Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplacement goujons par tiges filetées inox ?

Aller en bas 
+5
ryt
fabien
lion42
jerem57
bruno31
9 participants
AuteurMessage
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:45

Bonjour, je suis en train de faire une dépose de mon moteur pour le remplacement de mon joint de culasse.
En démontant je me suis aperçu que le plupart des goujons sont rouillés ou endommagés notamment ceux de échappement.
Ce matin j'ai bien cherché partout ou m'en procurer des nouveaux mais j'ai rien trouvé.
En revanche chez "Bricovis.fr" j'ai trouvé de la tige Inox A2 (3€ ttc/m) et A4 (5€ ttc/m).

Avec 1 mètres on peux en faire des goujons !

Apparemment le A4 résiste mieux aux hautes températures.

Maintenant pour la résistance je sais pas trop... Question

j'ai trouvé ça :

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Tiges_10

J'ai bien envie aussi de mettre partout des écroux inox....?
Qu'est ce que vous en pensez...?

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:52

reste sur des visses en acier. l'inox c'est pas terrible niveau qualité. un bon coup de peinture haute temperature sur celles de l'echappement suffit pour maitriser la rouille (du moin un certain temp)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:53

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1 remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1
les goujon de culasse on une capacite elastique que tu ne trouveras pas sur tes tige filetes

pourquois crois tu qu il est preconiser de changer les vis de cullasse

la tu a des goujons mais le principe est le meme
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:56

Salut...je ne pensais pas au vis de la culasse.....bien sur.
Mais plutôt les goujons de fixations des éléments d’échappements.
ou des différentes pipes.....admissions, chauffage, eau etc.... qui ne sont pas soumises aux mêmes efforts que la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:02

des goujon classique ton collecteur d echappement chauffe et se dilate tes goujon inox
vont pas tenir et si il tienne tu pourras plus demonter l inox a une tendance a gripper phenomenal
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:06

lion42 a écrit:
des goujon classique ton collecteur d echappement chauffe et se dilate tes goujon inox
vont pas tenir et si il tienne tu pourras plus demonter l inox a une tendance a gripper phenomenal

et ca pète assez vite aussi! en plus l'inox aime pas trop les vibrations, ca le fait fissurer.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:54

sur tout le n.....a com il y a ces fameux goujons il me semble remplacement goujons par tiges filetées inox ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:45

lion42 a écrit:
remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1 remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1
les goujon de culasse on une capacite elastique que tu ne trouveras pas sur tes tige filetes

pourquois crois tu qu il est preconiser de changer les vis de cullasse

la tu a des goujons mais le principe est le meme

ce n'est pas ce qui est indiqué en commentaire sur la photo des tiges Berner.
ca s'allonge et ça résiste aux hautes températures.


s'il faut changer les vis de culasse d'origine, c'est parce que c'est la tete qui se fragilise et qui peut péter lors du resserrage.
sur la tige filetée, il n'y a pas ce problème ! remplacement goujons par tiges filetées inox ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:46

Je ne suis pas d'accord sur la fragilité de l'inox. Sur les voiliers toutes les pièces d'accastillage sont en inox et tiennent le coup. Par exemple les ridoirs de haubans (pièces mâles et femelles qui servent à raidir les câbles qui tiennent le mât) soumis à des efforts statiques et dynamiques (les chocs quand le bateau retombe dans des creux par mer forte) importants ne cassent pas. En outre ils se dévissent très facilement s'ils sont de temps en temps aspergés de WD 40. En revanche je ne me prononce pas sur l'elasticité ni sur la tenue à forte température. D'autre part tout dépend de la qualité de l'inox; à 5 Euros le mètre j'ai des doutes!
ryt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:54

ryt a écrit:
à 5 Euros le mètre j'ai des doutes!
ryt

c'est le cout de production qui conditionne le prix, la tige filetée est moins chère car le processus de fabrication est plus simple.

les matériaux dans l'un comme dans l' autre, proviennent des mêmes gisements.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:59

ryt a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur la fragilité de l'inox. Sur les voiliers toutes les pièces d'accastillage sont en inox et tiennent le coup. Par exemple les ridoirs de haubans (pièces mâles et femelles qui servent à raidir les câbles qui tiennent le mât) soumis à des efforts statiques et dynamiques (les chocs quand le bateau retombe dans des creux par mer forte) importants ne cassent pas. En outre ils se dévissent très facilement s'ils sont de temps en temps aspergés de WD 40. En revanche je ne me prononce pas sur l'elasticité ni sur la tenue à forte température. D'autre part tout dépend de la qualité de l'inox; à 5 Euros le mètre j'ai des doutes!
ryt

Salut Ryt,

Pas entièrement d'accord, la résistance de l'inox n'est pas la même que celle de l'acier

Un exemple: j'utilise des vis inox pour l'aménagement d'un véhicule de raid, même principe que pour un bateau.

Les vis inox, tu les serre une fois, tu les desserre et tu les jette, la tête est détruite.

Une vis acier galvanisé, si tu emploi la bonne empreinte, pas de problème après une dizaine de montage/démontage.

Pourtant, quand tu dois percé ou coupé de l’inox, c’est beaucoup plus résistant

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Indecis1

@+
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:03

renart a écrit:
lion42 a écrit:
remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1 remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1
les goujon de culasse on une capacite elastique que tu ne trouveras pas sur tes tige filetes

pourquois crois tu qu il est preconiser de changer les vis de cullasse

la tu a des goujons mais le principe est le meme

ce n'est pas ce qui est indiqué en commentaire sur la photo des tiges Berner.
ca s'allonge et ça résiste aux hautes températures.


s'il faut changer les vis de culasse d'origine, c'est parce que c'est la tete qui se fragilise et qui peut péter lors du resserrage.
sur la tige filetée, il n'y a pas ce problème ! remplacement goujons par tiges filetées inox ? Lol


remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1 remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1

la vis de culasse est elastique et sa réutilisation est conditioner a sa longueur
chez renault une longueur sous tete maxi est preconiser et indique si remplacement ou pas
et ceci explique les serrage angulaire et l absence de resserage comme d antan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:14

A 10euros la vis, c'est sure que le discours est bien rodé. remplacement goujons par tiges filetées inox ? Lol


si les vis étaient si élastiques que ça, le joint de culasse qui serait compressé à froid, se dilaterait complètement à chaud et ne jouerait alors plus sont rôle.


c'est marqué sur la fiche Berner, que les vis filetées aussi peuvent se dilater. A la chaleur, tout se dilate, ce n'est pas propre aux vis de culasses LADA.


Les mécanos, ils arretent pas de dire qu'il faut tout changer, mais quand les gens vont au garage pour faire des entretiens et paient les prestations afférentes, ils ne remplacent même pas l'élémentaire et la plupart des clients ne s'en rendent même pas compte !
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:23

Bonjour Daniel,
J'utilisais des boulons Inox 18/12 Mo sur mes voiliers y compris pour des pièces soumises à des efforts de plusieurs tonnes à l'arrachement et n'ai jamais eu aucun problème. J'ai vu aussi une manille inox de 14 complètement déformée (il a fallu la scier pour la remplacer) sur un empannage brutal (la bôme qui part d'un bord à l'autre au vent arrière) sur un voilier de 22 m. MAIS cette manille avait sans doute subi des centaines de chocs du même type (le voilier avait 15 ans de navigation dans des mers très dures: Atlantique Nord, océan arctique...) et qui peut dire qu'une manille en acier galva aurait mieux tenu?
Je pense qu'il y a des dizaines de nuances d'inox, chacune avec leurs qualités et leurs défauts et qu'il faut trouver la bonne pour l'usage qu'on en a. L'inox de nos casseroles et fourchettes n'est pas celui de la visserie aéronautique ou marine; tout comme les aciers non inox dont la charge de rupture varie du simple au double ou au triple suivant la qualité. En spéléo nous avions fait des essais en comparant des boulons du commerce et les boulons haute résistance fournis avec les ancrages: on n'a plus jamais utilisé en dépannage les boulons du commerce.
Ceci dit je ne me prononce pas sur les goujons de culasse car je n'ai aucune expérience.
Cordialement
ryt
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:41

ryt a écrit:
Bonjour Daniel,
J'utilisais des boulons Inox 18/12 Mo sur mes voiliers y compris pour des pièces soumises à des efforts de plusieurs tonnes à l'arrachement et n'ai jamais eu aucun problème. J'ai vu aussi une manille inox de 14 complètement déformée (il a fallu la scier pour la remplacer) sur un empannage brutal (la bôme qui part d'un bord à l'autre au vent arrière) sur un voilier de 22 m. MAIS cette manille avait sans doute subi des centaines de chocs du même type (le voilier avait 15 ans de navigation dans des mers très dures: Atlantique Nord, océan arctique...) et qui peut dire qu'une manille en acier galva aurait mieux tenu?
Je pense qu'il y a des dizaines de nuances d'inox, chacune avec leurs qualités et leurs défauts et qu'il faut trouver la bonne pour l'usage qu'on en a. L'inox de nos casseroles et fourchettes n'est pas celui de la visserie aéronautique ou marine; tout comme les aciers non inox dont la charge de rupture varie du simple au double ou au triple suivant la qualité. En spéléo nous avions fait des essais en comparant des boulons du commerce et les boulons haute résistance fournis avec les ancrages: on n'a plus jamais utilisé en dépannage les boulons du commerce.
Ceci dit je ne me prononce pas sur les goujons de culasse car je n'ai aucune expérience.
Cordialement
ryt

je suis entièrement daccord, moi je parlais des visse inox de base que tu trouve dans le commerce. j'ai vu sur le net un gars qui a perdu sont pont a arrières parce que les visse inox qu'il avait mis a la places des origines aux fixation des tirants ce sont cisaillées. (visse acheter dans un magazin de bricolage)

pour en revenir a la culasse il faut garder des goujons fait pour! je voie pas l'interêt de les changer pour des inox.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:43

renart a écrit:
A 10euros la vis, c'est sure que le discours est bien rodé. remplacement goujons par tiges filetées inox ? Lol


si les vis étaient si élastiques que ça, le joint de culasse qui serait compressé à froid, se dilaterait complètement à chaud et ne jouerait alors plus sont rôle.


c'est marqué sur la fiche Berner, que les vis filetées aussi peuvent se dilater. A la chaleur, tout se dilate, ce n'est pas propre aux vis de culasses LADA.


Les mécanos, ils arretent pas de dire qu'il faut tout changer, mais quand les gens vont au garage pour faire des entretiens et paient les prestations afférentes, ils ne remplacent même pas l'élémentaire et la plupart des clients ne s'en rendent même pas compte !


remplacement goujons par tiges filetées inox ? Nono1 2 euros maxi 3 euros

les mecanos font se qu y a ete demander un devis est etablis puis si surprise au demontage le client est prevenus les temps de main d oeuvre son baremé etc
on est plus en 1960 reveille toi
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:58

lion42 a écrit:
des goujon classique ton collecteur d echappement chauffe et se dilate tes goujon inox
vont pas tenir et si il tienne tu pourras plus demonter l inox a une tendance a gripper phenomenal



remplacement goujons par tiges filetées inox ? 51128 remplacement goujons par tiges filetées inox ? 51128 remplacement goujons par tiges filetées inox ? 51128
et une fois qu'il a "grippé" remplacement goujons par tiges filetées inox ? Gourdin remplacement goujons par tiges filetées inox ? Gourdin remplacement goujons par tiges filetées inox ? Gourdin remplacement goujons par tiges filetées inox ? 2marteau remplacement goujons par tiges filetées inox ? 2marteau disqueuse pour les virer, alors pour aller dans les endroits pas possible avec une disqueuse.... remplacement goujons par tiges filetées inox ? Hinhin1
tu te tapes le cul par terre...
Revenir en haut Aller en bas
gpjp
Un peu
gpjp


Date d'inscription : 11/03/2012
Nombre de messages : 11
Localisation : Bouches du Rhône (13) Marseille 15e + Vosges (88)
Age : 59
Niva type, année : Aucune pour l'instant

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:07

Le problème de l'acier inox est qu'il n'a vraiment pas les mêmes caractéristiques de résistance que l'acier.

Dans le cas de la marine, on part du principe "trop fort n'a jamais manqué" donc on surdimensionne et comme il n'y a pas vraiment de limite on mettra le diamètre le plus important.

Dans ton cas, la taille de la tige filetée est définie par le pas et le diamètre du filetage de la culasse. Donc tu ne peux pas surdimensionner, sauf à retarauder ta culasse pour pouvoir mettre une tige filetée ayant suffisamment de résistance, restera encore les contraintes élastiques.

Sinon il y a la possilité de galvanisation des gougeons rouillés avec du zinc, ce qui te permettra de rajouter une fine couche de protection en surface.

Des fans de Citroën ID (une version de DS) en parlent sur leur site. Voici le lien http://id19p.over-blog.com/article-1740932.html

A choisir, un peu plus de boulot avec l'électrozingage mais des résultats sympas.
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:43

Bonsoir....
Je ne pensai pas autant soulever de questions en proposant mon post.
En fait mon idée était de remplacer les goujons usagés de ma niva par des morceaux de tiges filetés....car je n'arrive pas à trouver de goujons.
Et à plus forte raisons, si j'en trouvais je ne connais pas les caractéristiques mécaniques de ceux employés sur les niva.
Voici un extrait de ce qu'on enseigne aux étudiants en génie mécanique..mais le problème c'est qu'ensuite si on veux les utiliser on en trouve pas....?

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Goujon10

Chez "Bricovis.fr", il y a aussi de la tige filetée en qualité B7 (42CD4 : 80kg/mm2) c'est il semble un bon compromis pour remplacer des goujons ordinaires.
Surtout que les caractéristiques sont élevées.
Voir le tableau ci dessous :

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Matari10

Si je ne trouve pas de goujons j'essayerai je pense....

A plus
remplacement goujons par tiges filetées inox ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:46

il me semble que les goujons dont tu as besoin sont dispo chez site de vente dans la boulonnerie ou quincaillerie peut etre. mais ne met pas de tige filleté inox, mieux vaut encore mettre des vis automobile que cette cochonnerie qui va peter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:35

En fait il y en a plein sur gogol remplacement goujons par tiges filetées inox ? Indecis1 remplacement goujons par tiges filetées inox ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty
MessageSujet: Re: remplacement goujons par tiges filetées inox ?   remplacement goujons par tiges filetées inox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement goujons par tiges filetées inox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujons de Bv et Bt
» Goujons de joint HS
» remise en place goujons de roues
» Serrage des goujons de culasse sur un 1.7 i GPL
» tubes inox!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: