Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase

Aller en bas 
+2
Dim
bruno31
6 participants
AuteurMessage
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 21 Jan 2012 - 19:05

Bonjour.....meilleurs vœux et bonne année à tous .
Depuis 3 semaines mon Niva, à qui je viens juste de refaire l'allumage, me fait à nouveau un sale coup. Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Gourdin
Il démarre nickel mais dès que j'ai démarré je n'ai aucune puissance.....
J'arrive tant bien que mal à rouler mais super lentement..... et au bout de 10 minutes environ lorsque la température est monté à 90°, petit à petit alors il se met à marcher comme si rien n'était.
J'ai remarqué aussi que le son du moteur qui redémarre à froid est un peu différent que celui d'avant....(prise d'aire...fuite...?)
Hier j'ai resserré les bougies...réinitialiser le calculateur...dès fois que ...?
Mais aujourd’hui même galère ....je me suis aperçu qu'il y a de l'huile noire (une peu) en surface du liquide dans le vase d'expansion !
Ça sent le joint de culasse à remplacer....?
Je n'ai pas de vapeur blanche pourtant au démarrage ?
J'appelle une nouvelle fois a l'aide pour sauver ma titine..... Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Icon_sad
Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 21 Jan 2012 - 19:20

Je pense que malheureusement tu as donné la reponse Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 106619 ,au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 21 Jan 2012 - 19:21

Pour info tu as combien de Km?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 21 Jan 2012 - 19:31

bruno31 a écrit:
je viens juste de refaire l'allumage
scratch je suis curieux de savoir ce que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 21 Jan 2012 - 20:23

Oui,sur un multi,a part les bougies et leurs faiseau?Ah jpz tu penses a un exces d'entretien conpulsif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:25

Bonjour à tous.
Non ce n'est pas de l'entretien compulsif !
Pour l'allumage j'ai du remplacer les bougies et leurs faisceau mais également les bobines......et ce fut un miracle.
Voir post : https://nivaventure.forumactif.com/t18818-1700i-gpl-2005-demarrage-plus-d-etincelle?highlight=etincelle

Il parait que c'est un problème fréquent sur les multi.....ce qui est étonnant c'est que la titine a fonctionné un certain temps avec une bobine défaillante.
Ce fut un vrai bonheur pendant environ 3 semaines.

Auparavant c'est toutes les durites de refroidissement que j'ai du remplacer avec notamment une modification du radiateur d’habitacle qui me cisaillait régulièrement une durite......
Avant ,aussi,j'avais repris tous les caoutchoucs de soutien de échappement.....mais aussi tous les joints de portière et de coffre mais aussi la carrosserie (j'ai achété mon niva à un chasseur, la carrosserie une portière et le châssis transpercé de part en part par une balle à sanglier...!)...l'auto radio...refait la plupart des pièces en plastique à l’intérieur qui étaient toutes défoncées,les accessoires électriques , essuies glace...ect ect.....
Bref rouler en Niva c'est un bonheur qui se mérite...! Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Conduite

Maintenant je ne sais plus quoi penser j'ai peur du verdict....j'ai toujours fait tout moi même mais si il faut trifouiller dans le moteur (joint de culasse ou autre..?) je commence à angoisser.
Dois je la faire voir à un pro......?

Bon dieu que ce forum est d'utilité publique.
Au fait au niveau kilométrage j'ai 58000 km.
Contrôle technique en mai 2012

A Plus Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Popof
Un peu
Popof


Date d'inscription : 22/01/2012
Nombre de messages : 16
Localisation : Québec
Niva type, année : '97 Monopoint

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:09

-supprimé-
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:00

Bonne résolution pour les vacances de février....

J'attaque le joint de culasse.....réglage jeu soupape, éventuellement rectification de la culasse.....jamais fais ça, on verra bien.
Je suis en train de faire les commandes de matos et déjà j'ai un million de questions :

Faut il changer les vis a chaque fois que l'on tombe la culasse ?
Et si on rectifie la culasse, faut il un joint plus épais pour compenser l’épaisseur qui a disparue?
Pour dégager l'huile qui a dégueulassée mon circuit de refroidissement, y a t'il une astuce ?
Quand on tombe la culasse est il judicieux de faire d'autre bricole ? quitte à avoir le nez dans le moteur ?
Pour les couples de serrage j'ai trouvé de tout comme info.....si quelqu'un peut m’éclairer ça serait cool.

Avec la neige aujourdhui....j'ai pas pu sortir de chez moi....et mon niva qui est en panne......c'est la mouise... Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 457732

Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:32

Pas de réglage des soupapes ce sont des poussoirs hydrauliques pour le reste voir ci-joint

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Captur36

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 549745 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:33

bruno31 a écrit:
Bonne résolution pour les vacances de février....

J'attaque le joint de culasse.....réglage jeu soupape, éventuellement rectification de la culasse.....jamais fais ça, on verra bien.
Je suis en train de faire les commandes de matos et déjà j'ai un million de questions :

Faut il changer les vis a chaque fois que l'on tombe la culasse ? OUI
Et si on rectifie la culasse, faut il un joint plus épais pour compenser l’épaisseur qui a disparue? NON
Pour dégager l'huile qui a dégueulassée mon circuit de refroidissement, y a t'il une astuce ? LESSIVE SAINT MARC
Quand on tombe la culasse est il judicieux de faire d'autre bricole ? quitte à avoir le nez dans le moteur ? TENDEUR DE CHAINE joint de collecteur echappement et de connection chauffage sur culasse
Pour les couples de serrage j'ai trouvé de tout comme info.....si quelqu'un peut m’éclairer ça serait cool.Demande a JOJO27 j'ai perdu son mail avec les couples
Avec la neige aujourdhui....j'ai pas pu sortir de chez moi....et mon niva qui est en panne......c'est la mouise... Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 457732



Dernière édition par niva 56 le Lun 6 Fév 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:34

exellent JOJO tu repond en meme temps que moi pour les couples Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Lol
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:23

Merci les potos....
Bon dieu ça réagit vite....
Nickel les infos..je commande tout ça.....et en avant
Pour la suite je vous tiens au courant....
Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
Beaucoup
bruno31


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : 31 haute garonne
Age : 63
Niva type, année : niva 1700i GPL 2005
Couleur : blanche

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 18 Fév 2012 - 22:57

Matos reçu.....cette semaine ça va chauffer.
J'ai tout bien révisé ce qu'il faut faire. study
Dès demain je démonte.....
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptySam 18 Fév 2012 - 23:39

je ne sais pas si tu en auras le temps ou l'envie mais j'adore les photos Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 82925 Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 82925 Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:18

Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Lol moi aussi au moins j'ai pas mal aux yeux Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty
MessageSujet: Re: Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase   Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de demarrage et trace d'huile noire dans le vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: