Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Le derriere devant, et le devant derriere.....

Aller en bas 
+5
jean-roch
Team Lada 80
eddy80
jerem57
mudmixou66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:27

Bonjour,

Donc voici une petite question qui me trotte, et je n'ai pas encore trouvé la reponse, peut etre que ça a deja était traité, mais j'ai pas encore tout lu, y'en a tellement....

J'ai lu qu'il est possible de mettre, apres modif a la Grecque, un pont arriere de Niva a l'avant. J'ai aussi lu, qu'il est possible de mettre un pont avant de Cherokee, a l'avant du Niva. Mais est-il possible (peut etre deja fait) de mettre un pont avant de Cherokee a l'arriere du Niva ?
Le but serait de recuperer un pont avec un verouillage de differentiel pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:34

Tout est possible!!!

par contre le bloquage est sur le pont arriere des jeep non?
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:34

tu tente l'experience et tu nous fait part de la reponse Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol

peut pas repondre, je n'ai aucune idée de la transmission cherokee.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:51

vu le prix d un bloc de niva je ne sait pas si le jeu en vaut la chandelle , poser un pont de jeep , avec tous les soucis que cela va engendrer

mais si tu t en sent capable va y fonce Le derriere devant, et le devant derriere..... 549745
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:53

eddy80niva1600 a écrit:
tu tente l'experience et tu nous fait part de la reponse Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol

peut pas repondre, je n'ai aucune idée de la transmission cherokee.

Visiblement ca va "bien" a adapter, il dit meme qu'on dirait que les arbres sont prevus pour... Pour le pont avant, c'est ecrit en commentaire de l'avant derniere photo.

Disons que si un Promolada vaut moins chers qu'un pont avant de cherokee d'occasion, la question ne se pose pas.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:02

mudmixou66 a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
tu tente l'experience et tu nous fait part de la reponse Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol

peut pas repondre, je n'ai aucune idée de la transmission cherokee.

Visiblement ca va "bien" a adapter, il dit meme qu'on dirait que les arbres sont prevus pour... Pour le pont avant, c'est ecrit en commentaire de l'avant derniere photo.

Disons que si un Promolada vaut moins chers qu'un pont avant de cherokee d'occasion, la question ne se pose pas.... Mr. Green

je comprend pas ce qu un promolada viens faire la dedans !!!!!!!!

il dit meme qu'on dirait que les arbres sont prevus pour... Pour le pont avant, c'est ecrit en commentaire de l'avant derniere photo. tu as lu ça ou ????


Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:07

Team Lada 80 a écrit:
mudmixou66 a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
tu tente l'experience et tu nous fait part de la reponse Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol

peut pas repondre, je n'ai aucune idée de la transmission cherokee.

Visiblement ca va "bien" a adapter, il dit meme qu'on dirait que les arbres sont prevus pour... Pour le pont avant, c'est ecrit en commentaire de l'avant derniere photo.

Disons que si un Promolada vaut moins chers qu'un pont avant de cherokee d'occasion, la question ne se pose pas.... Mr. Green

je comprend pas ce qu un promolada viens faire la dedans !!!!!!!!

il dit meme qu'on dirait que les arbres sont prevus pour... Pour le pont avant, c'est ecrit en commentaire de l'avant derniere photo. tu as lu ça ou ????



a mon avis il la lu dans les astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:13

oui je me doutais un peu , mais pour un bloc a 700/800 balles c est beaucoup de boulot et adieu la route , car avec des ponts de jeep ça va pas le faire

mais comme j ai dit si les capacitées a faire une telle transfo sont la , pourquoi pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:15

Si il met les deux pont du jeep oui!

mais la il parle d'un pont a la grec a l'avant et d'un pont avant de jeep a l'arriere. c'est bizare comme truc scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:18

J'ai oublié de mettre le lien en postant ! lol

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Ponts_rigides_Jeep/Ponts_rigides_Jeep.htm

Le promolada, c'est pas un kit pour verrouiller le pont arriere (chui novice en la matiere, j'ai peut etre pas compris a quoi ca sert...) ?

Je me suis mal expliqué. En fait comme on peu mettre le pont arriere a l'avant (apres modif), est ce qu'on peut mettre un pont avant a l'arriere (celui du cherokee).
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:27

le promolada est un kit qui te permet de passer en 2 roues motrices , desacouplet l arbre avant c est tout , donc aucun interet dans le cas present !!!!!

je crois que j ai compris ce que tu veut faire : tu veut mettre un pont avant de jeep a l'arriere et bloquer la direction juste pour avoir le bloc a l arriere

et a l avant tu met qui comme pont un pont avant de jeep ou un pont avant de lada (normal ou a la grecque) ????

et au niveau voie ça donne quoi un pont de jeep ?
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:55

Team Lada 80 a écrit:
le promolada est un kit qui te permet de passer en 2 roues motrices , desacouplet l arbre avant c est tout , donc aucun interet dans le cas present !!!!!

je crois que j ai compris ce que tu veut faire : tu veut mettre un pont avant de jeep a l'arriere et bloquer la direction juste pour avoir le bloc a l arriere

et a l avant tu met qui comme pont un pont avant de jeep ou un pont avant de lada (normal ou a la grecque) ????

et au niveau voie ça donne quoi un pont de jeep ?

Ok, pour le promolada, effectivement, je n'avais pas bien compris son utilité Embarassed
Sinon tu as tout compris, mais c'est surtout a titre d'info que je demande ca (pour l'arriere), donc c'est faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:01

oui c'est faisable! mais bizare.

met deux pont rigide, c'est plus logique, et puis le blocage, c'est pas rigolo prend un glissement limitter c'est mieu, au moins il reste un de suspence! devant l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:21

j'adore le titre de ce sujet .... Embarassed Le derriere devant, et le devant derriere..... 870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:28

jean-roch a écrit:
j'adore le titre de ce sujet .... Embarassed Le derriere devant, et le devant derriere..... 870502
enfin des paroles censées Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:36

scratch encore un post qui part en tete a queue Le derriere devant, et le devant derriere..... Gourdin Le derriere devant, et le devant derriere..... Gourdin Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol Le derriere devant, et le devant derriere..... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:53

pig
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:17

nivacat66 a écrit:
scratch encore un post qui part en tete a queue Le derriere devant, et le devant derriere..... Gourdin Le derriere devant, et le devant derriere..... Gourdin Le derriere devant, et le devant derriere..... Lol Le derriere devant, et le devant derriere..... Icon_biggrin2

mais un tete a queue est toujours tres interressant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:28

Bon histoire de faire avancer le chmililili le cmilibili le chmiliblique!!!

Qu'est le but de ta prepa, tu veut quoi exactement pour rouler ou?

Ta vue le lien de mon "RUSSTROL"! moi je le fait exclusivement pour la boue et franchissement sur terre!!!
Si tu veut envoyé ton joujou dans les caillasses, c'est plus compliqué, beaucoup plus de contraintes!


Donc partant de la on peut t'aider, mais il faut un but a ta modif! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:34

Oui, j'ai vu ton "Russtrol", beau boulot Mr. Green . Moi ca serait pour la terre aussi, y'a pas de caillasses par chez moi ! lol. Plutot de la vase et des boubiers toujours pleins d'eau.
Pour l'instant je collecte des infos, le truc qui me plairait ne pourrait plus rouler sur routes ouverte, c'est ca qui me gene, pour les "liaisons" domicile/terrain de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:37

Voila maintenat on a une idée de ton projet.

Si tu veut rouler sur route pas le choix laisse d'origine, tu lui met un pont avant a la greque et des roues en 7.50x16!

ce sera déja une prepa efficace, apres si tu a les moyen de le transporter, tu le passe en ponts rigides! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:12

mudmixou66 a écrit:
Oui, j'ai vu ton "Russtrol", beau boulot Mr. Green . Moi ca serait pour la terre aussi, y'a pas de caillasses par chez moi ! lol. Plutot de la vase et des boubiers toujours pleins d'eau.
Pour l'instant je collecte des infos, le truc qui me plairait ne pourrait plus rouler sur routes ouverte, c'est ca qui me gene, pour les "liaisons" domicile/terrain de jeu.

le probleme c est que l on ne peut avoir une chose et son contraire , bien reflechir avant d entammer un tel projet , avoir les competances , et aussi les finances , car le bricolage et les economies de bout de chandelles ne paient pas en mecanique
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:17

Team Lada 80 a écrit:
mudmixou66 a écrit:
Oui, j'ai vu ton "Russtrol", beau boulot Mr. Green . Moi ca serait pour la terre aussi, y'a pas de caillasses par chez moi ! lol. Plutot de la vase et des boubiers toujours pleins d'eau.
Pour l'instant je collecte des infos, le truc qui me plairait ne pourrait plus rouler sur routes ouverte, c'est ca qui me gene, pour les "liaisons" domicile/terrain de jeu.

le probleme c est que l on ne peut avoir une chose et son contraire , bien reflechir avant d entammer un tel projet , avoir les competances , et aussi les finances , car le bricolage et les economies de bout de chandelles ne paient pas en mecanique

C'est clair, autant le lada tu peut en trouvé gratis, mais les pieces qui vont autour, commence a chiffré assez vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:55

jerem57 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
mudmixou66 a écrit:
Oui, j'ai vu ton "Russtrol", beau boulot Mr. Green . Moi ca serait pour la terre aussi, y'a pas de caillasses par chez moi ! lol. Plutot de la vase et des boubiers toujours pleins d'eau.
Pour l'instant je collecte des infos, le truc qui me plairait ne pourrait plus rouler sur routes ouverte, c'est ca qui me gene, pour les "liaisons" domicile/terrain de jeu.

le probleme c est que l on ne peut avoir une chose et son contraire , bien reflechir avant d entammer un tel projet , avoir les competances , et aussi les finances , car le bricolage et les economies de bout de chandelles ne paient pas en mecanique

C'est clair, autant le lada tu peut en trouvé gratis, mais les pieces qui vont autour, commence a chiffré assez vite!!!!

Je suis d'accord a vous, c'est pour ca que je commence a voir ce qu'il est possible de faire, et de tout chiffrer avant, pour pas me retrouver avec une carcasse decoupée que je peux pas finir par manque de budget...
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:34

salut ton terrain de jeu ou se trouve t il??car là a part les etangs je vois pas ou tu peu avoir des bourbiers chez nous c est plutot sec non?tu est d ou exactement sans indiscretion Le derriere devant, et le devant derriere..... Smiley15 Le derriere devant, et le devant derriere..... 804205
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:51

Entre mer et etang justement(tu vois ou c'est ? c'est le slogang touristique), Je pourrais faire un remake de "Muds and mountains" en "etang et maraicages". Le genre y'en 20cm d'eau sur le chemin toute l'année, et ou vaut mieux pas s'aventurer seul sans un treuil. Pour l'instant j'y vais juste en quad.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:59

Le derriere devant, et le devant derriere..... 549745 je men doutais chez moi c est terre et caillasse ou neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:33

nivacat66 a écrit:
Le derriere devant, et le devant derriere..... 549745 je men doutais chez moi c est terre et caillasse ou neige Laughing

Voilà, toi au moins, tu as du dénivelé, et des revetement differents, moi ca reste "plat", y'a bien quelques bretelles de voies rapide pour tenter des "montées de l'impossible", mais rien d'insurmontable Laughing
Pour du franchissement, je m'attaque au rebord de l'etang en vases grises, ca ressemble a de l'argile dure, mais tres friable, 1.50m de haut, en quad c'est casse gueule car aussi long que lui, je suis presque a la verticale des fois, mais apres plusieurs passages, faut passer a coté car c'est bien rongé et sans interet... En 4x4 je pense que je poserai, puis le sol est pas tres porteur, mais il y aurait plus de difficulté rapport au poids. J'ai deja vu un BJ40 planté jusqu'aux essieux rester 2 semaines sur place, un tracteur est venu le delivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:15

mudmixou66 a écrit:
nivacat66 a écrit:
Le derriere devant, et le devant derriere..... 549745 je men doutais chez moi c est terre et caillasse ou neige Laughing

Voilà, toi au moins, tu as du dénivelé, et des revetement differents, moi ca reste "plat", y'a bien quelques bretelles de voies rapide pour tenter des "montées de l'impossible", mais rien d'insurmontable Laughing
Pour du franchissement, je m'attaque au rebord de l'etang en vases grises, ca ressemble a de l'argile dure, mais tres friable, 1.50m de haut, en quad c'est casse gueule car aussi long que lui, je suis presque a la verticale des fois, mais apres plusieurs passages, faut passer a coté car c'est bien rongé et sans interet... En 4x4 je pense que je poserai, puis le sol est pas tres porteur, mais il y aurait plus de difficulté rapport au poids. J'ai deja vu un BJ40 planté jusqu'aux essieux rester 2 semaines sur place, un tracteur est venu le delivrer.
C'est ce qui attend ton niva,l'argile c'est une horreur, la piste de trial ou je vais regulierement en est rempli, elle est dans un lit de riviere...a sec ca passe super bien mais quand c'est mouillé, c'est l'horreur, des que tu commences a labourer avec tes pneus, ca devient liquide et tu n'a plus aucune adhérence, y a plus rien qui accroche, ça creuse jusqu'a ce que ton chassis soit posé et terminé, y a qu'avec les pneus insa special track que j'ai reussi a passer jusqu'a present.
Revenir en haut Aller en bas
mudmixou66
Passionnément
mudmixou66


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 117
Localisation : Proche de perpignan 66
Age : 46
Niva type, année : sans

Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:50

Visa17rd a écrit:
mudmixou66 a écrit:
nivacat66 a écrit:
Le derriere devant, et le devant derriere..... 549745 je men doutais chez moi c est terre et caillasse ou neige Laughing

Voilà, toi au moins, tu as du dénivelé, et des revetement differents, moi ca reste "plat", y'a bien quelques bretelles de voies rapide pour tenter des "montées de l'impossible", mais rien d'insurmontable Laughing
Pour du franchissement, je m'attaque au rebord de l'etang en vases grises, ca ressemble a de l'argile dure, mais tres friable, 1.50m de haut, en quad c'est casse gueule car aussi long que lui, je suis presque a la verticale des fois, mais apres plusieurs passages, faut passer a coté car c'est bien rongé et sans interet... En 4x4 je pense que je poserai, puis le sol est pas tres porteur, mais il y aurait plus de difficulté rapport au poids. J'ai deja vu un BJ40 planté jusqu'aux essieux rester 2 semaines sur place, un tracteur est venu le delivrer.
C'est ce qui attend ton niva,l'argile c'est une horreur, la piste de trial ou je vais regulierement en est rempli, elle est dans un lit de riviere...a sec ca passe super bien mais quand c'est mouillé, c'est l'horreur, des que tu commences a labourer avec tes pneus, ca devient liquide et tu n'a plus aucune adhérence, y a plus rien qui accroche, ça creuse jusqu'a ce que ton chassis soit posé et terminé, y a qu'avec les pneus insa special track que j'ai reussi a passer jusqu'a present.

C'est exactement ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty
MessageSujet: Re: Le derriere devant, et le devant derriere.....   Le derriere devant, et le devant derriere..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le derriere devant, et le devant derriere.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: