Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 radars pédagogiques

Aller en bas 
+7
Diablo
bruno 24
RV 78
cannibal
fabien
eddy80
jerem57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:40

Aujourd'hui j'ai recu un courrier d'information de la mairie de mon village.

le courrier explique que les radars "pédagogiques" enregistres les vitesses et plaques d'imatriculation!
que nous pouvons donc avoir des "avertissement" pour exes de vitesse.

jusqu'a la ok pouquoi pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad radars pédagogiques Gourdin radars pédagogiques Gourdin radars pédagogiques Conduite mais le radar est 10m derriere le panneau d'entrée du village mais il affiche déja notre vitesse 30m avant le village! scratch scratch scratch radars pédagogiques 80629 je crois qu'il va souvent être au dessus de 50!! affraid affraid


Donc pourquoi appelé ca un radar pédaogique si c'est pour nous flaché comme un radar normal????
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:41

jerem57 a écrit:
Aujourd'hui j'ai recu un courrier d'information de la mairie de mon village.

le courrier explique que les radars "pédagogiques" enregistres les vitesses et plaques d'imatriculation!
que nous pouvons donc avoir des "avertissement" pour exes de vitesse.

jusqu'a la ok pouquoi pas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad radars pédagogiques Gourdin radars pédagogiques Gourdin radars pédagogiques Conduite mais le radar est 10m derriere le panneau d'entrée du village mais il affiche déja notre vitesse 30m avant le village! scratch scratch scratch radars pédagogiques 80629 je crois qu'il va souvent être au dessus de 50!! affraid affraid


Donc pourquoi appelé ca un radar pédaogique si c'est pour nous flaché comme un radar normal????


c'est un petit coup de bluff de maire pour que ca roule moins vite dans le village. il a de l'humour votre maire, nous ils on mis un vrai radar, moins cool radars pédagogiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:47

le radar pedagogique c'est une etude de marché pour voir si un vrai peut etre rentable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:47

Faut dire que les radars lorrain ont tout de meme le records de flash radars pédagogiques Lol ce qui m'etonne plus c'est d'avoir posé un radar qui rapporte pas de fric, en lorraine c'est plutot rare radars pédagogiques Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:54

c'est vrais qu'en lorraine on a le pied droit qui est un peut lourd!!!!
c'est un test scientifique! on veut voire si on arrive a traverser le plancher avec la pédale des gazzzzzzz! radars pédagogiques Conduite radars pédagogiques Conduite

je pense aussi que c'est du bluff, sinon on va tous ce retrouver en mobylette! radars pédagogiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
cannibal
Roi Niva
cannibal


Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 1352
Localisation : agen 47
Age : 33
Niva type, année : 212100 1988
Couleur : vert

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:19

jerem57 a écrit:
c'est vrais qu'en lorraine on a le pied droit qui est un peut lourd!!!!
c'est un test scientifique! on veut voire si on arrive a traverser le plancher avec la pédale des gazzzzzzz! radars pédagogiques Conduite radars pédagogiques Conduite

je pense aussi que c'est du bluff, sinon on va tous ce retrouver en mobylette! radars pédagogiques Lol

j ai un quad 50cc a vendre pour se qui se font retirer le permis !!
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:21

suite à un petit message du maire de mon village ds la gazette de la mairie,le radar pedago enregistre les vitesses mais c'est tout, et suite à ces enregistrements ,il menace de faire venir les gendarmes et leur radar jumelles vu le nombre d'exces de vitesse radars pédagogiques 804205
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:08



De toute façon, il faut qu'on paye, donc partout ou il y a possibilité de récuperer le peu de fric des contribuables, ils le feront.

radars pédagogiques 454923 Moi je dit qu'il faut plein de "robin des bois" y en a marre radars pédagogiques 457732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:13



Vous devriez avoir honte de vous plaindre des radars,
vous n'avez qu'à respecter le code de la route. les limitations, les distances de sécurité etc... c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
Il y en a qui acclament les "robins de bois", moi j'acclame des personnes comme chantal périchon, et je dis stop à la violence routière.

Quand je vois comment les gens roulent, je me dis qu'Il faudrait retirer le permis à beaucoup plus de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:13


Ah...je sens que le sujet va partir en vrille... radars pédagogiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:18

Diablo a écrit:

Ah...je sens que le sujet va partir en vrille... radars pédagogiques Lol
ben oui, il y a des sensibilités différentes sur un forum, et moi je suis plutôt pour les différences d'opinions radars pédagogiques 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:49

J'avais remarqué ta grande tolérance et ta patience, Ô grand maître.. radars pédagogiques Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:36

Perso, j'ai tout mes points, mais etant plus jeune, j'en ai perdu 7 la meme année, et purement par ma faute en faisant le con, et encore je m'estime heureux de pas avoir perdu le permis ou la vie.
Les radars auto sont une grosse conneries, tout comme les radars de feu rouge, et pourtant ils sont benefique, mais il en faudrait plus dans les endroits dangeureux que sur les grandes ligne droite ou seul la tirellire est visé.
Les mecs qui veulent rouler comme des cons, libre a eux, mais pas dans le cas ou ils mettent la vie des autres en danger, faut pas rever, c'est parceque ta caisse grimpe a 230 que tu as le talent de vatanen et tu n'es pas a l'abri non plus d'une casse mecanique qui t'envoie dans le decor, la route est a tout le monde, y compris les plus vulnérable, pietons, cycliste, motard, mais meme en voiture essaie de passer sous un camion ou au travers d'un platane, les cimetiere sont plein de gens qui ont fait la meme experience.
c'est vrai que c'est parfois penible de voir un radar dans une zone a 30km/h, mais c'est la que ca chiffre le plus, meme en NIVA il est difficil de respecter cette limitation. radars pédagogiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:49



Moi aussi, j'ai tous mes points et je fais environs 25 000 Kms par an. Aprés pour limiter la vitesse, il n'y a qu'a brider les voitures, car de toute façons en france tu n'as pas le droit de rouler à plus de 130 Km/h, on bride bien les poids lourds, pourquoi les automobiles, c'est pour que tu payes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:42

renart a écrit:

faudrait retirer le permis à beaucoup plus de personnes.

retiré peut etre pas mais se remetre a niveau du code de la route sa serai pas mal pour beaucoup
il n'y a pas de bon conducteur on est tous mauvais
radars pédagogiques 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:48

Bonjour à Tous,

J'ai 65 ans et je conduis officielement depuis l'age de 18 ans.

J'ai tous mes permis et validés.

J'ai eu l'occasion de faire de trés nombreux kilométres sans me faire "attraper ",j'ai
eu de la chance (appel de phares,CB,etc...) et je n'ai jamais perdu de points.

Et maintenant,savez-vous ce qui m'arrive Question : Question Question en étant assis dans mon fauteuil I don't want that
ou dans les champs,ou à la pêche où vous voulez...Je perds des points... radars pédagogiques Gourdin radars pédagogiques Gourdin

Mystére Question Question Non,la carte grise de la voiture que Madame utilise est à mon nom radars pédagogiques 106619 radars pédagogiques 106619 radars pédagogiques 106619
et c'est vrai que lorsque mon épouse part de Pierre Chatel pour aller travailler à Grenoble ça doit frictionner.
Elle conduit super bien mais les radars s'en moquent.

Je dis BRAVO à ceux qui avalent des kilométres sans avoir d'accidents.

Bonne route à Tous et pensons que sur la route nous ne sommes pas seul...

Pensons aux familles détruites par l'inconscience de quelques chauffards

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:14

Moi j'ai envi de vous dire de regarder la route avant les radars automatiques et de compter le nombre de traces de pneus due au gros coup de frein avant le radar!!!
dans mon coin c'est la qu'il y a les accidents les plus con! les voitures ce rentre dedant parceque celui de devant a eu peur du radar ou c'est bouffé la glissière en gêrant mal son freinage! et sur une voie rapide ou ils nous on mis une limitation a 70km/h sur 100m??????? faut être tordu quand même! sachant que c'est au milieu d'une ligne droite de facile 5km a 110km/h! la je suis désolé mais c'est juste pour faire du fric! et en plus ca a crée je ne sait combien d'accident!!!

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:42

bon, je commence moi aussi à en avoir assez
non pas de renart, mais des réactions qui s'en suivent
si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, ce n'est pas en le traitant de je ne sais quoi qui va vous faire avoir raison
personne n'a le droit de dire à quiconque de se taire sous prétexte qu'il ne pense pas comme lui
que ce soit clair radars pédagogiques 549745
je ne défends pas plus les cons qui se croient tout permis et qui se mettent à pleurer quand il se font gauler ni ceux qui respectent tout et pleurent quand ils se font gauler aussi radars pédagogiques 549745
conclusion : t'es con ou pas, tu te feras gauler quand même radars pédagogiques 913491
je vire systématiquement tous les posts ne respectant pas le minimum du bon vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:08

cannibal a écrit:
jerem57 a écrit:
c'est vrais qu'en lorraine on a le pied droit qui est un peut lourd!!!!
c'est un test scientifique! on veut voire si on arrive a traverser le plancher avec la pédale des gazzzzzzz! radars pédagogiques Conduite radars pédagogiques Conduite

je pense aussi que c'est du bluff, sinon on va tous ce retrouver en mobylette! radars pédagogiques Lol

j ai un quad 50cc a vendre pour se qui se font retirer le permis !!

radars pédagogiques 447581 en plus pas sure que ton quad arrivera a tiré la moitier d'un village! radars pédagogiques 453763 radars pédagogiques 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:48

Visa17rd a écrit:
Perso, j'ai tout mes points, mais etant plus jeune, j'en ai perdu 7 la meme année, et purement par ma faute en faisant le con, et encore je m'estime heureux de pas avoir perdu le permis ou la vie.
Les radars auto sont une grosse conneries, tout comme les radars de feu rouge, et pourtant ils sont benefique, mais il en faudrait plus dans les endroits dangeureux que sur les grandes ligne droite ou seul la tirellire est visé.
Les mecs qui veulent rouler comme des cons, libre a eux, mais pas dans le cas ou ils mettent la vie des autres en danger, faut pas rever, c'est parceque ta caisse grimpe a 230 que tu as le talent de vatanen et tu n'es pas a l'abri non plus d'une casse mecanique qui t'envoie dans le decor, la route est a tout le monde, y compris les plus vulnérable, pietons, cycliste, motard, mais meme en voiture essaie de passer sous un camion ou au travers d'un platane, les cimetiere sont plein de gens qui ont fait la meme experience.
c'est vrai que c'est parfois penible de voir un radar dans une zone a 30km/h, mais c'est la que ca chiffre le plus, meme en NIVA il est difficil de respecter cette limitation. radars pédagogiques Lol



Les limitations, et les radars de feux rouges, c'est pas pour embêter les gens, c'est pour la sécurité et de liberté d'avoir accès a cette sécurité et pas que pour les usagers de la route ! je trouve qu'on est pas assez sévère avec les mauvais comportement, c'est en étant sévère et en faisant payer les gens qu'ils peuvent comprendre.

les gens ne se rendent pas compte, ils ne regardent qu'avec leur petits yeux d'automobiliste égoiste, et ne soucient que de leur petits trajets quotidien ou occasionnels, alors quand on leur demande de réduire leur vitesse parce qu'on traverse un petit hameau, un hopital ou une forêt et qu'il y a des animaux qui peuvent être dérangé, ils ne comprennent pas pourquoi et ne voient que leur intérêt dans leur sens.


Il n'y a plus de discution possible, la prévention, la publicité, ca ne marche pas, les statistiques ne font que le confirmer, il faut plus de durcissement pour que les gens respectent le code de la route. Le flic arrête un contrevenant, et ne la contraventionne pas, l'automobiliste recommence la même erreur la rue d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:58

bruno 24 a écrit:


Moi aussi, j'ai tous mes points et je fais environs 25 000 Kms par an. Aprés pour limiter la vitesse, il n'y a qu'a brider les voitures, car de toute façons en france tu n'as pas le droit de rouler à plus de 130 Km/h, on bride bien les poids lourds, pourquoi les automobiles, c'est pour que tu payes Twisted Evil


si les voitures ne sont pas encore bridées de nos jours, c'est parce que le loobie des constructeurs exerce des pressions fortes au niveau européen pour continuer d'avoir le champ libre, Ceci uniquement parce que les consommateurs de voitures, veulent avoir toujours plus de chevaux sous le capot !

vous regardez renault, ou n'importe quel grand constructeur, ils sortent un petit moteur, ce moteur suffit largement, mais il y a 10 autres moteurs de plus en plus puissants qui peuvent équiper ce même véhicule, alors vous avez le véhicule avec 75ch, un autre avec 95 cv, un autre avec 110cv, un autre avec 130cv, un autre avec 150cv un autre avec 210cv etc, tout cela pour satisfaire le client, alors il ne faut pas faire d'amalgames sur le client automobiliste, il est "bête" et la "vache à lait" du système bien avant le stade du radar où il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:11

LE MATHEYSIN a écrit:

Elle conduit super bien mais les radars s'en moquent.


Conduire bien, ca veut dire respecter le code de la route, donc si ta charmante épouse se fait constamment flasher et qu'elle s'en rend même pas compte, je suis désolé, mais j'appelle pas ça conduire bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:28

A l'attention de Maitre Renard,

Penses-tu que perdre un point car tu roules à 52KM/heure au lieu de 50 ,ça soit mal
conduire????

Certaines signalisations ne sont pas justifiées et entrainent parfois des accidents.

Je sais....une nouvelle fois tu auras une leçon de moral ou des conseils à nous donner!!!

VRAIMENT tu es parfait radars pédagogiques Clap1 radars pédagogiques Clap1

Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:33

LE MATHEYSIN a écrit:
A l'attention de Maitre Renard,

Penses-tu que perdre un point car tu roules à 52KM/heure au lieu de 50 ,ça soit mal
conduire????

Certaines signalisations ne sont pas justifiées et entrainent parfois des accidents.

Je sais....une nouvelle fois tu auras une leçon de moral ou des conseils à nous donner!!!

VRAIMENT tu es parfait radars pédagogiques Clap1 radars pédagogiques Clap1


Ben oui, tu te rends pas compte, 52km.h pour 50km.h , c'est hyper dangereux, l'accident arrivera 4% plus rapidement radars pédagogiques 453763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:09

Romu,

Je pense que je suis radars pédagogiques 61911 et que Maître Renard a raison.

J'ai conscience d'être radars pédagogiques Bouletel .

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:14

Entre l'approximation des compteurs niva et les differents diametres de pneu d'une meme taille (inscrite),la tache va etre difficile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:40

ca c est un debat que ni finira jamais ....
mais si c est tan pour la securité il faudra m expliquer pourquoi ils fash tous pas l arriere...

moi je roule aussi en moto et sans etre un branque c est pas possible ...
et je vous parle pas des doublettes et autres erreurs
moi je trouve cela scandaleux d automatiser les sanctions cela ouvre la porte a toutes les derives....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:51




Pour mon ami Matheysin : même sans frictionner le radar à 70 dans la descente de Laffrey il faut même freiner avec

la niva pour ne pas se faire gauler affraid c'est un vrai attrape- couillon,

par ailleurs c'est si souvent embouteillé que tu le passes à 15 maxi,

mais pour l' étranger à cette route hors bouchon tu es sûr de ramasser radars pédagogiques 106619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:33

mathieu frank a écrit:
ca c est un debat que ni finira jamais ....
mais si c est tan pour la securité il faudra m expliquer pourquoi ils fash tous pas l arriere...

moi je roule aussi en moto et sans etre un branque c est pas possible ...
et je vous parle pas des doublettes et autres erreurs
moi je trouve cela scandaleux d automatiser les sanctions cela ouvre la porte a toutes les derives....


oui tout à fait, ces discutions, n'en finissent jamais.
Si on écoute les gens, ils se font flashés pour 1 ou 2 kms de trop, et ils s'étonnent, pour eux c'est une grande injustice ! il faudrait toujours des indulgences.
vous avez pas idée à quel point je suis gavé d'entendre ces excuses !

Les comptes c'est les comptes, et on ne discutes pas. l'automatisation des sanctions est une réponse logique à l'automatisation des mauvais comportements sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:48

Dim a écrit:
Entre l'approximation des compteurs niva et les differents diametres de pneu d'une meme taille (inscrite),la tache va etre difficile. scratch



il faut rouler avec la monte préconisée par le constructeur du véhicule.
et les compteurs affichent toujours une valeur supérieur à la réalité, alors ceux qui se font choper à 52 savent très bien que c'est indiqué 60kms sur leur compteur, ils n'ont qu'à faire attention et pas dépasser les 50km/h ! c'est ce qui est prévu lorsqu'on est en ville.

Le mathésien, je pense que ta femme "t'arnaque" et se fait passer pour une victime radars pédagogiques Lol tu crois tout ce qu'on te dis, si ça se trouve elle est à 100 au lieu de 50, elle voit le radar, et le temps de freiner, elle redescent plus bas, se fait flasher avec une valeur plus convenable et te fais croire qu'elle a pas vu le radar et toi tu gobes ! radars pédagogiques Lol radars pédagogiques Lol (humour).


Je tiens à rappeler suite au commentaire lu sur cette discution que les traces de freinages sur le sol à cause d'un radar, ca ne veut pas dire que c'est le radar le danger, c'est le conducteur qui est un danger ! les gens qui font ça, on devrait leur retirer leur permis car ils ne savent pas conduire, la preuve : pour échapper à une amende, ils n'hésitent pas mettre les autres en danger quitte à se faire tamponner par l'arrière ! vous appelez ça "savoir conduire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radars pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: radars pédagogiques   radars pédagogiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radars pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PI radars et GPS
» Crise bretonne. La carte des radars incendiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: