Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 solution pour réparer un leve vitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:41

voici un leve vitre apres 4h d'essai de montage:
solution pour réparer un leve vitre 2012-012
ca m'a saouler... What the fuck ?!?

une des causes de defaillance possible:
solution pour réparer un leve vitre 2012-013
le "teton" qui sert de poulie haute est completement bouffé. merci les ingenieur lada...le téton est par la, en haut:
solution pour réparer un leve vitre 2012-016
enlever le joint de la fenetre pour le voir

résultat:
solution pour réparer un leve vitre 2012-014
une des dents du leve vitre a pété...c'est du bon matos puker

autre cause de defaillance possible:
solution pour réparer un leve vitre 2012-015
le cable qui se coince entre les poulies...


BREF, j'ai trouvé un compromis pas trop dégueu pour "réparer" le bouzin solution pour réparer un leve vitre 82925 :
study
dérouler le cable, et le couper a une de ses extremité:
solution pour réparer un leve vitre 2012-010

démonter la poulie a l'avant de la porte en bas:
solution pour réparer un leve vitre 2012-011

la remonter a l'emplacement taraudé en haut de la porte, vers le bloc leve vitre. l'ecrou sert d'ecrou frein:
solution pour réparer un leve vitre 2012-012solution pour réparer un leve vitre 2012-013

passer le cable sur cette poulie, autour du téton en haut de la portiere, et le faire redescendre jusqu'a la fixation du cable sur la vitre. pour fixer le cable, n'ayant pas le truc d'origine, j'ai bidouillé avec une vis qui sert le cable. l'ecrou au milieu fait la largeur de la fixation, ca evite les jeux:
solution pour réparer un leve vitre 2012-014

ensuite, on remet les joints de la vitre, et voila! alors c'est sur, c'est pas nikel. dans mon cas, avec le téton usé et la dent qui manque sur le leve vitre, je suis obligé d'aider la vitre a la montée. mais sans ca, ca monterai nikel. par contre pour la descente, comme la vitre descend difficilement a cause des joints, il faut l'aider pour maintenir le cable tendu. une fois qu'on le sais solution pour réparer un leve vitre Indecis1 c'est toujours mieux que de tout virer et de tenir la vitre avec une cale en bois, et en TT on peux ouvrir la fenetre pour regarder ou on met ses roues, et refermer pour pas avoir froid! solution pour réparer un leve vitre 549745 et en plus, ca coute zero euro quand on a le leve vitre! solution pour réparer un leve vitre 527449


bon par contre, descendre la vitre a 90 sur route avec les 2 mains, ca va etre chaud! Mr. Green












Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:21

Oui, ben j'en ai acheté un, celui sur la photo du haut...j'allais pas en acheter un autre, vu le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:46

eddy80niva1600 a écrit:
la solution.

http://www.tout-le-niva.com/carrosserie/418-leve-glace-avant-grande-vitre.html

donc, je resume: l'article au dessus + de la patience. solution pour réparer un leve vitre Lol
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:50

De la patience, de la chance, un doctorat en physique des cables russe...que du bonheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:43

... Et une masse solution pour réparer un leve vitre Gourdin solution pour réparer un leve vitre Lol solution pour réparer un leve vitre Lol solution pour réparer un leve vitre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:34

je suis sur que tu a defais l'agraffe qui servait de retenu sur le mecanisme neuf (à ne pas faire les cable sont asser long pour le changer sans defaire dans un premier temps il faut respecter leur sens)
j'ai aussi galérer pour changer le mecanisme sur mon niva

en haut sous le joint il y a une veritable poulie
la vitre doit etre à mis course ou completement ouverte je me souviens plus (regarde il y à un tuto dessus de plusieur membre)
il faut que tu dessere la poulie basse et que tu tiennes les cable tendu

1) tu fais passer le cable sur la poulie haute
tu2 tu inserre le pince cable sur la barre de la vitre et tu remet le clips
tutant le fil dansla poulie basse et tu retans celle là
maintenant et seulement maintenant tu peut enlever l'agraffe entre les deux cable
tu retant la poulie basse et ça devrai fonctionner nikel

je sais plus ou j'ai vu que l'on peut acheter la poulie haute je crois que Dj là en boutique sinon regarde sur russian 4x4

Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:56

j'ai pas de poulie haute. il y avait une bague sur le teton du haut, qui etait completement bouffé et que j'ai degagé. pour l'agraphe je l'ai enlevé, c'est la que j'ai merdé, ca je le nie pas...en meme temps, quand on sais pas...bah on touche pas! Mr. Green

enfin bref, c'est sur que ca doit se monter! mais vu que j'ai flingué celui la, j'avais pas trop l'envie, ni les tunes, d'en racheter un autre. mon systeme, c'est juste une solution de depannage sans se prendre la tete ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:06

je l'avous j'en avais recuperer deux avant de trouver cette saloperie de poulie haute et je les ai flingué tout les deux jusqua ce que j'ai trouver comment faire
je me serait mis des claque j'ai faillit bousiller le neuf acheter car je trouvais pas cette poulie haute jusqu'a ce que je me suis dit si sur les tofs sur les shema
et la revu technique elle se trouve là c'est qu'elle doit y etre et j'ai trouver comment enlever ce joint leche vitre
et miracle j'ai trouver cette poulie qui m'a bien fait ch... j'en revais la nuit
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:17

Le teton est bien sous le joint, dans le montant horizontale de la porte, mais il est soudé! Apres, j'ai aucune poulie solution pour réparer un leve vitre Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:45

[url]solution pour réparer un leve vitre Img_0157[/url]

ma porte c'est le model avec petite vitre triangle
aprés avec grande vitre je sais pas comment cest foutu rt oui la poulie est bien là ou tu le dit
http://www.russian4x4.de/Ersatzteile-LADA-NIVA/Glas-Verglasung/ voila les poulie en question
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:50

solution pour réparer un leve vitre 454923 sinon moins fatiguant a utiliser il y a ceci que je reposte une nouvelle fois Laughing


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/344948576.htm?ca=22_s

solution pour réparer un leve vitre 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:57

groink toi tu joue dans la cour des grands solution pour réparer un leve vitre Lol solution pour réparer un leve vitre Lol
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:48

solution pour réparer un leve vitre Nono1 non seulement celle de ceux qui fatigue des bras avec l'age Twisted Evil

tu es un petit jeune par rapport a moi solution pour réparer un leve vitre Lol

pour info j'avais en projet de mette un systeme de r19 electrique !!

qui semble bien adapter !!

mais l'achat d'une maison a repousser le projet au calendes grecques solution pour réparer un leve vitre Pasdebol

c'est pour cela que quand j'ai vu cette annonce pour niva j'en ai fait par sur un premier post ,puis sur celui là !!!

car par moment le systeme d'origine est vraiment solution pour réparer un leve vitre 457732 solution pour réparer un leve vitre Gourdin solution pour réparer un leve vitre 915296 solution pour réparer un leve vitre 512555 a utiliser si tu oublie de graisser les poulies

et siliconé les glissieres solution pour réparer un leve vitre 549745


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:05

petit jeune par rapport à toi c'est quoi quattre anée de différence ??
peut être que bc'est mon premier niva mais des voiture j'en ai reparer en vetu en voilà
mon oncle avait un garage donc samedi dimanche chez tonton a finir des bricole histoire de se faire un peut d'argent de poche
solution pour réparer un leve vitre Lol solution pour réparer un leve vitre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:06

et celà sans vouloir me prendre la tête solution pour réparer un leve vitre Hummour solution pour réparer un leve vitre Pasdebol solution pour réparer un leve vitre 870502
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:52

j'ai la petite vitre, et pas de poulie superieur. juste ce teton, avec une bague dessus, qui est peut etre un reste de poulie solution pour réparer un leve vitre Indecis1 par contre, le teton etant soudé, je vois pas comment la changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:57

d'apres le liens en dirais qu'elle se clipe cette poulie
Revenir en haut Aller en bas
bilou
A la folie
bilou


Date d'inscription : 16/07/2012
Nombre de messages : 298
Localisation : le vigan 30120
Age : 51
Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial
Couleur : sales!!!

solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:42

salut
je tombe sur ce post et j'ai deja vecu ce probleme de cables qui sautent,puis un jours j'ai acheté un niva en cours de remontage et voici ce que j'y ai decouvert
solution pour réparer un leve vitre 394_co12solution pour réparer un leve vitre 395_co10solution pour réparer un leve vitre 397_co10
je ne saurais pas vous dire de quelle voiture viennent ces leves vitres mais ils marchent super bien si quelqu'un les reconnait qu'il en donne la marque(pour les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:13

oj'avais enttendu que l'on pouvais adapter des leves vitre de ton style je crois que se sont des model de AX ou autres je pourais plus vous dire avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour réparer un leve vitre Empty
MessageSujet: Re: solution pour réparer un leve vitre   solution pour réparer un leve vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour réparer un leve vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]réparer cable mécanisme lève vitre[/b]
» Question 2 pour mon léve vitre
» lève vitre
» leve vitre
» leve vitre hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: