| Rallye en Mongolie 2013 | |
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+7babou sid005 Dim sbe61 grosminet nivacat66 Tipinishka 11 participants |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Bonjour, Je m'appelle Dimitri alias Tipinishka et j'ai 26 ans. Je me permets de poster un topic sur ce forum car j'ai besoin de votre avis, de vos conseils, de votre expérience sur les Lada Niva. En effet, l'année prochaine une bande de copains et moi-même souhaiterions participer à un rallye reliant Londres à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. La distance à parcourir serait d'environs 10 000 km sur 3 à 6 semaines sans assistance. (Pour info, voici les Rallyes possibles qui ont retenu notre attention : http://www.theadventurists.com/the-adventures/mongol-rally/ et http://mongolia.charityrallies.org/ ). Côté voiture, j'ai eu 2 Fiat Marea une Citroën ZX et une Autobianchi A112 Abarth sur laquelle j'ai refait une bonne partie de la mécanique (trains roulants, moteur, ... la peinture restant à faire). Bref, que des voitures européennes... Etant nostalgique de ma Russie natale, j'ai alors tout de suite pensé à une Lada Niva. Cette voiture me rappelle, en effet, mon enfance lorsque mon grand père nous emmenait en balade (nous habitions à l'époque vers Rostov-sur-Don). De plus, traverser une grande partie de la Russie et des ex pays soviétiques serait d'autant plus fun sur une voiture du coin. ;) J'ai donc quelques petites questions à vous poser: - Pensez-vous qu'il serait possible de le faire sur une Niva compte tenu de la distance, de l'absence d'assistance et de notre manque évident de la connaissance du bolide? - Si vous pensez que cela serait faisable, comment faudrait-il préparer la voiture par rapport à un modèle d'origine? - Quelle motorisation serait la plus appropriée? - Quelles seraient les pièces détachées à prendre avec soi ? Pensez-vous qu'il serait possible de les trouver facilement dans les pays de l'ex union (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, etc )? - Quel outillage faudrait-il prévoir pour un tel voyage? - Quel type de route est le plus adapté pour la Niva? Merci par avance pour votre retour. De même, toute remarque ou suggestion de votre part ne serait que bienvenue! :) Dimitri, Mike et Nadja |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 16:39 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 18:08 | |
| - Tipinishka a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Dimitri alias Tipinishka et j'ai 26 ans. Je me permets de poster un topic sur ce forum car j'ai besoin de votre avis, de vos conseils, de votre expérience sur les Lada Niva. En effet, l'année prochaine une bande de copains et moi-même souhaiterions participer à un rallye reliant Londres à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. La distance à parcourir serait d'environs 10 000 km sur 3 à 6 semaines sans assistance.
(Pour info, voici les Rallyes possibles qui ont retenu notre attention : http://www.theadventurists.com/the-adventures/mongol-rally/ et http://mongolia.charityrallies.org/ ).
Côté voiture, j'ai eu 2 Fiat Marea une Citroën ZX et une Autobianchi A112 Abarth sur laquelle j'ai refait une bonne partie de la mécanique (trains roulants, moteur, ... la peinture restant à faire). Bref, que des voitures européennes...
Etant nostalgique de ma Russie natale, j'ai alors tout de suite pensé à une Lada Niva. Cette voiture me rappelle, en effet, mon enfance lorsque mon grand père nous emmenait en balade (nous habitions à l'époque vers Rostov-sur-Don). De plus, traverser une grande partie de la Russie et des ex pays soviétiques serait d'autant plus fun sur une voiture du coin. ;)
J'ai donc quelques petites questions à vous poser:
- Pensez-vous qu'il serait possible de le faire sur une Niva compte tenu de la distance, de l'absence d'assistance et de notre manque évident de la connaissance du bolide?
- Si vous pensez que cela serait faisable, comment faudrait-il préparer la voiture par rapport à un modèle d'origine?
- Quelle motorisation serait la plus appropriée?
- Quelles seraient les pièces détachées à prendre avec soi ? Pensez-vous qu'il serait possible de les trouver facilement dans les pays de l'ex union (Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, etc )?
- Quel outillage faudrait-il prévoir pour un tel voyage?
- Quel type de route est le plus adapté pour la Niva?
Merci par avance pour votre retour. De même, toute remarque ou suggestion de votre part ne serait que bienvenue! :)
Dimitri, Mike et Nadja
bonjour |
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sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Bonjour et bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange au cas ou et apres |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 18:58 | |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 19:08 | |
| Bienvenue Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !! Pour les pièces de rechange, tous ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur ) Ensuite il faudrais voir le type de route que le rallye va emprunter |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 19:32 | |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 20:40 | |
| bonjour toujours sympa un petit nouveau qui veut partir a l'aventure mais sauf erreur de traduction le rallye de Mongolie est caritatif et ecolo pas de véhicules de plus de 1litre 200 et arrivé au but tu vends ta voiture pour les petits mongols |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 15 Aoû 2012 - 20:43 | |
| ps : la distance 10.000 milles soit un peu plus de16.000km |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:58 | |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 55 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:05 | |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos réponses!!! Effectivement, il s'agit plutôt de 10 000 miles... Mais une Lada Niva pourrait-elle supporter ça ? (please help us je n'ai pas envie d'acheter une saxo ) Il est vrai que le Mongol Rally présente des restrictions sur la cylindrée mais pas le Mongolia Charity Rally. Par contre pour l'année de l'immatriculation il me semble qu'il y ait des contraintes pour les deux. - Citation :
bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange
Arg on m'avait pourtant dit que je ne trouverai pas de pompe à essence diesel dans ces pays... Le tinga xud est vraiment plus fiable que le 1600 ou le 1.7 monopoint/multipoints? (Ok pour le cric hilift! Il est sur ma shopping list ;) ) - Citation :
Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !!
Pour les pièces de rechange, tout ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur )
Ensuite il faudrait voir le type de route que le rallye va emprunter
Roulement? Croisillons? Emetteur/recepteur embrayage? Ce sont vraiment des pannes courantes sur les Niva? Si on change ces pièces avant le départ, le risque de les casser en cours de route reste tout de même élevé? Parce que je me vois mal changer un roulement au bord de la route Cela dit, si ce n'est pas très compliqué et que la panne présente des prémices cela pourrait attendre un garage perdu au milieu de nulle part. Le choix de la route nous appartient ;) Chaque vehicule choisit son parcours selon les capacités de l'engin. Autant vous dire qu'une Saxo et une Niva risquent de ne pas beaucoup se croiser, surtout à la fin. Et avec quelle kilométrage il faudrait prendre la voiture afin de réduire le risque d'une panne grave? Bref! Des questions, des questions, pleins de questions... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 10:34 | |
| - Tipinishka a écrit:
- Merci à tous pour votre chaleureux accueil et vos réponses!!!
Effectivement, il s'agit plutôt de 10 000 miles... Mais une Lada Niva pourrait-elle supporter ça ? (please help us je n'ai pas envie d'acheter une saxo )
Il est vrai que le Mongol Rally présente des restrictions sur la cylindrée mais pas le Mongolia Charity Rally. Par contre pour l'année de l'immatriculation il me semble qu'il y ait des contraintes pour les deux.
- Citation :
bon moi je pencherais sur un niva tinga le moteur xud et solide et en matos un cric hilif une paire de jantes et surement une bonne liste de pieces de rechange
Arg on m'avait pourtant dit que je ne trouverai pas de pompe à essence diesel dans ces pays... Le tinga xud est vraiment plus fiable que le 1600 ou le 1.7 monopoint/multipoints? (Ok pour le cric hilift! Il est sur ma shopping list ;) )
- Citation :
Pour le type de lada à choisir, laisse les pro te conseiller !!
Pour les pièces de rechange, tout ce qui à l'habitude de casser (roulement, croisillons, emetteur/recepteur embrayge etc etc... selon le modèle du lada biensur )
Ensuite il faudrait voir le type de route que le rallye va emprunter
Roulement? Croisillons? Emetteur/recepteur embrayage? Ce sont vraiment des pannes courantes sur les Niva? Si on change ces pièces avant le départ, le risque de les casser en cours de route reste tout de même élevé? Parce que je me vois mal changer un roulement au bord de la route Cela dit, si ce n'est pas très compliqué et que la panne présente des prémices cela pourrait attendre un garage perdu au milieu de nulle part.
Le choix de la route nous appartient ;) Chaque vehicule choisit son parcours selon les capacités de l'engin. Autant vous dire qu'une Saxo et une Niva risquent de ne pas beaucoup se croiser, surtout à la fin.
Et avec quelle kilométrage il faudrait prendre la voiture afin de réduire le risque d'une panne grave?
Bref! Des questions, des questions, pleins de questions...
perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi car un roulement est la chose la plus simple qu'il puisse t arriver , l'age de la voiture n as rien a voir , Narween a un niva M qui as juste un an . Elle as passé plus de temps au garage qu'assise dedans |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 12:04 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi
car un roulement est la chose la plus simple qu'il puisse t arriver c'est vrai que c'est étrange commentaire de la part de tipinshka car il disait avoir refait le train roulant de son autobianchi a112 abarth !!! |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Jusqu'en Turquie ça peut aller. Mais ensuite sans assistance tu n'as aucune chance. Si t'es en panne au milieu de nulle part, tu pourras toujours demander aux autochtones où se trouve le prochain garage. Tu verras que leur inhospitalité n'est pas une légende. Et si t'as pas une bonne réserve d'eau et de bouffe, Je te dis ça car j'ai une boule de cristal chez moi. |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 13:58 | |
| - Citation :
perso et ce n est que mon avis , si tu ne te vois pas changer un roulement sur le bord de la route ( chose basique en mécanique ) je ne te dirais qu'une chose : reste chez toi
Merci pour cette remaque constructive ;) Aillant déjà effectivement changé des roulements sur d'autres voitures que des Niva, je me voyais juste mal de le faire au bord de la route car je n'avais pas prévu jusqu'à là d'amener mon étau ou une presse dans mon coffre pour le voyage (+1 pour la shopping list ). J'imaginais que si un problème de roulement survenait, je pourrais tout de même aller jusqu'un garage et profiter de son matériel pour effectuer la réparation. En supposant bien sûr une dégradation progressive du roulement et dont je pourrais anticiper le remplacement. Après c'est à l'avis expert de me le confirmer ou pas... Je viens vous solliciter parce que je suis motivé, je n'ai pas peur des pannes qui pourraient arriver lors du voyage et parce que la lada niva me plait. Obtenir ce genre d'information sur les roulements est toujours un plus et j'en prends compte. Par contre, me dire de rester chez moi ne m'aide pas vraiment dans ma démarche... |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 14:25 | |
| bon vu que tu veut du constructif , mis a part rectifier une culasse tu doit etre "capable " de tout reparer sur le bord de la route , avant de partir dans une telle aventure fait du TT hard et tu vera le nombre de chose que l on repare dans 20 cms de boue , j ai deja vu des gars changer des coussinets de bielles sur un patrol dans 10 cms de boue sur un terrain de 4X4 (les 5 piliers)
et je maintiens que si tu attend apres l aide d un garage pour reparer un roulement ou un pont avant en vrac , c est meme pas la peine de partir car 16000 kms en niva deja c est long sur route avec toutes les avaries que cela comporte , alors en TT dans des pays inconnus
de plus j imagine meme pas le nombres de piéces de rechange que tu va devoir embarquer
enfin si tu veut que je te dise va y fonce , je te le dit , et surtout BONNE CHANCE
NB : tu as JOJO27 a 50 kms de chez toi par lui en , va le voir , il est specialiste de ce genre de truc , |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Ven 17 Aoû 2012 - 21:01 | |
| bonsoir je vais me faire l"avocat du diable mais li est quand meme possible de faire 20 000 km avec un niva sans avoir tout refait j'avais un niva en 85 neuf ma seule voiture et a par les pièces d usures en 70 000km j'ai juste changé la distribution et une soupape a 40 000km et si certain parte en nicra les routes doivent être relativement praticable après si tu est décidé prend un véhiculé ' standard ' essence pas de gaz pas de diesel moteur peugeot le 1.700 mono me semble être le plus approprié |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Sam 18 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Bonjour à vous, Merci pour vos retours et vos encouragements (babou tu m'as un peu remonté le moral ;) ) En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/Cela me reconforte un peu dans mon choix ... Team Lada 80, merci pour le tuyau! Je contacterai jojo27 pour en discuter ;) Par contre je crois qu'il faut une voiture de moins de 9 ans. Du coup le 1.7 monopoint ne passera pas. Seul le multipoint correspond aux critères arf En fait il s'emblerait qu'il y ait d'enormes contraintes d'importation selon le modèle du vehicule. Quid de la Niva? il faut que je vois... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Sam 18 Aoû 2012 - 23:52 | |
| - Tipinishka a écrit:
En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/
merci pour ce lien, ca donne envie ! par contre pour la moto, c'est le véhicule de secours ? |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Dim 19 Aoû 2012 - 12:26 | |
| - Tipinishka a écrit:
- Bonjour à vous,
Merci pour vos retours et vos encouragements (babou tu m'as un peu remonté le moral ;) ) En regardant un peu sur internet je suis tombé sur deux Hollandais qui ont fait le mongol charity rally en 2007, qui sont allés jusqu'à Ulan Bakar et ensuite retournés en Hollande tout ça en Niva soit 28023 km en 118 jours ! http://lada2siberia.wordpress.com/ Cela me reconforte un peu dans mon choix ...
Team Lada 80, merci pour le tuyau! Je contacterai jojo27 pour en discuter ;)
Par contre je crois qu'il faut une voiture de moins de 9 ans. Du coup le 1.7 monopoint ne passera pas. Seul le multipoint correspond aux critères arf En fait il s'emblerait qu'il y ait d'enormes contraintes d'importation selon le modèle du vehicule. Quid de la Niva? il faut que je vois...
bonjour, super lien et des photos sublimes par moment. tu auras remarqué qu'au milieu du voyage la case garage fut obligatoire car il y avait des dégâts mais pas de précision sur les pannes! |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Mer 29 Aoû 2012 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Un petit moment d'absence de ma part dû à de plus amples investigations de mon côté quant aux contraintes d'importation de véhicules en Mongolie. Il s'avère qu'il est bien possible d'importer une Niva de moins de 10 ans en Mongolie moyennant une taxe comprise entre 1000€ et 2000€ selon son age effectif. Notre motivation ne retombe donc pas encore. Je remercie encore une fois tous les retours que j'ai eu sur ce sujet! Mais je voudrais vraiment connaitre votre avis. Si vous deviez faire un rallye entre l'Europe de l'ouest et la capitale de la Mongolie, le feriez-vous en Niva? Pourquoi? Pourquoi pas? N'hésitez pas à balancer vos idée ;) Cela nous aide beaucoup! En attendant, de notre côté on se lance dans la recherche de sponsors car ce rallye est surtout à but caritatif! PS: le choix de la route pour faire ce trajet nous appartient, mais j'espère qu'on fera pas que de l’asphalte quand même! |
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Tipinishka Un peu
Date d'inscription : 15/08/2012 Nombre de messages : 6 Localisation : Vernon Age : 37 Niva type, année : pas encore...
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Jeu 30 Aoû 2012 - 12:15 | |
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lunar39 Pour la vie
Date d'inscription : 07/08/2012 Nombre de messages : 799 Localisation : Vaud Age : 58 Niva type, année : 2005 Couleur : Verte
| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 Jeu 30 Aoû 2012 - 13:51 | |
| Réfléchis bien avant car ça va te coûter cher. Des voisins ont fait un truc du même genre. Ils sont partis avec un Mack, un Foden et une Land Rover. Ils ont laissé le Mack en Mongolie. Au retour le Foden est tombé en panne en Russie. Ce camion est resté immobilisé près d'un mois. Et les russes demandaient 80 € par jour pour la fourrière Le caritatif peut être sympa, mais attention aux surprises. |
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| Sujet: Re: Rallye en Mongolie 2013 | |
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| Rallye en Mongolie 2013 | |
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