| pont arrière | |
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+6nico90 mudmixou66 stephsavo lion42 Gemau28 duncan 10 participants |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 17:13 | |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 17:29 | |
| Et les essais ont donnés quoi? |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 17:36 | |
| pas encore fait, juste de la ligne droite dans la cour |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:11 | |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:12 | |
| manque plus que les essais en tt pour savoir ce que tu en pense maintenant que tu es pilote |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:19 | |
| ça ne saurait tarder stephsavo, mais j'aimerai mettre le 2ème frein à main avant, histoire de |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:22 | |
| - duncan a écrit:
- ça ne saurait tarder stephsavo, mais j'aimerai mettre le 2ème frein à main avant, histoire de
$$ca va commencer a devenir interressant ton histoire |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:35 | |
| un frein par roue sur le GL et t'as presque le même effet qu'un bloc |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:51 | |
| - duncan a écrit:
- un frein par roue sur le GL et t'as presque le même effet qu'un bloc
presque mais le pire j' ai vu passer la ou tout le monde ce plantait juste en m' apprecevant une fois finit que j' avait oublier le frein a main mais si tu te souviens a salives du lada vert qu' avait un de moselle je crois , lui l' avais et en jouait et passait super bien , mais comme tu le sais y a le pilote aussi |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 22:59 | |
| le coup du frein à main je l'ai appris lors du stage 4x4 que j'ai fait, en croisement de pont alors que ta roue tourne dans le vide, si tu serre le frein tu "trompe" le diff en lui bloquant la roue folle, , et une partie de la motricité repart sur la roue au sol. Avec le GL c'est pour l'aider un peu plus, tu ne" trompe" plus puisque tu a un dif modifié, par contre tu ralentis la roue "folle" plus rapidement et l'effet du GL vient plus vite. |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: pont arrière Lun 9 Juil 2012 - 23:05 | |
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mudmixou66 Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2012 Nombre de messages : 117 Localisation : Proche de perpignan 66 Age : 46 Niva type, année : sans
| Sujet: Re: pont arrière Mar 10 Juil 2012 - 0:09 | |
| - duncan a écrit:
- le coup du frein à main je l'ai appris lors du stage 4x4 que j'ai fait, en croisement de pont alors que ta roue tourne dans le vide, si tu serre le frein tu "trompe" le diff en lui bloquant la roue folle, , et une partie de la motricité repart sur la roue au sol.
Avec le GL c'est pour l'aider un peu plus, tu ne" trompe" plus puisque tu a un dif modifié, par contre tu ralentis la roue "folle" plus rapidement et l'effet du GL vient plus vite. T'es sûr de ca ? Car le glissement limité entre en action des qu'il y a un "ecart determiné" entre la vitesse de rotation des 2 roues. Si tu freines la roue folle, il faut plus de temps pour qu'arrive cet "ecart determiné", donc plus de temps pour le declancher, non |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Mar 10 Juil 2012 - 8:13 | |
| une fois le GL enclenché tu l'aides avec le frein séparé |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: pont arrière Mar 10 Juil 2012 - 8:37 | |
| Salut.
Tu feras attention tout de meme avec ton frein séparé de ne pas trop en abuser. Sinon tu risque d y laisser un demi arbre. Déjà tu ne pourras pas jouer avec pour faire des demis tours sur place comme en trial. Puisque la roue que tu va bloquer va chercher aussi à tourner avec le GL. Imagine toi la contrainte sur le demi arbre. Expérience vécu à Arcey. J avais ma pédale de frein un peu mol dans un trou et je pensais que mes freins étaient inéficasse. La roue avant gauche ne touchait pas le sol .Qu est ce que je fais alors, j écrase la pédale et là craque un cardan
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r-stone86 Passionnément
Date d'inscription : 14/01/2011 Nombre de messages : 223 Localisation : poitiers Age : 35 Niva type, année : un periquet 2.1d de 1986 en resto et samurai Couleur : beige et gris
| Sujet: Re: pont arrière Jeu 12 Juil 2012 - 13:36 | |
| bonjour
sur un GL tu prendre des grand risque de casse de mettre des freins séparé
un GL se résume à un blocage (je dit bien se résume)
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bizon10 Roi Niva
Date d'inscription : 18/08/2008 Nombre de messages : 1269 Localisation : romilly sur seine / aube10 Age : 55 Niva type, année : littel lada Couleur : noir mat et couleur boue
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 7:31 | |
| GL : glissements limités et pas blocacage bon boulot ducan |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 9:27 | |
| - duncan a écrit:
- une fois le GL enclenché tu l'aides avec le frein séparé
slt tu va tout cassé |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 10:20 | |
| Il pourra le tirer mais pas à fond pour ne pas qu il y ait trop de contrainte. La roue devra pouvoir encore tourner, surtout pas la bloquer. |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 14:53 | |
| le but de l'utilisation du frein à main va permettre de transférer la motricité sur la roue au sol le temps nécessaire à sortir de l'ornière ou le croisement de pont, et ce temps est relativement court, il dure le temps de l'impulsion ou le temps de faire "gripper" le pneu au sol. D-s que que la voiture a franchit l'obstacle tu lâches tout. C'est pareil tu n'as pas besoin de serrer à mort ton frein, une partie de ta motricité va déjà sur la roue au sol avec le système du GL, le frein accélère ce tranfert en ralentissant la roue folle (pas en l'arrêtant) Du moins c'est ce que 'ai cru comprendre, mais je suis ouvert à toutes explications et retour d'expérience |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 15:28 | |
| pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage ) mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase maintenant se n est que mon avis attend d autre |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5533 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 16:22 | |
| - lion42 a écrit:
- pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage )
mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase
maintenant se n est que mon avis attend d autre
oui mais a lv les cardans vont pas appreciés |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 20:02 | |
| - duncan a écrit:
- le but de l'utilisation du frein à main va permettre de transférer la motricité sur la roue au sol le temps nécessaire à sortir de l'ornière ou le croisement de pont, et ce temps est relativement court, il dure le temps de l'impulsion ou le temps de faire "gripper" le pneu au sol. D-s que que la voiture a franchit l'obstacle tu lâches tout.
C'est pareil tu n'as pas besoin de serrer à mort ton frein, une partie de ta motricité va déjà sur la roue au sol avec le système du GL, le frein accélère ce tranfert en ralentissant la roue folle (pas en l'arrêtant) Du moins c'est ce que 'ai cru comprendre, mais je suis ouvert à toutes explications et retour d'expérience Tu as bien tout compris Duncan . Mon inter était juste pour te rappeler qu'il ne faudra pas tirer le frein à main comme un âne. Visiblement tu le savais déjà - lion42 a écrit:
- pour moi le transfer de couple d une roue a l autre avec les frein separer fonctionne tres bien sans le GL (comme je te l ais dit je l envisage )
mais le GL je le monterais a l avant car je pense que la il serais plus efficase
maintenant se n est que mon avis attend d autre
L'avantage d'en avoir un à l'arrière c'est que tu auras toujours une meilleure motricité sur terrain gras que sans. Mais il est vrai aussi que sans GL, les freins séparés seul auront le même effet En parlant de ça je me tâte à revendre le mien à l'arrière |
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duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: pont arrière Sam 14 Juil 2012 - 20:31 | |
| J'aime ce genre de discussion constructive, les avis des uns et des autres , et les retours d'expériences permettent de faire avancer le débat! pour info j'envisage (heu non je rectifie) je vais mettre un GL à l'avant aussi |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: pont arrière Dim 15 Juil 2012 - 9:45 | |
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| Sujet: Re: pont arrière | |
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