Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Resto d une autre niva

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:23

Bonjour, a tous et a toute. Cette semaine mon nouveau bb arrive. Niva de 1982 acheté sur le coincoin. Je vais vous assaillir de question, je m excuse d avance. C est un challenge que je me lance, je pense les démonter complètement de a à z, j ai pas vraiment de grand connaissance en mécanique auto,mais pour combler mon incompétence j arrive a être très patient et meticuleux quand le sujet me passionne, ma spécialité serait plus les motos et surtout les ducats.

La première question est ce que je peux mettre le moteur de 1600 de 1989 dans celui de 1982 car la caisse est en meilleur etat , j ai fais faire la compression et il est presque neuf donc de logique je veux le reposer dans l autre.

Deuxième question la soupape gpl que j ai sur mon 1600 date de 2001, si je me trompe pas en 2014 il ne pourra pas passer le contrôle a cause de ça , non?

Les autres question et toff viendrons dans les prochains jours......

À bientôt Resto d une autre niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Passionnément
yannick


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 123
Localisation : fontanges (cantal)
Age : 41
Niva type, année : perriquet 1987
Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:32

salut et bon courage, pour repondre à ta premiere question oui tu peut mettre le moteur du 89 dans le 82 mais un conseil garde la boite 4 du 82 (plus fiable que la 5) si toute fois tu veus mettre la boite 5 il faut que tu mette la traverse avec.A+
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: étape 1 mise en place du matos   Resto d une autre niva EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:13

Merci Yannick de ta réponse. Donc y a plus qu'a .........la bête arrive demainResto d une autre niva 82925 ......

Voici donc le portique que j'ai vite fais pour l'occasion, je compte répartir le poids sur 3 points qu en pensez vous ?.
Resto d une autre niva Dsc00510


Une question me trotte à l'esprit un moteur de 1600 ca pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Passionnément
yannick


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 123
Localisation : fontanges (cantal)
Age : 41
Niva type, année : perriquet 1987
Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:51

Resto d une autre niva 82925ca devrait le faire un moteur de 1600 c'est pas tres lourd peut etre 200 ou 300 kilos bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:36

Bon bin je retire ce que j ai dis. Mon niva est bien plus propre. Celui qui viens d arriver, est une vrai passoire. Resto d une autre niva Lol Resto d une autre niva Lol :l enfin c est pas très grave , je vais récupérer les pièces dont j ai besoin et le reste sera a vendre........ Resto d une autre niva 106619
Revenir en haut Aller en bas
casanoves
Un peu
casanoves


Date d'inscription : 28/08/2012
Nombre de messages : 4
Localisation : 82370
Couleur : beige

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:12

Monster03 a écrit:
Bon bin je retire ce que j ai dis. Mon niva est bien plus propre. Celui qui viens d arriver, est une vrai passoire. Resto d une autre niva Lol Resto d une autre niva Lol :l enfin c est pas très grave , je vais récupérer les pièces dont j ai besoin et le reste sera a vendre........ Resto d une autre niva 106619

Bonsoir, je cherche un ventilateur de chauffage, si tu as, je suis preneur!! Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Monster03
A la folie
Monster03


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 408
Localisation : 03110
Age : 46
Niva type, année : Niva 1l7 i de 2004
Couleur : Blanc

Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:24




J ai ça mais j ai pas l impression qu il est d origine, il a qu une vitesse..... Resto d une autre niva Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto d une autre niva Empty
MessageSujet: Re: Resto d une autre niva   Resto d une autre niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto d une autre niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: