| CATALYSEUR | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 13:56 | |
| Bonjour à TOUS, Après avoir relu tous les posts concernant le catalyseur,je me hasarde à poser ma questions: Ce matin ,une nouvelle panne: Panne P0422-Catalyseur principal,ligne 1 inférieur au seuil. Une âme charitable peut-elle dire au novice que je suis ,à quoi ça correspond? Si il n'y avait pas eu le témoin "défaut moteur" allumé,je ne m'en serais pas aperçu car il n'y a aucun problèmes de puissance du véhicule. J'ai débranché la batterie dans l'espoir qu'il y ait un défaut dans le caculateur. Si ce défaut persiste,quels sont les risques encourus? Une deniére question où se trouve ce catalyseur. Je vous remercie pour vos futures réponses. Bonne journée à Tous, Cordialement Hubert |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 14:03 | |
| A mon avis c'est ta deuxieme sonde lambda qui deconne(qui coute un bras).Non tu risque rien.Ton cataliseur est sur ta ligne d'echapement entre les deux dites sondes en dessous au niveau de la portiere passager |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 14:04 | |
| verifies tout de meme le cablage et les cosses de ces sondes |
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Invité Invité
| Sujet: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 14:06 | |
| Bonjour "DIM"
Merci pour ta réponse,mais "un bras" ça coute combien?
Bonne journée,
Amicalement |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 14:17 | |
| C'est en fait une sonde,2 sur le multi,1 sur le mono,qui analyse les gaz,imbrulés,t°,etc,cher car ça peux monter a 500° ,une petite centaine d'euros pour ça et si ton moulin tourne bien,je laisserai tel quel car quand tu auras le catalyseur boucher,ce serat 45O€ |
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Invité Invité
| Sujet: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 14:21 | |
| Merci "DIM", Bonne journée et encore Merci.
hubert |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 18:07 | |
| solidarité des Papys voir tes Mp |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 18:17 | |
| Dim il risque la rupture du dit catalysateur
et du calculateur à mon avis
la casse du systheme d'allumage
pas de manque de puissance tu nous dit j'opterai pour une sonde lambda defectueuse voir seulement encrasser le catalysateur se trouve en général assez prés de la sortie du collecteur
je dirait que c'est plutôt la premiére sonde qui te joue des tours( commencement de colmatage) verifie les deux comme cela tu sera fixé
et comme te le dit notre ami DIm verrifie aussi le cablage de ces derniéres (cosses etc etc)
bon courage pour la suite |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 18:24 | |
| que t'ais je fais pour etre aussi agressif ????????? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 18:36 | |
| Suis pas agressif,et suis sur que tu es gentil et tout et tout,mais tu gonfles,si t'as une reponse a la question posée,reponds;Mais si tu sais pas,abstient toi |
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tchenophilo Pour la vie
Date d'inscription : 27/01/2012 Nombre de messages : 786 Localisation : Liege Age : 54 Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989 Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge
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Dim L'abscons de NivAventure
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Invité Invité
| Sujet: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 20:09 | |
| Bonsoir à Tous,
Merci à "JOJO 27","aspire" "Dim"
Bonne soirée,
hubert |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 20:53 | |
| - Dim a écrit:
- et toi tu risques pas une rupture des neurones,desolé mais tu gonfles grave ,reste a ton café et basta
je ne comprends pas cette réaction si tu as des problèmes avec lui, merci de les régler par MP |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 21:05 | |
| Ben rupture du catalyseur suis a un probleme de sonde ,je ne comprend pas ,casse du calculateur ,pareil,casse de l'allumage pareil ensuite sur deux sondes une inferieur et une superieur ,pourquoi ce serait la derniere inf. si le code defaut est sup....etc je ne pense pas avoir manqué d'egard,mais la rupture du cata a 450€ pour une sonde defaillante peux induire une tres mauvaise erreur de jugement . La theorie d'aspire est change ta sonde car tu risque 1500€ de frais,un cata un calculo,etc je pensais qu'il etait bien de ne pas faire peur quand on ne connais pas .Si tu n'est pas de mon point de vue,merci de me l'expliquer |
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 23:08 | |
| pour moi la casse du cata est plausible car mauvaise carbu a cause de la mauvaise info lambda bien que le calculo utilise des valeurs par defaut en cas de capteur mort .... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mar 12 Juin 2012 - 23:17 | |
| oui possible |
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adalin Un peu
Date d'inscription : 31/10/2006 Nombre de messages : 38 Localisation : 51 Champagne-Ardennes Niva type, année : Niva 1,7i GPL 2006 Couleur : Green 377
| Sujet: Re: CATALYSEUR Mer 13 Juin 2012 - 8:38 | |
| Bjr, Pour moi et à mon humble avis, tu ne risques rien et le moteur aussi. Depuis l'origine du moteur j'ai de temps en temps les codes 402 et 422 au bout de 100 km ou dans les embouteillages. Alors j'efface les codes avec le lecteur de codes et en avant... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 0:25 | |
| - Dim a écrit:
- Ben rupture du catalyseur suis a un probleme de sonde ,je ne comprend pas ,casse du calculateur ,pareil,casse de l'allumage pareil ensuite sur deux sondes une inferieur et une superieur ,pourquoi ce serait la derniere inf. si le code defaut est sup....etc je ne pense pas avoir manqué d'egard,mais la rupture du cata a 450€ pour une sonde defaillante peux induire une tres mauvaise erreur de jugement .
La theorie d'aspire est change ta sonde car tu risque 1500€ de frais,un cata un calculo,etc je pensais qu'il etait bien de ne pas faire peur quand on ne connais pas .Si tu n'est pas de mon point de vue,merci de me l'expliquer vu ton agressivité du à un saut d'humeur ou je ne sais quoi je vais mon passé je te dirait juste que c'est ce que m'a gentillement expliquait un mécano de chez opel avant que je m'achete le scaner aprés que j'ai vecu l'allumage du voyant chek in et la perte de puissance sur mon opel Astra je ne veut faire peur à personne mon probleme venait du simple fait que j'avait mis un peut d'essence 95 à la place du 98 que je mets d'habitue afin de pouvoir aller faire le plein le mécano ma dit que celà a suffit à induire le calculateur en erreur et celà a entrainer la casse d'une bobine d'allumage voila tu as tout de même l'explication et ce mécano m'a bien fait comprendre que j'aurais pu avoir tout les élements que j'ai sité de defectueux à cause de ma connerie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 0:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 0:39 | |
| - mathieu frank a écrit:
- pour moi la casse du cata est plausible car mauvaise carbu a cause de la mauvaise info lambda
bien que le calculo utilise des valeurs par defaut en cas de capteur mort .... et mathieu frank te dit également que c'est possible et pour y revenir à ma connerie comme dit mathieu c'est ce qui c'est passé chez moi opel m'a nettoyer les deux sondes donc voila je cessse toute polémique sur ce sujet |
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Invité Invité
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 2:22 | |
| Je te laisse repondre a tous les sujets,t'es le meuilleur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 4:05 | |
| pas du tout DIM je ne me pretent pas meilleur que quiconque j'ai donner mon avis tout simplement et tu t'es emporter pour xyz raison voilà tout je suis comme les autre on apprends à tout les ages et je ne suis pas devin non plus j'ai vecu cette experience voilà tout sans rencune mon cher et noublie pas je suis pas meilleur que toi ou le retraiter et tous les anciens du fofo mea culpa |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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Invité Invité
| Sujet: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 8:44 | |
| Bonjour et MERCI à TOUS pour vos réponses.
Après avoir effectué une RAZ sur le calculateur et effectué une cinquantaine de kms (route de montagne) le défaut ne s'est pas affiché.Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre...jusquà la prochaine panne!!!
Le pot d'échappement n'est pas en très bon état et je me demande si ce n'est pas lui qui sème le désordre.
Bonne journée,
Cordialement
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 11:03 | |
| par contre le coup que ce soit le sp 95 qui detraque tout c est la premiere fois que j entend ca du moment que c est du sp 95 ou 98 pas de probleme a moins que c etait du 95 e10 la peut etre .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 11:18 | |
| ha vrai dire Mathieu je me pose la question
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mathieu frank Pour la vie
Date d'inscription : 05/02/2012 Nombre de messages : 520 Localisation : lande Age : 43 Niva type, année : niva 1700 gpl 2000
| Sujet: Re: CATALYSEUR Jeu 14 Juin 2012 - 12:41 | |
| a savoir si c etait du e 10 ? |
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| Sujet: Re: CATALYSEUR | |
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| CATALYSEUR | |
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