Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 poste à souder....

Aller en bas 
+12
lion42
RV 78
jerem57
barbu70
Diablo
baba
Team Lada 80
ladavid
nivacat66
salou14
Dim
manolo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

poste à souder.... Empty
MessageSujet: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:17

.....cette expression d'habit ne faisant pas le moine, c'est pour montrer à ceux qui se torture le crane pour savoir quel poste acheter qu'il n'y a pas besoin de se ruiner , pour arriver à faire un peu de soudure.
Il y a quelques années ayant pas un gros budget ma femme m'a achete un poste "nordica" au camion outillage......(avec j'ai deja fait depuis quelques metres de soudure...).
Certes avec + de moyen, j'aurais un semi voir, le must, un tig...
Bon bref, tout le monde sait que souder un pot de bagnolle est une chose tres tres delicate. Donc, pour preuve qu'avec un simple poste à l'arc quelques electrodes et un bon reglage
v'la mon ti boulot de ce matin sur le silencieux de la 106 du gendre.
apres avoir fabriquer le morceau qui s'etait cassé à ras du silencieux, je l'ai souder en place.

poste à souder.... 100_3115
poste à souder.... 100_3116
poste à souder.... 100_3117

vl'a pour ceux qui pensent qu'il faut s'arracher un bras pour avoir un poste afin de faire de la soudure, vous prenez pas le chou, acheter à la hauteur de votre bourse et entrainez vous un peu avant sur quelques morceaux de ferraille qui traine.


j'en profite pour faire au passage un p'tit ;) à notre president (Big B....)


Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:24

Chapeau poste à souder.... 549745 poste à souder.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:36

double chapeau. poste à souder.... Smilejap poste à souder.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:40

ça aurait été mieu avec un tig ............. Rolling Eyes poste à souder.... Icon_biggrin2 poste à souder.... Rhoo1

poste à souder.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:48

poste à souder.... 527449 jolie soudure poste à souder.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:21

poste à souder.... 527449
en plus moi aussi j'ai un nordika mais chu pas doué comé toué !! poste à souder.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:36

toujours dit que c est pas le poste qui fait , c est le mec qui est au bout de la torche

regardez Bigtiti a un super poste et ................................................................................. puker puker
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:37

C'est plus que très propre ! poste à souder.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:20

le nordica est un trés bon poste avec une bonne plage de reglage je pense que tu as le 3200 ou 3500 turbo ventilé
j'ai le même depuis des années et j'ai aussi souder quelques metres et paquet complet d'electrode avec
et comme dit c'est le mec qui est derriére le post qui fait tout

c'est sur que pour de faible épaisseur le semi ou le tig c'est le top du top mais à chacun sa bourse et son choix
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:27


C'est encourageant. poste à souder.... 549745

Parce que le prix n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:32

Moi aussi au camion il y a 20 ans mais mes soudures sont pas encore comme les tiennes :) poste à souder.... Pa121210
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 42
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:54

Si je peux me permettre ça reste valable pour les postes à l'arc...mais pour les TIG et MIG, ça l'est moins quand même. Après je reste totallement d'accord, y a qu'en grillant des kilomètres de baguettes qu'on apprends à souder! Et quelques conseils de base des fois ça aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 42
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

D'ailleurs en parlant de conseils pour ceux qui ne savent jamais quelle intensité utiliser pour souder à l'arc, je donne la formule :

I = ( D - 1 ) x 50
I est l'intensite en amperes
D est le diametre de l'electrode en mm
50 représente la fréquence du courant en hertz soit en france : 50
exemple :
vous soudez avec une electrode de 2.5 mm
I = (2.5-1)x50
I = 75 A
Ares vous modulez en fonction de votre vitesse d'avance
Voilou si ca peut aider quelqu un.
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 42
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:11

Tant qu'à mettre des photos ça c'est mon MIG .
poste à souder.... S6301654
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:21

beau BB. poste à souder.... 549745
merci pour la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:36

manolo, je trouve ta soudure beaucoup trop belle pour que ce soit vrai !

allez dis la vérité maintenant ! ta fais ça comment ? de la patte à modeler + peinture chromée pour te moquer du forum ? poste à souder.... Lol


Plus sérieux, je suis sceptique sur la qualité de soudure de la tôle du pot d'échappement avec un post à souder à l'arc, car pour avoir une finition aussi parfaite, cela implique une bonne fusion des 2 métaux réunis, or la tôle de l'échappement est tellement fine, qu'elle fond comme la neige au soleil avec les électrodes pour lesquelles il est nécessaire d'avoir une intensité importante pour qu'une réaction puisse se produire. Ce qui n'est pas le cas des autres procédés à gaz.

Normalement, si c'est bien soudé, les 2 parties sont bien accrochées moléculairement l'une à l'autre. ,
En tapant avec un petit marteau sur le bout qui dépasse, ça devrait se torde si on tape fort ou se déformer, et non se désolidariser !


C'est comme ça qu'on vérifie la soudure si c'est bien soudé ou pas. si au moindre choc, ça lâche, c'est que c'est pas soudé, on appelle pas ça de la soudure, mais du ratatinage !


En tout cas, même si c'est pas soudé en profondeur comme il faut, tu es très doué pour faire ça à l'arc ! poste à souder.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:46

renart je suis pas entierement d'acord avec toi avec de la patience et le post bien reglé et une electrode à dequoite
tu peut trés bien obtenir le resultat de la soudure de Manolo

et à cet endroi si il à fait rentrer un peut de tube et bien tu soude sur la partie la plus epaisse et tu obtient un bon resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:58

votre opignon sur ce poste [url]poste à souder.... 4878_u10[/url]

valeur 600 euros en promo en allemagne au mois de juin son tarif etait 990roros

reglage de 1à8 pour le fil
deux position gas no gaz
230v ou 400 volts


et sur celui ci que j'envisage d'acheter 450 roros en allemagne chez l merlin 800roros
[url]poste à souder.... 20076-10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 0:03

aspire a écrit:
renart je suis pas entierement d'acord avec toi avec de la patience et le post bien reglé et une electrode à dequoite
tu peut trés bien obtenir le resultat de la soudure de Manolo

et à cet endroi si il à fait rentrer un peut de tube et bien tu soude sur la partie la plus epaisse et tu obtient un bon resultat


Je demande qu'à voir et à vérifier la réalité de l'efficacité de ces soudures poste à souder.... Lol


si manolo nous dis qu'il tape sur le bout, assez fort pour pas fausser le résultat , et que ça tient, c'est que c'est bien soudé et je le croirais, mais sans ce test, ces images, belles soient elles, j'y crois pas trop car ça peut très bien être beau en apparence, et en dessous du petit filet régulier , la tole du pot a fondu et reste à peine soudée sur une infime partie sur le pourtour ! je sais pas si vous voyez le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 0:09

aspire a écrit:
votre opignon sur ce poste [url]poste à souder.... 4878_u10[/url]

valeur 600 euros en promo en allemagne au mois de juin son tarif etait 990roros

reglage de 1à8 pour le fil
deux position gas no gaz
230v ou 400 volts


et sur celui ci que j'envisage d'acheter 450 roros en allemagne chez l merlin 800roros
[url]poste à souder.... 20076-10[/url]



Dis donc aspire, je comprends pourquoi tu t’embêtes avec des postes à souder à 450euros, si un 10 fois moins chere à l'arc peut très bien faire l'affaire pour obtenir "un bon résultat" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 0:10

d'accor renart et si Manolo à reprit la grosse soudure d'origine il a une belle epaisseur de feraille aussi tu diras
pas le contraire bon en va pas polémiqué 10 ans si ça tiens c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 0:14

je cherche un poste pour realiser de la soudure en intensif

donc je veux pas un poste premier prix non plus
mon frangin est auto entrepreneur et en à de tres gros chantiers avec beaucoup de soudure à faire
(garde corps rampes d'escaliers ferronerie d'art etc etc

voilà la reponce renart poste à souder.... Smiley15 poste à souder.... Smiley15 poste à souder.... Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 33
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 11:26

vos "nordika" c'est un model de chez telwin, c'est une marque italienne qui fait de très bon produits.

Je vient d'acheter un inverter de chez eux, 200€ un 150A avec accesoires ches bricoma*

Bah comparer a mon ancin gys, le telwin est beaucoup plus simple d'utilisation, le gys a tendance ronroné de facon instable du coup le cordon a tendance a être irrégulier, par contre le telwin tourne rond et tout calme, c'est vraiment un super post, ca soude tous seul, tout propre, le ventilo le refroidis comme il faut, le rêglage et plus precis que les gys, moi j'en suis pleinement satisfait, reste a savoir ce que ca vaut dans le temps, chez moi les gys font 1an et il pète! poste à souder.... Gourdin poste à souder.... Gourdin


Donc voila ceux qui veulent investir dans un post au top pour pas très chère, le Telwin et poste à souder.... 549745 poste à souder.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 16:05

ami Renart,
sur le fond, tu n'as pas tort car j'ai deja vu de belles soudures (en exterieur), mais des que tu leur mettais un peu de contrainte.... poste à souder.... Gourdin...
maintenant, pour te repondre plus directement, comment dirais je....la soudure c'est un peu mon boulot de base ( Embarassed comparé à certains j'ai triché, je sais souder à l'arc, au tig , mig..et je me regale pour pas dire que je prends mon pied quand je tiens une torche de semi....) je suis chaudronnier soudeur de formation, et j'ai soudé professionnelement parlant durant de longues années.
Maintenant je vais t'expliquer autre chose, quand tu soudes 2 pieces ensemble de même matiere mais d'epaisseur differente, tu vas chercher la fusion sur la piece la plus epaisse pour venir sur la moins épaisse ce qui a pour effet de la mettre en fusion aussi mais en la chauffant moins "longtemps" et y amener une épaisseur en quelque sorte. Ca permet de ne pas perforer, et de bien lier tes 2 pieces qui deviennent parfaitement solidaires.
Mais ce que je dis là, seuls les connaisseurs savent de quoi je parle.

Pour en revenir à la raison premiere de mon sujet, c'etait juste pour dire, ne vous ruiner pas avec un super beau poste à souder, achetez un basique et apprenez. C'etait le but.... Rolling Eyes

et si mes images aussi soient belles qu'elles soient te soumettent un doute, que dirais tu si je mettais ma B..e
poste à souder.... 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 16:12

personne ici ne soudera aussi bien que bigtiti poste à souder.... Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 16:15

PS: je possede un nordica (deja dit je sais...) en 4/181r et il ecrit en plus petit, comme il est dit plus haut, "telwin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 16:43

c'est bien ça nordica, ils font des super articles de ski en plus poste à souder.... 549745
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 21:57

je voudrais bien m'en acheter un aussi, mais n'y connaissant pas grd chose et en regardant sur le net, y'a pleins de modeles de 50 à 500€, donc à votre avis pour commencer( j'en ai fais un peu y'a 30 ans de ça à mon boulot de l'epoque) (mais j'ai oublié) que faut il acheter

y'a des 130/140/etc A

y'a des inverter, d'autre pas

et quel prix faut il compter

et de quelle couleur, rouge/vert/jaune/bleu!!!! oui bon ça on s'en bat les balloches poste à souder.... Gourdin poste à souder.... Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptySam 13 Oct 2012 - 23:18

jerem57 a écrit:
vos "nordika" c'est un model de chez telwin, c'est une marque italienne qui fait de très bon produits.

Je vient d'acheter un inverter de chez eux, 200€ un 150A avec accesoires ches bricoma*

Bah comparer a mon ancin gys, le telwin est beaucoup plus simple d'utilisation, le gys a tendance ronroné de facon instable du coup le cordon a tendance a être irrégulier, par contre le telwin tourne rond et tout calme, c'est vraiment un super post, ca soude tous seul, tout propre, le ventilo le refroidis comme il faut, le rêglage et plus precis que les gys, moi j'en suis pleinement satisfait, reste a savoir ce que ca vaut dans le temps, chez moi les gys font 1an et il pète! poste à souder.... Gourdin poste à souder.... Gourdin


Donc voila ceux qui veulent investir dans un post au top pour pas très chère, le Telwin et poste à souder.... 549745 poste à souder.... 549745

tu pete un gys en un ans tu fais ford j'ai deux vieux poste gys avec la carcasse brune ceux ou tu change l'intensité par prise jack il date pour un à coup sure de 1972 et il tourne toujours juste remplacer le fusible qui se trouve au cul
là je vais encore lui changer la resistance thermique sur le bobinage et il va repartir comme en 14
c'est certainement ça que tu a flingué Jerem
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 42
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:58

poste à souder.... 51128 avec Manolo, achetez en fonction de votre utilite et de vos moyens ! L'arc c'est bien pour apprendre et le cout de revient est faible.
Après Gys c'est un bon rapport qualité prix, ce sera jamais la meme qualite que S*F, LIN**LN, CAS**LIN,etc...mais ça à l'avantage d'etre francais et c'est mieux pour le service après vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste à souder.... Empty
MessageSujet: Re: poste à souder....   poste à souder.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste à souder....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'un poste de soudure
» Poste a souder
» poste a souder
» mon post à souder
» Poste à souder mig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: