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| | SVP PURGE EMBRAYAGE | |
| | Auteur | Message |
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tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 18:52 | |
| Bonjour messieurs (dames), j'ai un soucis, après avoir épluché le fofo, j'ai quelques infos mais pas de solutions à mon problème. je roulais et là, pédale d'embrayage collé aux plancher, j'arrive jusqu'a un parking. Le pépère est rapatrié à la maison, je pense embrayage car suis pas mécano, et là sur le fofo, c'est plutôt RECEPTEUR, donc je regarde et le caoutchou noir ou se trouve la tige fileté est percé, donc c'est ça le soucis, alors je commande et le change, impec en prenant soins de mettre le même réglage que l'ancien sorte de pré-réglage pour gagner du tps sur le nouveau, comme certains le signale. Après purge, est là RAS, moteur éteint et allumé ( purge des freins sur mon OPEL moteur éteint ne fonctionne pas, mais moteur allumé nikel ) de toute façon RIEN, Purge fermé, ont pompe pls fois, puis pied au plancher déssérage de la purge puis ressérage et re-pompage etc etc, ben RIEN. En regardant le récepteur je vois que le ressort de rappel est tendu à mort, alors j'essai de comprendre comment tous cela fonctionne est dévisse l'écrou de buté, donc le ressort se 'referme' sur lui-même et là ben mieux maintenant. Donc ont répètte l'opération avec ce nouveau truc, est là le liquide arrive mais vraiment doucement voir nul à un moment. Bref au final la pédale s'enfonce comme dans du beurre, reviens, mais dans l'ensemble elle est molle mais molle et bien sur les vitesses ne passent pas. J'essais le système seringue tuyau transparent et par aspiration sur la purge du récepteur mais rien de rien ( un détail, ont ouvre la purge, place le tuyau dessus, ont aspire puis ont ferme la vis et on évacue l'air, puis ont rebranche ont ouvre et ont répète l'opération c'est comme ça? ) de toute façon tjrs RIEN, alors je vais essayer la méthode du bouchon avec valve de VTT et petit compresseur, au pire la méthode de la Denrée par l'étrier. Je vais faire cela cette semaine, mais en attendant si vous pouviez d'aider, je m'organise comme ça je perd pas de tps. MERCI d'avance, et dsl d'avoir écrit un roman, mais là je pense que vous avez toutes les infos. |
| | | jerem57 Pour la vie
Date d'inscription : 31/10/2011 Nombre de messages : 982 Localisation : 57 Age : 34 Niva type, année : 1600 en prepa Couleur : blanc/bleu/noir
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 19:03 | |
| ta regardé si c'est pas ta durite qui est bouchée. |
| | | gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 19:09 | |
| je pense que ton émetteur et peut être hs moi j ai hue le même problème j ai changer les 2 émetteur récepteur et maintenant tranquille sa marche nickel |
| | | tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 19:31 | |
| merci les Amis, j'avais lu des post aussi ou ils était bien de changer les 2, au pire la durite, alors je regarde ça cette semaine, j'avais purgé l'emetteur avant, mais rien à faire, je recommence et démonterais aussi la durite pour bien la nettoyer, et si tjrs rien, ben commande émetteur + durite. Je vous tiendrais au jus, merci... |
| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 20:51 | |
| emetteur ET recepteur, je viens d'avoir le cas. et, le dit caoutchouc qui se trouve au recepteur et ou vient se loger la tringleurie, sert juste de cache poussiere (ou boue), lui rien a voir dans le fonctionnement. |
| | | pika 86 Un peu
Date d'inscription : 23/10/2011 Nombre de messages : 22 Localisation : 86 Age : 41 Niva type, année : tinga 1996 Couleur : rouge
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 21:23 | |
| salut regarde a ta durite qui est entre ton reservoir de liquide et ton cylindre recepteur si le liquide coule bien car jai eu ce cas et c etait impossibble a purge une foie cette petite durite changer impec purge faite apres quelques coup de pedales |
| | | tchavolo Pour la vie
Date d'inscription : 08/02/2011 Nombre de messages : 878 Localisation : centre allier 03 Age : 49 Niva type, année : 1600 d'origine et de 88 Couleur : orange
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 22:21 | |
| merci merci les Amis (es) vous me donnez du boulot là mais c'est avec plaisir je vais suivre vos conseil avant commande au cas où |
| | | lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 39 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE Lun 9 Jan 2012 - 22:40 | |
| - tchavolo a écrit:
- Bonjour messieurs (dames), j'ai un soucis, après avoir épluché le fofo, j'ai quelques infos mais pas de solutions à mon problème.
je roulais et là, pédale d'embrayage collé aux plancher, j'arrive jusqu'a un parking. Le pépère est rapatrié à la maison, je pense embrayage car suis pas mécano, et là sur le fofo, c'est plutôt RECEPTEUR, donc je regarde et le caoutchou noir ou se trouve la tige fileté est percé, donc c'est ça le soucis, alors je commande et le change, impec en prenant soins de mettre le même réglage que l'ancien sorte de pré-réglage pour gagner du tps sur le nouveau, comme certains le signale. Après purge, est là RAS, moteur éteint et allumé ( purge des freins sur mon OPEL moteur éteint ne fonctionne pas, mais moteur allumé nikel ) de toute façon RIEN, Purge fermé, ont pompe pls fois, puis pied au plancher déssérage de la purge puis ressérage et re-pompage etc etc, ben RIEN. En regardant le récepteur je vois que le ressort de rappel est tendu à mort, alors j'essai de comprendre comment tous cela fonctionne est dévisse l'écrou de buté, donc le ressort se 'referme' sur lui-même et là ben mieux maintenant. Donc ont répètte l'opération avec ce nouveau truc, est là le liquide arrive mais vraiment doucement voir nul à un moment. Bref au final la pédale s'enfonce comme dans du beurre, reviens, mais dans l'ensemble elle est molle mais molle et bien sur les vitesses ne passent pas. J'essais le système seringue tuyau transparent et par aspiration sur la purge du récepteur mais rien de rien ( un détail, ont ouvre la purge, place le tuyau dessus, ont aspire puis ont ferme la vis et on évacue l'air, puis ont rebranche ont ouvre et ont répète l'opération c'est comme ça? ) de toute façon tjrs RIEN, alors je vais essayer la méthode du bouchon avec valve de VTT et petit compresseur, au pire la méthode de la Denrée par l'étrier. Je vais faire cela cette semaine, mais en attendant si vous pouviez d'aider, je m'organise comme ça je perd pas de tps. MERCI d'avance, et dsl d'avoir écrit un roman, mais là je pense que vous avez toutes les infos. Salut perso pour moi si la pedale reste au plancher c'est plus l'emeteur.... |
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| Sujet: Re: SVP PURGE EMBRAYAGE | |
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| | | | SVP PURGE EMBRAYAGE | |
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