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 Parallelisme

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Diablo
bruno 24
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bruno 24
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MessageSujet: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:36

Actuellement, je ne suis pas convaincu du parallelisme de mon niva.

Parallelisme Niva_p10

la photo, c'etait pour l'humour, il n'y a plus la biellette du relai de direction, rotules, et relai de direction, pour changement de l'ensemble.

Qui aurait une méthode pour approcher un reglage correcte en attendant de le faire ajuster dans un centre auto, merci
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Diablo
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:40


Si tu n'es pas trop rehausser de l'arrière, donc pont centré, tu peux mettre une ficelle depuis la roue arrière et aligner ta roue avant dessus, grosso merdo... Parallelisme 549745
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bruno 24
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:44

Raté 35mm à l"arrière, et je ne suis vraiment pas sur du centrage du pont.
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jpz
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:45

Diablo a écrit:

Si tu n'es pas trop rehausser de l'arrière, donc pont centré, tu peux mettre une ficelle depuis la roue arrière et aligner ta roue avant dessus, grosso merdo... Parallelisme 549745
attention !
la voie arrière est plus étroite que l'avant
je te conseille de faire tenir la ficelle sur deux plots ou piquets ou ???
en mesurant l'entre axe devant et derrière la voiture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:48

Bon, ben à l'oeil alors...

J'me casse plus la tête, avec tout ce que je casse et démonte, sinon, j'en serais pour un parallélisme à chaque sortie...

Je mesure aussi en butée, du pneu à un endroit du passage de roue en essayant d'avoir la même cote des deux côtés.

Effectivement jpz, j'avais du mal à régler correctement à la ficelle, ça donne une indication, d'aucuns donnent une mesure entre le pneu et la ficelle, sûrement pour compenser cet écart alors...
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:54

ou sinon demande a RENART, il va t'inventer une solution et JPZ dira qu'il a raison Parallelisme 913491
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:56


Tu dis ça parce que t'es en colère... Parallelisme Lol

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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:58

Diablo a écrit:

Tu dis ça parce que t'es en colère... Parallelisme Lol

Parallelisme Smiley15
non, parce qu'il est jaloux Parallelisme 61911
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:59

Diablo a écrit:

Tu dis ça parce que t'es en colère... Parallelisme Lol

Parallelisme Smiley15
oui Parallelisme Icon_biggrin2
Jaloux, parceque je perd mes cheveux et ue je suis pas roux? Parallelisme Lol
mais sinon JPZ a raison, la ficelle avec 2 plot...reste plus qu'a mettre les plot droit, moi je le fais a l'oeil le para, et ca se passe bien, je retouche en fonction de si la caisse tire d'un coté ou de l'autre, pas de souci, leger ripage noté au CT, rien de mechant et les pneus se bouffent pas Parallelisme 549745
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:02


Mais oui, on ne le dira jamais assez : la mécanique c'est de l'à peu près... Parallelisme Lol

Y a plein de trucs qui ne servent à rien dans un Niva en plus... Parallelisme 549745
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:03

Diablo a écrit:

Mais oui, on ne le dira jamais assez : la mécanique c'est de l'à peu près... Parallelisme Lol

Y a plein de trucs qui ne servent à rien dans un Niva en plus... Parallelisme 549745
comme le poteau, ah, c'est pas d'origine? Parallelisme Lol
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:03

Donc si je pige bien, il faut que je prenne un point milieu sous la caisse.

pour l'avant, et je regle mon parallelisme en prenant mes points à hauteur égale, sur l'avant et l'arrière de chaque jante.

Et même chose pour l'arrière afin de vérifier le centrage du pont par rapport à la caisse.

J'ai bon ?
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:06


Ah là, je n'ai rien compris... Parallelisme Lol
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:08

c'est pas une mauvaise methode, sinon tu te fabrique une equaire geante, qui passe devant la voiture et sur les coté exterieur des roues, et la tu regles ton para a 0° ( roues parfaitement droite ) par rapport aux coté de l'equerre... Parallelisme Marteau
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:10


Non, mais franchement, sur ta photo, à l'oeil, on doit pouvoir faire mieux...non ? Parallelisme Lol
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:14

Diablo a écrit:

Ah là, je n'ai rien compris... Parallelisme Lol

Diablo,Si ça se trouve moi non plus Parallelisme Rhoo1



Je voulais dire, je mesure un point milieu sous la caisse, par exemple entre les longerons, et de ce point unique je prends toutes les côtes sur des roues avant.

scratch c'est plus clair ?

surtout si je dis une connerie Parallelisme Lol
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:17

allez, je suis de bonne humeur ce soir :

Parallelisme Captur39
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:17

jpz a écrit:
allez, je suis de bonne humeur ce soir :

Parallelisme Captur39
il est rigolo ton bonhomme Parallelisme Lol
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:21

Visa17rd a écrit:
c'est pas une mauvaise methode, sinon tu te fabrique une equaire geante, qui passe devant la voiture et sur les coté exterieur des roues, et la tu regles ton para a 0° ( roues parfaitement droite ) par rapport aux coté de l'equerre... Parallelisme Marteau



Oui mais ça veut dire qu'il faut que tu centres l'équerre par rapport à la caisse et un point milieu sur celle çi Parallelisme 549745

Par contre une fois que l'equerre est centrée, c'est surement plus facile de prendre les côtes sur l'extérieur des roues.
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:24

ou encore plus simple Parallelisme 549745
tu fixes (ta femme et ta belle mère) deux règles sur les roues avants, il faut la même distance devant les pneus et à deux mètres devant
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:36

Visa17rd a écrit:
Diablo a écrit:

Mais oui, on ne le dira jamais assez : la mécanique c'est de l'à peu près... Parallelisme Lol on dira plutôt le jeu c'est l'ame de la mécanique Parallelisme Lol

Y a plein de trucs qui ne servent à rien dans un Niva en plus... Parallelisme 549745
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptySam 9 Juin 2012 - 0:09

tu positionne une regle alignée sur ton bas de caisse qui passe la roue avt

+- 10cm , tu n as plus qu a prendre la distance a l avant de ta jante par rapport a la regle

et la distance a l arr de ta jante , par rapport a la regle

et tu regles ta bielette jusqu a ce que tu ai le reglage que tu desires
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:06

salut

si tu as 2 jantes sans les pneus tu cale ta voiture sous les triangles et tu peu arrivé a mesurer la distance a l'avant et a l’arrière de la jante

et ne pas oublié de faire le point milieu pour ne pas braquer plus d'un coté que de l'autre Parallelisme Conduite
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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:07

Moi je prend 2 rêgles en alu (dans le sens de la largeure pour être bien precis), je les fixe au jantes avant (pas posé contre les pneus) et je mesure l'espace entre les deux rêgle au niveau du pare choque et 1m plus loins!

après suivant si la voiture n'est pas a moi je l'emmene encore au parralelisme et généralement c'est bon je suis dans le seuil de tolérance. ;)

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MessageSujet: Re: Parallelisme   Parallelisme EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:25

Merci les gars, plein de bon tuyaux pour approcher un reglage correct avant de l'emmener dans un centre auto, Parallelisme Smilejap

Il faudra aussi que je régle mon carrossage qui n'est plus bon depuis que j'ai rajouté les calles de 22mm sur les rotules du triangle sup,même en ayant virer les rondelles de la liaison berceau/triangle sup, j'ai toujours la roue coté conducteur qui rentre du bas
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