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 jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.

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3 participants
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julot
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julot


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MessageSujet: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:47

En installant une nouvelle boite de vitesse d'occasion, j'ai remarqué qu'il y avait du jeu sur l'axe primaire. Disons 1 à 2mm.
Ce jeu n'existe pas sur l'ancienne boite.
J'ai démonté cloche et couvercle inférieur. Et j'en suis là.

J'ai lu sur un autre post que cela pouvait venir du roulement d'arbre primaire ou d'une bague élastique.
La bague élastique je vois pas trop de quoi il s'agit ? Le roulement c'est difficile à changer ?
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L'abscons de NivAventure
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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 3:38

pardon mais regardes la rta si tu en est "capable" jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. 804205
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L'abscons de NivAventure
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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:35

http://www.autoprospect.ru/vaz/21213-niva/images/13-korobka_niva.jpg
tout est expliqué,si tu veux on t'aide,meme si je suis nul en boite Embarassed
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L'abscons de NivAventure
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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:41

11.6. Démontage et montage de la boîte de vitesses

Ordonner l'exécution

Fusionner l'huile de la boîte de vitesses, enlever le roulement de fourche et de la libération (voir les sections pertinentes).

Démonter la bride d'accouplement flexible à la pointe de l'arbre secondaire (voir Remplacement de l'étanchéité d'arbre de sortie ) ...


Le commutateur ... et feux de marche arrière (voir interrupteur de remplacement feux de marche arrière ).


Mécanisme de sélection des vitesses peut être enlevé dans une voiture sans avoir à retirer la boîte de vitesses. Pour plus de clarté, ces opérations sont effectuées sur une transmission précédente.


Retirez le mécanisme de sélection douille dentée.

Réglez le levier de vitesses en position neutre.


Head "à 10" détourne trois levier de changement de noix de cas ...


... Et sortez le mécanisme de sélection des vitesses.


La connexion est scellé joint.


Marqueur marquer la position relative des rondelles et le mécanisme de plaque de guidage.


Head "à 10" détourner les deux écrous de blocage de la plaque d'inversion des boulons de fixation de la clé de la même dimension ...


... Et enlever la plaque de verrouillage.

Retrait autre écrou ...


Tirez sur la rondelle ... la plaque de guidage inférieure.

Prenant une barre de guidage avec deux ressorts ...


Retirer la plaque guide ... avec l'extrémité inférieure du levier.


Retirer la rondelle de guidage supérieure de la plaque.


Retirez le boîtier de levier de vitesses.


Sortez des boulons de logement en caoutchouc protochek de bagues d'étanchéité.


Retirer le boîtier à billes inférieur joint d'étanchéité.


Retirer la bride avec une housse de protection ...


Et le joint supérieur ... le cas.


Retirer les pinces pour anneaux élastiques.


Retirer la rondelle et le ressort.


Retirer la rondelle sphérique ...


... Et dissocier bras et le logement de rotule.

Régler le carter d'embrayage de transmission sur le banc.


Head "à 10" écrous détourner dix transmission couvercle inférieur.


Retirez le couvercle ...


Et ... joint.


Tournevis à travers le mécanisme d'ouverture de la sélection axe de la fourche levier de vitesses sur l'I-II des programmes (dans ce cas inclus le transfert de II).


La touche "à 13" écrou détourner le capot arrière, situé à l'intérieur de la boîte.


La touche "à 13" détourner cinq écrous de couverture, située à l'extérieur du corps.


Exploiter un marteau sur les marées couvrir avec un tournevis (ou le segment approprié de la conduite lors de la suppression de l'arbre glande secondaire) tenir le palier arrière sur l'arbre secondaire.


Déplacer le couvercle de la goujons et enlevez-le en tournant vers la droite (en regardant par la tige de l'arbre secondaire) pour exclure la couverture de pâturage pour les tiges et de cluster engins de transport et de V inversé.


Retirez le joint du couvercle.

Pour remplacer le bloc palier à engrenage de transmission V et d'inverser ...


Galets de roulement Poddevaem ... un tournevis ...

... et retirer les clips du séparateur.


Extrait du séparateur.


Faire glisser la bague de roulement crochet extérieur, ...


... Retirez-le de la couverture arrière du nid.


Retirer la bague arrière composant logiciel enfichable arbre de palier de sortie.


Retirer la bague extérieure de roulement avec une cage et les rouleaux.


Retirez la bague intérieure du roulement.


Retirez la cale ...


Maslootrazhatelnuyu ... et la rondelle.

Pour verrouiller l'arbre de tourner à inclure deux transferts. Transfert II a été inclus dans l'enlèvement de la couverture arrière. Avant de nous tourner le dos, ou le transfert V, la fourchette de débrayage afin d'inclure ces programmes. Pour ce faire ...


La clé ... "10" boulon à se détourner de la tige de la fourche.


En cliquant sur la fiche d'un duvet tournevis, sur le revers.


Clé de calibre (la tête) "17" se détournent boulon bloc de transmission à engrenages V et inverse.


Nous prenons le boulon ...


Retirez le bloc ... et des engins de cannelures de l'arbre intermédiaire.

Maintenez la puissance d'émission engrenages V et inverser dans un étau avec des mâchoires de la paroi de métal mou.


Deux tournevis comprimer la bague intérieure du palier engrenage ...


... Et enlever la bague intérieure.


Retirer transmission à engrenages douille V, ...


Lui-même ... avec une couronne dentée de verrouillage de synchronisation, ...


Hub ......


L'embrayage ... et le synchroniseur.

En tournant le bouchon de la transmission d'inclusion V et marche arrière sur la tige de l'arbre secondaire, ...


Tir ... la marche arrière de roue parasite.


Glissez sur la touche "à 13" détourner deux vis de fixation du couvercle se verrouille.


Retirez le couvercle et le joint.


Nous prenons les pinces à ressort (tige V transmission et du train arrière tant que les deux autres et a un revêtement de couleur foncée).


Magnétisée tournevis pour enlever tous les attaquant trois.


Nous prenons à l'inclusion tige V de transmission et d'inverser avec une fourchette.


Retirez le bouchon de la tige.


Magnétisée tournevis pour sortir de l'orifice de blocage biscuit de transmission du logement, qui est situé entre les stocks des fentes de logement en vertu de V et de transfert inverse et III-IV programmes.


Retirer de l'arbre à engrenages secondaire marche arrière.


Sortez de la gorge de la plume d'arbre.


Head "à 10" verrou à se détourner des souches de fourche III-IV programmes.


Nous prenons sur la tige.

Dans la tige insérée dans le trou de verrouillage biscuit ...


... Retirez-le.


Magnétisée tournevis pour sortir de l'orifice de blocage biscuit de transmission du logement, qui est situé entre les stocks fentes de logement en vertu de I-II et III, et des programmes IV (ce qui est beaucoup plus qu'un biscuit biscuit, qui est situé entre la transmission d'inclusion tige V - tour inverse et souches III-IV programmes) .


Head "à 10" verrou à se détourner de la tige de la fourche I-II programmes.


Nous prenons sur la tige.


Shock-tournevis, détournez-vous avec trois croix vis maintenant la plaque de retenue de roulement de l'arbre de sortie intermédiaire.


Les vis de verrouiller les rondelles spéciales.


Retirer la plaque de verrouillage.


Glissez sur la touche "à 19" écrou d'axe de détourner la marche arrière intermédiaire, en gardant l'essieu de tourner la clé "à 24".


Nous prenons le pignon d'arbre intermédiaire inverse.

Retrait écrous carter d'embrayage (voir Remplacement de l'étanchéité d'arbre d'entrée ), ...


Partager ... l'embrayage et boîte de vitesses.


Retirez le joint.


Retirer de l'arbre avec une surface de rondelle ressort conique (plus petit diamètre, il est adressé à l'appui).

Tenez plaques dans un étau avec des mâchoires métalliques souples de l'arbre cannelé.


Glissez sur la touche "à 19" détourner le boulon de palier de serrage devant rondelles de l'arbre intermédiaire.


Retirer la rondelle de serrage de roulement.


Deux tournevis pour ajuster poddevaem bague de roulement d'arbre au premier rang intermédiaire internautes


... Et enlever le roulement.

Lorsque vous retirez la bague de roulement intérieure arrière peut être laissé sur l'arbre.


Deux tournevis comprimer la bague intérieure arrière ...


Et ... l'enlever.


Sortez le composant logiciel enfichable arrière bague de roulement arbre intermédiaire.


Insertion d'un tournevis entre les extrémités du palier et des engins-je transférer de l'arbre intermédiaire, déplacer le palier arrière.


On sort la bague extérieure de roulement avec une cage et les rouleaux.


Retirez la bague intérieure du roulement de la pointe de l'arbre.


Faites glisser l'arbre intermédiaire de retour ...


Retirez ... à partir du boîtier de transmission.


Glisser deux tournevis pour ajuster l'arbre bague de palier arrière, ...


... Pour emporter l'arbre d'entrée à l'ensemble de palier et une bague de synchronisation de verrouillage.


Pince pour anneau de retenue décompresser ...


Et ... l'enlever.


Retirer la rondelle à ressort.

Fin Lean de la poignée éponge bague extérieure du roulement.


Avec un marteau en plastique de tir grèves broches à la fin de l'arbre d'entrée ...


Compresser ... et le palier.


Décompresse les pinces pour anneaux de réglage ...


Et ... l'enlever.


Faites glisser la bague de synchronisation de blocage, une pince à circlips décompresser ...


Et ... l'enlever.


Retirer la bague de verrouillage ...


Synchronizer ... et au printemps.

Verrouillage synchroniseurs autre couronne dentée de même supprimés.


Sur l'arbre de sortie avant chaussette enlever le roulement à aiguilles.


Retirez la fourche I et II, III et IV des programmes.


Deux tournevis pour la bague de réglage poddevaem palier intermédiaire arbre de sortie internautes


Et ... l'enlever.


Inclinez, extrait de l'ensemble de transmission de logements arbre de sortie avec des engrenages, accouplements, moyeux, et le verrouillage synchroniseurs anneaux.


Retirer de l'arrière de la chemise d'arbre et l'engrenage I transférer ensemble avec une bague de verrouillage.


Nous prenons le manche de l'engin.


Retirez le manchon synchronisateur y compris les programmes I et II.


Déposer le moyeu de synchroniseur.


Retirez l'ensemble pignon de transmission II avec un anneau de verrouillage.


Sur l'extrémité avant de l'arbre secondaire retirer le manchon synchronisateur III et IV programmes.

Tout en maintenant l'arbre de sortie dans un étau avec les plaques des mâchoires de métal mou, ...


Tirez sur ... une pince à circlips.


Retirer la rondelle ressort (il est installé avec le côté convexe de l'extrémité avant de l'arbre).


Retirer synchroniseur hub III et IV des programmes ...


III ... et l'ensemble de transmission à engrenages avec une bague de synchronisation de verrouillage.

L'assemblage de la boîte de vitesses dans l'ordre inverse.
Si la suppression de l'arbre de palier à double rangée intermédiaire avant à l'anneau interne arrière est laissé sur l'arbre avant d'installer le palier à collecter. Pour ce faire, la bague extérieure du palier ...


Doucement avec un tournevis ... prendre le séparateur avec les boules ...


Il ... et de mettre sur la bague intérieure (tourné avec l'arbre).


Séparateur avec les billes et la bague intérieure est inséré dans la bague extérieure du palier.

Lors du montage de l'arbre ...


Segment approprié de la conduite ... roulement napressovyvaem sur l'arbre, en s'appuyant sur sa bague intérieure.

Une fois installé dans le carter de transmission et le second arbre intermédiaire pressé dans les paliers avant et arrière d'arbre intermédiaire, l'arbre intermédiaire et l'appui du bloc secondaire anneau interne palier à engrenage.
L'anneau extérieur de la transmission de palier bloc d'engrenage V et inverse ...


Pressé dans la tête d'outil ... la bonne taille (tube segment) dans le couvercle arrière prise.

On met dans la bague extérieure de la cage de roulement et des rouleaux.
Pour empêcher le desserrage des boulons de montage Bloquer engrenage de transmission V et provoque un produit d'étanchéité vis inverse fil.
Pour faciliter l'installation du capot arrière pour établir un ensemble d'arbre arrière secondaire roulement.
Tous les joints lubrifiés avec de préférence une couche mince de silicone.
Lors du montage du mécanisme de sélection de vitesse provoque un rotules graisse Lithol-24.

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12. Countershaft



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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:57

Pardon,les photos n'apparaissent pas jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. Smilejap
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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:46

julot a écrit:
Le roulement c'est difficile à changer ?
as tu regardé là :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Entretien.htm
il y a plein de tutos sur les BV
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MessageSujet: Re: jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse.   jeu sur l'axe primaire de la boite de vitesse. EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:31

Merci de vos réponses.

Je vais être plus précis sur ma question.

Pour changer ce roulement, que l'on a sous les yeux dès qu'on a tomber la cloche d'embrayage, doit-on :
- suivre toute la procédure indiquée dans la documentation de démontage notamment des pignons de l'arrière de la boite et de l'arbre intermédiaire avant d'atteindre l'arbre primaire
-ou peut-on extraire directement l'arbre primaire en faisant sauter le circlips et en tirant ?
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