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 Restauration d'un niva Oryx

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barbu70
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MessageSujet: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 30 Aoû 2012 - 22:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Gaël je suis breton. Je suis chaudronnier et après une période de chômage, je me suis engagé comme militaire dans l'armée de l'air. Aujourd'hui je suis toujours chaudronnier, mais en temps que carrossier aéronautique. Bref, je suis marié, deux enfants et adepte de restaurations en tout genres. Certains me connaisse déjà en temps que Barbu70 surtout dans un autre forum (pas de pub, mais taper zetor 5511 dans google image). J'ai mis du temps avant de me décider à vous présenter mon lada ; un peu par manque de temps et aussi un peu par peur de saouler les gens avec une restauration de plus. En attendant de vous presenter la bête, je tenais à vous dire que je jettes mon oeil très admirateur sur ce beau forum depuis quelques temps maintenant et ne changez rien!! Ce forum est très complet et on y trouve généralement toutes les infos que l'on cherche. Bravo encore! Maintenant fini de jacasser, place aux photos. Par contre j'ai perdu les photos de son arrivée alors ça rentre direct dans le vif du sujet.



Voilà pour les présentations. Comme c'est un vrai niva, c'est de la vrai rouille et le pire c'est que il avait déja été "restauré".... résultat : au revoir les bas de caisse, le plancher à droite et un peu a gauche, le seuil de coffre, une partie des passages de roues, sinon des trous un peu partout et beaucoup de corrosion.
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kelenneg
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 1 Sep 2012 - 14:58

Dim a écrit:
+ de couple

tu fumes trop DIM
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 1 Sep 2012 - 15:56

alors là pour un euros à chaque gramme de rouille enlever je crois que l'on serait nombreux à être riche
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 1 Sep 2012 - 22:02

Je ne pense pas que l'arbre à came sois une solution qui en vaille la chandelle. Le moteur 1600 d'origine fiat est loin d'être un foudre de guerre et j'ai bien dans l'idée que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course. Néanmois toute amélioration est bénéfique. Reste l'échange pour un autre bloc mais si quelqu'un connais un adaptable je suis curieux. Shocked
Maintenant je voudrais réhausser de 5cm mon oryx mais baisser de 2cm la boite de transfert pour préserver un peu les cardans et monter des pneus en 205/80r16. Je sais que le sujet revient souvent mais je voudrais votre avis. Et savoir si il faut découper beaucoup les ailes parce que je vais peindre l'extérieur lundi ou mardi, et c'est mieux de peindre quand les découpes sont finies. Merci d'avance pour vos conseils.
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 1 Sep 2012 - 22:08

Le 2l de fiat double abre a came http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Moteurs_de_Niva/Moteurs_de_Niva.htm
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 1 Sep 2012 - 22:14

ou
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kelenneg
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:43

il y a même une barre stab pour l'arrière du niva


dis voir dim c'est loin la lettonie ou tu passes en direct par la russie Question


Dernière édition par kelenneg le Dim 2 Sep 2012 - 0:50, édité 1 fois
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:48

6OOkm par la russie,par la lituanie ,du moins je pense,je connais pas ces pays,trop de beaux
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kelenneg
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:52

Dim a écrit:
6OOkm par la russie,par la lituanie ,du moins je pense,je connais pas ces pays,trop de beaux

je parlais de la commande de pièces et non pas pour faire du tourisme sexuel avec des filles et que d'abord la panthère va pas être contente Exclamation
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:55

De memoire en vente en allemagne ,tu veux que je cherche Question
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:56

J'avais pas vu la tof Embarassed
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kelenneg
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:57

Dim a écrit:
De memoire en vente en allemagne ,tu veux que je cherche Question

non Merci j'ai trouvé l'adresse en Russie merci et bonne nuit
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 2 Sep 2012 - 0:58

bona note
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Lun 3 Sep 2012 - 22:00

Merci pour toutes ces infos, mais je pense que le kit modif moteur doit couter un bras.... ou du moins plus cher qu'un 2l à la casse. Bref je vais méditer...
Sinon aujourd'hui je suis pas resté les deux pieds dans le même sabot, je me suis occupé du compartiment moteur afin de palier le plus rapidement possible au manque constaté par kelenneg! ;)
Traitement, apprêt, antico, et mastic d'interposition, Voilou :




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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 5 Sep 2012 - 21:47

Voila, aujourd'hui découpage des ailes et hier peinture du compartiment moteur.




Vous m'en voudrez pas, j'ai fais ça un peu vite mais le mastic fera le reste comme on dit. J'espère juste avoir découpé assez...
J'ai parcouru tous les posts pour les découpes et j'ai fais ce que je pensais le mieux et le plus joli parce que l'esthétique ça joue aussi.
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silvio
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 5 Sep 2012 - 21:53

c est magique le congés :
quand tu auras terminé , je demonte mon td et je t' apporte la caisse sur un plateau a roulettes
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lou 40
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MessageSujet: restauration niva oryx   Mer 5 Sep 2012 - 23:47


toutes mes félicitations,vraiment super boulot, poste tres intéréssant et les photos sont nettes. hâte de le voir terminé extérieur et interieur, soif de voir la suite.
bonne soirée a plus .
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 6 Sep 2012 - 18:11

mais t'est un grand malade aussi toi
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Ven 7 Sep 2012 - 21:55

Merci je vais prendre ça pour un compliment!! Aujourd'hui pas de photos... mais demain promis!! J'ai fini tard et j'ai pas eu le temps de sortir l'appareil. Ponçage dégraissage apprêt et anticorrosion et masticage des goutieres et des jointures. Ca se finalise Laughing
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silvio
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Ven 7 Sep 2012 - 22:05

on veux des photos on veux des photos on veux des photos on veux des photos on veux des photos
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 9:37

Ok je poste les photos, mais c'était pas la peine de taper des pieds!!! Allez je vous montre et aujourd'hui se sera masticage final et peut être peinture si j'ai le temps....






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Romu
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 9:55

barbu70 a écrit:
Merci pour toutes ces infos, mais je pense que le kit modif moteur doit couter un bras.... ou du moins plus cher qu'un 2l à la casse. Bref je vais méditer...

Il faudrait trouver un kit d'adaptation "Tinga" (Cloche+supports moteur) et ensuite, adaptation d'un moteur Peugeot XU6 ou XU9 que tu peux trouver sur les 405 1l6 ou 1l9 en carbu double corp. C'est exactement le même exterieur que le XUD9, avec les mêmes encrages boîte, alors, y'a plus qu'à ...
NB: se sont les même moteurs que les 205/309 GTI, mais en carbu., ils sortent (de mémoire) 90ch pour le 1600 et 105ch pour le 1900.
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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 14:06

une fois finie, ce sera une bien bele restau...Je le sent bien.. Twisted Evil Twisted Evil
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 21:51

Merci les gars pour les conseils et encouragements. J'avais pensé essayer de trouver un perriquet ou au moins une carte grise et faire un zip zap de carrosserie, sinon le truc du moteur de 309 ou 205 je connaissais et ça peut être une bonne solution aussi. Pour l'instant je suis pas encore à remonter le moteur mais ça va venir, alors va falloir que je me decide quand même. Aujourd'hui j'ai mastiqué et si je peux donner un conseil n'achetez pas le mastic de finition synthomoncul parce que c'est de la merde!!!!!!!!!! Il durcit dans le pot pas sur la voiture et colmate le papier abrasif! Alors du coup je vais prendre le temps de fignoller, je voulais peindre aujourd'hui mais ça n'a pas été comme je voulais alors tant pis! Mais je suis comme un gosse je voudrais que ça avance vite....pour commencer à remonter mon joujou. Ce sera un spécial dédicace à manolo : noir avec deux bandes ...mais blanches, façon mustang!
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 21:55

Il y en avait une avec deux bandes blanche façon simca rallye 2 ou 3
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 23:57

Oui si tu veux mais simca ça fait moins glamour...

Mustang je trouvais que ça faisait plus viril (non pas que simca ça fasse gai Embarassed ...)
Bref je voulais un truc dans le genre!!
Bon après le plus dur est d'imaginer que c'est un niva....
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bruno 24
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Sam 8 Sep 2012 - 23:59


Beh, mets y un moteur de Mustang

Vraiment sympa ta restauration, un vrai régal à suivre
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 9 Sep 2012 - 0:03

Je pense qu'il va falloir pousser les parois du compartiment moteur ou bien je connectes le pont arriere direct sur la sortie de boite
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bruno 24
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Dim 9 Sep 2012 - 0:05


Aprés, il nous faut les photos
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mar 11 Sep 2012 - 21:32

Salut tout le monde je poste quelque photos, mais pas celles de la caisse finie, il arrete pas de pleuvoir c'est pas top pour peindre, alors j'ai suivi les conseils de gens avisés et aujourd'hui j'ai renforcé les supports inférieurs des amortos avant.
J'espère que se sera assez solide... Rolling Eyes petit recap en image


Il reste toujours de la rouille en dessous malgré que j'avais déja restauré la pièce

Confection de renforts dans une tôle de récup de mm

Soudage du renfort sur la platine

Restera à reprendre la peinture
Par contre question qui agite une partie du forum ... on vire ou pas la fixation et la barre stabilisatrice, ou alors on laisse mais on modifie la fixation barre stab?
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bilou
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mar 11 Sep 2012 - 21:35

si tu fais de la route laisse la
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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mar 11 Sep 2012 - 21:50

aynt rehaussé sous les coupelles et comme je voulais garder la stab, j'ai du modifier les fixations. si tu compte le faire, reprends pas ta peinture de suite....
et, , pour le petit ;) au sujet de la couleur et des bandes. Figures toi qu'a la base je voulais des bandes blanches....mais j'ai eu du rouge et j'allais pas faire le difficile car la peinture on me l'a donnait.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mar 11 Sep 2012 - 22:06

Ok je comptais le garder la barre stab, même si certains n'y voient pas grand intérêt. Je vais faire une modif donc scratch je sais pas comment encore...
Pour les bandes,c'était pas une critique t'inquiète c'est beau en rouge aussi et quand c'est gratos c'est encore mieux!!!
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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 8:23

barbu70 a écrit:
Ok je comptais le garder la barre stab, même si certains n'y voient pas grand intérêt. Je vais faire une modif donc scratch je sais pas comment encore...
Pour les bandes,c'était pas une critique t'inquiète c'est beau en rouge aussi et quand c'est gratos c'est encore mieux!!!





t'inquietes, je n'ai pas pris pour une mauvaise critique.
la barre tu la gardes alors....et scratch pourquoi tu veux y faire une modif ??
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 10:18

Si je rehausse a plus 5 je pense que les fixations barre stab triangle n iront plus... scratch
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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 10:30

ça depends oû tu fais ta rehausse. Si tu fais sous coupelles, il faudra une modif, si tu fais avec cales au dessus des ressorts, il y aura pas besoin.
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 22:03

Pour la réhausse je joue sur tous les tableaux en fait : ressort de M, rehausses sur les ressorts, cales sous les coupelles pour compenser le bombage du ressort et pneus plus grands.
Pour les cales de coupelles j'ai fait ça aujourd'hui:

Pour ceux qui voudrait des cotes, ça fait 15mm au plus haut et 13 au plus bas,pour les deux grandes cales (côté roue)
et 12 au plus haut et 10 au plus bas, pour 1 cale et 1 sans cale (côté pont).
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silvio
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 22:09

donc cela te donne 56 mm de plus qu 'a l 'origine
si j ai bien compris
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 22:39

Présentement là dis donc!! A peu de chose près pare que les ressorts de M sont plus long que ceux d'origine et avec les réhausses en caoutchouc je gagne encore. Les cales après c'est pour compenser le cintrage du ressort. En fait ça fait comme Dim.(regardez l'image)
http://nivaventure.forumactif.com/t21081p50-une-spire-de-plus#352656
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Mer 12 Sep 2012 - 23:26

Bon comme ça fait plusieurs personnes qui demandent, je vous mets le produit marron qui figure sur mes photos au dessus de la peinture verte.
Je précise par avance que c'est un mastic professionnel et que si vous voulez trouver ça dans le commerce...vous risquez de chercher longtemps, je pense.
Voilà le liens:http://www.ljfm.com/site/present_aero.asp
Voilà pour la précision, cordialement.
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manolo
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 5:12

barbu70 a écrit:
Pour la réhausse je joue sur tous les tableaux en fait : ressort de M, rehausses sur les ressorts, cales sous les coupelles pour compenser le bombage du ressort et pneus plus grands.
Pour les cales de coupelles j'ai fait ça aujourd'hui:

Pour ceux qui voudrait des cotes, ça fait 15mm au plus haut et 13 au plus bas,pour les deux grandes cales (côté roue)
et 12 au plus haut et 10 au plus bas, pour 1 cale et 1 sans cale (côté pont).




bon, pour cela si tu veux je peux essayer de te faire quelques tofs sur le comment de la modif que j'ai fait pour les fix de la barre.
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 8:09

manolo a écrit:
bon, pour cela si tu veux je peux essayer de te faire quelques tofs sur le comment de la modif que j'ai fait pour les fix de la barre.

En voila une bonne idée Manolo,
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 8:12

barbu70 a écrit:
Bon comme ça fait plusieurs personnes qui demandent, je vous mets le produit marron qui figure sur mes photos au dessus de la peinture verte.
Je précise par avance que c'est un mastic professionnel et que si vous voulez trouver ça dans le commerce...vous risquez de chercher longtemps, je pense.
Voilà le liens:http://www.ljfm.com/site/present_aero.asp
Voilà pour la précision, cordialement.

comme j'allais te poser la question je te remercie de lire dans mes pensées (EADS yessss)
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bruno 24
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 8:28


C'est sur ce site ?

http://www.ljfm.com/site/present_aero.asp
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 19:26

scratch scratch
la barre stab mais c est quoi ???








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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 19:30

Un concurrent de photos "Hamiltondim"
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 20:50

barbu70 a écrit:
Pour la réhausse je joue sur tous les tableaux en fait : ressort de M, rehausses sur les ressorts, cales sous les coupelles pour compenser le bombage du ressort et pneus plus grands.
Pour les cales de coupelles j'ai fait ça aujourd'hui:

Pour ceux qui voudrait des cotes, ça fait 15mm au plus haut et 13 au plus bas,pour les deux grandes cales (côté roue)
et 12 au plus haut et 10 au plus bas, pour 1 cale et 1 sans cale (côté pont).



qui sont beau les établits des ateliers de la BA
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 20:54

Bon j'ai modifié les cotes de mes petites entretoises, parce que comme me l'a fait remarquer Dim, j'avais fait une erreur. Je m'explique : j'ai mis les deux cales externe de même épaisseur alors qu'il faut mettre les deux entretoises internes de même longueur... ça change pas grand chose au final à part l'assiette qui varie un peu. Mais je tenais à rectifier pour pas dire de conneries... Boulet
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 21:02

Moi je t'ai juste dit ce que j'ai fait,et pas une des 4 a la meme taille ;)
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barbu70
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 21:15

Voilà pour le mastic j'ai trouvé ça si ça peut interresser les gens, par contre je rappelle que c'est certainement très dur à se procurer...parce que d'usage professionel.
http://commerce.sage.com/aviatec/Famille/CATALOGUE/MASTICSPOLYSULFURES.aspx
Après je sais pas si le site permet d'en acheter.
Pour les entretoises, merci encore pour les conseils, moi je trouve que les deux plus petites sont presque de hauteur identique, bref au final ça ne doit jouer beaucoup à quelque milimetres près. Cette fois de toutes façon je ne remodifie pas, se serait chipoter je trouve
Mais ton travail Dim, est irréprochable et d'ailleur ça se voit tout de suite.
Merci à tous de faire avancer mon smilblick!
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Dim
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MessageSujet: Re: Restauration d'un niva Oryx    Jeu 13 Sep 2012 - 22:02

Quelques mm (1 a 1,5) d'erreur sur se bras de levier,te font une caisse de travers de 1 a 2 cm (vecu )
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Restauration d'un niva Oryx
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