Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Los branloiros sur NivAventure, tu es le 5428e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le mois prochain c'est le CT

Aller en bas 
+7
takasoner
la denree
nivacat66
fabien
mathieu frank
amiensniva
Romu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:30

Ras le bol de passer mon NIVA au CT, je roule tout les jours avec, je l'entretien, et il faut encore que je paye pour faire plaisir a un gratte papier qui jubile sur le fait qu'une voiture doit etre comme neuve pour circuler sur la route, a quand un CT pour les conducteurs, parceque la, a mon avis y aurais moins de monde sur les routes, je penses que ces derniers sont plus souvent a cause dans les accidents, que le mauvais etats des vehicules.
Bref, pour passer cette épreuve dénué de sens, et sans avoir besoin de repasser la contre visite, je viens de commander une paire d'optique flambante, pour remplacer mes vieux globe tout rouillé, je vais prévoir également de monter les 4 roues en origine que j'ai en stock.
Si quelqun a une liste précise des nouveaux point soumis a contre visite, et seulement a contre visite, je serai content de les connaitre, vu que je vais changer de controleur cette année, l'ancien est bien trop loin, mais etait plus coulanttout ce qui n'est pas en contre visite je m'en fout royalement, je sais comment fonctionne mon niva et je sais aussi pourquoi y a pas de fusible sur le faisceaux de l'essui glace arriere. le mois prochain c'est le CT Lol
voila j'aimerais des gens qui disent des choses certaine et pas des "on m'a dit que" ce serais cool, et ça servira surement a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:03

Dans un premier temps, il serai nécessaire de remplacer toute ta visserie par de la tige fileté le mois prochain c'est le CT 549745
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:05

salut

il y a le désembuage du pare brise maintenant et encore 2 ou3 truc en plus de controler mais je ne sais plus quoi!
mais le désembuage c'est sure!!
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:06

Plus serieusement, je sais pas si tu avais vu, on en a parlé ici: https://nivaventure.forumactif.com/t19525-controle-technique-renforce
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:07

Romu a écrit:
Dans un premier temps, il serai nécessaire de remplacer toute ta visserie par de la tige fileté le mois prochain c'est le CT 549745

t'es un vrai renard toi le mois prochain c'est le CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:15

Citation :
il y a le désembuage du pare brise maintenant et encore 2 ou3 truc en plus de controler mais je ne sais plus quoi!
mais le désembuage c'est sure!!

le mois prochain c'est le CT Nono1 ce n est pas soumis a contre visite c est indiqué sur le rapport c est tout
Avant de juger des évolutions, en voici un petit inventaire à la Prévert. Ne prenez pas peur, sous des dehors très techniques se cachent des opérations et des contrôles finalement simples.

Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).
Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.
Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite. Désormais c'est son fonctionnement même qui est contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.
L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.
Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance. Ouf, quand on sait également que certains systèmes, pour être réparés, nécessitent le démontage de la planche de bord et des centaines d'euros de main d'œuvre pour réparer.
Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...
Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.
Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite. Là cela semble logique... bien qu'on puisse resserrer rapidement une roue et faire disparaître le défaut aussi sec...
Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.
Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.
Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.
Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné.


Vous trouvez comme moi que cela fait beaucoup ? Une chose est sûre, les contrôleurs ne vont pas chômer, et le prix du contrôle certainement subir encore une petite augmentation... Pourtant, si certains points de contrôle ou de sanction ne prêtent aucun flanc à la critique, d'autres sont source de polémique. Direction qui fuient alors qu'elles fonctionnent, systèmes de suspension hydrauliques fuyards sanctionnés alors qu'il est de notoriété que tous ou presque suintent sans gravité, autant d'aléas qu'il faudra désormais régler avant le contrôle. Et toujours avec de coûteuses factures à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: le moi prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:27

buisness is buisness

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:28



Bon , sans faire le fennec , lu dans le que choisir mars que je viens de recevoir, nouveaux défauts soumis à contre-visite :

- anomalie importante de fonctionnement d'assistance de freinage
-dysfonctionnement du témoin de niveau de ldr
- mauvais fonctionnement et/ou défaut d'étanchéité du circuit d'assistance de direction
- jeu excsesif d'un ou plusieurs roulements de roue
- anomalie importante de fonctionnement de la suspension
- fuites sur suspension hydraulique ou pneumatique
- résistance importante à la rotation ou mauvaise fixation des roues
- détérioration du dispositif antivol (neimann)

d'autres nouveaux points mais sans contre-visite : antibrouillards avant, frein de stationnement, désembuage, faisceau électrique, protections
latérales de carosserie !!!! klaxon, indicateur de vitesse ( je croyais pourtant qu'il devait fonctionner ....)

le mois prochain c'est le CT 549745

bonne lecture

bien sûr controle plus long , donc moins rentable , donc augmentation Twisted Evil



le mois prochain c'est le CT 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:30



ben oui mathieu : tu étais plus rapide le mois prochain c'est le CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:34

salut

avec ma xantia je suis pas dans la mouise affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:00

il y a un karcher juste à coté du centre de contrôle donc un bon coup dessous juste avant et le contrôle dure moins longtemps
et puis ça cache la misère.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:03

bon me voila rassuré, tout ca se porte bien sur mon NIVA, mais il est vrai qu'apres c'est souvent fonction de l'appréciation du controleur, par contre ce qui m'inquiete c'est la stupidité récurente de la plupart de ces controles. Le systeme de désambuages du pare brise, non mais franchement, soyons sérieux le mois prochain c'est le CT Gourdin
en tout cas merci pour toutes vos réponses, mais je ne voit nul part cette histoire de fonctionnement des feux qui doivent éclairer pareils et a 100% de leurs capacitées, ou un truc comme ça. le mois prochain c'est le CT Marteau
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:05

je l ai passé en fevrier malgré quelques suintements le mois prochain c'est le CT 527449
mais je crois que je vais la garder que deux ans maintenant le mois prochain c'est le CT Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:17

je voudrais virer la barre stab devant car j'ai un prisonnier cassé et en plus elle frôle mon pot
mais j'ai un doute pour le controle technique.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:53

fabien a écrit:
je voudrais virer la barre stab devant car j'ai un prisonnier cassé et en plus elle frôle mon pot
mais j'ai un doute pour le controle technique.....
la mienne est parti a la poubelle avec toutes ces fixation... le mois prochain c'est le CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:33

Tiens je suis content mon cable de compteur tout neuf...je viens de faire un petit tour sur un ancien terrain de motocross, c'est fou comme les descente sont raides, et toujours est il qu'en reprennant la route, ben hop, plus de compteur...demain je vais vérifier ça, mais apparament il est toujours a ça place, j'espere qu'il a pas cassé le mois prochain c'est le CT Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:29

tu a tort d'avoir peur du CT visa,
il ne faut pas prendre la visite au contrôle comme un concours ou une tambola, c'est plus sérieux que ça.

si le contrôleur dit que c'est pas bon, c'est que c'est pas bon, et c'est un privilège d'en être informé ! c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
La contre visite ne coute qu'une vingtaine d'euros, et dans vos régions perdues, c'est surement moins chère, vous n'avez pas à vous plaindre !

La route, c'est pas un terrain de jeu pour poubelles à roulettes motorisées, et c'est tout à fait normale qu'il y ai des règles à respecter pour éviter les abus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:59

renart a écrit:
tu a tort d'avoir peur du CT visa,
il ne faut pas prendre la visite au contrôle comme un concours ou une tambola, c'est plus sérieux que ça.

si le contrôleur dit que c'est pas bon, c'est que c'est pas bon, et c'est un privilège d'en être informé ! c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
La contre visite ne coute qu'une vingtaine d'euros, et dans vos régions perdues, c'est surement moins chère, vous n'avez pas à vous plaindre !

La route, c'est pas un terrain de jeu pour poubelles à roulettes motorisées, et c'est tout à fait normale qu'il y ai des règles à respecter pour éviter les abus.



je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que u dis, mais je connais mon NIVA, je roule avec tout les jours depuis plus de 3ans, je connais ces defaut et je sais anticiper ses problemes sur la route meme dans la circulation, et je ne suis pas d'accord qu'un clanpin de controleur ( y en a pas mal ) me dise que ma caisse n'est pas apte a rouler parcequ'il estime qu'il y a trop de jeu au roulement avant ou que l'ampoule du feu de position arriere droite n'est pas assé puissante, sacahnt qu'un jour on m'a refusé une voture sous pretexte de jeu au roulement arriere, alors que c'etait la roue qui etait déssérré, ou qu'on m'a accépté une voiture sans voir que les durites de freins etaient toalement morte, au point qu'en sortant du CT j'ai freiner un peu fort et une d'entre elle a explosé, je trouve normal de faire passer des controle, mais il ne faut pas abuser sur les conneries.
Personelement je paye 40€ le CT et la contre visite est gratuite dans le delai d'1mois car j'ai un gentil controleur, sinon c'est 70€ le CT 4x4.
Sur la route, ce n'est pas les poubelles le problemes, ce sont les inconscient, poubelles ou voitures de luxe, ça ne change rien, CT ou pas si tu prends un rond point a 90km/h, c'est que tu n'as pas pris le temps de ceder le passage avant de t'engager, quand tu te fais doubler sur les lignes blanches parceque tu roules a 90km/h sur une départementale, en general c'est plus souvent le comportement au volant, que l'etat de la voiture qui pose probleme, a une epoque je roulais avec une epave qui avait les pneus a la ferrailles, ca fesait des etincelles sur le goudrons, et poutant meme sur la pluie, je n'ai jamais eu d'accident, alors que d'autres avec des pneus neuf vont se foutre en l'air sur le sec et meme en ligne droite.
Pour ce qui est de NOS regions perdues, dis toi bien que pour rien au monde je ne les echangeraient contre TA region parisiene que je connais trop bien, docn je ne le prend pas comme une insulte ou une moquerie, mais plutot come de l'ignorance de ta part, mais cela devient récurant chez toi Twisted Evil
sache pour ta gouverne qu' a avignon, d'ou je suis originaire, il y a seulement 160.000 habitants, et que lorsqu'on rentre de la chasse a l'ours, on festoie tous ensemble a l'abri de nos rempart, autour de grands feu, ou l'on danse avec nos collier en dent de tigre et pur agrémenter tout ça, evidement nos femmes nous rapportent le fruit de leurs ceuillètent de la journée, et oui que veut tu, nous sommes moins évolué qu'a paris, cela dit quand je vois des "évolués" comme toi, je regrette qu'on ai quitté nos cavernes d’antan.
ah le plasir de sortir de chez soit a 6h du matin sous un ciel gris, avec le doux parfum des poubelles, pour se diriger au plus vite vers la station de metro la plus proche afin de s'entasser tel des moutons allant a l'abattoir, pour se rendre au boulot en 1h minimum et etre dépendant des greves de la RATP ou des retards de la SNCF, j'avoue que ca n'a pas de prix, pour le reste il y a VISA ( moi ) le mois prochain c'est le CT Lol
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:25

thumleft le mois prochain c'est le CT 527449 le mois prochain c'est le CT 527449 t es en forme ce matin le mois prochain c'est le CT Rhoo1 le mois prochain c'est le CT Rhoo1 le mois prochain c'est le CT Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:46

nivacat66 a écrit:
thumleft le mois prochain c'est le CT 527449 le mois prochain c'est le CT 527449 t es en forme ce matin le mois prochain c'est le CT Rhoo1 le mois prochain c'est le CT Rhoo1 le mois prochain c'est le CT Aurevoi2
ouais, je vais passer ma matinée a la secu pour mettre a jour mon dossier, youpie le mois prochain c'est le CT 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:10

Visa 17rd message en MP à consulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:17

Visa17rd a écrit:
bon me voila rassuré, tout ca se porte bien sur mon NIVA, mais il est vrai qu'apres c'est souvent fonction de l'appréciation du controleur, par contre ce qui m'inquiete c'est la stupidité récurente de la plupart de ces controles. Le systeme de désambuages du pare brise, non mais franchement, soyons sérieux le mois prochain c'est le CT Gourdin
en tout cas merci pour toutes vos réponses, mais je ne voit nul part cette histoire de fonctionnement des feux qui doivent éclairer pareils et a 100% de leurs capacitées, ou un truc comme ça. le mois prochain c'est le CT Marteau

ça c'est à cause des petit malin qui prennent pas la peine de gratter le givre sur le pare brise et sur toute les vitre et ne dégage q'un petit
trou pour voir devant eu

j'en ai vu plusieur ce prendre une prune avec obligation de nettoyage des vitre
les jours ou il fesait froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:21

Visa17rd a écrit:
renart a écrit:
tu a tort d'avoir peur du CT visa,
il ne faut pas prendre la visite au contrôle comme un concours ou une tambola, c'est plus sérieux que ça.

si le contrôleur dit que c'est pas bon, c'est que c'est pas bon, et c'est un privilège d'en être informé ! c'est comme ça qu'il faut voir les choses.
La contre visite ne coute qu'une vingtaine d'euros, et dans vos régions perdues, c'est surement moins chère, vous n'avez pas à vous plaindre !

La route, c'est pas un terrain de jeu pour poubelles à roulettes motorisées, et c'est tout à fait normale qu'il y ai des règles à respecter pour éviter les abus.



je ne suis pas totalement en désaccord avec ce que u dis, mais je connais mon NIVA, je roule avec tout les jours depuis plus de 3ans, je connais ces defaut et je sais anticiper ses problemes sur la route meme dans la circulation, et je ne suis pas d'accord qu'un clanpin de controleur ( y en a pas mal ) me dise que ma caisse n'est pas apte a rouler parcequ'il estime qu'il y a trop de jeu au roulement avant ou que l'ampoule du feu de position arriere droite n'est pas assé puissante, sacahnt qu'un jour on m'a refusé une voture sous pretexte de jeu au roulement arriere, alors que c'etait la roue qui etait déssérré, ou qu'on m'a accépté une voiture sans voir que les durites de freins etaient toalement morte, au point qu'en sortant du CT j'ai freiner un peu fort et une d'entre elle a explosé, je trouve normal de faire passer des controle, mais il ne faut pas abuser sur les conneries.
Personelement je paye 40€ le CT et la contre visite est gratuite dans le delai d'1mois car j'ai un gentil controleur, sinon c'est 70€ le CT 4x4.
Sur la route, ce n'est pas les poubelles le problemes, ce sont les inconscient, poubelles ou voitures de luxe, ça ne change rien, CT ou pas si tu prends un rond point a 90km/h, c'est que tu n'as pas pris le temps de ceder le passage avant de t'engager, quand tu te fais doubler sur les lignes blanches parceque tu roules a 90km/h sur une départementale, en general c'est plus souvent le comportement au volant, que l'etat de la voiture qui pose probleme, a une epoque je roulais avec une epave qui avait les pneus a la ferrailles, ca fesait des etincelles sur le goudrons, et poutant meme sur la pluie, je n'ai jamais eu d'accident, alors que d'autres avec des pneus neuf vont se foutre en l'air sur le sec et meme en ligne droite.
Pour ce qui est de NOS regions perdues, dis toi bien que pour rien au monde je ne les echangeraient contre TA region parisiene que je connais trop bien, docn je ne le prend pas comme une insulte ou une moquerie, mais plutot come de l'ignorance de ta part, mais cela devient récurant chez toi Twisted Evil
sache pour ta gouverne qu' a avignon, d'ou je suis originaire, il y a seulement 160.000 habitants, et que lorsqu'on rentre de la chasse a l'ours, on festoie tous ensemble a l'abri de nos rempart, autour de grands feu, ou l'on danse avec nos collier en dent de tigre et pur agrémenter tout ça, evidement nos femmes nous rapportent le fruit de leurs ceuillètent de la journée, et oui que veut tu, nous sommes moins évolué qu'a paris, cela dit quand je vois des "évolués" comme toi, je regrette qu'on ai quitté nos cavernes d’antan.
ah le plasir de sortir de chez soit a 6h du matin sous un ciel gris, avec le doux parfum des poubelles, pour se diriger au plus vite vers la station de metro la plus proche afin de s'entasser tel des moutons allant a l'abattoir, pour se rendre au boulot en 1h minimum et etre dépendant des greves de la RATP ou des retards de la SNCF, j'avoue que ca n'a pas de prix, pour le reste il y a VISA ( moi ) le mois prochain c'est le CT Lol

la fuine appeler RENARD achete toi un Niva et ensuite tu poura jugé par toi même et voir d'un peut plus prés comment ce passe un CT

défois tu répare et ça passe pas le CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:58

et sinon tu te sent pas un peu perdu sur ton "ile de france" le mois prochain c'est le CT Lol ca doit etre désolant de vivre a paris et de croire qu'on est le centre du monde, alors qu'en fait on est isolé du monde, bref, je comprends pas un truc RENART, tu veux faire quoi aec un NIVA au juste?
T'as deja possédé un vehicule? le RER ca ne compte pas et le velib non plus le mois prochain c'est le CT Lol
t'as le permis? c'est un papiers rose avec ta photo, rien a voir avec le ticket de metro Twisted Evil
je te chambre un peu, mais j'aimerais bien savoir tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:44

renart ou le parisianisme a haute dose puker

le niva ca sera pour rouler dans les couloirs de bus , les rails du tramway , les pistes cyclables

ou alors sur deux roues dans ce qui reste des bld exterieur avec un feu ts les 150m

un monde de tarés qui se prennent pour les rois du monde , connaissent tout

et prennent tous les autres pour des cons

perso quand j ouvre les yeux , le gazouilli des oiseaux , le vent dans les arbres ,

" j ecoute le silence " suis pas cerné par les cons mais par la nature ! et ca pour rien au monde

j en changerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:43

Visa17rd a écrit:

Pour ce qui est de NOS regions perdues, dis toi bien que pour rien au monde je ne les echangeraient contre TA region parisiene que je connais trop bien, docn je ne le prend pas comme une insulte ou une moquerie, mais plutot come de l'ignorance de ta part, mais cela devient récurant chez toi Twisted Evil
sache pour ta gouverne qu' a avignon, d'ou je suis originaire, il y a seulement 160.000 habitants, et que lorsqu'on rentre de la chasse a l'ours, on festoie tous ensemble a l'abri de nos rempart, autour de grands feu, ou l'on danse avec nos collier en dent de tigre et pur agrémenter tout ça, evidement nos femmes nous rapportent le fruit de leurs ceuillètent de la journée, et oui que veut tu, nous sommes moins évolué qu'a paris, cela dit quand je vois des "évolués" comme toi, je regrette qu'on ai quitté nos cavernes d’antan.
ah le plasir de sortir de chez soit a 6h du matin sous un ciel gris, avec le doux parfum des poubelles, pour se diriger au plus vite vers la station de metro la plus proche afin de s'entasser tel des moutons allant a l'abattoir, pour se rendre au boulot en 1h minimum et etre dépendant des greves de la RATP ou des retards de la SNCF, j'avoue que ca n'a pas de prix, pour le reste il y a VISA ( moi ) le mois prochain c'est le CT Lol

Soyons précis visa, Avignon n'a que 89.000 habitants. je sais pas d'ou tu sors ton chiffre de 160.000 habitants.
Ensuite, paris est un département et une ville, et non une région. la région c'est "l'ile-de-france", t'es surement parti trop vite pour t'en rendre compte.

Ensuite, saches que je ne prends jamais les transports en commun, pas de RER, pas de métro, pas de SNCF, mais ceci dit, s'il y a besoin, c'est plutot bien que ça existe et que ce soit à 2 pas car quand le pétrole atteindra les 2 euros et +, et que le GPL et l'éthanol suivront, je me demande comment vous ferez ? il y a déjà pas mal de personnes qui se plaignent de cette situation. toi même tu es passé au full éthanol, ce n'est pas pour rien... en ce qui concerne les Grèves, il y en a beaucoup aussi, dans les ramassages scolaires de la campagne. Pour les poubelles qui sentent tous les matins, il faudrait comparer avec le système des poubelles en campagne, ou le camion passe 1 fois par mois, j'imagine que ca doit sentir très bon dans le jardin, les sacs qui s'empilent le mois prochain c'est le CT Lol


Moi aussi j'ai vécu dans le sud, et tu a des endroits aussi pire embouteillés que dans ma région, la plus importante d'europe ;) , mais dans un cas, c'est parce qu'il y a trop de voitures, dans l'autre, pas assez de routes ni d'infrastructures et allez dans un centre pour faire le controle technique peut parfois être un long voyage le mois prochain c'est le CT Lol



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:59

Visa17rd a écrit:
et sinon tu te sent pas un peu perdu sur ton "ile de france" le mois prochain c'est le CT Lol ca doit etre désolant de vivre a paris et de croire qu'on est le centre du monde, alors qu'en fait on est isolé du monde, bref, je comprends pas un truc RENART, tu veux faire quoi aec un NIVA au juste?
T'as deja possédé un vehicule? le RER ca ne compte pas et le velib non plus le mois prochain c'est le CT Lol
t'as le permis? c'est un papiers rose avec ta photo, rien a voir avec le ticket de metro Twisted Evil
je te chambre un peu, mais j'aimerais bien savoir tout de meme.

J'ai pas l'impression qu'on est le centre du monde,
Ca, ce sont les parisiens qui le pense, c'est pas mon cas je suis pas à Paris mais en banlieue. l'air est bien plus respirable...

Oui, j'ai le permis, Je n'ai pas besoin de 4x4, mais je veux un NIVA, pour tenir compagnie à mes autres véhicules dont certains sont des projets de restauration en attente.
Les controles techniques, le monde auto, je connais un peu.







Revenir en haut Aller en bas
takasoner
Roi Niva
takasoner


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 1024
Localisation : l albenc isere
Age : 63

le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: mr renard   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:08

c est marand ces citadins.il simagine tout conaittre.il est vrai que en ville il ya plus de con au metre carre .que a la campagne.j ai toujour habiter a la campagne
on est obliger d avoir une voiture.les ecolo sont des debiles il ne vive quand ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:14

takasoner a écrit:
c est marand ces citadins.il simagine tout conaittre.il est vrai que en ville il ya plus de con au metre carre .que a la campagne.j ai toujour habiter a la campagne
on est obliger d avoir une voiture.les ecolo sont des debiles il ne vive quand ville


Pourquoi tu es obligé d'avoir une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:19

ciel un cours de geographie de maitre renart c'est trop d'honneur,il ne me semble pas avoir dit que paris etait une region, j'ai simplement parlé de ton ile de france.
89.000 habitants, si tu veux, je connais pas tout le monde en meme temps, meme dans ces campagne reculées y a des gens qui ne se melent pas au reste de la comunauté et vive en hermite dans les citées HLM.
Je te rassure dans les campagnes ou les poubelles sot ramassé une fois par mois, c'est pas en France, dans les coins les plus reculé c'est les mairies ou conseils general qui gerent le ramassage et pas des société privée, donc rarement de greve, on parle pas de marseille bien entendu, je connais mal la banlieu avignonaise.
Personnellement je ne vis pas en ville, surtout dans le sud, c'est pourri d'immigré parisien qui viennent se plaindre du sud et crois etre intégré parcequ'ils achètent des nappes en tissus provençale, y pas plus "couleurs locales" que la maison d'un parisien ici, nous on achete notre mobilier dans des magasins, pas sur les brocantes Twisted Evil
et dis moi, tes "véhicule" pourquoi tu ne t'en occupes pas au lieu de chercher un NIVA qui va pourir dans on garage de banlieusard?
tu devrais nous faire un petit post avec tes "véhicule", photos, date d'acquisition, qu'est ce que tu as fait essus, qu'est ce que tu espere faire un jour, avant la fin du monde par exemple, t'inquiete pas, si le monde explose, ca peteras du cantre, donc pas de paris qui n'est le centre que de la betise hexagonale Twisted Evil
C'est vrai que t'es gonflant, mais j'aime bien quand meme.
Tu connais le monde auto, on doit pas connaitre le meme, moi j'ai grandi dans le camboui des vieilles arondes, ds, 2cv, 4l, r12 sur les paddocks des circuits de stock car, l'odeur d'essence ordinaire, j'ai ça dans les narines depuis mon plus jeune age, mais c'est sur on est loin du concept de l'automobile d'aujourdhui ou le moindre "couic couic" vous envoie chez le concessionnaire pour faire huiller le porte clef, je dois etre un dinosaure en fait. le mois prochain c'est le CT Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mois prochain c'est le CT Empty
MessageSujet: Re: le mois prochain c'est le CT   le mois prochain c'est le CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mois prochain c'est le CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: