Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Longue porté à la masse et coupe batterie

Aller en bas 
+5
kelenneg
lion42
ladiste28
Team Lada 80
perco54
9 participants
AuteurMessage
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 12:48

Bonjour,

j'ai installé deux longues portées à l'arrière pour le treuil et les marches arrières.

J'ai aussi un coupe batterie qui coupe la liaison entre la masse du vhl et du - de la batterie.

Le problème est que les longues portées sont à la masse, donc quand je les allume, même coupe batterie ouvert, j'ai le contact quand je tourne la clé, le démarrage n'est pas possible (cable en 6mm² et fusible de 10A).

Et aussi des que je met le coupe batterie, les longues portées s'allument en permanence(j'ai pris le - pour l'interrupteur).

A part isoler physiquement les deux longues portées, je vois pas de solution autres Question Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 13:23

pas tres clair ton explication Longue porté à la masse et coupe batterie Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 13:26

tire un cable de masse de tes LP jusqu'à ton coupe batterie
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 13:54

perco54 a écrit:
Bonjour,

j'ai installé deux longues portées à l'arrière pour le treuil et les marches arrières.

J'ai aussi un coupe batterie qui coupe la liaison entre la masse du vhl et du - de la batterie.

Le problème est que les longues portées sont à la masse, donc quand je les allume, même coupe batterie ouvert, j'ai le contact quand je tourne la clé, le démarrage n'est pas possible (cable en 6mm² et fusible de 10A).

Et aussi des que je met le coupe batterie, les longues portées s'allument en permanence(j'ai pris le - pour l'interrupteur).

A part isoler physiquement les deux longues portées, je vois pas de solution autres Question Question affraid





et tu la pris ou se moins sur la batterie ??? se qui expliquerais tes symptome



Longue porté à la masse et coupe batterie Indecis1Longue porté à la masse et coupe batterie Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 16:25

Oui lion 42, directement sur la batterie, j'ai préféré tirer une masse pour l'interrupteur plutot qu'un plus mais c'est pas une bonne idée Shit

Ce qui m'embete c'est que même si je met le + sur l'interrupteur, quand j'allumerais les feux, coupe batterie ouvert, j'aurais le contact de mis.

C'est complique j'ai aussi une batterie pour le treuil à l'arrière Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 16:30

Longue porté à la masse et coupe batterie 549745relais commandé par le coupe batterie
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 16:41

Sur les lp, le culot de l'ampoule est toujours relié à la masse, je ne vois pas comment tu as pu mettre l'interrupteur dessus ?.

A mon avis, il n'y a que 2 solutions

-tu rebaranches normalement avec l'interrupteur sur le plus

-tu mets un isolant entre le lp et la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 16:42

prend ta masse pour ton inter sur la caisse

tu verras sa ira beaucoup mieux



Longue porté à la masse et coupe batterie 549745
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 19:11

lada2100 : le cable donné avec chaque phare possède deux cosses une pour le + et une pour le - , je savais pas que le chassis était aussi connecté au - Longue porté à la masse et coupe batterie 106619

Il faut que j'arrive à isoler chaque phare du chassis Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau , j'ai aussi la rampe à l'avant avec 4 phares sur la galerie qui va avoir le meme problème Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau Longue porté à la masse et coupe batterie Marteau
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 20:56

t'as quoi comme ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 19 Jan 2013 - 21:22

C'est des H3 de 55w
Revenir en haut Aller en bas
Benoît60
Un peu
Benoît60


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Beauvais
Age : 42
Niva type, année : Niva type 2121 année 87
Couleur : blanc (de fois)

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:50

Salut perco54,

Pourrais tu mettre une photo de tes longues portée (au moins une des 2 si c'est le même modéle ) sans le carreau pour voir la bête.

En tous cas il faudrait un relais pour séparer commande (interrupteur) et puissance (longues portée, à moins que l'interrupteur soit sur les phares et dans ce cas je te conseille de le déporté dans l'habitacle) pour te protéger et mettre un fusible de petite capacité pour le circuit de commande et un plus gros pour la puissance.

Il y a différent relais selon les fonctions ex: laisse passé la puisance (le plus simple) ou laisse passé la puissance sur une 1ère ou une 2ème sortie.

Commence avec un relais simple effet.
Maintenant tu branche ton circuit de commande comme ceci: + batterie aprés le coupe batterie -> fusible -> relais (coses commande bien évidemment) -> masse

Et ton circuit puissance comme cela: + batterie aprés ou avant tu t'en tape -> fusible -> relais (coses puissance)-> tes longues porté -> masse

Ainsi quand tu couperas l'alimentation de ton niva au coupe batterie, le relais empéchera la puissance de passé.

Tu fais la même pour l'avant (tu arrive donc a 2 relais et 2 interrupteurs) et la tu te dis (en tous cas moi Laughing ) "tiens ça serait cool de coupler (avec possibilité d'enlever le système a tous moment style position route), la rampe avant et les longues portés arrière avec respectivement les plein phare et la marche arrière... Mais pour ça je pourrais t'envoyer un schéma Longue porté à la masse et coupe batterie 549745
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 11:02

Longue porté à la masse et coupe batterie P1090911

Longue porté à la masse et coupe batterie P1090912

Longue porté à la masse et coupe batterie P1090913

Longue porté à la masse et coupe batterie P1090914

Longue porté à la masse et coupe batterie P1090915
Revenir en haut Aller en bas
Benoît60
Un peu
Benoît60


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Beauvais
Age : 42
Niva type, année : Niva type 2121 année 87
Couleur : blanc (de fois)

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 11:19

LADA2100 a écrit:
Sur les lp, le culot de l'ampoule est toujours relié à la masse, je ne vois pas comment tu as pu mettre l'interrupteur dessus ?.

A mon avis, il n'y a que 2 solutions

-tu rebaranches normalement avec l'interrupteur sur le plus

-tu mets un isolant entre le lp et la carrosserie

Le pied de son phare est en plastoc et donc l'isole de la caisse. Il a donc bien un + et un - mais ça empêche pas qu'il peu remettre son - à la masse
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 11:55

Perdu benoit Longue porté à la masse et coupe batterie Lol

Le pied est bien à la masse a cause de cette ******** de vis

J'ai fait la betise de mettre le coupe batterie sur le -, je vais le mettre sur le + sinon c'est un problème sans fin, j'ai le treuil qui est à la masse, à part tout isoler ... Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 12:50

j'ai pas tout bien compris, mais pour moi s'il y a un coupe batterie ça coupe, point ! et ce qu'il coupe le + ou le -
maintenant si tu branches des trucs entre l’interrupteur coupe batterie et la batterie... forcement... ça marchera pas Longue porté à la masse et coupe batterie 453763

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Benoît60
Un peu
Benoît60


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Beauvais
Age : 42
Niva type, année : Niva type 2121 année 87
Couleur : blanc (de fois)

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 12:59

perco54 a écrit:
Perdu benoit Longue porté à la masse et coupe batterie Lol

Le pied est bien à la masse a cause de cette ******** de vis

J'ai fait la betise de mettre le coupe batterie sur le -, je vais le mettre sur le + sinon c'est un problème sans fin, j'ai le treuil qui est à la masse, à part tout isoler ... Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin Longue porté à la masse et coupe batterie Gourdin

Ok pardon je me suis planté et j'avais pas tout compris Boulet

Pour toi jpz, le jus arrive du + mais lui a couper le retour a la masse, sauf qu'avec ces LP il fait le retour direct sur la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:13

Benoît60 a écrit:
le jus arrive du + mais lui a couper le retour a la masse
et ça change quoi ?
le courant circule en boucle, il n'y a ni + ni - dans le circuit, par commodité en parle de + et - à l’extérieur du générateur
donc, s'il coupe le + ou le - tout se coupe
puisque c'est une boucle Twisted Evil

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:14

lion42 a écrit:
perco54 a écrit:
Bonjour,

j'ai installé deux longues portées à l'arrière pour le treuil et les marches arrières.

J'ai aussi un coupe batterie qui coupe la liaison entre la masse du vhl et du - de la batterie.

Le problème est que les longues portées sont à la masse, donc quand je les allume, même coupe batterie ouvert, j'ai le contact quand je tourne la clé, le démarrage n'est pas possible (cable en 6mm² et fusible de 10A).

Et aussi des que je met le coupe batterie, les longues portées s'allument en permanence(j'ai pris le - pour l'interrupteur).

A part isoler physiquement les deux longues portées, je vois pas de solution autres Question Question affraid





et tu la pris ou se moins sur la batterie ??? se qui expliquerais tes symptome



Longue porté à la masse et coupe batterie Indecis1Longue porté à la masse et coupe batterie Indecis1







Longue porté à la masse et coupe batterie 549745 sa date d une semaine
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:17

Je voulais pas changé Longue porté à la masse et coupe batterie 106619

Fin je suis obligé maintenant, ca devient une usine à gaz la lada Longue porté à la masse et coupe batterie Lol Longue porté à la masse et coupe batterie Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:20

pour illustrer mon propos, qu'on coupe le + ou le - les récepteurs ne sont plus alimentés Longue porté à la masse et coupe batterie 549745

Longue porté à la masse et coupe batterie Captur15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:22

tu oublie la fameuse masse Longue porté à la masse et coupe batterie Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:24

perco54 a écrit:
tu oublie la fameuse masse Longue porté à la masse et coupe batterie Lol
c'est toi qui est à la masse Longue porté à la masse et coupe batterie Mdr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Benoît60
Un peu
Benoît60


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 21
Localisation : Beauvais
Age : 42
Niva type, année : Niva type 2121 année 87
Couleur : blanc (de fois)

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 13:51

jpz a écrit:
Benoît60 a écrit:
le jus arrive du + mais lui a couper le retour a la masse
et ça change quoi ?
le courant circule en boucle, il n'y a ni + ni - dans le circuit, par commodité en parle de + et - à l’extérieur du générateur
donc, s'il coupe le + ou le - tout se coupe
puisque c'est une boucle Twisted Evil

Et si il avait branché ces LP sur un + avant contact?
Retour à la masse par ses pâtes de fixation ou par son fil - (même si pour le coup on s'en tape du moment qu'il y a un retour) et comme pour rebondir sur la boucle, comme le veille adage "la boucle est bouclée".

Qu'en pense tu? Question
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 15:10

jpz a écrit:
pour illustrer mon propos, qu'on coupe le + ou le - les récepteurs ne sont plus alimentés Longue porté à la masse et coupe batterie 549745

Longue porté à la masse et coupe batterie Captur15

sauf que Evil or Very Mad dans le cas coupure par le négatif = Longue porté à la masse et coupe batterie Moon1 lulu
Longue porté à la masse et coupe batterie Captur10
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 15:52

tu as bien résumé la situation Longue porté à la masse et coupe batterie Moon1 Longue porté à la masse et coupe batterie Moon1 Longue porté à la masse et coupe batterie Moon1 Longue porté à la masse et coupe batterie Moon1
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 16:18

salut,

juste comme sa , une question con surement , pourquoi avoir pris la masse pour couper le circuit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
perco54
Pour la vie
perco54


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 579
Localisation : Nancy
Age : 38
Niva type, année : Monopoint
Couleur : Blanche

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 17:32

Au début je me suis dit que si j'isole le - de la masse, si un + touche la carcasse il se passera rien :c sachant que j'ai deux batterie relié entre elle par un 25mm² si le cable + est coupé bonjour les étincelles Longue porté à la masse et coupe batterie 688996
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie EmptySam 26 Jan 2013 - 17:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue porté à la masse et coupe batterie Empty
MessageSujet: Re: Longue porté à la masse et coupe batterie   Longue porté à la masse et coupe batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue porté à la masse et coupe batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  longue porté
» branchement longue porté
» longue porté cibié
» montage longue porté
» coupe batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: