Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 symptomes joint de culasse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:13

Bonjour a tous.

je pense avoir un petit souci concernant mon joint de culasse j'ai peur qu'il me faille le changer.

je m'explique en verifiant mon niveau d'huile je trouve cette mayo en bout de tige je l'essuie remet la tige puis la resort et plus rien. je cherche sur le forum les sujet traités concernant cela et lit a plusieurs reprise qu"avec le froid ca peut arriver d'avoir un peu de mayonnaise.

Je reverifie les differents symptomes trouvés pour un joint de culasse en rentrant du travail donc moteur chaud 90° au cadrant :
pas d'huile dans le bocal LDR.
pas de bouillonnement dans le bocal.
pas de durites dures comme du bois juste legerement souples.
le niveau legerement plus haut comme indiqué dans le forum et comme d'habitude.
une bonne quantité de mayo dans le compartiment couvre culasse. symptomes joint de culasse ? Icon_sad

ma niva tourne bien, n'a jamais depassé les 90° environs du cadrant elle chauffe normalement ni trop vite ni trop long quelque soit le temps en gros
derniere precision je fais que des petits trajets avec pour aller au boulot 5km juste le temps de chauffer .

Alors je demande vos avis, ce dont vous en pensez si ca vous a deja fait pareil.

je compte vidanger pour netoyer tout ça dans un premier temps pour voir si c'est une question d'humidité, et attends aussi vos réponses de vieux briscard lol.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:19

je compte vidanger pour netoyer tout ça dans un premier temps pour voir si c'est une question d'humidité
symptomes joint de culasse ? Clap1 symptomes joint de culasse ? 804205 +filtre a huile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:23

pour moi il n'y a pas de problème
si tu ne rajoutes pas de liquide de refroidissement tous les deux jours, c'est que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:24

A mon avis tu as pratiquement donné la réponse dans ta question.

Tu ne roules pas assez et il y a de la condensation qui se forme et donne de la mayo en se mélangeant à ton huile.

C'est assez courant, surtout si ton Niva couche dehors

Tu peux toujours faire une vidange, mais ça reviendra rapidement.

Le mieux c'est de bien surveiller tes niveaux eau et huile, si pas de bulle n'y huile dans le bocal, aux beaux jours tout ça rentrera dans l'ordre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:35

condensation

nettoie le tube de ré aspiration des vapeurs d'huiles il n'y a rien de pire que de roule si peu symptomes joint de culasse ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:43

il y a d'ailleurs une crepine style chapeau chinois dans ce tuyau de reniflard,le mien etait opaque symptomes joint de culasse ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:50

Merci pour ces reponses rapides

pour JPZ non j'en rajoute pas du tout a vrais dire je m'en suis aperçue comme ça en verifiant les niveaux .je les avais verifié ya au moins 3 mois.

pour daniel et babou je compte faire tout de meme la vidange ainsi que le filtre ca ne lui fera pas de mal par contre où se situe ce tube de réapsiration de vapeur d'huile

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:51

un tuyau de +- 25mm qui va dans ta gamelle filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:53

samlsd a écrit:
Merci pour ces reponses rapides
pour JPZ non j'en rajoute pas du tout a vrais dire je m'en suis aperçue comme ça en verifiant les niveaux .je les avais verifié ya au moins 3 mois.
pour daniel et babou je compte faire tout de meme la vidange ainsi que le filtre ca ne lui fera pas de mal par contre où se situe ce tube de réapsiration de vapeur d'huile
encore merci
te prends pas trop la tête, de toute façon dès que les beaux jours reviendront tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:54

ok merci Dim je vois le fameux tuyeau maintenant je vois ca des demain car la c'est tempete de froid lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:53

j'ai le même sousis sur l'opel astra de mon épouse elle parcour 15 kilométre pour aller au boulot
c'est l'humiditer elle couche dehors la voiture pas mon épouse
en été plus rien
je viends de faire la vidange et j'ai mis une huile eun peut plus fluide 5 w 40 au lieu de la 15 w40 que je mets d'habitude

dés les beaux jours
je lui mets un aditif de nettoyage juste avant de faire la vidange
je mets une huile à 1euros


juste pour rincer
et ensuite je lui remets une bonne huile
et plus de mayo
Revenir en haut Aller en bas
samlsd
Un peu
samlsd


Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 23
Localisation : lavelanet
Age : 46
Niva type, année : un 1.7I mono de 96
Couleur : blanc

symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:06

Bon pour donner des nouvelles.Parce que demander des conseils c'est bien mais donner des nouvelles s'est mieux. symptomes joint de culasse ? 549745

Vidange effectuée mais moins de mayo que je pensais en est sortie du coup j'ai remit de l'huile moyenne gamme de prix pour finir l'hivers et referais une vidange pour enlever le reste de mayo qui a trés certainememt dû rester dans le moteur.

J'ai nettoyé ce fameux tube des vapeurs d'huile comme vous me l'avez conseillé maintenant je surveille pour voir l'evolution mais pour le moment c'est bon.
voila merci encore de vos réponses.
symptomes joint de culasse ? Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: symptomes joint de culasse ?   symptomes joint de culasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: