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MessageSujet: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:13

aujourd'hui j'ai monté ça:

pont arrière Photo016

pont arrière Photo017

pont arrière Photo018

pont arrière Lol pont arrière Lol pont arrière Lol pont arrière Lol
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:29





thumleft Et les essais ont donnés quoi?
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:36

pas encore fait, juste de la ligne droite dans la cour
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:54

tu n est pas sur de ton montage que tu n ose pas sortir de la cour ???



pont arrière Lol pont arrière Lol
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:21

si tu veux je peux te donner des cours de mécanique et de soudure, si t'as des lacunes pont arrière Rhoo1 pont arrière Rhoo1
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:11

pont arrière 82925 pont arrière 82925 pont arrière Clap1 pont arrière Clap1 pont arrière Clap1
bravo a toi duncan
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:12

manque plus que les essais en tt pour savoir ce que tu en pense maintenant que tu es pilote pont arrière Lol
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:19

ça ne saurait tarder stephsavo, mais j'aimerai mettre le 2ème frein à main avant, histoire de Twisted Evil
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:22

duncan a écrit:
ça ne saurait tarder stephsavo, mais j'aimerai mettre le 2ème frein à main avant, histoire de Twisted Evil
$$ca va commencer a devenir interressant ton histoire
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:35

un frein par roue sur le GL et t'as presque le même effet qu'un bloc Twisted Evil
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:51

duncan a écrit:
un frein par roue sur le GL et t'as presque le même effet qu'un bloc Twisted Evil

presque mais le pire j' ai vu passer la ou tout le monde ce plantait juste en m' apprecevant une fois finit que j' avait oublier le frein a main pont arrière Lol
mais si tu te souviens a salives du lada vert qu' avait un de moselle je crois , lui l' avais et en jouait et passait super bien , mais comme tu le sais y a le pilote aussi
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:59

le coup du frein à main je l'ai appris lors du stage 4x4 que j'ai fait, en croisement de pont alors que ta roue tourne dans le vide, si tu serre le frein tu "trompe" le diff en lui bloquant la roue folle, , et une partie de la motricité repart sur la roue au sol.
Avec le GL c'est pour l'aider un peu plus, tu ne" trompe" plus puisque tu a un dif modifié, par contre tu ralentis la roue "folle" plus rapidement et l'effet du GL vient plus vite.
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:05

duncan a écrit:
le coup du frein à main je l'ai appris lors du stage 4x4 que j'ai fait, en croisement de pont alors que ta roue tourne dans le vide, si tu serre le frein tu "trompe" le diff en lui bloquant la roue folle, , et une partie de la motricité repart sur la roue au sol.
Avec le GL c'est pour l'aider un peu plus, tu ne" trompe" plus puisque tu a un dif modifié, par contre tu ralentis la roue "folle" plus rapidement et l'effet du GL vient plus vite.
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:09

duncan a écrit:
le coup du frein à main je l'ai appris lors du stage 4x4 que j'ai fait, en croisement de pont alors que ta roue tourne dans le vide, si tu serre le frein tu "trompe" le diff en lui bloquant la roue folle, , et une partie de la motricité repart sur la roue au sol.
Avec le GL c'est pour l'aider un peu plus, tu ne" trompe" plus puisque tu a un dif modifié, par contre tu ralentis la roue "folle" plus rapidement et l'effet du GL vient plus vite.

T'es sûr de ca ? Car le glissement limité entre en action des qu'il y a un "ecart determiné" entre la vitesse de rotation des 2 roues. Si tu freines la roue folle, il faut plus de temps pour qu'arrive cet "ecart determiné", donc plus de temps pour le declancher, non scratch
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:13

une fois le GL enclenché tu l'aides avec le frein séparé
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:37

Salut.

Tu feras attention tout de meme avec ton frein séparé de ne pas trop en abuser.
Sinon tu risque d y laisser un demi arbre. Déjà tu ne pourras pas jouer avec pour faire des demis tours sur place comme en trial. Puisque la roue que tu va bloquer va chercher aussi à tourner avec le GL. Imagine toi la contrainte sur le demi arbre. Expérience vécu à Arcey. J avais ma pédale de frein un peu mol dans un trou et je pensais que mes freins étaient inéficasse. La roue avant gauche ne touchait pas le sol .Qu est ce que je fais alors, j écrase la pédale et là craque un cardan
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:36

bonjour

sur un GL tu prendre des grand risque de casse de mettre des freins séparé

un GL se résume à un blocage (je dit bien se résume)

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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 7:31

GL : glissements limités et pas blocacage
bon boulot ducan pont arrière 549745
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 9:27

duncan a écrit:
une fois le GL enclenché tu l'aides avec le frein séparé
slt pont arrière Nono1 tu va tout cassé
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 10:20

Il pourra le tirer mais pas à fond pour ne pas qu il y ait trop de contrainte. La roue devra pouvoir encore tourner, surtout pas la bloquer.
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 14:53

le but de l'utilisation du frein à main va permettre de transférer la motricité sur la roue au sol le temps nécessaire à sortir de l'ornière ou le croisement de pont, et ce temps est relativement court, il dure le temps de l'impulsion ou le temps de faire "gripper" le pneu au sol. D-s que que la voiture a franchit l'obstacle tu lâches tout.
C'est pareil tu n'as pas besoin de serrer à mort ton frein, une partie de ta motricité va déjà sur la roue au sol avec le système du GL, le frein accélère ce tranfert en ralentissant la roue folle (pas en l'arrêtant)
Du moins c'est ce que 'ai cru comprendre, mais je suis ouvert à toutes explications et retour d'expérience pont arrière 549745
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 15:28

pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage )

mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase

maintenant se n est que mon avis attend d autre

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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 16:22

lion42 a écrit:
pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage )

mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase

maintenant se n est que mon avis attend d autre

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oui mais a lv les cardans vont pas appreciés
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 18:01

bon ben DUNCAN tu n a plus qu a me donner ton GL j ai les cardant 24 dent sa iras mieux sur le miens

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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 20:02

duncan a écrit:
le but de l'utilisation du frein à main va permettre de transférer la motricité sur la roue au sol le temps nécessaire à sortir de l'ornière ou le croisement de pont, et ce temps est relativement court, il dure le temps de l'impulsion ou le temps de faire "gripper" le pneu au sol. D-s que que la voiture a franchit l'obstacle tu lâches tout.
C'est pareil tu n'as pas besoin de serrer à mort ton frein, une partie de ta motricité va déjà sur la roue au sol avec le système du GL, le frein accélère ce tranfert en ralentissant la roue folle (pas en l'arrêtant)
Du moins c'est ce que 'ai cru comprendre, mais je suis ouvert à toutes explications et retour d'expérience pont arrière 549745


Tu as bien tout compris Duncan thumleft . Mon inter était juste pour te rappeler qu'il ne faudra pas tirer le frein à main comme un âne. Visiblement tu le savais déjà pont arrière 549745



lion42 a écrit:
pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage )

mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase

maintenant se n est que mon avis attend d autre

pont arrière 549745

L'avantage d'en avoir un à l'arrière c'est que tu auras toujours une meilleure motricité sur terrain gras que sans. Mais il est vrai aussi que sans GL, les freins séparés seul auront le même effet

En parlant de ça je me tâte à revendre le mien à l'arrière Laughing


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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptySam 14 Juil 2012 - 20:31

J'aime ce genre de discussion constructive, les avis des uns et des autres , et les retours d'expériences permettent de faire avancer le débat!

pour info j'envisage (heu non je rectifie) je vais mettre un GL à l'avant aussi pont arrière Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: pont arrière   pont arrière EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:45

duncan a écrit:
J'aime ce genre de discussion constructive, les avis des uns et des autres , et les retours d'expériences permettent de faire avancer le débat!
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pour info j'envisage (heu non je rectifie) je vais mettre un GL à l'avant aussi pont arrière Icon_biggrin2
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