Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Camion militaire

Aller en bas 
+14
babou
gege 45
mathieu frank
lion42
kelenneg
nivacat66
lionvince
Landy
Daniel78200
Diablo
Dim
jpz
gulut
maclaine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 19:40

Bonjour, a tous sa fait un petit moment que je n etait pas venu sur le forum, deux ans, c'est long , mais j ai construit ma maison puis celle de mon frère donc sa prend du temps !!!!!!
Sinon pour ceux qui me connaisse je suis toujours en niva et le même !!!!!!

Ceci dit je suis sur un projet j ai acheter un camion militaire il y a deux ans et enfin je peux le renover
c'est un brossel miesse, c'est belge , je crois qu'il y avait que JPZ qui etait au courant car je t avais contacter pour la démarche des papier!!! Qui est toujours pas fait!!!!!!

Il marche il faut le revisser un peu , mais la question que je me posait quel huile doit je mettre dans le moteur , car il est de 1952, c'est un moteur essence 6 Cylindre??????
huile normale ou truc spéciale ???? Car a l époque c était minérale et épais sans doute ???

Voila si il y en a qui connaisse les camion de l époque, merci de leurs réponses d avance


Ps une bonne année a tous et ma femme rajoute surtout au snacks!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 19:44

salut,
quel type de camion exactement??
en ce qui me conserne...;jutilise de l'huile normal pour mon mog !!juste de la bonne huile !!! Camion militaire 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 19:58

moi je dirai l'équivalent de la 40 Camion militaire Indecis1
il n'y avait que ça, alors le choix est simple Camion militaire 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 20:00

Je me permet,etant Belge.Camion militaire P1140314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 20:59

il faudra surement mettre une huile minérale, et éviter les huiles récentes de synthèse ou semi synthèse trop détergeantes pour les anciens moteurs !

ca c'est sure a mon avis, mais il faut mettre ce que le constructeur préconise et rechercher des traces à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 14 Jan 2012 - 22:26

sae 40 ou 15w40 vidange tout les 5000 pont 90w140 bv 75w90 vidange tout les 10 000 transfere a voir suivant model mais normallement comme pour la boite
Camion militaire 12945_105134676165877_100000080358382_155574_3189597_n
ton bahut fut plus connut sous le speudo de JULES jusqu'en 78
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:58

Ok merci des reponses, sinon pour te repondre gulut, c'est un camion tout terrain transporteur de troupe, 4X4 , roue jumelle , et muni d un treuil mécanique de 80 mètres avec des renvois
La caisse est en chêne et même pas pourrie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:47

Ca l'air une sacré bestiole cet engin, qu'est ce que tu va faire avec ça ?


c'est pour aller chasser le mammouth ?

Camion militaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:26

En faite il partait a la ferraile pour 500 euros 8 tonne d aciers donc 60 kilo de radiateur en cuivre,
Et j ai trouver qu'il méritait pas cela , j ai dit qu'un jour j arriverai a le faire rouler et je vais bientot y arriver , reste encore le pb des papier et je sens que cela va etre la merde!!!! En revanche ma femme a pas ete tout a fait du meme avis quand il est arriver dans la cour j ai frôler l incident diplomatique!!!
Enfin voila il va pas servir a grand chose, oui niquer 40 litre d essence en 1 heure c juste que je l aime bien ,et finalement ce pauvre camion fait le bonheur de plein d enfant il monte dedans se mette au volant c'est sympa et c'est une partit de notre histoire que l'on conserve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:46

maclaine a écrit:
En faite il partait a la ferraile pour 500 euros 8 tonne d aciers donc 60 kilo de radiateur en cuivre,
Et j ai trouver qu'il méritait pas cela , j ai dit qu'un jour j arriverai a le faire rouler et je vais bientot y arriver , reste encore le pb des papier et je sens que cela va etre la merde!!!! En revanche ma femme a pas ete tout a fait du meme avis quand il est arriver dans la cour j ai frôler l incident diplomatique!!!
Enfin voila il va pas servir a grand chose, oui niquer 40 litre d essence en 1 heure c juste que je l aime bien ,et finalement ce pauvre camion fait le bonheur de plein d enfant il monte dedans se mette au volant c'est sympa et c'est une partit de notre histoire que l'on conserve!!!!!

ben moi je te comprend niveau mecanique et sauvetage , quand a l incident diplomatique , j ai resolu le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:01


Vous pourriez peut-être vous rapprocher... Camion militaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:57

tu crois pas que j ai pas assez de boulot comme ça , et pourtant je ne met pas 2 mois a changer de fusée et 15 jrs a serrer mes roulements Camion militaire Icon_biggrin2 Camion militaire Icon_biggrin2

et a chacun sa passion , moi les restaurations c est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:00


En fait, je pensais sur le plan philosophique... Camion militaire Lol

Elle est remontée et elle roule ma Niva, plus que quelques détails à régler... Camion militaire 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:21

Camion militaire 549745 voilla ca p'tit femme dans c'est oeuvre Camion militaire Lol

alor la acrocher vous c'est du lourd Camion militaire Conduite

Camion militaire Y1p0rj20



olive
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:02

Diablo a écrit:

En fait, je pensais sur le plan philosophique... Camion militaire Lol

Elle est remontée et elle roule ma Niva, plus que quelques détails à régler... Camion militaire 549745

Rien que ça ! Camion militaire Lol Camion militaire Lol Camion militaire Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:18

Cela aurai pu couter un calculateur!!!!!!

car la dernière fois quel a pris le niva cela ma coute une aile coutre un tronc d arbre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Landy
A la folie
Landy


Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 400
Localisation : Orléans (45)
Age : 39
Niva type, année : Gaz 66 wanted !

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:56

maclaine a écrit:
En faite il partait a la ferraile pour 500 euros 8 tonne d aciers donc 60 kilo de radiateur en cuivre,
Et j ai trouver qu'il méritait pas cela , j ai dit qu'un jour j arriverai a le faire rouler et je vais bientot y arriver , reste encore le pb des papier et je sens que cela va etre la merde!!!! En revanche ma femme a pas ete tout a fait du meme avis quand il est arriver dans la cour j ai frôler l incident diplomatique!!!
Enfin voila il va pas servir a grand chose, oui niquer 40 litre d essence en 1 heure c juste que je l aime bien ,et finalement ce pauvre camion fait le bonheur de plein d enfant il monte dedans se mette au volant c'est sympa et c'est une partit de notre histoire que l'on conserve!!!!!

Honnêtement, un engin comme ça, tu le passes entre les mains d'un expert automobile, avec dépôt de dossier à la FFVE en bon et dû forme, ça n'as aucune raison de ne pas être accordé
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:03

Quand tu dis expert, en gros qui doit je m adresser , car si il y en a qui connaisse la procédure pour le faire immatriculer je suis preneur ????

Revenir en haut Aller en bas
Landy
A la folie
Landy


Date d'inscription : 18/04/2005
Nombre de messages : 400
Localisation : Orléans (45)
Age : 39
Niva type, année : Gaz 66 wanted !

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:05

Renseignes toi à la FFVE, ils doivent avoir des contacts pour t'aider dans tes démarches, sur un engin qui, ma foi, peut faire preuve de "monument historique"

Ils aident beaucoup les vrais passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:37

Pour la FFVE, il faut un titre de propriété : prouver qu'on est bien le propriétaire du véhicule ! il faut un certificat de cession, ou un papier libre avec une attestation de vente du vrai proprio.

c'est à ce prix, que la FFVE délivre une attestation, pour avoir une carte grise en collection.
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:55

maclaine a écrit:
Cela aurai pu couter un calculateur!!!!!!

car la dernière fois quel a pris le niva cela ma coute une aile coutre un tronc d arbre!!!!

Moi ca ma couter un retro en 30 minutes de conduite........ Camion militaire Lol Camion militaire Lol Camion militaire Lol Camion militaire Lol Camion militaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:08

renart a écrit:
Pour la FFVE, il faut un titre de propriété : prouver qu'on est bien le propriétaire du véhicule ! il faut un certificat de cession, ou un papier libre avec une attestation de vente du vrai proprio.

c'est à ce prix, que la FFVE délivre une attestation, pour avoir une carte grise en collection.

Comme pour les autres véhicules Camion militaire Lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
maclaine
Beaucoup
maclaine


Date d'inscription : 31/05/2006
Nombre de messages : 54
Localisation : 76 Fontaine le bourg
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert pomme

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 4 Fév 2012 - 18:55

Bonjour, ca y est il démarre au quart , 6 cylindres quel silence moins bruit que mon niva!!!!!
C est bon le dossier immatriculation est lancé!!!
Par contre faire de la mécanique sur un camion c'est autre chose que le niva, le tambours avant doit au moins faire 30 kilos!!!Mais c'est une mécanique incroyable, tout ce démonte tres bien , tout est graissées!!!!

Pour les curieux je mets quel que photo demain

PS: Lionvince il faut me trouver des graisseurs , de préférence des graisseurs vulcano statique a onduleur bilatérale !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptySam 4 Fév 2012 - 19:01

Camion militaire 527449 Camion militaire 527449 Camion militaire 527449 Camion militaire 558732 Camion militaire 558732 Camion militaire Smiley15 Camion militaire 804205
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Camion militaire Empty
MessageSujet: r pas trop mécano dans l'âme)   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:45

maclaine a écrit:
Bonjour, ca y est il démarre au quart , 6 cylindres quel silence moins bruit que mon niva!!!!!
C est bon le dossier immatriculation est lancé!!!
Par contre faire de la mécanique sur un camion c'est autre chose que le niva, le tambours avant doit au moins faire 30 kilos!!!Mais c'est une mécanique incroyable, tout ce démonte tres bien , tout est graissées!!!!

Pour les curieux je mets quel que photo demain

PS: Lionvince il faut me trouver des graisseurs , de préférence des graisseurs vulcano statique a onduleur bilatérale !!!!!!
qu'est-ce c'est ??? (juste pour info car par trop mécano dans l'âme)
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:46

oups : des graisseurs vulcano statique a onduleur bilatérale
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:56

Ca se trouve a coté des pneumatiques





Pour chambrer Camion militaire Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:36



Camion militaire 527449 Camion militaire 527449 Camion militaire 527449 Camion militaire 527449 Camion militaire 527449
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:40

'des graisseurs vulcano statique a onduleur bilatérale'
on ne trouve pas ça par hasard, faut être cultivé dis-donc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:21

bon sang niveau culture je suis pourtant au top: artichauts choux fleurs Pomme de terre etc le fleuron de l'agriculture bretonne mais là je cale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion militaire Empty
MessageSujet: Re: Camion militaire   Camion militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: