Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compteur de vitesse HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KLaSH
Un peu
KLaSH


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais)
Age : 39
Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit.
Couleur : Vert

Compteur de vitesse HS Empty
MessageSujet: Compteur de vitesse HS   Compteur de vitesse HS EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:54

Salut à tous,

Après la bonne nouvelle du changement de ma batterie sur ma petite nivanounette, j'ai eu un nouveau pète ce wee-end avec ma chtiote titine Compteur de vitesse HS Pasdebol

Dès que je roulais à plus de 80-85km, j'avais un bruit bien bien bien bizarre (au début j'ai cru que c'était la nouvelle batterie qui était sur le point de me péter à la G###LE!!!).

A un moment, un bon gros bruit comme si j'avais perdu une pièce ou si un câble avait cassé... Ayant des voitures derrière, je me suis dit que si j'avais paumé ma cuve GPL ou mon pot d’échappement, celle de derrière aurait un peu morfler mais non rien.... et la titine qui continue à rouler comme d'habitude, mais le bruit au dessus de 80km a disparu => NIKEL :)

Sauf que 5 minutes plus tard je me rend compte que mon compteur de vitesse indique que je roule à 5-10km/h (en gros aiguille en bas quoi !!! Compteur de vitesse HS 870502 ) mais vu la vitesse de défilement des éléments de chaque côté de la nationale (et pourtant j'avais pas bu car boire ou conduire il faut choisir Compteur de vitesse HS 512555 ), les 10 km/h me font plus penser à du 70-80 km/h Compteur de vitesse HS 61911 Compteur de vitesse HS Hummour Compteur de vitesse HS Mdr Compteur de vitesse HS Pasdebol Compteur de vitesse HS Besoin_a Boulet Boulet Compteur de vitesse HS 3753263284 Compteur de vitesse HS 3753263284 Compteur de vitesse HS 3753263284

Bref, mon compteur de vitesse fonctionne plus ! Compteur de vitesse HS 549745


J'ai vérifier le câble derrière le compteur => NIKEL. Par contre je ne vois pas bien ou se situe le câble de l'autre coté. il me semble que c'est sur la BT, je le vois sortir au niveau du poste radio vers le bas de la Niva mais après je ne le retrouve pas...

A 50.000km est ce que ça peut être la pièce plastique dont tout le monde parle qui aurait pu lâcher ?

Est ce que quelqu'un aurait une toff de l'endroit ou le cable se connecte a la BT ????????, Et surtout on est bien d'accord que la BT se situe sous la voiture ? (oui désolé j'apprend la mécanique mais actuellement j'ai encore du mal a bien situé tous les éléments Compteur de vitesse HS 453763 Compteur de vitesse HS 453763

Merci encore une fois pour votre aide... Compteur de vitesse HS Merci Compteur de vitesse HS Merci

Promis, après j’arrête de tout péter sur ma Niva ............... ou pas Compteur de vitesse HS Hummour Compteur de vitesse HS Niva_ve2 Compteur de vitesse HS Niva_ve2

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Compteur de vitesse HS Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse HS   Compteur de vitesse HS EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:06

bonjour
alors la bt se trouve bien en dessous du niva (en dessous de tes 2 petits leviers), et le cable compteur est bien pris dessus. De toute façon il y a que lui de pris à la bt. Le reste c'est des fiches. Donc pas risque de te gourer
Revenir en haut Aller en bas
KLaSH
Un peu
KLaSH


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 49
Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais)
Age : 39
Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit.
Couleur : Vert

Compteur de vitesse HS Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse HS   Compteur de vitesse HS EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:32

manolo a écrit:
bonjour
alors la bt se trouve bien en dessous du niva (en dessous de tes 2 petits leviers), et le câble compteur est bien pris dessus. De toute façon il y a que lui de pris à la bt. Le reste c'est des fiches. Donc pas risque de te gourer

OK donc je confirme, le câble compteur n'est plus pris dessus :D je pouvais toujours le chercher.... apparemment il a cassé au niveau de la sortie de la voitureet sur la BT.... Par contre l'autre morceau à l'intérieur de la voiture (qui va au compteur) lui est intacte...

Bizarre qu'il casse comme ça d'un coup à ces 2 endroits là.... Est ce que le fait qu'il y ait de la terre qui a peut être séché ai pu fragiliser la gaine et du coup cassé comme ça ? Maybe!

Comme dirait ZAHO (désolé pour les références).... C'est CHELOU!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de vitesse HS Empty
MessageSujet: Re: Compteur de vitesse HS   Compteur de vitesse HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de vitesse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: