Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 probleme purge frein

Aller en bas 
+3
pasc56
gege 45
fabi1
7 participants
AuteurMessage
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

probleme purge frein Empty
MessageSujet: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:25

bonjour,
j'ai un probleme de purge avec mes freins, je vous refait l'histoire.

cet hiver j'achete mon 3°niva pour 100euro avec ces 25 000km certifié par le garagiste,la personne agée le vend car il n'as plus de frein.en effet le bocal de liquide est vide est il y a une trace de liquide a la joncton maitre cylindre/ master vac. comme j'ai un maitre cylindre dans mes pieces occas je le monte, pas de liquide qui arrive a l'arriere mais ok a l'avant.le maitre cylindre par donc a la poubelle.

j'en commande un neuf chez djtof,recu rapidement,je le monte et attaque la purge dans se sens, ard,arg,avd,avg, normal. le liquide est marron foncé,puis l'air arrive puis mon beau liquide neuf.
je pensais que c'etait bon,j'essaie a la pedale et c'est mou.je refait un tour de purge mais c'est toujours pareil.
je laisse mariné une semaine,la je refait une purge,meme conclusion. scratch

infos supplementaire:
le MC fait un bruit de caoutchouc qui frotte,quick quick a chaque coup de pedale depuis aujourd'hui.
je purge a l'air comprimé a 0.7Bar sur le bocal de liquide (jamais eut de soucis avec cette methode) et donc sa preserve les coupelles.
l'etrier avg a ces purges de cassées,j'ai essayer l'extraction mais queue de cochon cassée dedans et impossible de repercer,je purge donc par les flexibles sur la vis banjo de l'etrier.
toute les purges coulent,liquide propre de partout.
pas de fuite en suivant tout le circuit.
la pedale va presque au fond.
quand je pome a la pedale le ralenti moteur baisse un peu (je croit pas qu'il y est de clapet vers l'admission?).

c'est quoi le diag docteur?
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:44

peut être ton maître cylindre hs sa arrive ou répartiteur grippé probleme purge frein 804205
Revenir en haut Aller en bas
pasc56
Pour la vie
pasc56


Date d'inscription : 23/08/2009
Nombre de messages : 534
Localisation : bretagne 56
Age : 48
Niva type, année : lada niva 1600 de 1990
Couleur : rouge

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:43

moi j'ai eu le meme problème que toi tout était nickel et toujour pédalle molle j'ai donc fait une purge en mettant le circuit sous pression avec un compresseur et depuit c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:45

maitre cylindre HS sa veut dire allo toutleniva puisqu'il est neuf.
le repartiteur me bloquerais a l'arriere et j'aurais pas ou peu de liquide qui arrive,pas de probleme de se coté.
je viens de faire 4 purges daffilé au compresseur a 0.7bar donc le probleme viens pas d'un manque de purge.je met un detendeur avec mano juste au dessus du bocal de liquide.
le MC HS ne m'etonne pas a atendre le quickquick qu'il fait.les 2 que j'avais avant ne fesait pas se bruit donc le bruit ne vient pas du mastervac.

ps:les etriers ne sont pas a l'envers avec les puge en bas comme certains...
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:53

si ton maître cylindre et neuf je ne comprend pas qu'il ne ce purge pas correctement il y a peut être une prise d aire ou petite fuite car si tu pousse le liquide avec de l aire sa devrait ce purgée sans problème probleme purge frein 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:58

fabi1 a écrit:
ps:les etriers ne sont pas a l'envers avec les puge en bas comme certains...


Ca c'est un coup bas probleme purge frein Cul10
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:03

Si tu purges par les flexibles,il reste de l'air aux culs des pistons probleme purge frein Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:46

fabi1 a écrit:
bonjour,
j'ai un probleme de purge avec mes freins, je vous refait l'histoire.

cet hiver j'achete mon 3°niva pour 100euro avec ces 25 000km certifié par le garagiste,la personne agée le vend car il n'as plus de frein.en effet le bocal de liquide est vide est il y a une trace de liquide a la joncton maitre cylindre/ master vac. comme j'ai un maitre cylindre dans mes pieces occas je le monte, pas de liquide qui arrive a l'arriere mais ok a l'avant.le maitre cylindre par donc a la poubelle.

j'en commande un neuf chez djtof,recu rapidement,je le monte et attaque la purge dans se sens, ard,arg,avd,avg, normal. le liquide est marron foncé,puis l'air arrive puis mon beau liquide neuf.
je pensais que c'etait bon,j'essaie a la pedale et c'est mou.je refait un tour de purge mais c'est toujours pareil.
je laisse mariné une semaine,la je refait une purge,meme conclusion. scratch

infos supplementaire:
le MC fait un bruit de caoutchouc qui frotte,quick quick a chaque coup de pedale depuis aujourd'hui.
je purge a l'air comprimé a 0.7Bar sur le bocal de liquide (jamais eut de soucis avec cette methode) et donc sa preserve les coupelles.
l'etrier avg a ces purges de cassées,j'ai essayer l'extraction mais queue de cochon cassée dedans et impossible de repercer,je purge donc par les flexibles sur la vis banjo de l'etrier.
toute les purges coulent,liquide propre de partout.
pas de fuite en suivant tout le circuit.
la pedale va presque au fond.
quand je pome a la pedale le ralenti moteur baisse un peu (je croit pas qu'il y est de clapet vers l'admission?).

c'est quoi le diag docteur?

j'ai eu le même soucis même solutions appliquée et moralité un étrier neuf et tout repart car entre le LDF et les pistons il reste de l'air et c'est trop facile à comprimé donc pédale toujours molle probleme purge frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:05

effectivement bruno24, c'est un coup bas (tres bas les vis de purge dans ton cas).mais sa prouve que j'ai recherché avant de poster.

pour mes vis de purge cassées,j'ai aussi pensé qu'il pouvait rester un peu d'air vers les pistons,donc je mettrais un autre etrier puis repurge, je ne l'ais pas encore fais car j'ai un peu l'angoisse de vis rouillées qui cassent, a cette endroit sa serait con. mais bon quand il faut,il faut.

sinon serait il possible de rater la connexion entre le MC et la tige du mastervac? y a t'il une garde a regler par ex? la pedale est tres molle,la seul resistance serait donc se cas le ressort de l'assistance.
car meme avec un piston mal purger j'aurais une petite resistance?quoique il doit y avoir plus de volume dans l'etrier que dans le MC donc si je comprime de l'air ici,sa ne fait pas bouger le reste des freins donc c'est tout mou.mais autant d'air sa fait beaucoup.bref putain de vis qui casse meme avec du degrippant la veille. mais je le changerais quand meme l'etrier.

la purge se passe tres bien,du liquide propre sans bulle a chaques sorties donc le MC doit etre hors cause malgré son bruit préoccupant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:19

si ça pousse le LDF c'est que le MC fonctionne probleme purge frein 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:58

bonjour,
j'ai changé l'etrier qui avait ces vis de purges HS, quand j'ai mis le nouveau, j'ai attendue que le liquide cool par gravité par les vis avant de les fermés puis j'ai purgé.
toujours le meme probleme, pedale molle. j'ai reculé un peu les pistons d'un etrier par rapport au plaquettes, ils ne bouge meme pas!
donc je ne voit que la solution du maitre cylindre neuf deja HS au montage.
dite moi votre avis avant que je fasse un mail a djtof pour lui expliquer mon soucis.

merci
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:52

as tu refais une purge complete ?

pour purger l arr sans lever l auto ou sous le pont arr ?

ton limiteur est il bon , pas grippé ?

mc hs ??? t aurais un soucis de purge , et là apparement pas !

ca sort bien ??



probleme purge frein 804205
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:16

je purge les roues au sol, a l'air comprimée.sa sort bien aux 4 roues.
si mon limiteur etait grippé je n'aurais pas beaucoup de liquide a l'arriere?
je pense au mc hs, l'air comprimé pousse le liquide mais quand je coupe l'air,rien ne bouge,les pistons vont meme pas se mettre en appuie sur les plaquettes.
demain j'appelerais dj pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:22

Sous reserve!!!! Je pense que la purge sous pression,meme faible 0,4 peut parfois retourner la coupelle du MC,d'ou ton bruit probleme purge frein Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme purge frein Empty
MessageSujet: Re: probleme purge frein   probleme purge frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme purge frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein
» purge des frein
» plus de frein après une purge
» Purge de frein impossible
» purge de frein imposible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: