Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 amortisseurs AR terrano

Aller en bas 
+5
jerem57
eddy80
lion42
bruno 24
@l3X
9 participants
AuteurMessage
@l3X
A la folie
@l3X


Date d'inscription : 05/03/2011
Nombre de messages : 296
Localisation : 74500
Age : 37
Niva type, année : niva 2121/ 1984
Couleur : rouge

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:00

bonjour j'ai vu quelque part que quelqun avait monté des amortisseurs arriere de frontera sur un lada.
je me demandai si les amortisseurs du terrano se monterai sur un lada car je dois les changer et ils sont moins cher voila merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:42



A l'arrière tu peux egalement monter des amorotos de pagero 1, il y en aussi sur le forum qui ont monté des amortos de patrol .

Par contre pour les amortos avant de nos nivas, avec ceux de quel 4 X 4, serait-il possible de les remplacer ? amortisseurs AR terrano Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:06

pour l'arriere il est probable que ceux de terrano se montent si c'est le meme montage, mais il te faut prevoir les silent bloc et les entretoise avec, sinon patrol, c'est le top, et ceux de frontera c'est moi, ca se montent avec les silent bloc du niva impecable.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:25

jeep cherokee aussi
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:53

ceux de patrol, il y a des entretoises a faire : en haut diametre 20mm percé a 16 mm longueur 31 mm X 2 pieces
en bas diametre 19 mm percé a 12 mm longueur 45 mm X2 pieces

amortisseurs AR terrano 549745
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 33
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:14

bruno 24 a écrit:


A l'arrière tu peux egalement monter des amorotos de pagero 1, il y en aussi sur le forum qui ont monté des amortos de patrol .

Par contre pour les amortos avant de nos nivas, avec ceux de quel 4 X 4, serait-il possible de les remplacer ? amortisseurs AR terrano Merci

Déja vue des ammorto (pour l'avant) de terrano justement, ca tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:23

certes je suis agé et de ce fait j'ai perdu une grande partie de mes neurones, mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à trouver des amortisseurs de substitution alors qu'un NIVA passe très bien avec ses amortisseurs d'origine.Si à salives quelqu'un peut me démontrer la supériorité d'un niva rehaussé par rapport à mon modeste mazout, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:24

moi j ai des pajero série 1 ces les même silent bloc que le niva juste les entretoise qui ce trouve dans les silent bloc a rallonger de 1 cm car sinon au serrage sa écrase le silent bloc amortisseurs AR terrano 804205
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:28

LADA2100 a écrit:
certes je suis agé et de ce fait j'ai perdu une grande partie de mes neurones, mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à trouver des amortisseurs de substitution alors qu'un NIVA passe très bien avec ses amortisseurs d'origine.Si à salives quelqu'un peut me démontrer la supériorité d'un niva rehaussé par rapport à mon modeste mazout, je suis preneur!

dans les croisement de pont, tu gagne.
moi je me rend compte que je bourrine moins maintenant car avant, en gros croisement, galere. les suz qui se paye ma tronche donc je perd patience et finit pas mettre gaz a fond et voila.
maintenant qu'il passe plus aisement, je roule plus calmement. amortisseurs AR terrano 549745

apres comme on dit, tout depend de l'utilisation de ton niva et bien entendu du degrés dont tu est atteint amortisseurs AR terrano Marteau amortisseurs AR terrano 453763

amortisseurs AR terrano Lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 33
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:18

eddy80niva1600 a écrit:
ceux de patrol, il y a des entretoises a faire : en haut diametre 20mm percé a 16 mm longueur 31 mm X 2 pieces
en bas diametre 19 mm percé a 12 mm longueur 45 mm X2 pieces

amortisseurs AR terrano 549745



j'ai monté des amorto de troll, et sur l'avis eclairé de notre cher extreme retraité, je leur ai mis les entretoise d'amorto de niva et amortisseurs AR terrano 549745 thumleft
pas eu besoin d'en fabriquer. Je dis ça c'est juste pour ceux qui en ont....des amorto de lada à remplacer par ceux de troll
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:40

amortisseurs AR terrano 454923 juste pour info les amortos arriere de ma skoda 4x4 sont plus long que ceux du niva !!

j'ai pu faire ce comparatif car j'ai des gabriel neuf pour le niva et des monroe neuf pouf la skoda !!

par contre les oeillets sont plus gros pour la skoda que ceux du niva !! amortisseurs AR terrano 549745



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs AR terrano Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR terrano   amortisseurs AR terrano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs AR terrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» problèmes de compteur sur mon terrano 2
» Amortisseurs
» amortisseurs
» amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: