Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Rallye en Mongolie 2013

Aller en bas 
+7
babou
sid005
Dim
sbe61
grosminet
nivacat66
Tipinishka
11 participants
AuteurMessage
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:54

Bonjour,

Je m'appelle Dimitri alias Tipinishka et j'ai 26 ans. Je me permets de poster un topic sur ce forum car j'ai besoin de votre avis, de vos conseils, de votre expérience sur les Lada Niva. En effet, l'année prochaine une bande de copains et moi-même souhaiterions participer à un rallye reliant Londres à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. La distance à parcourir serait d'environs 10 000 km sur 3 à 6 semaines sans assistance. Rallye en Mongolie 2013 82925

(Pour info, voici les Rallyes possibles qui ont retenu notre attention : http://www.theadventurists.com/the-adventures/mongol-rally/ et http://mongolia.charityrallies.org/ ).

Côté voiture, j'ai eu 2 Fiat Marea une Citroën ZX et une Autobianchi A112 Abarth sur laquelle j'ai refait une bonne partie de la mécanique (trains roulants, moteur, ... la peinture restant à faire). Bref, que des voitures européennes...

Etant nostalgique de ma Russie natale, j'ai alors tout de suite pensé à une Lada Niva. Cette voiture me rappelle, en effet, mon enfance lorsque mon grand père nous emmenait en balade (nous habitions à l'époque vers Rostov-sur-Don). De plus, traverser une grande partie de la Russie et des ex pays soviétiques serait d'autant plus fun sur une voiture du coin. ;)

J'ai donc quelques petites questions à vous poser:

- Pensez-vous qu'il serait possible de le faire sur une Niva compte tenu de la distance, de l'absence d'assistance et de notre manque évident de la connaissance du bolide?

- Si vous pensez que cela serait faisable, comment faudrait-il préparer la voiture par rapport à un modèle d'origine?

- Quelle motorisation serait la plus appropriée?

- Quelles seraient les pièces détachées à prendre avec soi ? Pensez-vous qu'il serait possible de les trouver facilement dans les pays de l'ex union (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, etc )?

- Quel outillage faudrait-il prévoir pour un tel voyage?

- Quel type de route est le plus adapté pour la Niva?

Merci par avance pour votre retour. De même, toute remarque ou suggestion de votre part ne serait que bienvenue! :)

Dimitri, Mike et Nadja


Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:39

salut et Rallye en Mongolie 2013 Parminou tu vas certainement en interresser plus d un et tu auras pas mal de reponses aux questions que tu pose je laisse le soin aux connaisseur de te repondre Rallye en Mongolie 2013 549745 Rallye en Mongolie 2013 Smiley15 Rallye en Mongolie 2013 Smiley15 Rallye en Mongolie 2013 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:08

Tipinishka a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Dimitri alias Tipinishka et j'ai 26 ans. Je me permets de poster un topic sur ce forum car j'ai besoin de votre avis, de vos conseils, de votre expérience sur les Lada Niva. En effet, l'année prochaine une bande de copains et moi-même souhaiterions participer à un rallye reliant Londres à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. La distance à parcourir serait d'environs 10 000 km sur 3 à 6 semaines sans assistance. Rallye en Mongolie 2013 82925

(Pour info, voici les Rallyes possibles qui ont retenu notre attention : http://www.theadventurists.com/the-adventures/mongol-rally/ et http://mongolia.charityrallies.org/ ).

Côté voiture, j'ai eu 2 Fiat Marea une Citroën ZX et une Autobianchi A112 Abarth sur laquelle j'ai refait une bonne partie de la mécanique (trains roulants, moteur, ... la peinture restant à faire). Bref, que des voitures européennes...

Etant nostalgique de ma Russie natale, j'ai alors tout de suite pensé à une Lada Niva. Cette voiture me rappelle, en effet, mon enfance lorsque mon grand père nous emmenait en balade (nous habitions à l'époque vers Rostov-sur-Don). De plus, traverser une grande partie de la Russie et des ex pays soviétiques serait d'autant plus fun sur une voiture du coin. ;)

J'ai donc quelques petites questions à vous poser:

- Pensez-vous qu'il serait possible de le faire sur une Niva compte tenu de la distance, de l'absence d'assistance et de notre manque évident de la connaissance du bolide?

- Si vous pensez que cela serait faisable, comment faudrait-il préparer la voiture par rapport à un modèle d'origine?

- Quelle motorisation serait la plus appropriée?

- Quelles seraient les pièces détachées à prendre avec soi ? Pensez-vous qu'il serait possible de les trouver facilement dans les pays de l'ex union (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, etc )?

- Quel outillage faudrait-il prévoir pour un tel voyage?

- Quel type de route est le plus adapté pour la Niva?

Merci par avance pour votre retour. De même, toute remarque ou suggestion de votre part ne serait que bienvenue! :)

Dimitri, Mike et Nadja


bonjour Rallye en Mongolie 2013 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
sbe61
Roi Niva
sbe61


Date d'inscription : 12/01/2010
Nombre de messages : 1230
Localisation : le perche
Age : 46
Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto
Couleur : Blanc très sale

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:30

Bonjour et Rallye en Mongolie 2013 Parminou
bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos
un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange
au cas ou et apres Rallye en Mongolie 2013 Conduite salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
sid005
770 000e
sid005


Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 295
Localisation : 11- Aude - Carcassonne
Age : 34
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:08

Bienvenue Rallye en Mongolie 2013 549745

Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !!

Pour les pièces de rechange, tous ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur Rallye en Mongolie 2013 549745 )

Ensuite il faudrais voir le type de route que le rallye va emprunter Rallye en Mongolie 2013 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:40

bonjour

toujours sympa un petit nouveau qui veut partir a l'aventure Rallye en Mongolie 2013 Clap1 Rallye en Mongolie 2013 Clap1

mais sauf erreur de traduction le rallye de Mongolie est caritatif et ecolo pas de véhicules de plus de 1litre 200 et arrivé au but tu vends ta voiture pour les petits mongols Rallye en Mongolie 2013 549745
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:42

Rallye en Mongolie 2013 51128 Rallye en Mongolie 2013 51128 il me semble que j ai lu la meme chose que toi babou , idem pour les motos pas plus de 125
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:43

ps : la distance 10.000 milles soit un peu plus de16.000km Rallye en Mongolie 2013 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:58

babou a écrit:
bonjour

toujours sympa un petit nouveau qui veut partir a l'aventure Rallye en Mongolie 2013 Clap1 Rallye en Mongolie 2013 Clap1

mais sauf erreur de traduction le rallye de Mongolie est caritatif et ecolo pas de véhicules de plus de 1litre 200 et arrivé au but tu vends ta voiture pour les petits mongols Rallye en Mongolie 2013 549745




ça veut dire quoi "1Litre 200" ?

Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:05

renart a écrit:
babou a écrit:
bonjour

toujours sympa un petit nouveau qui veut partir a l'aventure Rallye en Mongolie 2013 Clap1 Rallye en Mongolie 2013 Clap1

mais sauf erreur de traduction le rallye de Mongolie est caritatif et ecolo pas de véhicules de plus de 1litre 200 et arrivé au but tu vends ta voiture pour les petits mongols Rallye en Mongolie 2013 549745




ça veut dire quoi "1Litre 200" ?


1 litre 200 soit 1.2 litre, 1200 cm cubes, environ 5 demis
Revenir en haut Aller en bas
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:50

Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos réponses!!! Rallye en Mongolie 2013 Smiley15

Effectivement, il s'agit plutôt de 10 000 miles...
Mais une Lada Niva pourrait-elle supporter ça ? (please help us je n'ai pas envie d'acheter une saxo Rallye en Mongolie 2013 106619)

Il est vrai que le Mongol Rally présente des restrictions sur la cylindrée mais pas le Mongolia Charity Rally. Par contre pour l'année de l'immatriculation il me semble qu'il y ait des contraintes pour les deux. Rolling Eyes


Citation :

bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos
un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange

Arg on m'avait pourtant dit que je ne trouverai pas de pompe à essence diesel dans ces pays... Le tinga xud est vraiment plus fiable que le 1600 ou le 1.7 monopoint/multipoints?
(Ok pour le cric hilift! Il est sur ma shopping list ;) )


Citation :

Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !!

Pour les pièces de rechange, tout ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur )

Ensuite il faudrait voir le type de route que le rallye va emprunter

Roulement? Croisillons? Emetteur/recepteur embrayage? Ce sont vraiment des pannes courantes sur les Niva? Rallye en Mongolie 2013 Icon_sad Si on change ces pièces avant le départ, le risque de les casser en cours de route reste tout de même élevé? Parce que je me vois mal changer un roulement au bord de la route rambo Cela dit, si ce n'est pas très compliqué et que la panne présente des prémices cela pourrait attendre un garage perdu au milieu de nulle part.

Le choix de la route nous appartient ;) Chaque vehicule choisit son parcours selon les capacités de l'engin. Autant vous dire qu'une Saxo et une Niva risquent de ne pas beaucoup se croiser, surtout à la fin.

Et avec quelle kilométrage il faudrait prendre la voiture afin de réduire le risque d'une panne grave?

Bref! Des questions, des questions, pleins de questions... bounce


Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:34

Tipinishka a écrit:
Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos réponses!!! Rallye en Mongolie 2013 Smiley15

Effectivement, il s'agit plutôt de 10 000 miles...
Mais une Lada Niva pourrait-elle supporter ça ? (please help us je n'ai pas envie d'acheter une saxo Rallye en Mongolie 2013 106619)

Il est vrai que le Mongol Rally présente des restrictions sur la cylindrée mais pas le Mongolia Charity Rally. Par contre pour l'année de l'immatriculation il me semble qu'il y ait des contraintes pour les deux. Rolling Eyes


Citation :

bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos
un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange

Arg on m'avait pourtant dit que je ne trouverai pas de pompe à essence diesel dans ces pays... Le tinga xud est vraiment plus fiable que le 1600 ou le 1.7 monopoint/multipoints?
(Ok pour le cric hilift! Il est sur ma shopping list ;) )


Citation :

Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !!

Pour les pièces de rechange, tout ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur )

Ensuite il faudrait voir le type de route que le rallye va emprunter

Roulement? Croisillons? Emetteur/recepteur embrayage? Ce sont vraiment des pannes courantes sur les Niva? Rallye en Mongolie 2013 Icon_sad Si on change ces pièces avant le départ, le risque de les casser en cours de route reste tout de même élevé? Parce que je me vois mal changer un roulement au bord de la route rambo Cela dit, si ce n'est pas très compliqué et que la panne présente des prémices cela pourrait attendre un garage perdu au milieu de nulle part.

Le choix de la route nous appartient ;) Chaque vehicule choisit son parcours selon les capacités de l'engin. Autant vous dire qu'une Saxo et une Niva risquent de ne pas beaucoup se croiser, surtout à la fin.

Et avec quelle kilométrage il faudrait prendre la voiture afin de réduire le risque d'une panne grave?

Bref! Des questions, des questions, pleins de questions... bounce



perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi

car un roulement est la chose la plus simple qu'il puisse t arriver , l'age de la voiture n as rien a voir , Narween a un niva M qui as juste un an . Elle as passé plus de temps au garage qu'assise dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:04

Team Lada 80 a écrit:

perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi

car un roulement est la chose la plus simple qu'il puisse t arriver


c'est vrai que c'est étrange commentaire de la part de tipinshka car il disait avoir refait le train roulant de son autobianchi a112 abarth !!! Rallye en Mongolie 2013 Lol






Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:34

Jusqu'en Turquie ça peut aller. Mais ensuite sans assistance tu n'as aucune chance.

Si t'es en panne au milieu de nulle part, tu pourras toujours demander aux autochtones où se trouve le prochain garage. Tu verras que leur inhospitalité n'est pas une légende.
Et si t'as pas une bonne réserve d'eau et de bouffe, What a Face

Je te dis ça car j'ai une boule de cristal chez moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:58

Citation :

perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi

Merci pour cette remaque constructive ;)
Aillant déjà effectivement changé des roulements sur d'autres voitures que des Niva, je me voyais juste mal de le faire au bord de la route car je n'avais pas prévu jusqu'à là d'amener mon étau ou une presse dans mon coffre pour le voyage (+1 pour la shopping list Exclamation ). J'imaginais que si un problème de roulement survenait, je pourrais tout de même aller jusqu'un garage et profiter de son matériel pour effectuer la réparation. En supposant bien sûr une dégradation progressive du roulement et dont je pourrais anticiper le remplacement. Après c'est à l'avis expert de me le confirmer ou pas... Rolling Eyes

Je viens vous solliciter parce que je suis motivé, je n'ai pas peur des pannes qui pourraient arriver lors du voyage et parce que la lada niva me plait. Obtenir ce genre d'information sur les roulements est toujours un plus et j'en prends compte. Par contre, me dire de rester chez moi ne m'aide pas vraiment dans ma démarche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:25

bon vu que tu veut du constructif , mis a part rectifier une culasse tu doit etre "capable " de tout reparer sur le bord de la route , avant de partir dans une telle aventure fait du TT hard et tu vera le nombre de chose que l on repare dans 20 cms de boue , j ai deja vu des gars changer des coussinets de bielles sur un patrol dans 10 cms de boue sur un terrain de 4X4 (les 5 piliers)

et je maintiens que si tu attend apres l aide d un garage pour reparer un roulement ou un pont avant en vrac , c est meme pas la peine de partir car 16000 kms en niva deja c est long sur route avec toutes les avaries que cela comporte , alors en TT dans des pays inconnus

de plus j imagine meme pas le nombres de piéces de rechange que tu va devoir embarquer

enfin si tu veut que je te dise va y fonce , je te le dit , et surtout BONNE CHANCE

NB : tu as JOJO27 a 50 kms de chez toi par lui en , va le voir , il est specialiste de ce genre de truc ,
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:01

bonsoir

je vais me faire l"avocat du diable mais li est quand meme possible de faire 20 000 km avec un niva sans avoir tout refait

j'avais un niva en 85 neuf ma seule voiture et a par les pièces d usures en 70 000km j'ai juste changé la distribution et
une soupape a 40 000km et si certain parte en nicra les routes doivent être relativement praticable

après si tu est décidé prend un véhiculé ' standard ' essence pas de gaz pas de diesel moteur peugeot le 1.700 mono

me semble être le plus approprié Rallye en Mongolie 2013 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:02

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours et vos encouragements (babou tu m'as un peu remonté le moral ;) )

En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/
Cela me reconforte un peu dans mon choix ...

Team Lada 80, merci pour le tuyau! Je contacterai jojo27 pour en discuter ;)

Par contre je crois qu'il faut une voiture de moins de 9 ans. Du coup le 1.7 monopoint ne passera pas. Seul le multipoint correspond aux critères Rallye en Mongolie 2013 Icon_sad arf
En fait il s'emblerait qu'il y ait d'enormes contraintes d'importation selon le modèle du vehicule. Quid de la Niva? il faut que je vois...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:52

Tipinishka a écrit:


En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/


merci pour ce lien,

ca donne envie ! Rallye en Mongolie 2013 Love1


Rallye en Mongolie 2013 Mongolia-lunch-stop


Rallye en Mongolie 2013 Mongolian-roads-6

par contre pour la moto, c'est le véhicule de secours ? Rallye en Mongolie 2013 Lol


Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:26

Tipinishka a écrit:
Bonjour à vous,

Merci pour vos retours et vos encouragements (babou tu m'as un peu remonté le moral ;) )

En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/
Cela me reconforte un peu dans mon choix ...

Team Lada 80, merci pour le tuyau! Je contacterai jojo27 pour en discuter ;)

Par contre je crois qu'il faut une voiture de moins de 9 ans. Du coup le 1.7 monopoint ne passera pas. Seul le multipoint correspond aux critères Rallye en Mongolie 2013 Icon_sad arf
En fait il s'emblerait qu'il y ait d'enormes contraintes d'importation selon le modèle du vehicule. Quid de la Niva? il faut que je vois...




bonjour,
super lien et des photos sublimes par moment.
tu auras remarqué qu'au milieu du voyage la case garage fut obligatoire car il y avait des dégâts mais pas de précision sur les pannes!
Revenir en haut Aller en bas
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:42

Bonjour à tous,

Un petit moment d'absence de ma part dû à de plus amples investigations de mon côté quant aux contraintes d'importation de véhicules en Mongolie. Il s'avère qu'il est bien possible d'importer une Niva de moins de 10 ans en Mongolie moyennant une taxe comprise entre 1000€ et 2000€ selon son age effectif. Notre motivation ne retombe donc pas encore. Rallye en Mongolie 2013 82925

Je remercie encore une fois tous les retours que j'ai eu sur ce sujet! Mais je voudrais vraiment connaitre votre avis. Si vous deviez faire un rallye entre l'Europe de l'ouest et la capitale de la Mongolie, le feriez-vous en Niva? Pourquoi? Pourquoi pas? N'hésitez pas à balancer vos idée ;) Cela nous aide beaucoup!

En attendant, de notre côté on se lance dans la recherche de sponsors car ce rallye est surtout à but caritatif!

PS: le choix de la route pour faire ce trajet nous appartient, mais j'espère qu'on fera pas que de l’asphalte quand même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tipinishka
Un peu
Tipinishka


Date d'inscription : 15/08/2012
Nombre de messages : 6
Localisation : Vernon
Age : 37
Niva type, année : pas encore...

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:15

Rallye en Mongolie 2013 Sign_u11
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:51

Réfléchis bien avant car ça va te coûter cher.

Des voisins ont fait un truc du même genre. Ils sont partis avec un Mack, un Foden et une Land Rover.
Ils ont laissé le Mack en Mongolie. Au retour le Foden est tombé en panne en Russie. Ce camion est resté immobilisé près d'un mois. Et les russes demandaient 80 € par jour pour la fourrière Shocked

Le caritatif peut être sympa, mais attention aux surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye en Mongolie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rallye en Mongolie 2013   Rallye en Mongolie 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye en Mongolie 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris - Mongolie en Lada Niva
» prépa rallye
» Les Niva en rallye
» rallye des gazelles
» Ex-Niva de rallye TT....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: