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 resto diesel

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ludo43
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MessageSujet: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:00

bonjour
bon ben me revoila parti sur un mazout
ses un 1.9 d qui et pas en trop mauvaise etat
ses sur qui as du boulot mais pas trop pourri a premiere vu ( j'ai pas enlever l'isolant de caisse encore )
ses t'un vehicule qui roule plus depuis un an environ pour cause de support pont avant cassé
et en plus moteur casser
donc je possede une 306 td pour piece moteur tournant 150 000 km
je pense le remonter dedans




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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:01

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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:03

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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:15

ludo43 a écrit:
bonjour
bon ben me revoila parti sur un mazout
ses un 1.9 d qui et pas en trop mauvaise etat
ses sur qui as du boulot mais pas trop pourri a premiere vu ( j'ai pas enlever l'isolant de caisse encore )
ses t'un vehicule qui roule plus depuis un an environ pour cause de support pont avant cassé
et en plus moteur casser
donc je possede une 306 td pour piece moteur tournant 150 000 km
je pense le remonter dedans





pour les PSA td l'ideal est de recuperer le collecteur déchappement d'un ?????? suzuki , car celui ci a la bonne inclinaison sinon le turbo tape dans l aile
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:29

place au question
-qui as deja fait ce montage moteur ?
-comment reparer un tableau de bors fissurer ?
-qui possede un niva avec prise d'air sur le toit comme ça

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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:36

ludo43 a écrit:
place au question
-qui as deja fait ce montage moteur ? Luc 83
-comment reparer un tableau de bors fissurer ?
-qui possede un niva avec prise d'air sur le toit comme ça c est pas des prises d air pour le moteur mais pour aérer l'habitacle

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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:39

oui sa j'avais remarquer pour les prise d'air mais ses un truc qui me plait bien et j'y verrai bien 2 longues porté rectangulaire intégrer
coté collecteur tu peut m'en dire plus (quel sorte de suz )
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lion42
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:45

Team Lada 80 a écrit:
ludo43 a écrit:
place au question
-qui as deja fait ce montage moteur ? Luc 83
-comment reparer un tableau de bors fissurer ? avec de la colle a pare-brise tu la lisse avec le doigt tremper dans du diluant puis tu tampone avec un chiffon pour le grain
-qui possede un niva avec prise d'air sur le toit comme ça c est pas des prises d air pour le moteur mais pour aérer l'habitacle

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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:48

ludo43 a écrit:
oui sa j'avais remarquer pour les prise d'air mais ses un truc qui me plait bien et j'y verrai bien 2 longues porté a led rectangulaire intégrer
coté collecteur tu peut m'en dire plus (quel sorte de suz ) j'y connais que dalle en suz mais c est un suz qui a un chassi et un moteur PSA TD sans echangeur

tiens j ai trouvé ça , ça doit etre ce modele http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277536779.htm?ca=19_s


Dernière édition par Team Lada 80 le Mar 5 Mar 2013 - 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:50

peut etre la vitara
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 18:53

Team Lada 80 a écrit:
ludo43 a écrit:
oui sa j'avais remarquer pour les prise d'air mais ses un truc qui me plait bien et j'y verrai bien 2 longues porté a led rectangulaire intégrer
coté collecteur tu peut m'en dire plus (quel sorte de suz ) j'y connais que dalle en suz mais c est un suz qui a un chassi et un moteur PSA TD sans echangeur

tiens j ai trouvé ça , ça doit etre ce modele http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277536779.htm?ca=19_s
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 19:00

vous ne pouvez pas utiliser le système classique pour les réponses, j'ai du mal à comprendre vos citations en couleur ou autres modifications de texte primaire
soyons classique et les Niva vont mieux fonctionner

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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 19:01

desolé j'avais pas vu le lien dessous
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 19:05

pour le liens , j ai reedité le post pendant que tu repondais

tiens sur ce moteur on vois mieux le collecteur et le turbal

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/434401697.htm?ca=10_s
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 19:14

la aussi bien que dans le titre il s egare

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/328502572.htm?ca=22_s
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 5 Mar 2013 - 19:18

voila la messe est dite , y a plus qu'a
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 6 Mar 2013 - 6:41

y a t'il une diferrence entre la ligne d'echappement de l'atmo et du td
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 6 Mar 2013 - 9:10

dejas le tube primaire pas le meme mais je serais toi je referait une ligne car le diametre est pas assez gros
dejas il a tendance a ettouffer le diesel alors un TD je sait pas se que LUC83 a mis faudrait lui demander ou a LADA2100
qui connait bien la chose
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 18 Mar 2013 - 20:01

petite occupation du dimanche matin


j'ai fait le compteur mais pas le compte tours pour l'instant parce que sa ses un compteur de 1600 je suppose que les compte sont pas les meme entre essence et diesel
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barbu70
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 18 Mar 2013 - 20:28

Exact, les compte-tours essence et diesel sont différents
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cyril234
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 18 Mar 2013 - 20:34

les info pour le compte tour sont sur l'alternateur non sur l’allumage
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 18 Mar 2013 - 22:52

barbu70 a écrit:
Exact, les compte-tours essence et diesel sont différents
pas sur les niva ,les comptes tours sont les memes , sur les diesels il y a juste un module entre le compte tour et l alternateur pour transformer le signal
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barbu70
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 19 Mar 2013 - 20:38

Exact, preuve que pour que le signal du diesel soit exploitable, il faut un boitier...donc tu peux pas mettre utiliser un compte tour essence sur un diesel sans modif
Moi je parle, initialement du galvanometre qu'il faut changer, ou alors acheter ce boitier (90€ chez CML pour un PP)...
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luc 83
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MessageSujet: Re: resto diesel    Dim 24 Mar 2013 - 20:03

lion42 a écrit:
dejas le tube primaire pas le meme mais je serais toi je referait une ligne car le diametre est pas assez gros
dejas il a tendance a ettouffer le diesel alors un TD je sait pas se que LUC83 a mis faudrait lui demander ou a LADA2100
qui connait bien la chose
:salut:tous le monde.j'ai acheté un un tube primaire de pp que j'ai un peu raccourci et refait ma ligne échappement avec la ligne BX qui et un tube plus épais
ludo43 a écrit:
petite occupation du dimanche matin


j'ai fait le compteur mais pas le compte tours pour l'instant parce que sa ses un compteur de 1600 je suppose que les compte sont pas les meme entre essence et diesel

tien ça me dit quelque chose


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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Dim 14 Juil 2013 - 13:16

bonjour
j'ai commencé un petit peut ma resto j'ai commencé part metre le bloc moteur 




 ses la que commence les premier problème 
le moteur tourner niquel avant de le démonter de la 306 y a  15 jours 
et la pas moyen de le demarer 
le gazoil arrive bien a la pompe mais n'arrive pas au injecteur 
et ne sort pas de la pompe 
j'ai pensai a un probleme electrique un mauvais branchement electrique sur l'electro aimant 
parce que le branchement electrique et bizarre beaucoup de fil arrive arrive a la batterie je ne trouve pas le boitier de prechauffe tout arrive a la batterie




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frederic30
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MessageSujet: Re: resto diesel    Dim 14 Juil 2013 - 16:46

salut 
la vis du raccord banjo est celle qui y était au démontage ? ça m’était arrivé sur ma 405 , j'avais mis une vis de retour qui avait un trou très fin , et du coup , pas de gasoil a la pompe !  



moi j'avais une pompe bosch !

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lion42
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MessageSujet: Re: resto diesel    Dim 14 Juil 2013 - 18:35

quand tu met le contact tu a du plus a l electrovanne ??
pour le relais de prechauffage on voit sur ta derniere photo la prise blanche il vas la

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MessageSujet: Re: resto diesel    Dim 14 Juil 2013 - 19:34

quand tu mets le contact tu dois avoir 12v a l electro et quand tu le coupe rien sinon tu la demonte pour essaye tu enleve le ressort et piston et tu essaye de demarrer
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 6:47

non j'ai aucun jus qui arrive a la pompe quand j'essaie de demarrer 
j'ai fait un essaie en mettent le + direct batterie et toujours rien 
le fils qui arrive a la pompe sort aussi du boitier de prechauffe ?


je vais faire un essaie ce soir en enlevant ressort et piston puis je vous tien au courant 
merci
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 16:30

tu peut mettre au temps de coup de démarreur que tu veux ton moulin ne demarrera pas

sur ta pompe tu à 2 électrovannes   et tu en alimente que une


 

 celle là n'est pas alimenter si je me souvient bien  sur le faisceau de  la 306 tu avais une connectique brune et une verte ou une blanche  pour les électrovannes

si tes 2 vanne ne sont pas alimenter  pas de demarrage
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Aspire
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 16:32

ta piece  88a1 ecri dessus c'est celle là qui est pas alimenter au vu de tes photos
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 16:46

celle que tu fait voir en photo aspire est l electrovane de depart a froid (correction d avance) elle n as rien a voir avec le demarrage
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Aspire
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 17:05

Team je suis d'accord avec toi

 tu le dit toi même électrovanne de départ à froid

ça veut bien dire ce que ça veut dire

et son moteur est froid donc pas de démarrage   si elle n'est pas alimenté  pour moi
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lion42
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 18:59

cela n empeche pas de demarrer dailleur si tu accelerer un peu elle n est plus alimenter l alim est couper par la pièces en haut a gauche
la ou le souflet est crever
le fil de l electro d arret moteur vient des fusible apres contact
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 19:32

donc voila essaie fait
j'ai demonter le gros rond du coté ( electrovanne de depart a froid)
celui la et brancher au meme endroit que l'autre fil ses le montage d'origine de la 306 
donc je l'ai devisser et la sa fait un piston qu'on voit qui et monté sur un ressort pas moyen de le sortir j'ai surtout pas forcé et j'ai remonter 
j'ai donc demonter celui ou le fils et brancher et la sa fait un ressort qui rentre dans un piston en plastique j'ai enlever les deux et la miracle le moteur tourne
mais ne sarrete pas obliger de debrancher la durite d'arriver de gazoil pour l'arreter 
comment et censé marcher cette electro ?
coté branchement si j'ai bien conpris ses un + contact qui et censé arriver la
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 19:38

oui un plus et sa laisse passer le GO car le piston remonte
si pas de jus le ressort pousse le piston et coupe l arriver de GO
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 20:05

ok j'essaie sa demain 
si sa demars pas avec un plus sa veut dire que l'electro et morte ?
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Aspire
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 21:19

oui  il te faut un plus après contact
si tu mets un plus permanent ton électrovanne est ouverte
en permanence  et le diesel passe  également en permanence
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luc 83
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MessageSujet: Re: resto diesel    Lun 15 Juil 2013 - 21:42

ludo43 a écrit:
bonjour
j'ai commencé un petit peut ma resto j'ai commencé part metre le bloc moteur 




 ses la que commence les premier problème 
le moteur tourner niquel avant de le démonter de la 306 y a  15 jours 
et la pas moyen de le demarer 
le gazoil arrive bien a la pompe mais n'arrive pas au injecteur 
et ne sort pas de la pompe 
j'ai pensai a un probleme electrique un mauvais branchement electrique sur l'electro aimant 
parce que le branchement electrique et bizarre beaucoup de fil arrive arrive a la batterie je ne trouve pas le boitier de prechauffe tout arrive a la batterie




c'est quoi cette pompe de m.r.e affraid   vire au plus vite cette m.r.e et monte une Bosch c'est ce que j'ai fais, c'est le jour et la nuit  

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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 13:01

Super boulo ;)
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 13:05

Et sinon une fois fini
Tu vas le passer au mine et au controle technique ou tu vas le garde sur terrain privé ?
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ludo43
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 20:23

sa y et tout marche jaictirer un plus contact passant par la boite a fusible et sa marche
merci a vous pour votre aide
et un merci aussi a pontxo64 qui ma beaucoup aidé pour mon branchement de circuit d'eau


maintenant il va falloir que je mattaque au boitier de prechauffe 
il faut que je regarde pour monter le boitier de prechauffe de la 306 
si quel qu'un connait un peut les branchement je suis preneur
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 21:09

salut j aime bien tes conteur  sa fait bien en blanc tu peu dire si ces facile a faire et tu les a fait comment tes fond blanc:voila:
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 21:25

les fond de compteurs sont fait en vinyle adessif
ses une base de plexi puis une vynile bleu transparent et un couche de blanc decouper 
( je possede un plotter de decoupe )
je suis un fan des autocollant  
 par contre luc83 les a fait si je dit pas de betise avec un scanner 
il me semble que ses sur son sujet du changement de moteur
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gege 45
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mar 16 Juil 2013 - 21:44

ok merci du renseignement bonne restauration:bye:
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 17 Juil 2013 - 6:49

je pense avoir trouver le shema de mon boitier de prechauffage 



 




es ce que qu'el qu'un connait le symbole  de la borne n°2
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 17 Juil 2013 - 8:56

pas le bon
regarde le connecteur
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 17 Juil 2013 - 9:02

Ben enfaite jai pas le boitier du tinga donc la ces celui de la 306 que je voulais adapter
Dessus croit tu que je peut refaire mais branchement avec ce boitier
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lion42
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 17 Juil 2013 - 9:37

un boitier sa ce trouve a 10 euros apres tu voit ton affaire
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MessageSujet: Re: resto diesel    Mer 17 Juil 2013 - 12:17

ok ben je vais regarder si j'en trouve un 
part contre tu a quoi comme fil qui arrive sur le boitier de prechauffe d'origine parce que moi j'ai la cosse mais tout les fil on etait couper
que son tout ses fil rouge qui arrive a ma batterie ?
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resto diesel
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