Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bricolage pour un samedi pluvieux

Aller en bas 
+4
Diablo
ladarno
jerem57
lion42
8 participants
AuteurMessage
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptySam 29 Sep 2012 - 12:02

bricolage pour un samedi pluvieux Sam_0020
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptySam 29 Sep 2012 - 17:50

rallonge ammorto?

bricolage pour un samedi pluvieux Indecis1 bricolage pour un samedi pluvieux Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptySam 29 Sep 2012 - 17:57

bricolage pour un samedi pluvieux 527449 bricolage pour un samedi pluvieux 527449
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:03

J'ai gagner quoi???? bricolage pour un samedi pluvieux Lol bricolage pour un samedi pluvieux Lol

En tout cas tient moi au jus du résultat sur route et terrain, je veut le faire depuis un bout de temps,
mais j'ai peur que ca travail trop et me plie encore plus facilement les ammorto. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:30

jerem57 a écrit:
J'ai gagner quoi???? bricolage pour un samedi pluvieux Lol bricolage pour un samedi pluvieux Lol En tout cas tient moi au jus du résultat sur route et terrain, je veut le faire depuis un bout de temps,
mais j'ai peur que ca travail trop et me plie encore plus facilement les ammorto. Rolling Eyes Rolling Eyes



toi rien bricolage pour un samedi pluvieux 106619
moi 7 cm bricolage pour un samedi pluvieux 549745
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:41

lion42 a écrit:
jerem57 a écrit:
J'ai gagner quoi???? bricolage pour un samedi pluvieux Lol bricolage pour un samedi pluvieux Lol En tout cas tient moi au jus du résultat sur route et terrain, je veut le faire depuis un bout de temps,
mais j'ai peur que ca travail trop et me plie encore plus facilement les ammorto. Rolling Eyes Rolling Eyes



toi rien bricolage pour un samedi pluvieux 106619
moi 7 cm bricolage pour un samedi pluvieux 549745


c'est ta femme qui va être contente! bricolage pour un samedi pluvieux Icon_biggrin2

bricolage pour un samedi pluvieux Connerie bricolage pour un samedi pluvieux 870502
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:06


bricolage pour un samedi pluvieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:44

bricolage pour un samedi pluvieux Lol bricolage pour un samedi pluvieux Mdr bricolage pour un samedi pluvieux Mdr
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:44

bricolage pour un samedi pluvieux 454923 ben moi sa merde j'ai pas les photos qui apparaisse bricolage pour un samedi pluvieux 106619 bricolage pour un samedi pluvieux Pasdebol


sinon j'avais vu un systeme de rallonges d'amorto sur un book 4x4 ,je l'avais mis une fois deja sur le forum !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:47



normal : la rallonge d 'alim de ton ordi n'est pas assez longue bricolage pour un samedi pluvieux Lol


je t'avais dit d 'en prendre une plus grande bricolage pour un samedi pluvieux Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:53

bricolage pour un samedi pluvieux Nono1 sa n'a rien a voir même les smilays ne s'affiche pas !!

au lieu de dire des betises envoie moi la photo par mail !! bricolage pour un samedi pluvieux 549745 bricolage pour un samedi pluvieux Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:12




bricolage pour un samedi pluvieux 454923 je ne raconte jamais de bêtise , je les fait bricolage pour un samedi pluvieux Lol


voilà les 7 cm de rallonge de Lion :


bricolage pour un samedi pluvieux Img_0811






bricolage pour un samedi pluvieux Oulala




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:10

bricolage pour un samedi pluvieux 454923 merci pour le mail et les tofs Richard !!!

je vos que c'est le même genre que ceux vu dans le book 4x4 !!

mais fabriquation lion42 !!!

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:12

j'ai pas la tof sur le pc portable bricolage pour un samedi pluvieux Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:15

groink attention au doublons bricolage pour un samedi pluvieux Lol bricolage pour un samedi pluvieux Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:16

j'ai riens dit je vois plus le doublon bricolage pour un samedi pluvieux 549745 bricolage pour un samedi pluvieux 549745 bricolage pour un samedi pluvieux 996876 bricolage pour un samedi pluvieux Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:22

je m'etais un peu raté bricolage pour un samedi pluvieux Lol mais corrigé le tir !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:38

Une petites photos de mes rallonges a moi (+6cm)

Pour ceux qui veulent faire la modif, vérifié bien que l'ammorto ne se met pas en butée en compression. ;)
Sinon il va plier en moins de deux.

bricolage pour un samedi pluvieux Photo028
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:25

bricolage pour un samedi pluvieux 454923 bon j'ai retrouver la tof des rallonges d'amortos vu sur un book 4x4 !!

bricolage pour un samedi pluvieux Coco_011
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:11

Petit rappel pour ceux qui rallonge les amortisseurs.

Si tu rallonge tes amortisseurs de 7Cm alors tu doit avoir une réhausse de presque autant.

Comme dit plus haut, j'espère que tu a prévu de mettre en butée quelque chose avant que ce soit l'amortisseur.

De plus, avec +7Cm tu risque de déboiter tes ressorts.
Il faut savoir que tes ressorts te servent a laisser la roue collé au sol, donc si ton ressort n'appuie plus alors ta roue n'a plus de motricité car elle n'a plus de force qui l'appuie sur le sol.
Alors ca ne sert à rien, sauf si tu met des ressorts en plus pour continué a bien appuyer.
Mais il existe un grand risque de casse, soit tirant, poussant ou arbre de trans. Pourquoi?

Car plus ton pont descend bas, plus il avance vers l'avant du Niva et donc plus tes points d'accroche qui vont sur la caisse prennent un angle non commun.

Pour exemple, j'ai mis des amortisseurs +3 ou +4Cm à l'arrière et non des rallonge.
J'ai une réhausse de +6, j'ai des cales en caoutchouc en plus des tampons d'origine pour éviter que mes amortisseurs n'arrivent en buté. Sinon c'est la destruction.

C'est sur que c'est beau quand ca croise beaucoup, mais sauf pour une photo après ca ne sert pas à grand chose.

Ne te sent pas visé avec cette explication, mais uniquement je donne celle qu'il faut pour les amateurs qui sont avec nous.

Je suis passé par là avant tout, et j'ai fait des conneries, alors pour éviter que d'autre les fasses je préfère donner de bon conseil.

J'ai plié plus d'un axe et tirants sur mon Niva, car j'avais de très grand amortisseurs:

bricolage pour un samedi pluvieux Imag0013

Et voilà ce que ca donné:

bricolage pour un samedi pluvieux Img_0213

https://nivaventure.forumactif.com/t15316-faut-que-ca-croise-un-peu-plus?highlight=croise

Voilà ma réflexion du soir

bricolage pour un samedi pluvieux 42904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 3:36

bricolage pour un samedi pluvieux Lol bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:32

jerem57 a écrit:


bricolage pour un samedi pluvieux Photo028


c'est le cric qui est gros, ou c'est les pièces du niva qui font sous dimensionnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:05

Djtof a écrit:
Petit rappel pour ceux qui rallonge les amortisseurs.

Si tu rallonge tes amortisseurs de 7Cm alors tu doit avoir une réhausse de presque autant.

Comme dit plus haut, j'espère que tu a prévu de mettre en butée quelque chose avant que ce soit l'amortisseur.

De plus, avec +7Cm tu risque de déboiter tes ressorts.
Il faut savoir que tes ressorts te servent a laisser la roue collé au sol, donc si ton ressort n'appuie plus alors ta roue n'a plus de motricité car elle n'a plus de force qui l'appuie sur le sol.
Alors ca ne sert à rien, sauf si tu met des ressorts en plus pour continué a bien appuyer.
Mais il existe un grand risque de casse, soit tirant, poussant ou arbre de trans. Pourquoi?

Car plus ton pont descend bas, plus il avance vers l'avant du Niva et donc plus tes points d'accroche qui vont sur la caisse prennent un angle non commun.

Pour exemple, j'ai mis des amortisseurs +3 ou +4Cm à l'arrière et non des rallonge.
J'ai une réhausse de +6, j'ai des cales en caoutchouc en plus des tampons d'origine pour éviter que mes amortisseurs n'arrivent en buté. Sinon c'est la destruction.

C'est sur que c'est beau quand ca croise beaucoup, mais sauf pour une photo après ca ne sert pas à grand chose.

Ne te sent pas visé avec cette explication, mais uniquement je donne celle qu'il faut pour les amateurs qui sont avec nous.

Je suis passé par là avant tout, et j'ai fait des conneries, alors pour éviter que d'autre les fasses je préfère donner de bon conseil.

J'ai plié plus d'un axe et tirants sur mon Niva, car j'avais de très grand amortisseurs:



Voilà ma réflexion du soir

bricolage pour un samedi pluvieux 42904

tout depend du type de TT que tu fais , si tu faits du bourbier , du chemin ça sert a que dalle mais en revanche si tu fait comme Nico ou moi du terrain mais en trial ou du rocher la tu va chercher l adherence , le meilleur exemple les crawler
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:20

la ralonge d amorto que j ais faite etait pour l AVANT
et apres essais couper de moitier
a l arriere amorto de jeep un peu plus court que les patrol


les 4 ressort son plus long


bricolage pour un samedi pluvieux 549745 bricolage pour un samedi pluvieux 549745


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:25

renart a écrit:
jerem57 a écrit:


bricolage pour un samedi pluvieux Photo028


c'est le cric qui est gros, ou c'est les pièces du niva qui font sous dimensionnées ?

ça doit etre un gros cric faut pas oublier que Jerem est agriculteur donc c'est certainement un cric poids lours
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux EmptySam 13 Oct 2012 - 11:30

Bah ouais c'est pas un cric de PD, et pis c'est pas un lada, sur la photos c'est un patrol!!!!!!!! en même temps un lada d'origine avec disque a l'arrière. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage pour un samedi pluvieux Empty
MessageSujet: Re: bricolage pour un samedi pluvieux   bricolage pour un samedi pluvieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage pour un samedi pluvieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BISTROT!!!!
» bricolage de la journée
» Pour ceux qui veulent une 4 portes...et pour Marie
» bricolage sur levier de vitesse
» bricolage du matin: retro Carterpillar grand angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: