Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 surpression d'air dans le moteur

Aller en bas 
+9
baba
manu 17
Gemau28
Daniel78200
Dim
sylvain80
nivacat66
manolo
ad23
13 participants
AuteurMessage
ad23
Un peu
ad23


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : saint nizier d'azergues (69)
Age : 45
Niva type, année : 1700 de 1996
Couleur : vert

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:41

bonjour,
je suis nouvelle venue j'ai un souci sur mon lada j'ai fais mes niveaux et impossible de remplir mon huile la sortie d'aire fait tous passer à côté moteur allumer obliger de l’éteindre pour pouvoir la mètre est ce que c'est normal?
le voyant d'huile reste allumer et le matin plus de batterie... javascript:emoticonp('scratch')
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:55

surpression d'air dans le moteur  804205 hello, deja, et surpression d'air dans le moteur  Parminou
j'ai toujours fait mon niveau d'huile moteur à l'arret. Essais deja comme ça.....
Moteur froid, tu tires la jauge, tu l'essuis et la remets dans son puit de jauge, tu l'as ressort et regardes au se situe le niveau. Tu fais l'appoint en versant, moteur coupé, par le bouchon du cache culbu.
Tu attends 5 bonnes minutes et tu recommences l'operation de controle de jauge. Fais ça jusqu'a arrivér au trait "maxi".
Sur les niva, les voyants d'huile s'allument souvent et ne sont pas un gage de reference. Mieux vaut tirer la jauge. Donc, si ton niveau est bon, faut pas s'inquiéter si le voyant s'allume, surtout au ralenti moteur. Par contre si en pleine charge le voyant s'allume toujours, là faut s'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:10

salut et surpression d'air dans le moteur  Parminou surpression d'air dans le moteur  51128 pour les conseils de manolo c est notre nouveau grand chef surpression d'air dans le moteur  Lol surpression d'air dans le moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
A la folie
sylvain80


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : Millencourt 80 (Somme)
Age : 52
Niva type, année : 1.7i gpl de 1999 hs et un de 2004
Couleur : bleu vert ou vert bleu et maintenant un blanc

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:12

surpression d'air dans le moteur  Parminou surpression d'air dans le moteur  Bienven2 surpression d'air dans le moteur  Bienven3 surpression d'air dans le moteur  51128 pour les conseils de manolo surpression d'air dans le moteur  Conduite surpression d'air dans le moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:16

surpression d'air dans le moteur  Parminou et surpression d'air dans le moteur  527449 extremanolo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:24

ad23 a écrit:
bonjour,
je suis nouvelle venue j'ai un souci sur mon lada j'ai fais mes niveaux et impossible de remplir mon huile la sortie d'aire fait tous passer à côté moteur allumer obliger de l’éteindre pour pouvoir la mètre est ce que c'est normal?
le voyant d'huile reste allumer et le matin plus de batterie... javascript:emoticonp('scratch')
merci de votre aide.

Bonjour et surpression d'air dans le moteur  Bienven2

Pas bien clair ton explication Rolling Eyes

De quelle sortie d'air tu parles ?

Pour le remplissage c'est bien comme Manolo explique qu'il faut le faire, comme ça pas de problème, si tu ne verse pas à coté il y a de l’huile nulle part ailleurs que dans le moteur.

Ton voyant, il reste allumé moteur coupé ? ou en marche ?

Pour vider la batterie il faut qu'il reste allumer en permanence, ça voudrait dire qu'il y a un court-circuit quelque part.

Donne-nous quelques précisions pour que l'on puisse t'aider

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:55





surpression d'air dans le moteur  Parminou


surpression d'air dans le moteur  51128 tu fais toujours tes niveaux moteur coupé, et la plus de problèmes. surpression d'air dans le moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:27

surpression d'air dans le moteur  Parminou surpression d'air dans le moteur  Bienven2 surpression d'air dans le moteur  Parminou surpression d'air dans le moteur  Bienven2 surpression d'air dans le moteur  Parminou surpression d'air dans le moteur  Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:44

surpression d'air dans le moteur  Bienven2 Et fais comme dit plus haut ! surpression d'air dans le moteur  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:58




surpression d'air dans le moteur :

là je suis vraiment inquiet, c'est la première fois que je vois un quidam rajouter de l'huile dans un moteur qui tourne,

et pourquoi pas faire la vidange aussi moteur tournant, hein ? çà irait plus vite surpression d'air dans le moteur  Gourdin

quand à la surpression ? un moteur tourne à sa pression de fonctionnement,

sinon c'est une cocotte minute surpression d'air dans le moteur  Marteau


surpression d'air dans le moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
willa6c4
Beaucoup
willa6c4


Date d'inscription : 11/11/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : Somme roye 80
Age : 37
Niva type, année : 1.7 i gpl 2002
Couleur : vert mat

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:05

surpression d'air dans le moteur  Bienven3 à toi et ton surpression d'air dans le moteur  Niva_ve2
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:29

nemrod3842 a écrit:



surpression d'air dans le moteur :

là je suis vraiment inquiet, c'est la première fois que je vois un quidam rajouter de l'huile dans un moteur qui tourne,

et pourquoi pas faire la vidange aussi moteur tournant, hein ? çà irait plus vite surpression d'air dans le moteur  Gourdin

quand à la surpression ? un moteur tourne à sa pression de fonctionnement,

sinon c'est une cocotte minute surpression d'air dans le moteur  Marteau


surpression d'air dans le moteur  804205


c est une nivette elle est peut etre blonde surpression d'air dans le moteur  Indecis1 surpression d'air dans le moteur  Love1 surpression d'air dans le moteur  Love1 surpression d'air dans le moteur  Lol surpression d'air dans le moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:40

Qui se cache derrière se pseudo??? Certainement quelqu'un avec un niveau Genie-Mécanique, ce qui expliquerai la nouvelle méthode du niveau d'huile... un vrai délir d'ingenieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:50





Wouarf !!! dwarf

une nivette, je n' avais pas vu smurfin


33 ans et elle est dans le 69 surpression d'air dans le moteur  Rhoo1 surpression d'air dans le moteur  Rhoo1

pas loin de chez moi surpression d'air dans le moteur  913491

je cours vite la dépanner flower surpression d'air dans le moteur  Love1 surpression d'air dans le moteur  Love1 flower


santa santa


surpression d'air dans le moteur  Smilejap






.
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:59

surpression d'air dans le moteur  549745 faut lire nemrod surpression d'air dans le moteur  Lol cour vite la depanner moi je suis trop loin surpression d'air dans le moteur  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:06




et en plus dans son statut c'est écrit "vierge",


comme dans le casier judiciaire de Carlos surpression d'air dans le moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Un peu
ad23


Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : saint nizier d'azergues (69)
Age : 45
Niva type, année : 1700 de 1996
Couleur : vert

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:16

merci pour toutes vos réponses et votre accueille ,
et non je ne suis pas blonde :??: sur mes autre voiture je peut mettre de l'huile moteur allumer je pensais que je pouvais faire pareil surpression d'air dans le moteur  925863 c'est en faisant des bêtises que l'on apprend ... pour le voyant je vais chercher un cour circuit il reste allumer même moteur couper.
à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:49

Tu as une 1700 de 96,donc mono,dans le site et non pas forum,tu trouveras une procedure tres simple pour faire un "check engine" apres nous seront heureux de t'aiguiller surpression d'air dans le moteur  549745 surpression d'air dans le moteur  804205
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:16

salut

pour ton niveau d'huile, il faut savoir que tout les niveau ce font moteur eteind.........


pour ton probleme electrique regarde les fusibles et l'etat des cable derriere le tableau de bord


et surpression d'air dans le moteur  Parminou quand même
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:24

sinon, debranche l'ampoule du voyant, de toute façon ça sert à rien.... surpression d'air dans le moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:13

manolo a écrit:
sinon, debranche l'ampoule du voyant, de toute façon ça sert à rien.... surpression d'air dans le moteur  Lol


surpression d'air dans le moteur  Nono1 surpression d'air dans le moteur  Nono1 Ca ne sert a rien s'il y a un court ju, il faut le trouver surpression d'air dans le moteur  Hinhin1 .

Il faut reprendre la ligne avant que surpression d'air dans le moteur  688996

@+

Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:22

Daniel78200 a écrit:
manolo a écrit:
sinon, debranche l'ampoule du voyant, de toute façon ça sert à rien.... surpression d'air dans le moteur  Lol


surpression d'air dans le moteur  Nono1 surpression d'air dans le moteur  Nono1 Ca ne sert a rien s'il y a un court ju, il faut le trouver surpression d'air dans le moteur  Hinhin1 .

Il faut reprendre la ligne avant que surpression d'air dans le moteur  688996

@+



surpression d'air dans le moteur  51128 voir contacteur huile defectueux surpression d'air dans le moteur  42904 surpression d'air dans le moteur  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:00

juste un truc, j'ai viré le "e" dans le titre, j'aime trop les oiseux surpression d'air dans le moteur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:45

nivacat66 a écrit:
Daniel78200 a écrit:
manolo a écrit:
sinon, debranche l'ampoule du voyant, de toute façon ça sert à rien.... surpression d'air dans le moteur  Lol


surpression d'air dans le moteur  Nono1 surpression d'air dans le moteur  Nono1 Ca ne sert a rien s'il y a un court ju, il faut le trouver surpression d'air dans le moteur  Hinhin1 .

Il faut reprendre la ligne avant que surpression d'air dans le moteur  688996

@+



surpression d'air dans le moteur  51128 voir contacteur huile defectueux surpression d'air dans le moteur  42904 surpression d'air dans le moteur  Indecis1



surpression d'air dans le moteur  51128 sinon il est peut etre possible de viré le fusible corespondant pour être tranquille surpression d'air dans le moteur  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surpression d'air dans le moteur  Empty
MessageSujet: Re: surpression d'air dans le moteur    surpression d'air dans le moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surpression d'air dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: