Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 reglage vis richesse carbu weber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptySam 19 Mai 2012 - 22:01

salut a tous

j' ai monté un 32dir62 weber sur mon 1600 de 90, la vis de richesse etait abscente et j'y ai monté une autre d'un autre modele

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment regler cette vis de richesse sans outillage specifique , je precise que l'aiguille en fin de vis est plus grosse que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptySam 19 Mai 2012 - 22:09

tu vise a fond et tu tourne d un toure et tu essai tous dépend des carbu
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptySam 19 Mai 2012 - 22:36

peut-etre que visa17rd pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 7:03

salut, deja ta vis de richesse que tu as moné, est elle prevu a cet effet?
sinon pur le reglage, tu la serre a fond, puis tu desserres d'environ 1tours et demi, tu met ton moteur en marche ( faire le reglage a chaud ), la tu ecoute tourner ton moteur, et tu vois si il tourne bien rond ou pas, et en fonction tu serres ou desseres d'1/4 de tours a la fois et tu vois si le ralenti augmente ou diminu, un reglage optimal sera obtenu au moment ou tu as le ralenti le plus haut et regulier, ensuite tu n'as plus qu' a rerégler ton ralenti, et faire un essai, car lesweber aime tout de meme etreréglé bien riche. plus tu serres, plus c'est pauvre, plus tu desserres, plus c'est riche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:04

fabien pour ce qui et de réglé un weber je pense que j ai beaucoup plus de compétence que tu croit et certaine personne du forum pourront de le confirmée reglage vis richesse carbu weber 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:15

Visa17rd a écrit:
salut, deja ta vis de richesse que tu as moné, est elle prevu a cet effet?
sinon pur le reglage, tu la serre a fond, puis tu desserres d'environ 1tours et demi, tu met ton moteur en marche ( faire le reglage a chaud ), la tu ecoute tourner ton moteur, et tu vois si il tourne bien rond ou pas, et en fonction tu serres ou desseres d'1/4 de tours a la fois et tu vois si le ralenti augmente ou diminu, un reglage optimal sera obtenu au moment ou tu as le ralenti le plus haut et regulier, ensuite tu n'as plus qu' a rerégler ton ralenti, et faire un essai, car lesweber aime tout de meme etreréglé bien riche. plus tu serres, plus c'est pauvre, plus tu desserres, plus c'est riche thumleft
slt moi j ai 4 tours reglage vis richesse carbu weber Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:28

ouais mais toi t'es trop gourmand reglage vis richesse carbu weber Lol
moi avec l'E85 j'ai 1 tour 3/4, en dessous il y a un trou a 1500 tours et au dessus il s'engorge en reprise
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:31

Visa17rd a écrit:
ouais mais toi t'es trop gourmand reglage vis richesse carbu weber Lol
moi avec l'E85 j'ai 1 tour 3/4, en dessous il y a un trou a 1500 tours et au dessus il s'engorge en reprise
reglage vis richesse carbu weber Icon_biggrin2 sur mes 2 lada c est comme ca reglage vis richesse carbu weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:48

on va pas compter le 2L mais l'autre t'as quoi comme carbu pour etre reglé aussi riche?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:26

gege 45 a écrit:
fabien pour ce qui et de réglé un weber je pense que j ai beaucoup plus de compétence que tu croit et certaine personne du forum pourront de le confirmée reglage vis richesse carbu weber 804205




pourquoi tu dis ça ? je savais que visa avais le même et qu'il l'avait modifié pour le le 85 donc qu'il connaissait bien ce carbu c'est tout , plusieurs avis c'est toujours bon , il devient bizarre ce forum What the fuck ?!? , je reste là pour aider si je peux pas pour juger reglage vis richesse carbu weber Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:36

Visa17rd a écrit:
on va pas compter le 2L mais l'autre t'as quoi comme carbu pour etre reglé aussi riche?
carbu origine et avant sur l autre r 16,fuego,r18 j ai essayé plusieur et tous pareil premier corps essence 120 air 150 et deuxieme corps ess 150 air 200 reglage vis richesse carbu weber Lol reglage vis richesse carbu weber 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:39

fabien a écrit:
gege 45 a écrit:
fabien pour ce qui et de réglé un weber je pense que j ai beaucoup plus de compétence que tu croit et certaine personne du forum pourront de le confirmée reglage vis richesse carbu weber 804205




pourquoi tu dis ça ? je savais que visa avais le même et qu'il l'avait modifié pour le le 85 donc qu'il connaissait bien ce carbu c'est tout , plusieurs avis c'est toujours bon , il devient bizarre ce forum What the fuck ?!? , je reste là pour aider si je peux pas pour juger reglage vis richesse carbu weber Smiley15

reglage vis richesse carbu weber Nono1 reglage vis richesse carbu weber Nono1 j'ai pas le meme, moi c'est un DGR, mais bon le principe reste le meme.
et a part que j'ai été un poil plus complet dans mes explications c'est la meme chose qu'a dit GEGE45 reglage vis richesse carbu weber 549745
allé c'est dimanche, passé boire un coup au bistrot ca vous detendra reglage vis richesse carbu weber 527449
Gros minet, sur mes 2 carbu russe, j'ai pas du tout les meme gicleurs que toi, 1 est en 115/150 et 112/150 et l'autre est en 150/150 affraid et 112/150 scratch
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:20

Visa17rd a écrit:
fabien a écrit:
gege 45 a écrit:
fabien pour ce qui et de réglé un weber je pense que j ai beaucoup plus de compétence que tu croit et certaine personne du forum pourront de le confirmée reglage vis richesse carbu weber 804205




pourquoi tu dis ça ? je savais que visa avais le même et qu'il l'avait modifié pour le le 85 donc qu'il connaissait bien ce carbu c'est tout , plusieurs avis c'est toujours bon , il devient bizarre ce forum What the fuck ?!? , je reste là pour aider si je peux pas pour juger reglage vis richesse carbu weber Smiley15

reglage vis richesse carbu weber Nono1 reglage vis richesse carbu weber Nono1 j'ai pas le meme, moi c'est un DGR, mais bon le principe reste le meme.
et a part que j'ai été un poil plus complet dans mes explications c'est la meme chose qu'a dit GEGE45 reglage vis richesse carbu weber 549745
allé c'est dimanche, passé boire un coup au bistrot ca vous detendra reglage vis richesse carbu weber 527449
Gros minet, sur mes 2 carbu russe, j'ai pas du tout les meme gicleurs que toi, 1 est en 115/150 et 112/150 et l'autre est en 150/150 affraid et 112/150 scratch
ben oui je sais c est moi qui les av changé avec un arbre a came et un 4 en un comme collecteur reglage vis richesse carbu weber Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:23

désolé mal réveillé ce matin reglage vis richesse carbu weber 549745 reglage vis richesse carbu weber 804205
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:35

gege 45 a écrit:
désolé mal réveillé ce matin reglage vis richesse carbu weber 549745 reglage vis richesse carbu weber 804205

le petit jeremy fais des siennes?
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:38

non il et d un calme olympique reglage vis richesse carbu weber Rhoo1 reglage vis richesse carbu weber Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:57

merci de vos vos reponses

je vais essayer comme visa nous l'a expliquer, et j'espere que la vis de richesse que j'ai adaptée ira , le pas de vis est le meme que l'origine mais la pointe est bien plus grosse,cette vis provient d'un autre weber.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:13

et quand tu l'a reglée, n'oublie pas d'obturer le trou, soit avec l'obturateur prevu,ou un peu de pate a joint dans le trou,un bout de caoutchouc...
j'avais oublié et les vibrations (a bon sa vibre une niva?) on devissés et fait fuire ma vis.ensuite dur d'en trouver une qui convient au weber, elle est pas dans les kit reparations.heureusement un pote avait copier sa vis par un usineur et je l'ai mise.
pour le reglage,c'est comme dit au dessus, une base de 1 tour/ 1 tour et demi et tu affine pour avoir un truc stable au ralenti et qui a de la reprise sans le starter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:31

Sur le 32 DGR la vis de richesse est en externe et avec un gros ressort comme sur les carbu de motocross pour eviter de se déssérrer, c'est pour ça que c'est un carbu spécifiquement adapter aux NIVA et a savoir aussi sur les SAM reglage vis richesse carbu weber 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:03

en fait le carbu a un gros soucis la semelle est voilee donc grosse prise d'air


c'est reparti pour une nouvelle recherche


merci a tous pour vos reponses


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage vis richesse carbu weber Empty
MessageSujet: Re: reglage vis richesse carbu weber   reglage vis richesse carbu weber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage vis richesse carbu weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage vis richesse carbu weber
» reglage carbu weber
» Probleme Reglage carbu Weber 32 DIR 21 T
» richesse weber
» vis de richesse carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: