Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ethylotest

Aller en bas 
+14
stephsavo
lion42
nivacat66
tchenophilo
mudmixou66
bruno 24
kelenneg
baro
Baptiste
Mik
Dim
ladiste28
Diablo
yioryos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:26

nivacat66 a écrit:
tchenophilo a écrit:
C'est quoi une cargolade ?
[img]ethylotest - Page 3 Dsc00220[/img]

ethylotest - Page 3 549745 acompagne de saucisse catalane et de boudin noir bounce bounce


humm ça, ça me plait bien jamais vu cela affraid
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:30

ethylotest - Page 3 549745 avec de l aioli maison et un bon caramany c est exellent ethylotest - Page 3 Love1
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:19


Je voudrai poser une question, ne voyez aucune malice dans mes propos, mais à quoi ça va servir ?

Si on se fait arreter par les forces du désordre, ils nous feront souffler dans notre ballon ?

Ou c'est pour nous vérifier nous même avant de prendre le volant si on peut ou pas ?

Je vois vraiment pas ou ils veulent en venir ....

J'ai p'tête l'air d'un martien dans cette histoire mais j'ai pas suivi l'affaire, alors ethylotest - Page 3 Indecis1

Et en plus l'alcool et moi, on n'est pas copain.

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:32

N°6 a écrit:
Je vois vraiment pas ou ils veulent en venir ....
ben nous faire raquer ethylotest - Page 3 Indecis1
c'est tout, il n'y a rien d'autre
tu paies c'est tout ce qu'on te demande puker
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:35


De toute façon, ce n'est pas au point, parce qu'à chaque fois que je souffle, c'est positif... ethylotest - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:37

Tu viens me faire la meme decoupe d'aile ethylotest - Page 3 Bienven2 ethylotest - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:39


Que la Traction de N° 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:42

non,de ton cabossé ethylotest - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:44


Si tu veux... ethylotest - Page 3 549745 Viens au Favril, j'vais t'l'arranger ton Niva... ethylotest - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:45

Avec laquelle ethylotest - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:48


Attends que la Panthère rentre, tu vas voir ! ethylotest - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 45
Niva type, année : sans

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:49

Pour te faire souffler, ils auront les leurs. Ceux que tu dois avoir, c'est juste pour te faire remarquer que si t'avais souffler dedans avant (dans le cas ou tu es positif), ils t'auraient pas chopper.... Lecon de morale en prevision, je vous le dis ! En plus de perdre des points et du fric, faudra investir dans les ballons pour pas perdre de fric en plus. Bref, on est "cernés"....!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:55

J'ai mis a son nom,mais elle ne conduit pas ethylotest - Page 3 Icon_biggrin2 ethylotest - Page 3 925863
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:55

mudmixou66 a écrit:
Pour te faire souffler, ils auront les leurs. Ceux que tu dois avoir, c'est juste pour te faire remarquer que si t'avais souffler dedans avant (dans le cas ou tu es positif), ils t'auraient pas chopper.... Lecon de morale en prevision, je vous le dis ! En plus de perdre des points et du fric, faudra investir dans les ballons pour pas perdre de fric en plus. Bref, on est "cernés"....!

il ne faut pas oublier que celui qui se retrouvera devant Monsieur Le Juge n'aura plus l'excuse de dire "meu non msieur j'pouvais encore conduire) ou faire celui qui ne savait pas qu'il avait 3 grammes et que la famille qu'il a dégommé aurait pu finir ses vacances tranquille et là paf paf et en un coup de baguette magique la mixité sociale sera effective en zonzon
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:58

et pas MADAME la presidente de seance ethylotest - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:02

Dim a écrit:
et pas MADAME la presidente de seance ethylotest - Page 3 Icon_biggrin2

attends quand la panthera va te faire passer au trapèze quand elle va se demander si elle louche en regardant dans le jardin Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 45
Niva type, année : sans

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:08

kelenneg a écrit:
mudmixou66 a écrit:
Pour te faire souffler, ils auront les leurs. Ceux que tu dois avoir, c'est juste pour te faire remarquer que si t'avais souffler dedans avant (dans le cas ou tu es positif), ils t'auraient pas chopper.... Lecon de morale en prevision, je vous le dis ! En plus de perdre des points et du fric, faudra investir dans les ballons pour pas perdre de fric en plus. Bref, on est "cernés"....!

il ne faut pas oublier que celui qui se retrouvera devant Monsieur Le Juge n'aura plus l'excuse de dire "meu non msieur j'pouvais encore conduire) ou faire celui qui ne savait pas qu'il avait 3 grammes et que la famille qu'il a dégommé aurait pu finir ses vacances tranquille et là paf paf et en un coup de baguette magique la mixité sociale sera effective en zonzon

Ca c'est dans le cas ou tu as conduit apres l'apero. Si tu te fais chopper a jeun, sans ethylotest, tu paies un PV pour rien. C'est sur que c'est dramatique les accidents comme ca, mais des fois la personne s'en rappelle meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:33

kelenneg a écrit:
Dim a écrit:
et pas MADAME la presidente de seance ethylotest - Page 3 Icon_biggrin2

attends quand la panthera va te faire passer au trapèze quand elle va se demander si elle louche en regardant dans le jardin Shocked Shocked

t'as bien raison,j'y ai pensé,si je dit rien elle vois pas que j'en ai acheté un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:44

N°6 a écrit:

Je voudrai poser une question, ne voyez aucune malice dans mes propos, mais à quoi ça va servir ?

Si on se fait arreter par les forces du désordre, ils nous feront souffler dans notre ballon ?

Ou c'est pour nous vérifier nous même avant de prendre le volant si on peut ou pas ?

Je vois vraiment pas ou ils veulent en venir ....

J'ai p'tête l'air d'un martien dans cette histoire mais j'ai pas suivi l'affaire, alors ethylotest - Page 3 Indecis1

Et en plus l'alcool et moi, on n'est pas copain.


Malice ou limace c'est pareil. ethylotest - Page 3 Lol

600
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:23

afin de savoir le pourquoi du ballon





Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> > > > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> > > > >
> > > > >
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.
> > > > >
> > > > >
Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> > > > >
> > > > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> > > > >
> > > > >
Alors, voilà ce qui se passe :
> > > > >
> > > > >
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop, quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> > > > >
> > > > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> > > > >
> > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous
> > > > > a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > > > >
> > > > >
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > > > >
> > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
> > > > >
> > > > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux
> > > > > "ballons").
> > > > >
> > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> > > > >
> > > > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> > > > >
> > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> > > > >
> > > > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende?

ethylotest - Page 3 549745 cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:13

la denree a écrit:
afin de savoir le pourquoi du ballon





Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> > > > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> > > > >
> > > > >
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.
> > > > >
> > > > >
Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> > > > >
> > > > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> > > > >
> > > > >
Alors, voilà ce qui se passe :
> > > > >
> > > > >
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop, quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> > > > >
> > > > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> > > > >
> > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous
> > > > > a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > > > >
> > > > >
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > > > >
> > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
> > > > >
> > > > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux
> > > > > "ballons").
> > > > >
> > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> > > > >
> > > > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> > > > >
> > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> > > > >
> > > > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende?

ethylotest - Page 3 549745 cqfd



"2- L'association I-TESTS fondée en 2011 est un groupement de professionnels produisant ou distribuant des éthylotests chimiques ou électroniques et elle est bien présidée par Daniel ORGEVAL qui travaille pour CONTRALCO. Il ne s'agit donc pas d'une œuvre philanthropique.

3- L'objet social d'I-TESTS n'est pas, comme l'affirme le texte, de "militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures" mais "contribuer fortement à la prévention et à la prise de conscience en favorisant le développement de la mise à disposition des systèmes de dépistages, de mesurage et d’auto-dépistage de l’alcool et des drogues pour tous en tous lieux et à toute heure" d'où la présence en son sein d'entreprises fabricant des bornes pour débits de boissons. Il est clair que les membres d'I-TESTS sont les premiers bénéficiaires de cette "mise à disposition des systèmes de dépistages".

4- CONTRALCO étant le leader mondial du marché des éthylotests chimiques va bénéficier de ce nouveau marché au même titre que son unique concurrent disposant de la norme NF, le sud-africain Red-Line Products."

http://www.hoaxbuster.com/forum/ethylotest-obligatoire-et-lobbying


C'est sure qu'il y a des enjeux financiers derrière tout ça, mais il y a pas qu'une ou 2 sociétés qui vont profiter des nouveaux clients contrairement à ce qu'affirme cet hoax !!!
les entreprises suivantes ont bien la Norme NF

Contralco et Red Line Products pour les éthylotests classiques

et Pour les éthylotests électroniques :

Alcohol Countermeasure Systems
Drager Safety
Ethylo
Intoximeters
Lion Laboratories Limited
Objectif prevention
Pelimex

Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:32

renart a écrit:
la denree a écrit:
afin de savoir le pourquoi du ballon





Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> > > > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> > > > >
> > > > >
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable.
> > > > >
> > > > >
Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> > > > >
> > > > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> > > > >
> > > > >
Alors, voilà ce qui se passe :
> > > > >
> > > > >
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop, quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> > > > >
> > > > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> > > > >
> > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous
> > > > > a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > > > >
> > > > >
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > > > >
> > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
> > > > >
> > > > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux
> > > > > "ballons").
> > > > >
> > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> > > > >
> > > > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> > > > >
> > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> > > > >
> > > > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende?

ethylotest - Page 3 549745 cqfd



"2- L'association I-TESTS fondée en 2011 est un groupement de professionnels produisant ou distribuant des éthylotests chimiques ou électroniques et elle est bien présidée par Daniel ORGEVAL qui travaille pour CONTRALCO. Il ne s'agit donc pas d'une œuvre philanthropique.

3- L'objet social d'I-TESTS n'est pas, comme l'affirme le texte, de "militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures" mais "contribuer fortement à la prévention et à la prise de conscience en favorisant le développement de la mise à disposition des systèmes de dépistages, de mesurage et d’auto-dépistage de l’alcool et des drogues pour tous en tous lieux et à toute heure" d'où la présence en son sein d'entreprises fabricant des bornes pour débits de boissons. Il est clair que les membres d'I-TESTS sont les premiers bénéficiaires de cette "mise à disposition des systèmes de dépistages".


4- CONTRALCO étant le leader mondial du marché des éthylotests chimiques va bénéficier de ce nouveau marché au même titre que son unique concurrent disposant de la norme NF, le sud-africain Red-Line Products."

http://www.hoaxbuster.com/forum/ethylotest-obligatoire-et-lobbying


C'est sure qu'il y a des enjeux financiers derrière tout ça, mais il y a pas qu'une ou 2 sociétés qui vont profiter des nouveaux clients contrairement à ce qu'affirme cet hoax !!!
les entreprises suivantes ont bien la Norme NF

Contralco et Red Line Products pour les éthylotests classiques

et Pour les éthylotests électroniques :

Alcohol Countermeasure Systems
Drager Safety
Ethylo
Intoximeters
Lion Laboratories Limited
Objectif prevention
Pelimex


ethylotest - Page 3 51128 just lobbying!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:20

hé je rajouterais à tout ce qui a dejas été ditplus haut
quand tu bois pas tu est dans l'obligation de les mettre dans ta bagniole
et dans les deux avenir tu devra à nouveaux raquer à cause de la date de peremption
et ça tous les deux ans comme le CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ethylotest   ethylotest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethylotest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: