| Vos pannes 1700 Multipoint | |
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+33Alain63 Matjack Philamiens cyrilpilpoil jean-roch zebul0n manu33 bobosse gasherbrum4 lion42 Diablo Gérard LEPERE nivacat66 raphael55 lunar39 baroudeur tt bigtiti Christophe79 Jérèm jpz tchenophilo Roger06 dino thierry Dim frederic30 JMVspeleo bill FREDY36 yopley amiensniva ladavid 37 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 22 Oct 2013 - 13:50 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 22 Oct 2013 - 18:28 | |
| Bonjour à tous alors on y va achat neuf en juillet 2005 aujourd’hui il a 64000 kms
1 calculo et bobine allumage, pot catalytique, émetteur récepteur embrayage change 2 fois les bougies , joint de culasse avec épreuve culasse, diverses sondes, bocal liquides freins et embrayage,les durites qui vont avec, bocal lave-glace ( qui est encore fendu ), le lève-glace portière gauche réparé par une poulie que j'ai fait en bois de buis si si c'est vrai )( et oui un lada se répare avec des bouts de bois ) , et aujourd'hui j'attends le faisceau des bougies et nouvelles bougies car il tourne sur 3 pattes et c'est bien le faisceau qui est cause voila c'est tout a oui le gpl ne fonctionne pas mais c'est pas grave je roule a l'essence c'est la mon seul regret d'achat l'avoir pris au gpl et je pense que si j'en reprends un neufil sera en essence seul |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 22 Oct 2013 - 18:52 | |
| - tuba64 a écrit:
- c'est la mon seul regret d'achat l'avoir pris au gpl et je pense que si j'en reprends un neufil sera en essence seul
c'est exactement ce que j'ai fait le gpl là j'en suis à plus de 17 000 km (je roule avec tous les jours) et à part la BT qui sifflait (changeait en garantie) je n'ai pas ouvert le capot j'en suis quand même impressionné mais le plus qui m'impressionne quand même c'est l’étanchéité de toute la bagnole, même pas un suintement, il doit y avoir un problème mon ancienne Niva a commençait à pisser tous ses fluides à 800 km comme quoi... >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 22 Oct 2013 - 20:15 | |
| Salut
Pour moi ça a commencé par le roulement droit qui a cassé. Puis le pot catalytique et le radiateur moteur. Fuites aux joints admition et échappement + collecteur cassé mais ressoudé. Remplacement du capteur de position de papillon pour un bon ralenti. Ensuite le GPL qui fonctionnait par intermittences avec des codes défaut allumage. Donc changement de la bobine + du faisceau et des bougies pour rien. Révision du système GPL pour rien aussi toujours les mêmes problèmes. Pose d'un détrompeur sur la deuxième sonde lambda et tout a l'air de fonctionner à nouveau.(plus d'allumage voyant) Je pense qu'il va falloir changer la sonde aussi ??? Et dernièrement le flector. |
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Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 22 Oct 2013 - 21:47 | |
| - Gérard a écrit:
- Salut
Pour moi ça a commencé par le roulement avant droit qui a cassé. Puis le pot catalytique et le radiateur moteur. Fuites aux joints admission et échappement + collecteur cassé mais ressoudé. Remplacement du capteur de position de papillon pour un bon ralenti. Ensuite le GPL qui fonctionnait par intermittences avec des codes défaut allumage. Donc changement de la bobine + du faisceau et des bougies pour rien. Révision du système GPL pour rien aussi toujours les mêmes problèmes. Pose d'un détrompeur sur la deuxième sonde lambda et tout a l'air de fonctionner à nouveau.(plus d'allumage voyant) Je pense qu'il va falloir changer la sonde aussi ??? Et dernièrement le flector. |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 26 Oct 2013 - 19:41 | |
| nouvel épisode pour ma part : mécanisme de fermeture et ouverture de la porte passager OUT |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 26 Oct 2013 - 19:46 | |
| C'est quoi une panne ? |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 26 Oct 2013 - 19:47 | |
| un truc que les copains me réparent sur les terrains |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 26 Oct 2013 - 19:49 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6407 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Dim 27 Oct 2013 - 9:24 | |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Dim 27 Oct 2013 - 11:16 | |
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gasherbrum4 Beaucoup
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 76 Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74 Age : 53 Niva type, année : 1.7 GPL 2004 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mer 30 Oct 2013 - 12:39 | |
| De mon côté (en comptant les pannes du proprio précédent) :
- boite de vitesse HS (68000km)
- Pont avant (72000km)
- Pompe à eau (75000km)
- Pot catalytique (à 85000km)
- Serrure porte AVG qui ferme plus
- Réservoir liquide de frein qui fuit (plastique scié par le joint de serrage métallique et le froid)
- A venir : émetteur/récepteur d'embrayage (ne se bloque que par grand froid...)
Rien de bien méchant en fait. |
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bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Dim 3 Nov 2013 - 20:28 | |
| Pour moi, 1 moteur en sortant de la concession le jour de l'achat, 2 boites sous garantie (depuis, j'ai soudé l'écrou arrière et plus de soucis), un catalytique (ça roule très bien sans), un bocal de liquide de frein (il faut le repositionner plus haut pour éviter le coude en bas), une dizaine de manivelle de vitre chauffeur, un silent-bloc de silencieux central (remplacé par du fil de fer, plus de soucis). Il a 10 ans, 40 000 kms, a fait de l'autoroute (Mauléon-Bordeaux 2 fois par mois pendant deux ans), du TT hard et roule en permanence à fond à fond. |
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manu33 Passionnément
Date d'inscription : 03/05/2012 Nombre de messages : 151 Localisation : 33 gironde Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2002 Couleur : vert
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Dim 3 Nov 2013 - 21:08 | |
| slt a tous alors pour moi je les acheter il y a un peu plus 1 ans pas cher une batterie 2 rotules direction kit de direction biellette plaquettes machoire de frein maitre cylindre 2 recepteurs de frein 4 flexible frein roulement av capteur d'arbre a came capteur vilebrequin 4 bougies une pompe essence ( pour rien ) nettoyage injecteur ultrason et régulateur de pression d essence pour moi que de l'usure a par la panne que je viens d avoir régulateur d'essence hs. donc je touche du bois vue vos pannes a tous |
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zebul0n Pour la vie
Date d'inscription : 11/04/2013 Nombre de messages : 980 Localisation : La Réunion Age : 51 Niva type, année : Niva type M GPL de 2010 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 16 Nov 2013 - 9:10 | |
| - un jour et par forte chaleur dans les bouchons, le moteur n'arrêtait pas de caler et brouter. Ça ne s'est pas reproduit depuis... - les essuies-glace qui lâchent d'un seul coup par temps de pluie sur autouroute, en trifouillant le contact au niveau du moteur qui les anime, ça s'est mis à remarcher - l'un des 2 câbles qui permet de régler la hauteur des phares a comme qui dirait fondu. J'ai recommandé tout le système pour le remplacer. En fait je pense que le point faible de nos Niva, ce sont surtout les accessoires. |
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Invité Invité
| Sujet: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 16 Nov 2013 - 9:26 | |
| Bonjour,
Un rajout à ma liste!!!! Problème d'embrayage et je ne sais pas pour l'instant d'où vient la panne (voir mes tutos)
A bientôt pour de nouvelles aventures. |
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jean-roch Pour la vie
Date d'inscription : 15/05/2011 Nombre de messages : 775 Localisation : 68 - Mulhouse Age : 52 Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013 Couleur : Vert Forêt
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 16 Nov 2013 - 21:53 | |
| Un clignotant avant qui prends l'eau, je vais le faire changer, Et de temps en temps au démarrage le matin à froid, j'ai les warnings pendant 1mn, ensuite ça passe et ça ne le fait plus |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 28 Nov 2013 - 16:01 | |
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Gérard Passionnément
Date d'inscription : 30/05/2013 Nombre de messages : 209 Localisation : Niévre Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY Couleur : Vert
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 28 Nov 2013 - 18:44 | |
| Salut
Perte de l'écrou de vilbrequin qui tient les poulies d'alternateur + pompe à eau et celle de direction assistée le 17/11/2013. Le problème est que pas facile à trouver chez LADA , internet et les casses.
On trouve l'écrou pour moteur sans direction assistée plus facilement.
J'attends pour vendredi soir un écrou qu'un tourneur a bien voulu me faire suivant mes cotes.
A+++ Gérard |
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cyrilpilpoil Beaucoup
Date d'inscription : 13/09/2011 Nombre de messages : 72 Localisation : Haute Corrèze Age : 46 Niva type, année : niva 1.7 multi gpl . metalic de 2005 Couleur : blanc/gris et de - en - de rouille
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Sam 27 Fév 2016 - 1:15 | |
| Une superbe machine mais là c'est trop . Acheté il y a 3 ans et demi , le gpl passé que si la température été supérieur à 20 degrés changement capteur aac et papillon Un an sans rien , et puis c'est l'enchaînement : roulement av , soufflets de cardan (profiter pour repeindre le demi train av) les freins av puis ar puis là l' av gauche qui grippe, fuite frein ar , le moteur qui ne démarre plus du premier coup depuis 6 mois (changement de pieces au pif , pas de codes err, regulateur depression d'essence filtres demontage pompe pour test rien ni fait ) puis codes raté d'allumage et sonde lambda , grosse fuite gpl lors d'un plein (55l je pensais que ça s'arrêterait mais non) allo les pompon... après réparation chez un pro . Je fais un plein (360 km) le gpl passe plus il cale et ne repasse plus à l'essence, re changement de pieces au pif changement capteur pression gpl , sondes lambda (les courbes n'était pas top) fuite sur joint collecteur d'échappement puis le catalytique et reste jusqu'au bout , le retro gauche en a eu plus marre que moi il a sauter alors que je roulé à 90 (paix ai son âme) là j'attends le boitier d'allumage avec faisceau et bougies , moteur pas à pas du distributeur gpl et j'ai les deux ponts qui ce son mis à fuire au niveau des arbres je vais vérifier les niveaux et ça attendra (je vais proposer à madame de le mettre dans le salon pour bricoler ça sera plus pratique) Dès qu'il remarche un bon massage au shampooing avec hydrothérapie et CT , j'ai un peu dépassé de 8 mois Et après et En attendant j'apporte ma maigre contribution au déterrage de poste J'oubliai, merci le fofo c'est plaisir de vous lire |
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gasherbrum4 Beaucoup
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 76 Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74 Age : 53 Niva type, année : 1.7 GPL 2004 Couleur : Bleu 420
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mar 1 Mar 2016 - 17:07 | |
| - gasherbrum4 a écrit:
- De mon côté (en comptant les pannes du proprio précédent) :
- boite de vitesse HS (68000km)
- Pont avant (72000km)
- Pompe à eau (75000km)
- Pot catalytique (à 85000km)
- Serrure porte AVG qui ferme plus
- Réservoir liquide de frein qui fuit (plastique scié par le joint de serrage métallique et le froid)
- A venir : émetteur/récepteur d'embrayage (ne se bloque que par grand froid...)
Rien de bien méchant en fait. 2 ans et demi plus tard je rajoute :
- batterie HS remplacée par une neuve,
- récepteur embrayage enfin changé
- clignos fous (pb de masse et de fusible)
- moteur de l'essuie-glace arrière mort
- rouille qui apparaît à tous les étages et que je rustolise au fur et à mesure
- remplacement des essuie-glaces dont le caoutchouc s'était durci.
En gros, un pb tous les trimestres depuis que je l'ai. |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mer 6 Juil 2016 - 22:57 | |
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Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 1 Mar 2018 - 15:19 | |
| Alors :
acheté à 51000 kms avec bv hs il a maintenant 53000 et : donc boîte de vitesses échappement : changé silencieux intermediaire en modifiant pour ne pas changer le catalyseur avec pompe à eau qui s'est mise à pisser, calorstat et durites noix de cardan gauche cassée net capteur position arbre à cames capteur position papillon
et à prévoir : direction floue ( peut être qu'un réglage ...) jeu roulements ( peut être qu'à resserer ... ) batterie faiblarde ( peut être je vais rester en rade ;-) ) |
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Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 1 Mar 2018 - 16:29 | |
| Sur le mien changé: Toutes les soupapes La pompe a eau Émetteur récepteur embrayage, les durites et bocal qui va avec Les étriers et plaquette avant Le catalyseur Les 2 sondes lambda (En cours , la modification du silencieux echappement gpl qui est hs) Le faisceau, la bobine et les 4 bougies. Le bocal de lockeed de frein aussi, fendu
Encore le barillet avant gauche, lampe droite d'habitacle qui ne s'allume plus, le bp de ventilateur dégivrage, les deux roulettes de réglage du siège..... |
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Philamiens A la folie
Date d'inscription : 27/06/2016 Nombre de messages : 284 Localisation : Rouvrel ( 80) Age : 61 Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002 Couleur : verte
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 1 Mar 2018 - 16:34 | |
| - Philamiens a écrit:
- Alors :
acheté à 51000 kms avec bv hs il a maintenant 53000 et : donc boîte de vitesses échappement : changé silencieux intermediaire en modifiant pour ne pas changer le catalyseur avec pompe à eau qui s'est mise à pisser, calorstat et durites noix de cardan gauche cassée net capteur position arbre à cames capteur position papillon J'ai oublié : embrayage et émetteur récepteur
et à prévoir : direction floue ( peut être qu'un réglage ...) jeu roulements ( peut être qu'à resserer ... ) batterie faiblarde ( peut être je vais rester en rade ;-) ) |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Jeu 1 Mar 2018 - 18:30 | |
| Oups très intéressant ce poste que je découvre à l'instant Et bien sincèrement avec tous mes anciens Niva, j'ai presque jamais eu autant de problèmes .... Un embrayage une fois mais de ma faute, je l'avais planté dans un bourbier, j'ai forcé mais bon c'était mon 1 et encore jeune Je suis surpris vraiment par ce problème d'embrayage incroyable il y a du avoir un problème de qualité es ce que ceux qui les ont remplacés par du valéo ou une autre marque, on t'ils eu de nouveau ce problème sur un site russe, j'ai vu aussi qu'il y avait un embrayage renforcé es ce valable ? sinon l'électronique pouahhhh je vous assure même un Discovery ou DEF td5 même bordel et ils coutent un max |
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olifrench47 Un peu
Date d'inscription : 30/11/2017 Nombre de messages : 15 Localisation : 47700 casteljaloux Age : 60 Niva type, année : 2005 1.7 gpl Couleur : rouge serie metallic
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Mer 7 Mar 2018 - 9:29 | |
| suite a un achat ou plutot une donation de l ancien proprietaire 200e ou la casse ..
Joint du culasse HS normalement ... mais au demontage culasse felee 75000kms il avait roule sans eau dans le radiateur pendant un moment ..
donc culasse neuve, soupapes, poussoirs.... tous les silents blocs arriere divers problemes electriques du a l usure etc des accessoires ici et la
le demarreur, pot echappement etc deja change par l ancien proprio
je trouve cela encore normal vu l age et l utilisation c est un 4x4 a la campagne..
je m attaque a son frere jumeau maintenant aussi 1 gpl de 2002
gpl HS ... cablage gpl a changer bt arrachee d un cote croisillon casse malgre cela il roulait encore..
je retourne dessus ou plutot dessous au milieu des averses aujourd hui la bt pour verifier le boulon de boite, changer des silent bloc et voir si ma 1ere saute encore
en esperant pouvoir sauver mon 2eme niva pour passer le ct, il etait au fond d un jardin depuis 2ans..
il servira a sortir l autre niva quand mon pere a 90ans se plantera encore dans les bois haha choix du niva apres un terrano maverick car avec le niva il est possible de reparer pas chere soi meme et le niva evite plus facilement les arbres qui traversent tout seul haha
seul probleme pas de direction assistee je pense essayer le montage du kit electrique.. |
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nivardèche Beaucoup
Date d'inscription : 17/11/2013 Nombre de messages : 76 Localisation : AUBENAS Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Lun 12 Mar 2018 - 19:58 | |
| Bonjour, J'ai acheté le Niva 38000 km et aujourd'hui il a environ 75000 km. C'est un multipoint 1700 essence gpl. Voici mes pannes, Robinet de chauffage Moteur essuie glace avant Émetteur récepteur embrayage Embrayage Cable ouverture capot Chgmt boite transfert Soudure collecteur échappement Chgmt 4 injecteurs Capteur de vitesse |
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MichMichdu39 Un peu
Date d'inscription : 12/11/2016 Nombre de messages : 31 Localisation : 39 Niva type, année : 1.7 i gpl 2005 Couleur : vert bouteille
| Sujet: liste des pannes Dim 18 Mar 2018 - 17:42 | |
| Bonjour à tous. De 2005 gpl 53000 km Alors d'entré le voyant diagnostique moteur ne s'allumait pas à la mise du contact. Un problème de masse déjà, le concessionnaire à 150 bornes... Ensuite Une pompe à eau Une fuite d'huile au niveau d'une sonde sur le haut du moteur, réparée tardivement, ça m' a pourri pas mal de courroies, peut être quelques prob électriques Démarreur Aternateur Pot catalytique, soit disant à cause du gpl corrosif ??? Depuis je n'utilise plus le gpl Une rotule Plus de température eau et de jauge à essence, çà revient parfois Bocal lave glace, jamais changé Problème feu arrières, résolu par pontage Des fois les feux ne se coupent pas, il faut pas oublié de vérifier et insister sur l'interupteur Un optique plein d'eau tout rouillé autour, la fixation Le réglage des optiques fondus coté droit Bocal liq embrayage et frein, tourné ,rallonger les durites, la roue de secoure est dans le coffre Défaut cliquetis et sondes 2 par intermittence Et depuis peu, le clignotant anti-démarrage ne clignote plus rapidement, je donne un coup de clés et bip Changé tout le pot arrière, Manchonner le flexible Je suis sur j'en oubli, quand on aime on ne compte pas. L'échéance du contrôle technique approche et je ne peux me résoudre à m'en séparer. Qu'est ce qui fait que malgré tout çà on l'aime... |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint Lun 24 Sep 2018 - 8:20 | |
| - frederic30 a écrit:
- frederic30 a écrit:
- frederic30 a écrit:
- frederic30 a écrit:
- frederic30 a écrit:
pour moi ! disques de freins voilé lambda hs roulement avant mort embrayage cuit joint de culasse pété catalyseur cassé bocaux frein+embrayage cassés au cul limiteur de frein fuyard alternateur cramé carrossage mal réglé d'usine robinet de chauffage fuyard capteur d'arbre a cames (changer !...........pour rien) et GPL qui ne fonctionne plus depuis 1 an , a faire au printemps! et je ne compte pas tous les codes defauts qui n'on eut aucun incident sur le fonctionnement du machin !
je pense que c'est tous!............. pour l'instant ! j'avais oublié l' émetteur d'embrayage hs ! une batterie ! un gougeons du collecteur échappement qui a foiré les filetages dans la culasse !
je rajoutes une bv a 68000 km ! une batterie (aujourd’hui ! ) et une électrovanne de canister ! une pompe a eau ce mois ci ! ( 107000 kms quand même ) j'en rajoute une couche ! pour cette année , un joint de culasse ( changé pour un joint métal , a voir ) un démarreur les soupapes au complet , car une soupape échappement fendu ! alors on change tous !! pompe a eau ,complète ( elle fuyait au palier mais sans jeu ) la chaine de distri +ses patins ! un embout en alu sur la culasse ( celui où est le capteur de temp ) un peu bouffé donc fuite ! un bon nettoyage des poussoirs hydraulique ! changement de blocs piston d’étrier DG changement de disques de frein j'ai voulus essayer les pivots renforcés !!!!! changement de cylindres de frein ar c’était pas les bon l'an dernier , les rotules avant aussi ! et j'allais oublier le robinet de chauffage , un céramique pourtant ! je crois que j'ai rien oublié , mais bon il fallait lui faire une cure de jouvence . j’espère juste qu'il ne va pas me faire un caca nerveux après lui avoir trifouillé le boyaux |
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| Sujet: Re: Vos pannes 1700 Multipoint | |
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| Vos pannes 1700 Multipoint | |
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