Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue MATTHY1313 sur NivAventure, tu es le 3697e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry
Passionnément

Niva type, année : Niva collection 2007 212140UZSA 1700 gpl
Couleur : Grise métalisée

MessageSujet: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Sam 2 Mar 2013 - 0:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je crée un nouveau post bien que ce sujet soit déjà débattu mais j’apporte un + puisque je vous joint les 3 manips de reprogrammation de clef noire si vous avez la clef rouge.

Les lettres en bas des clefs vous disent quels types d’Immobilisateur votre Niva dispose.

J’ai déjà reprogrammé des clefs noires sur le Lada de mon ex qui perdait toujours ses clefs. La manip a fonctionné au bout de 3 essais il faut être patient et respecter scrupuleusement les secondes entre chaque séquence. C’est accessible a n’importe qui, être 2 est mieux un qui dicte et l’autre fait. Je vous joins ces 3 manips ( une manip pour lada 110 peut fonctionner sur immobilsateur bosh tous types)

J’ai lu que certains cherchent les schémas électriques je les tiens a votre dispo en laissant votre mail sur ma MP je vous envoie le pdf complet de l’anti démarrage.

Il est faux de dire que l’on risque de tout bloquer si on échoue, par contre il faut absolument ouvrir la portière a chaque essai c’est très important. Mon premier échec était dû a cela c’est balot ! Il n’y a pas d’histoire de blocage après plusieurs essais, ce n’est pas un tel portable, le système est têtu car il est conçu pour ne pas être violé justement. Le respect des 3 secondes est très important.

Me concernant je n’arrive pas a reprogrammer la seconde clef noire car elle était dans le pochon d’origine dans un tiroir sous la live box donc bourrée de parasites elle ne dialogue pas du tout avec le transpondeur, la rouge déclenche bien les séquences en revanche.

Quelqu’un aurait il une clef noire type AMC4 à me vendre ou me dire ou je peux en acheter ?

Il est préférable d’en avoir une programmée à l’avance.

PS : Les clés noires de même type sont reprogrammables sur couches, la rouge est strictement programmée pour votre Niva par contre, donc si vous ne l’avez plus  et que vous perdez ou cassez votre seule et unique clé noire c’est critique. Attention beaucoup la colle et la cache, cela fonctionne bien mais jusqu’au jour ou…car les composants de cette clé n’aime pas trop la chaleur.

[size=12]Merci de votre attention et si vous avez une clé noire AMC4 à me vendre c’est avec plaisir j’ai fait le tour des boutiques pas vu de clé vierge a vendre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baraz
Beaucoup

Niva type, année : 2012
Couleur : Blanche (Paintball)

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mer 25 Déc 2013 - 20:08

Salut Thierry,

désolé mais comme je viens de te l'expliqué par mail ma boite aux lettre était en panne et je n'ai pu lire tes explications que ce soir....je t'en remercie vivement.

Concernant la clef rouge, je l'ai trouvé dans le cendrier de la voiture lors de mon achat et tout naturellement je l'ai passé devant le transpondeur....

En conséquence outre son utilité je me demandais si j'avais pu casser quelques chose en faisant cette manip car le livret constructeur demandait de ne surtout pas le faire...mais je ne l'ai lu que plus tard...

je suis bien renseigné maintenant.

Je te remercie pour ton aide ! salut
thierry
Passionnément

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mer 25 Déc 2013 - 21:00

Baraz a écrit:
Salut Thierry,

désolé mais comme je viens de te l'expliqué par mail ma boite aux lettre était en panne et je n'ai pu lire tes explications que ce soir....je t'en remercie vivement.

Concernant la clef rouge, je l'ai trouvé dans le cendrier de la voiture lors de mon achat et tout naturellement je l'ai passé devant le transpondeur....

En conséquence outre son utilité je me demandais si j'avais pu casser quelques chose en faisant cette manip car le livret constructeur demandait de ne surtout pas le faire...mais je ne l'ai lu que plus tard...

je suis bien renseigné maintenant.

Je te remercie pour ton aide ! salut

ok une fois cela expliqué, j'aurais surement fait la meme chose.
deja tu peux te réjouir que le vendeur te l'ai donné car elles sont souvent introuvables et pourtant primordialles si tu n'as plus de clé noire en ta possession
il faut vraiment éviter de passer la clé rouge devant le transpondeur si tu n'as pas de clé noire car le calculateur a rien en face qui réagit et donc le calculateur peut se mettre en mauvais cycle.
Si tu n'as plus de clé noire, tu dois en commander une chez un concessionnaire cela coute 40 euros.tu n'en trouveras pas sur les e-commerce ou alors le systeme complet a 700 euros !  
donc avec la doc regardes le type de calculateuir que tu as et la clé noire qui va avec
c'est souvent des AMC4
thierry 
nivardèche
Un peu

Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : BLANC

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 26 Déc 2013 - 20:35

Ah ! Ben voilà... je viens d'avoir la réponse de l'ancien proprio du Lada, " désolé, pas de clef noire, ni rouge"   Je dois croiser les doigts.
En prévention, j'aimerai connaitre le coût pour réinitialiser l'anti démarrage et posséder une clef rouge ?
Merci.
nivardèche
Un peu

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 26 Déc 2013 - 20:38

salut Ah, je viens de lire le message au dessus. C'est 700 euros ?
thierry
Passionnément

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 26 Déc 2013 - 22:16

nivardèche a écrit:

cela n'est pas normal que l'ex proprio ne te les delivre pas, sauf s'il te l'a pratiquement donné bien sur !
non pas 700 euros le systeme mais il faut que tu l'appaire au calculateur et la je ne m'y connais pas du tout.
lui en vend, demande lui
http://www.tout-le-niva.com/673-systeme-anti-demarrage.html
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 26 Déc 2013 - 22:27

thierry a écrit:
nivardèche a écrit:

cela n'est pas normal que l'ex proprio ne te les delivre pas, sauf s'il te l'a pratiquement donné bien sur !
non pas 700 euros le systeme mais il faut que tu l'appaire au calculateur et la je ne m'y connais pas du tout.
lui en vend, demande lui

en fait il te faut l'ensemble

http://www.tout-le-niva.com/624-calculateur-bosch-mp70h-0261206986.html
nivardèche
Un peu

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Ven 27 Déc 2013 - 7:04

Ok ! Merci pour ces info.
darki
Un peu

Niva type, année : Niva M 1.7L 2010
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mer 13 Avr 2016 - 0:55

Bonsoir,

Je déterre le sujet car j'ai un problème similaire.
Il y a quelques temps je m'étais procuré deux transpondeurs neufs car je n'en avais qu'un jusqu'à lors (ce qui me condamnait à l’immobilisation si je le perdais).
En suivant la procédure ci-après, j'avais réussi a programmer l'un des deux nouveaux transpondeurs noirs mais j'ai déconnecté celui d’origine

procédure :
"Ouvrir la porte
Mettre le contact, la diode doit s’allumer
Mettre la clé rouge en la maintenant puis couper le contact.
La diode doit rester rouge fixe avec un bip.
Enlevez la clé rouge.
Quand cela clignote rapidement présenter la clé noire jusqu'à ce que cela ne clignote plus et un bip.
Retirer la clé noire
Quand cela reclignotte remettre la clé rouge
Quand c’est fixe plus un bip mettre et couper le contact
Cela s’eteint avec un bip"

Depuis, impossible de faire quoi que ce soit : mon anti-démarrage ne veut pas "apprendre" a mes clefs noires son code.

D'où mes interrogations :
1-Est-il possible de reprogrammer un transpondeur noir qui a déjà été programmé une fois ?
2-Si oui, en suivant quelle procédure ? (celle que j'ai n'est manifestement pas applicable à mon Niva à injection multi-points de 2010)
darki
Un peu

Niva type, année : Niva M 1.7L 2010
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Sam 16 Avr 2016 - 10:08

Petit "up" Mr. Green
thierry
Passionnément

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Dim 17 Avr 2016 - 15:48

darki a écrit:
Bonsoir,

Je déterre le sujet car j'ai un problème similaire.
Il y a quelques temps je m'étais procuré deux transpondeurs neufs car je n'en avais qu'un jusqu'à lors (ce qui me condamnait à l’immobilisation si je le perdais).
En suivant la procédure ci-après, j'avais réussi a programmer l'un des deux nouveaux transpondeurs noirs mais j'ai déconnecté celui d’origine

procédure :
"Ouvrir la porte
Mettre le contact, la diode doit s’allumer
Mettre la clé rouge en la maintenant puis couper le contact.
La diode doit rester rouge fixe avec un bip.
Enlevez la clé rouge.
Quand cela clignote rapidement présenter la clé noire jusqu'à ce que cela ne clignote plus et un bip.
Retirer la clé noire
Quand cela reclignotte remettre la clé rouge
Quand c’est fixe plus un bip mettre et couper le contact
Cela s’eteint avec un bip"

Depuis, impossible de faire quoi que ce soit : mon anti-démarrage ne veut pas "apprendre" a mes clefs noires son code.

D'où mes interrogations :
1-Est-il possible de reprogrammer un transpondeur noir qui a déjà été programmé une fois ?
2-Si oui, en suivant quelle procédure ? (celle que j'ai n'est manifestement pas applicable à mon Niva à injection multi-points de 2010)
bonjour,
débranche la batterie 5 minutes et recommence.
fait ta procédure porte fermée vérifie le contact de ta porte et assure toi bien des étapes de ta procédure.
sinon laisse moi ton mail sur ma mp et je t'envoie un pdf complet de l'anti démarrage avec plusieurs manips suivant le modèle.
Thierry
macrotograf
Un peu

Niva type, année : 1,7 i GPL 2005
Couleur : VERT METALIC

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mer 13 Juil 2016 - 1:57

Salut à tous.

On ne peut vraiment pas commander, comme les clés noires, la clé rouge par l'intermédiaire d'un concess en communiquant les numéros de série de l'ecu, carte grise, etc ?
Ca devrait pouvoir ce faire, non ? Pourtant je suppose que la réponse sera "niet" !

A+

Cdlt
Team Lada 80
Nivanovitch

Niva type, année : disco 200tdi délabré

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mer 13 Juil 2016 - 22:23

tu as fait la question et la réponse
Philamiens
Un peu

Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Lun 18 Juil 2016 - 12:11

affraid affraid affraid

J'ai lu ce qui précède et je flippe un peu ...

MaNivanamoi c'est une 2002 avec filtre à air carré donc multipoint si j'ai bien lu un peu à droite à gauche. Donc on ne peut pas virer ce truc.

J'ai une espèce de dragée noire toute recouverte de scotch pour passer devant la diode et c'est tout ... pas de clé rouge pale pale pale

Dans les extraits que j'ai lu il faut passer la clé rouge pour passer en mode "prog"

Je vais demander la procédure et me plonger dedans ...
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Lun 18 Juil 2016 - 12:56

Bonjour
A force de lire mon spoutnik ne bip plus, a force de lire mon spoutnik clignote comme ci ou comme ça, j'ai plus le tag rouge, comment reprogrammer le tag noir ect...ect
Comme mon spoutnik n'a jamais biper et clignote comme bon lui semble j'ai tenté le Sans le tag noir mon spoutnik démarre (porte ouverte et/ou porte fermée).
Ne me demander pas comment je l'ai acheter comme ça ((11000Km depuis)) avec les 2 tags noirs et le tag rouge L'ancien proprio (et premier proprio) était agriculteur Aveyronnais d'un certain age donc je ne pense pas que ce soit lui qui ai bricolé le système ?????????
C'est comment que je fais pour comprendre ??????????????
macrotograf
Un peu

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Lun 18 Juil 2016 - 20:09

Salut,

et tu le démarres sans le transpondeur depuis le début comme ça ton Niva ?

Cdlt
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Lun 18 Juil 2016 - 20:24

macrotograf a écrit:
Salut,
et tu le démarres sans le transpondeur depuis le début comme ça ton Niva ?
Cdlt
un calculateur neuf peut être monté sans programmation avec le transpondeur
par contre, une fois programmé... c'est irréversible
certains bricoleurs modifient les calculateurs pour supprimer le transpondeur, mais le problème c'est qu'il y a une partie du calculateur inhibé et ne communique plus avec l'obd ou pas complètement
ce dernier cas peut être une solution jusqu’au jour où le défaut du calculo sera une cause du refus du CT

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
macrotograf
Un peu

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Mar 19 Juil 2016 - 12:17

Salut,

Intéressant !

Le sieur DINO est demandé au parloir !
DINO, stp, pourrais tu nous expliquer en deux mots le truc de la méthode IMMO OFF pour le calculateur BOSCH MP 7 ... , il me semble avoir lu dans un autre post que tu connais bien l'affaire ?

A+

Marc
jacou34
Passionnément

Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 21 Juil 2016 - 9:04

Bonjour

JPZ a ecrit
Comment peux t'on reconnaitre un calculo d'origine d'un calculo neuf ajouté ????
jpz
Nivanovitch

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint   Jeu 21 Juil 2016 - 12:53

jacou34 a écrit:
Bonjour

JPZ a ecrit
Comment peux t'on reconnaitre un calculo d'origine d'un calculo neuf ajouté ????
c'est le même, mais en pièce de rechange, donc il devrait se programmer avec l'anti démarrage de la voiture hôte
mais apparemment cette opération n'est pas obligatoire pour que le calculateur fonctionne normalement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/

tout savoir sur l'antidémarrage pour multipoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2