Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 utilite d'un terratrip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou19
Beaucoup
philou19


Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 64
Localisation : ussel 19
Age : 39
Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012
Couleur : blanc

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:22

Salut les amis mon niva va bientot arriver(le 22 mars utilite d'un terratrip 82925 utilite d'un terratrip 82925 utilite d'un terratrip 82925 utilite d'un terratrip 82925 )son utilisation sera purement offroad en rando et GR sur plusieur jours et je me pose la question de l'utilite d'un terratrip(202+ ou 303 a confirmer) et je me tourne vers vous pour me conseiller sur l'utilite d'un tel investissement utilite d'un terratrip 106619 car avec l'equipement interrieur (frigo,gaz,douche,outils...) la facture commence a etre sale et mon banquier m'acceuil avec un fusil a chaque fois que je vais le voir utilite d'un terratrip Hummour je sait qu'un terratrip est indispensable en raid et qu'en rando il ne l'est pas du fait que l'itineraire n'est pas fixe en plus je m'equipe d'un garmin pour la geoloc donc a votre avis utile ou pas???????

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:34

Un Terratrip (Odomètre) ne sert que si tu fais de la navigation par WP ou en RB

Un bon GPS avec des cartes au 1:25000 suffit largement si tu ne fais que de la rando.

Le 202 est beaucoup moins cher que le 303.

Sauf si tu fais de la compétition, le 202 est largement suffisant.

Pour une utilisation occasionnelle, il y a aussi le 101 encore moins cher.

@+
Revenir en haut Aller en bas
philou19
Beaucoup
philou19


Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 64
Localisation : ussel 19
Age : 39
Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012
Couleur : blanc

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:52

merci daniel pour cette reponse si rapide en fait je roulerai surement au roadbook a un moment ou a un autre ( gros projet en vue) je ne conte pas metre le niva en compet(quoi que Twisted Evil utilite d'un terratrip Lol ) mai me faire des sorties simpas sur plusieurs jours en france et a l'etranger( d'ou mon gros projet dans l'avenir) c'est pourquoi je me pose et vous pose la question car investir dans un terra pour m'en servir que deux ou trois foix par ans je trouve ca un peut utilite d'un terratrip Gourdin utilite d'un terratrip 453763 car comme je l'ai dit au debut la note monte monte et mon compte se vide a vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:32

Si tu veux mon avis, ton compte n'a pas fini de se vider.

Le terratrip ne fait pas tout, il est le complément d'un GPS.

Tu vas vite approcher les 1000 €

Si tu installes même un 202, avec fixation, capteurs et tout ce qui va bien c'est mini 400 €

Un bon GPS qui permette de faire du hors route, c'est dans les 500 € auxquelles il faudra rajouter le prix des cartes.

Ensuite, tu auras encore l'équipement de ton Niva.

L'aménagement intérieur, même en le faisant soit même, ce n'est pas gratuit

Il va te falloir des vrais pneus TT, une vrai suspension, une rehausse, des sangles..........

Je te souhaite bon courage, préviens de suite ton banquier utilite d'un terratrip Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:45

si tu a un telephone recent avec android market, j'ai ce qu'il faut pour toi, gratuit et ultra precis ( a 10 metres pres pour 1000 metres parcourus)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:13

eddy80niva1600 a écrit:
si tu a un telephone recent avec android market, j'ai ce qu'il faut pour toi, gratuit et ultra precis ( a 10 metres pres pour 1000 metres parcourus)

Fait nous voir un peu cette merveille Laughing

Il en existe même aussi des gratuit pour TomTom, téléchargeable sur le net.

L'odomètre électronique n'est pas encore arrivé à la cheville d'un bon vieux mécanique bien étalonné.

Le GPS que j'utilises en comporte trois utilite d'un terratrip Conduite

Déjà la plus part ne savent pas gérer les marche arrière, ensuite étant donner que les satellites ne sont pas fixe, même à l'arrêt ta distance peut varier de quelques mètres.

Quand c'est pour un RB entre copains, pas de souci, il n'en est pas de même quand tu es seul au milieu de nulle part.

@+
Revenir en haut Aller en bas
philou19
Beaucoup
philou19


Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 64
Localisation : ussel 19
Age : 39
Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012
Couleur : blanc

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:28

Merci pour tes conseil daniel je crois que pour le moment je vai me contenter du garmin j investierai dans un terratrip plus tard comme tu le dit l equipement interrieur coute cher et le GPS avec une bonne carte au 1/25000 fera plus que l affaire pour le debut(c est mon banquier qui va etreheureux) utilite d'un terratrip Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:39

Tu peux regarder sur les sites de ventes comme le Coin ou la bé, il y en a assez souvent.

C'est moins cher que du neuf.

Tu as quoi comme Garmin ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:47

Daniel78200 a écrit:
eddy80niva1600 a écrit:
si tu a un telephone recent avec android market, j'ai ce qu'il faut pour toi, gratuit et ultra precis ( a 10 metres pres pour 1000 metres parcourus)

Fait nous voir un peu cette merveille Laughing

Il en existe même aussi des gratuit pour TomTom, téléchargeable sur le net.

L'odomètre électronique n'est pas encore arrivé à la cheville d'un bon vieux mécanique bien étalonné.

Le GPS que j'utilises en comporte trois utilite d'un terratrip Conduite

Déjà la plus part ne savent pas gérer les marche arrière, ensuite étant donner que les satellites ne sont pas fixe, même à l'arrêt ta distance peut varier de quelques mètres.

Quand c'est pour un RB entre copains, pas de souci, il n'en est pas de même quand tu es seul au milieu de nulle part.

@+

moi je trouve ca ultra preci. je suis aussi precis qu'extreme avec son trip.maintenant tu as le droit d'etre septique mais si tu veux le voir par toi meme:

tu telecharge: android tachymetre sur ton smartphone ( ou celui d'un copain pour essayer)

et pour les fameux quelques metre lorsque l'on est a l'arret, j'ai bien dit la precision plus haut.

un trip totalise aussi quand tu patine comme un dingue dans un bourbier donc peut avoir un decalage.

moi pour les road book j'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:04

Tu es sur que c'est Android Tachymetre ?

Je viens de regarder, j'ai un gros doute sur la précision, posé sur le bureau il m'indique 1,38 km/h utilite d'un terratrip Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
philou19
Beaucoup
philou19


Date d'inscription : 08/02/2012
Nombre de messages : 64
Localisation : ussel 19
Age : 39
Niva type, année : 1700 essence multipoint 2 places 2012
Couleur : blanc

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:59

merci du tuyau je vais surveiller la baie et le bon coin pour le GPS c'est un garmin 152 il est pas trop mal et pas trop cher(surtout)
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Roi Niva
eddy80


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 1152
Localisation : (somme 80)
Age : 36
Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva
Couleur : vert et gadoue

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:08

Daniel78200 a écrit:
Tu es sur que c'est Android Tachymetre ?

Je viens de regarder, j'ai un gros doute sur la précision, posé sur le bureau il m'indique 1,38 km/h utilite d'un terratrip Lol

@+

ton g p s fonctionne dans ta maison toi ??? la toiture manquerais pas un poil d'isolation ? utilite d'un terratrip Lol utilite d'un terratrip Marteau

va faire un tour en le mettant au pare brise ton ton lada et on en reparle. si tu as un trip, compare, je suis curieux du resultat salut
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:10

eddy80niva1600 a écrit:
Daniel78200 a écrit:
Tu es sur que c'est Android Tachymetre ?

Je viens de regarder, j'ai un gros doute sur la précision, posé sur le bureau il m'indique 1,38 km/h utilite d'un terratrip Lol

@+

ton g p s fonctionne dans ta maison toi ??? la toiture manquerais pas un poil d'isolation ? utilite d'un terratrip Lol utilite d'un terratrip Marteau

va faire un tour en le mettant au pare brise ton ton lada et on en reparle. si tu as un trip, compare, je suis curieux du resultat salut

Là, tu vois, moi je n'ai même pas besoin d'aller faire de comparaison.

Je l'ai faite au moins un dizaine de fois, à part quelques rares exceptions sur de courtes distances, le trip a toujours été le meilleur.

Maintenant si tu trouves que ton truc fonctionne mieux, tant mieux pour toi et continu à te perdre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMer 7 Mar 2012 - 6:41

heuuuu
les balades que je fais dans le désert, sans gps je ne serai pas encore revenu utilite d'un terratrip Lol
je pense que le terratrip et le gps ne se comparent pas tout simplement, comme si on compare la 2D à la 3D utilite d'un terratrip Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:34

jpz a écrit:
heuuuu
les balades que je fais dans le désert, sans gps je ne serai pas encore revenu utilite d'un terratrip Lol
je pense que le terratrip et le gps ne se comparent pas tout simplement, comme si on compare la 2D à la 3D utilite d'un terratrip Indecis1

C'est bien ce que j'ai dit dans mon deuxième message

daniel78200 a écrit:
Le terratrip ne fait pas tout, il est le complément d'un GPS.

L’odomètre ne servira que si on fait de la rando au road book ou de la navigation aux waypoints

Le GPS, lui te suivra partout, encore faut-il avoir un appareil plus performent qu’un simple GPS routier.

Il faut aussi ne pas oublier que ce sont des machines et que ça tombe en panne parfois.

Une bonne carte papier et une boussole dans la boite à gants aident bien parfois a remplacer un GPS défaillant.

Le compteur journalier a la place du Trip.

On pourrait ouvrir un sujet sur les GPS :

Modèle à utiliser ou à éviter

Méthode d’utilisation

Création et chargement de route

J’en passe et des meilleurs

@+

Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:32

salut

lors du road book que l'on avait fait sur les canaux louis XIV ont avait tous fait à l'arrache : au compteur journalier et au road book et ont s'en ai biensortie (a part une ptite variante)

mais pour du plus sérieux, je pense qu'il faut mieux les 2 comme ils sont complementaire

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:22

Voilà la solution idéale

utilite d'un terratrip Gpsj



utilite d'un terratrip Hummour utilite d'un terratrip Mdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:26




C'est la skoda de Groinky ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilite d'un terratrip Empty
MessageSujet: Re: utilite d'un terratrip   utilite d'un terratrip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilite d'un terratrip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terratrip maison
» Sondage sur l'utilité du 4X4
» Utilité du Smorkel
» aide sur l utilite d un bouton
» utilité du ressort de rappel du recepteur d embreyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: