des capacites de freinage etc de ton vhl qu'il peut tirer un certain poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyVen 12 Avr 2013 - 3:29

babou a écrit:
la réponse a ma question a la gendarmerie de chez moi je site ( d’après nous c'est bon!!!!!!!!) affraid

renart : relit le poste la subtilité est que je n'est jamais parlé d’être en surcharge mais de ptra inférieur au deux ptc


Voici à quoi je t'ai répondu dans mon dernier message : "mon problème est ... de savoir si tu est en infraction quand tu dépasse le ptra du véhicule tracteur avec une remorque qui n'est pas au maxi de son ptc remorque ptac et ptra Gourdin"

Dès lors que tu "dépasse le Poids Total Roulant Autorisé", tu es effectivement en surcharge. On s'en fiche que ta remorque soit chargé de pommes de terre ou d'ananas.
Il faudrait que tu m'expliques comment que la gendarmerie peut te dire que c'est bon d'après eux lorsque "tu dépasse le PTRA" !! tu a du surement posé la question autrement !

Je pense qu'en fait, beaucoup se mélangent les pinceaux, à cause du vocabulaire mal formulé dans les textes par le législateur !
car d'après eux "Le Poids Total Roulant Autorisé est la somme des PTAC tracteur + PTAC remorque !!!" alors que dans la pratique, on défini le PTRA par le poids réel voiture + poids réel remorque et non avec les PTAC qui sont juste des sommes théoriques maximales à ne pas dépasser.

Depuis que je traine sur les forums autos depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours vu des gens dire tout et n'importe quoi au sujet des remorques... c'est pas près de changer.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:24

qu'est ce que vous vous compliquez la life

il ne faut en aucun cas depasser le poids total autorisé en charge PTAC, si le poids reel de ton vhl sur une balance depasse cette valeur=infraction
il ne faut en aucun cas depasser le poids total roulant autorisé, somme des ptac vhl tracteur +ptac remorque, si l'ensemble vhl +remorque en poids reel sur ta balance depasse ce ptra = infraction, un point c'est tt
et c'est bien ces valeurs theoriques qui fixent la limiteremorque ptac et ptra 804205
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:26

Citation :
en clair peu ton tiré une grosse remorque avec une petite voiture si la remorque est vide et que le poids de la remorque

vide ou rentre dans le ptra de la voiture

ex:ptra de la voiture 4 t 00 ptc de la voiture 2 t 00 remorque ptc 2 t 00 vide 500 kg charge 1 t 500 ok


ex:ptra de la voiture 4 t 00 ptc de la voiture 2 t 00 remorque ptc 3 t 00 vide 500 kg chargé avec 1 t 500 oui ou non
allez, j'y vais aussi de mon couplet remorque ptac et ptra Gourdinsur ce sujet qui faisait partie de mon domaine d'activité professionnel....il y a bien longtemps, avant que la sécu, dans sa grande bonté, ne me range dans la (meilleure) catégorie : RETRAITE!!!!
les difficultés sur ce sujet proviennent toujours d'un manque de précision sur les termes employés:
PTRA: poids total roulant maxi autorisé, validé par la drire sur proposition du constructeur il ne s'applique qu'aux véhicules automobiles ( qui ont un moteur et peuvent donc tracter une remorque)!
PTAC: poids total autorisé en charge, s'applique à tous les vh isolés, automobiles ou remorqués!
POIDS REEL : donné uniquement par une balance, poids d'un vh avec son chargement à un moment donné!
jusque là rien de nouveau mais la norme la PLUS importante, bien que non officielle, c'est le
PMA: poids maximum autorisé, qui doit toujours être calculé!!!!
pour les vh isolés, voitures ne tractant pas et remorques, le pma est toujours égal au ptac du vh en cause;

pour les ensembles, vh tracteur + remorque, le pma est:
- soit le ptra du vh tracteur (cas général);
- soit la somme des ptac tracteur + ptac remorque (dans le cas où cette somme est inférieure au ptra du tracteur);
il existe d'autres possibilités mais qui ne concernent que les vh du groupe lourd!
le PMA est toujours la valeur la + faible!
de ceci se déduit la charge utile: CU = PMA - PV !!!!

dans ton exemple,
tracteur: ptra 4t, ptac 2t, pv (je l'estime) 1,5t
remorque: ptac 3t, pv 0,5t;

première valeur = ptra de la voiture = 4t
deuxième valeur = ptac voiture 2t + ptac remorque 3t = 5t;
on prend la + petite valeur, PMA = 4t !!!!

la charge utile CU se déduit donc,
cu = pma - pv
4t - 2t (1,5 + 0,5t) = 2t
2t de charge utile à répartir entre les 2 éléments de l'ensemble attelé, sachant qu'en aucun cas le ptac de l'un ou l'autre ne peut être dépassé ( = surcharge ! )
donc, tu peux tracter !!!!
autre régle applicable dans ce cas: le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le poids réel du vh tracteur de+ de 30% !!!!

oufremorque ptac et ptra 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:49

geekremorque ptac et ptra 453763scratch

Toujours des questions avec les remorques ... demandez aux Gendarmes, la plupart ne seront pas vous répondre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:27

Romano a écrit:
geekremorque ptac et ptra 453763scratch

Toujours des questions avec les remorques ... demandez aux Gendarmes, la plupart ne seront pas vous répondre ... Rolling Eyes

frederic30 a écrit:
salut
et si on demandait a duncan McLeod remorque ptac et ptra Rhoo1, il est gendarmier remorque ptac et ptra Icon_biggrin2 ! il doit s'y connaitre en réglementation routière study ! remorque ptac et ptra Lol


même s'il est opj , ! remorque ptac et ptra Icon_biggrin2 remorque ptac et ptra Lol et puis il est Technicien en Identification Criminelle de Proximité remorque ptac et ptra Rhoo1 , sa doit le faire pour votre problème ! remorque ptac et ptra 913491 remorque ptac et ptra 913491 remorque ptac et ptra 913491 remorque ptac et ptra Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:02

remorque ptac et ptra 454923 lisez donc le dernier "action 4x4" il y a un article tres clair sur le sujet !! remorque ptac et ptra 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque ptac et ptra Empty
MessageSujet: Re: remorque ptac et ptra   remorque ptac et ptra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque ptac et ptra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTAR PTAC PV
» Remorques spéciales !
» nouveau sur le forum
» construction remorque
» Stabilite d'une remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: