Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...

Aller en bas 
+2
hch
bruno1373
6 participants
AuteurMessage
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:55

J'ai finit par remplacer mon embrayage, la courroie accessoire etc ...

Tout cela remarche mais dès qu'il chauffe un peu et que j'arrive a un feu, un stop ou un rond-point quand je ralentis et debraye le moteur s'arrete que je sois en GPL ou en essence ...Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Gourdin

Est-ce que cela pourrait venir du reglage des culbuteurs ? Si les soupapes se referment mal cela peut produire cet effet ?

Merci pour vos avis éclairés et synthètiques.

Nota : j'ai essayé avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
hch
Passionnément
hch


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Age : 69
Niva type, année : 2121 LPG 2011
Couleur : Vert 325

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:25

Pose toi la question autrement, quand le moteur est chaud si je debraye, est ce que je decouple bien le moteur de la boite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:32

Oui c'est la première chose que j'ai regardé et tout fopnctionne correctement. Pour une première je suis assez satisfait de moi.

Ce qui est assez étonnnant c'est que ça ne le fait que moteur chaud, et en débrayant on passe bien en roue libre et le moteur s'arrête net. Il redemarre parfaitement ensuite (pour peu qu'on rebascule en mode essence).

J'ai vérifié les connections des bougies. Les branchements des durites. J'ai changée celle qui va au calculateur car elle était dure et cassée.

Le démareur a été nettoyé, l'alternateur aussi. La courroie d'alternateur changée. Le filtre a air est neuf, le filtre a essence aussi.

Le pot d'échapement refixé et ne fuit plus ....
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:21

Autre Hypothèse : le réglage du relentis.

En effet moteur froid il est gavé par le starter automatique et une fois chaud il cale.

Comment on règle le ralentis sur un monopoint GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:01

je sais que 1.7 bi et 1600 ne sont pas les mêmes, mais sur mon 1er 1600, au debut avant que je connaisse le fofo et que l'on m'y dise quoi faire, à froid ça allait mais à chaud, des que j'arraitais à un stop ou autre, voire même quand je retrogradait à tres faible vitesse, il calait. C'etait l'avance à l'allumage qui était mal reglé...mais tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:12

j'ai vérifié les bougies et le règlage des électrodes n'étais pas bon : 0,5 pour 1.
Je fais chauffer le moteur et teste : accélération et je relache et ... le moteur ralentis tellement qu'il cale presque !!

Comment on règle le ralentis ?? Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:14

j'ai vérifié les bougies et le règlage des électrodes n'étais pas bon : 0,5 pour 1.
Je fais chauffer le moteur et teste : accélération et je relache et ... le moteur ralentis tellement qu'il cale presque !!

Comment on règle le ralentis ?? Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 3753263284
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:18

il se regle seul avec le moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:44

Est-ce que comme sur les twingo le moteur pas à pas peut se dérégler ou s'encrasser et donc au ralentis à chaud il se ferme trop et coupe complètement l'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:46

oui il faut le demonter , le nettoyer ; enfin c est ce que j ai lu , je n ai jamais eu a le faire
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:18

mesurer la hauteur de la pointe depuis le bord.
ne doit pas excéder 28mm.si c'est le cas,appuyer fort dessus pour la faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:23

Mono et mullti ,je pense pas que c'est la meme mesure,il faut que je study
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:07

Selon la RTA la cote est de 23mm.

Je l'ai démonté, il est propre et j'ai mesuré : au repos 28mm et en repoussant le "piston" 23,8mm.

C'est pas bon signe Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 106619 selon le manuel il ne faut pas que ça excède 23. Si ça dépasse cela peut en effet expliquer que le conduit est fermé un peu trop et que le moteur cale.

En laissant un filet de gaz avec la pédale (et c'est pas facile) j'arrive à ne pas caler, mais freiner, débrayer et accélérer un peu en même temps j'ai pas assez de jambes ...Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Marteau
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:47

J ai commande un nouveau moteur pas a pas et en attendant je mets un coup de gaz avant chaque debrayage pour ne pas caler.
Revenir en haut Aller en bas
bruno1373
Un peu
bruno1373


Date d'inscription : 06/02/2013
Nombre de messages : 45
Localisation : 63500 ISSOIRE
Age : 50
Niva type, année : 1.7i monopoint Ess/GPL
Couleur : indéfinie

Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:47

J'ai remplacé le moteur pas à pas. L'ancien model Mexicain What the fuck ?!? est remplacé par un model russe:rendeer:.

Les deux sont trés différents, le premier présente une pointe alors que le russe une pointe plus petite avec une collerette.

J'en ai profité pour régler les culbuteurs.

Verdicte : CA MARCHEIl cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 82925Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 82925Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... 82925 c'étais bien le moteur pas à pas

J'ai un vrai effet starter au démarrage à froid et une fois le moteur chaud elle ne cale plus. Quand j'embraye au lieu d'étoufer le moteur, il monte même un peu dans les tours.

Merci pour votre aide à tous.

Prochaine étape : les freins pour le CT ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty
MessageSujet: Re: Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...   Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: