Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL

Aller en bas 
+3
ladarno
juju
moniteur54
7 participants
AuteurMessage
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:37

Bonjour à toutes et tous. En rade en plein bois ce samedi dernier, il m'était impossible de redémarrer. Après avoir ramené le "Lad" au bercail tiré par un tracteur, en roue libre j'ai réussi à démarrer dans une descente.... Donc j'en déduis que le WE va être long comme un jour sans pain... Avec les pointes de touches du multimètre, je découvre que la batterie est OK, mais lorsque je mets le contact : 0V!!!!!!! HAAAAAAAarg, court jus franc !!! La panne trouvée, c'est le démarreur qui est HS. Je me mets sur ce "site extraordinaire" et je découvre que le samedi va être plié!!! Je vire le boitier du filtre à air démonte le collecteur d'échappement (je le laisse en place sur les 4 goujons quand même), je vire la barre de liaison moteur, culasse et démonte la tôle de protection du démarreur puis le démarreur... Vous suivez? En tout 3 heures de labeur (Je sais, je suis un peu lent...). Après plusieurs recherches infructueuses d'un démarreur neuf ou reconditionné, je trouve d'ailleurs que les "Français" sont HORS de Prix ( de 80€ sur le boncoin.fr à 200€ sur les sites vendeurs (avec retour consigne)), je commande en Allemagne pour un démarreur d'origine garantie 2 ans pour 75€ avec TVA et FDP.... Hier à 12h30, le livreur me donne le précieux sésame : ni une ni deux, je pars dans le remontage. Démarreur reposé et reconnecté, il m'est IMPOSSIBLE de reposer cette "P....." de tôle : elle bute sur le collecteur : je tronçonne, je mamaille, rien n'y fait!!! Légèrement énervé, je décide de terminer le remontage sans la tôle, du coup je fais une "chaussette" avec de la tresse haute température pour protéger les fils qui vont au solénoïde et au démarreur. A VOTRE AVIS, je risque quoi????
La roue avant gauche ne doit pas envoyer beaucoup de boue lors de parcours 4x4 et la chaleur du collecteur ne doit pas "gêner" le bon fonctionnement du démarreur? J'attends vos suggestions les dieux du "Lad".
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:45

Moi perso je l'ai viré, ca fait deux ans et jamais eu de soucis, je roule tous les jours par tout temps et vais a la chasse. Apres a toi de voir.... Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:05

J'avoue que le fait de galérer pour la remettre m'a épuisé et en plus je l'ai allégé.... tu avais quand même protéger les fils?
Au fait, sur la photo de ton avatar, tu n'as pas la calandre d'origine Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Clap1
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:56

Les fils sont tels quel, je n'ai rien protegé. La calandre est celle d'origine pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:31

Ha tu dois avoir un problème de frein : tu as fauché un "piéton" apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:34

96Kg, je l'ai eu en option........ Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:21

la tôle est la pour protéger le démarreur de la chaleur
si tu as fait une chausette dessus c'est bon je pense
certain te disent qu'ils l'on virée
si elle est la elle as une raison
si tu sort 3 fois par ans ton niva, effectivement elle sert pas a grand chose
mais si tu roule beaucoup il est plus sage de la laisser!
après fait comme tu veut

chacun voie midi a ça porte comme on dit Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:06

Disons que si le singe descend de l'arbre, "l'ingénieur" Russe aussi, parce qu'il faut avouer que fixer la tôle de la sorte,il ne faut pas aimer l’espèce humaine.... Il y avait nettement plus simple!!!! A ce titre, le boitier d'air est fixé sur silent bloc : comment faites vous pour les remettre en place? J'ai réussi à en remettre trois sur quatre avec le tournevis, mais quand on peut pas passer le tournevis autour du trou de réception, qu'elle est l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:36

alors perso pour la boite a air, elle est juste poser
ça bouge pas vue tout ce qu'il y as autour
et au moins je m'embête pas a la remettre a chaque foie! Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:42

pour les caoutchoucs coniques de la boite à air : tu tires dessus, ils s' allongent, et çà va tout seul pour rentrer ... comme papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:32

tu met du lubrifiant pour que ça pénètre mieux?????


















































Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:05

pour ce qui est d'acheter des pièces en Allemagne, moi ça fait des années que j’hésite pas. La france fait presque office de village et d'épicier du coin avec les prix qui vont avec, à coté de l'offre allemande.
Revenir en haut Aller en bas
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:54

renart a écrit:
pour ce qui est d'acheter des pièces en Allemagne, moi ça fait des années que j’hésite pas. La france fait presque office de village et d'épicier du coin avec les prix qui vont avec, à coté de l'offre allemande.


Pour ma moto, cela 15 ans que je passe par l’Allemagne et j'économise au bas mot 50%. Pour le Lada, tout dépend de la pièce ou du consommable. Cependant, une pièce d'origine, garantie 2 ans à 55€, inutile de réparer l'ancien....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:53

cheers la fameuse tole pare chaleur du demarreur...
je profite que je dois rien faire... Rolling Eyes ....pour lire les posts qui ont été émis le temps que je n'etais pas là.
Donc, perso il y en a plus, sur celui ci et bien depuis que j'ai fini la restau, et ça fera bientot 2 ans que je roule comme ça et pas de blem.
Deja sur le precedent je l'avais viré, pas eu de soucis par la suite. Et pour ce qui est de se servir du niva, je m'en servais tous les jours et par tous les temps, tous les terrains (boues, routes, chemins, rivieres à gué....etc etc).
Certes si les ingenieurs russes l'ont mises, c'est qu'ils avaient leur raison, mais j'en ai pas trouvé la mienne.... Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:23

ladarno a écrit:
tu met du lubrifiant pour que ça pénètre mieux?????

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL 870502

Rigole pas, c'est ce que j'ai fait... Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Lol

Je n'arrivais pas à remettre la boite à air, j'ai mis du savon liquide dessus puis j'ai tiré avec une multi-prises... Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
moniteur54
Un peu
moniteur54


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 8
Localisation : 54110 CREVIC
Age : 56
Niva type, année : 1.7 GPL de 2002
Couleur : bleu foncé (et sale...)

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyMar 7 Aoû 2012 - 6:37

Je constate que je ne fus pas à le seul à galérer.... Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:22


hé oui Diablo, j' avais bien fait en tirant dessus et sans lubrifiant !
et le camarade secrétaire est un grand chambreur bricoleur, surtout quand on voit ses "petits" travaux.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:16

je fait pas grand chose, juste quelques changement de joints!

mais j'essayerais sans lubrifiant avec une pince multiprise Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:51


Elle ne va peut-être pas être d'accord... Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Lol
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5822
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:12

dino a écrit:

hé oui Diablo, j' avais bien fait en tirant dessus et sans lubrifiant !
et d]]le camarade secrétaire [/b]est un grand chambreur bricoleur, surtout quand on voit ses "petits" travaux.

Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Icon_biggrin2
pas mal comme qualificatif Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty
MessageSujet: Re: Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL   Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur et tôle pare chaleur sur 1.7i GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare chaleur touche demarreur
» Pare chaleur carbu 1600 vapor lock
» Dissipateur de chaleur
» fuites d'essence dues à la chaleur ???
» il manque de la tôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: