Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pneus route uniquement, taille homologuée

Aller en bas 
+6
Chapkajazz
jpz
Romu
ledams
Dim
criptniva
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
criptniva
Beaucoup
criptniva


Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 92
Localisation : Bongheat, 63, France
Age : 45
Niva type, année : (vendu)
Couleur : Vert

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir!

Je sais, un énième post sur des pneus... mais malgré la relecture des posts et du sujet du site, j'aimerais tout de même connaître vos avis sur la question:

Je fais, pour l'instant, 100% de route avec le Niva. Mes pneus d'origine Kama 185 75 r16 sont encore bons, mais je me demande si, lorsque je vais devoir les changer, je ne pourrais pas mettre des bons pneus, comme Bibendum par exemple, et non plus des Kama.

Quand on va sur les sites des fabricants, on ne trouve pratiquement pas de 185 75 R16, alors voilà mes questions:

- est-ce qu'il faut absolument demander des pneus 4x4? je veux dire, au niveau traction, sécurité, plutôt que non 4x4? Est-ce que les pneus 4x4 ont quelque chose de spécial, hormis la possibilité d'avoir des gommes et des sculptures adaptées au tout-terrain? Parce que si ce n'est pas le cas, je peux peut-être trouver plus facilement cette taille.

- est-ce que certains d'entre vous sont restés en jantes 16 pouces et ont mis des 175 80, voire 82, comme les tailles homologuées d'origine Lada? D'après leur taille, ils sont donc légèrement plus étroits (10mm) mais de plus grand diamètre (très légèrement aussi): 80% de 175mm = 140mm alors que 75% de 185mm = 138,75mm. Est-ce que vous en êtes contents?

Bref, que mettre , outre les Kama, comme pneus route sur mes jantes 16 pouces?

Merci beaucoup d'avance, et passez de bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:41

Tu as les wangler 175/80 R16 de good....,qui sont renforcés sur les flanc et ont plus de couches de trames en acier,ceci va t'expliquer les pneu 4x4.Prend une grosse bordure avec un pneu pas 4X4 et bang.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:53

Un super compromis,je pense,juste un pneu chere Pneus route uniquement, taille homologuée 804205
Revenir en haut Aller en bas
criptniva
Beaucoup
criptniva


Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 92
Localisation : Bongheat, 63, France
Age : 45
Niva type, année : (vendu)
Couleur : Vert

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:00

Merci pour cette première proposition.

Mais pour trouver ce pneu neuf, il semble que ce soit difficile, à commencer par le site du constructeur cité! Quelle m.. pour arriver aux pneus 4x4! Et le Wrangler Radial ne propose pas (plus?) de 175/80 R16, apparemment...

Enfin, il semble que ce soit effectivement un compromis entre TT et route... N'y a-t-il pas de pneu davantage "route"? (Je sais, c'est une hérésie pour le Niva, mais là n'est pas la question)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:05

Je pense qu'ils seront en 75 > pas homologué vis a vis de ta carte grise.Ici on peut encore trouver ces pneus,ils viennent d'allemagne et ils est vrai ont une date de production,a qui sait la lire (pas moi) de 2009 ,raison de plus pour demander un rabais,mais il y a encore du stock.Tu ne trouveras,je pense pas de pneu route en 80 affraid c'est trop haut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ledams
Un peu
ledams


Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : la teste de buch
Age : 41
Niva type, année : GPL, multi-2005
Couleur : violet

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:02

moi je dit ca et je dit rien, quand j'au acheter mon niva l'ancien proprio a vait mit des pneu de camionette a l'avant dessus.

ce sont des pneus assez solides (fait pour des charges lourdes) etce sont des pneus 100% route y parais qu'il font moins de bruit et que c'est plus facile de tourner, aprés je peut pas comparer j' ai jamais rouler en mixte ou en TT.

pas mal de marque sont dispo il y a du choix en prix et en qualitée, ca ce trouve facilement.

voila voila si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:04

Oui mais en 15 pouces non?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:09

En fait il y en a plein en 175 80 r16,tapes le guide.### Pneus route uniquement, taille homologuée 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:11

Tu a raison ledams Pneus route uniquement, taille homologuée Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:18




Salut à l'homme du soleil le Clermontois ( le soleil éclaire mon toit ....)

L'avis d'un routier en niva : route, chemin ou piste de pêche chasse,

mes premiers pas en 4x4 au stage ce week-end !

Le conseil d'un vieux grigou : la monte d' origine en Hbna ,

jamais de Voltyre et sutout pas de pinou camionette.

Je précise bien : pour l'usage que tu en fais, pour d'autres c'est différent.

Le pourquoi pas pinou camionette : l' indice de charge 102 ou 104 alors

que l'origine est 88 !!! comme chacun sait la suspension de la niva est une

pneumatique citroën et ne rebondit jamais Pneus route uniquement, taille homologuée Lol alors imagine avec des pneus

durs comme du palissandre. Tu devrais trouver ton bonheur en 185-75 ou 175-80

avec des dessins type wrangler ou broadway. J'ai essayé Voltyre et Guyane et je m'en

suis séparé. Regardes les tofs du stage et tu verras comment çà passe en origine affraid

si nous avons pu t'aider à choisir Pneus route uniquement, taille homologuée Smilejap

Pneus route uniquement, taille homologuée 549745

.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:20

Il me semble qu'il est interdit de réduire la taille des roues que ce soit dans son diametre ou dans sa largeur (pour rester dans la conformité).
Si c'est bien le cas, il te serai impossible de passer de 185x75-16 à 175x80-16. Bien se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:36



Tu as raison sur le principe,

sur niva tu as 2 tailles homologuées : 185-75 et 175-80 car le Votyre 182-80

ne se trouve plus en France en neuf. Le 6.00x16 est l'équivalence rosbeef.

mais tout est expliqué sur le site donc ... à quoi çà que Ducros Jpz se décarcasse Question

Pneus route uniquement, taille homologuée 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:53

Romu a écrit:
Il me semble qu'il est interdit de réduire la taille des roues que ce soit dans son diametre ou dans sa largeur (pour rester dans la conformité).
Si c'est bien le cas, il te serai impossible de passer de 185x75-16 à 175x80-16. Bien se renseigner...
je vais vous donner un truc infaillible pour savoir ce qui est ok ou pas
vous allez dans un centre de ct et vous posez la question
ils ont toutes les correspondances à partir de N° de série du véhicule

PS
il y a ça aussi :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Pneus/Pneus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Pneus route uniquement,taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:55

Les pneus d'origine s'appellent " HИBA " en russe ,ce qui se lit "NIVA" dans notre alphabet ! ( H = N , И = I , B = V , A c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
criptniva
Beaucoup
criptniva


Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 92
Localisation : Bongheat, 63, France
Age : 45
Niva type, année : (vendu)
Couleur : Vert

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:01

Merci pour ces réponses.

J'avais bien vu l'article du site, merci. Mais effectivement, je n'ai toujours pas compris si je peux changer sans être dans l'illégalité mes 185/75 contre des 175/80. D'après ce que je lis, certains disent oui, d'autres non. Je ne parle pas de passer en 15 pouces!

Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que les meilleurs pneus que je puisse mettre pour faire du 100% route, surtout en 185/75 R16, ce sont les pneus d'origine? Et que personne chez les fabricants de bons pneus route (Conti, Fire, Bridge, Mich, Good) ne propose un 185/75 R16 4x4 pour notre Niva?

Bon ben... si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!
Pneus route uniquement, taille homologuée 804205

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:05




Pneus route uniquement, taille homologuée 454923 Oui pour le 175-80/16






après les grands fabriquants se foutent totalement de la niva Pneus route uniquement, taille homologuée 106619




salut
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Un peu
chris83


Date d'inscription : 11/10/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : 83
Niva type, année : 1.7i Gpl 2001
Couleur : Bordeaux

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:41

Salut à tous!

Je me pose aussi ce genre de question.
Je voudrais bien mettre des origine "hnba" pour remplacer les pneus camionnette que le précédent proprio a mis mais impossible d'avoir l'adresse de la bonne crémerie. Alors si vous avez ça, je suis preneur.

@+ et bonne soirée.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:59

site allemand,je pense,ebay,mais je conseillerais pas ces study merdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:18




Pneus route uniquement, taille homologuée 454923 c'est pourtant simple : tu vas chez le concessionnaire Lada,

menfin on peut faire compliqué alors que c'est si simple ...

mais assez cher quand même : j'en était resté à 104 roro le gros rond noir,

et ... sans la chambre à air affraid

perso j' achète des roues de secours qui n'ont pas roulé, mais j'en ai déjà

raflée quelques unes , et elle se font rares Pneus route uniquement, taille homologuée Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:58

chris83 a écrit:
Salut à tous!

Je me pose aussi ce genre de question.
Je voudrais bien mettre des origine "hnba" pour remplacer les pneus camionnette que le précédent proprio a mis mais impossible d'avoir l'adresse de la bonne crémerie. Alors si vous avez ça, je suis preneur.

@+ et bonne soirée.

Christophe.
: Rolling Eyes Aller voir chez Lada france à Metz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Pneu   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:00

lada à grande rossel allemagne
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Un peu
chris83


Date d'inscription : 11/10/2011
Nombre de messages : 17
Localisation : 83
Niva type, année : 1.7i Gpl 2001
Couleur : Bordeaux

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:28

Bon ben !!

Perso j'ai opté pour du BS CAM+S en 185/75/16 et c'est très bien.

Chez lada les hnba été beaucoup trop cher, du style 180 € le pneu nu alors que là 470 € les quatre. Il n'y a pas photo.

@+ et bonne journée à tous.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:47




affraid affraid affraid affraid



180 le pinou !!!!!

donnes-moi les coordonnées en mp que je l'évite puker

il y a 2 ans c'était 104 chez concession lada x....x

les salaires et retraites n'ont pas autant augmenté Pneus route uniquement, taille homologuée Gourdin

Pneus route uniquement, taille homologuée 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:49

Perso j'ai trouver des pneux de marque Nanang ou Nahnank à 80 € le pneu sue le site de Allo Pneu j'ai taper pneu de 4*4 dans google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:09

les pneu sont des Nankang FT7 à 80.90€ le pneu
que pensez vous des pneux de marque Fedima FRONTIERA EN 175 /80 R16 CHARGE 99 réchapé à 88.90€ le pneu noté à 8 sur 10 toujours sur le site allopneu.com ce sont des pneux mixte
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:20

J'ai actuellement des Fedima sur le mien. Ce sont des pneus mixtes qui vont bien sur la route (pas de bruit, assez souples et bonne tenue de route) par contre dans la boue les crampons se remplissent tout de suite et ça n'est pas le top. Pour l'instant j'ai fait 20000 km avec et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:40

aspire a écrit:
les pneu sont des Nankang FT7 à 80.90€ le pneu
que pensez vous des pneux de marque Fedima FRONTIERA EN 175 /80 R16 CHARGE 99 réchapé à 88.90€ le pneu noté à 8 sur 10 toujours sur le site allopneu.com ce sont des pneux mixte

J'ai des Fedima fronteira, j'en suis content et c'est de bons pneus mixtes, pour l'instant j'ai fais toute la saison de chasse avec et je n'ai pas encore utilisé les fedima extrème, donc pas de soucis, par contre c'est pas non plus des pneus pour plonger dans les bourbiers.

Pneus route uniquement, taille homologuée 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:51

[quote="bruno 24"]
aspire a écrit:
les pneu sont des Nankang FT7 à 80.90€ le pneu
que pensez vous des pneux de marque Fedima FRONTIERA EN 175 /80 R16 CHARGE 99 réchapé à 88.90€ le pneu noté à 8 sur 10 toujours sur le site allopneu.com ce sont des pneux mixte

J'ai des Fedima fronteira, j'en suis content et c'est de bons pneus mixtes, pour l'instant j'ai fais toute la saison de chasse avec et je n'ai pas encore utilisé les fedima extrème, donc pas de soucis, par contre c'est pas non plus des pneus pour plonger dans les bourbiers.

donc si je comprends bien dans la melasse c'est un pneu un peu merdique aprés pour mon utilisation perso je veut faire de la route pour me rendre dans mes coupes de bois en foret et parfois en tombe sur des gros bourbiers bien colant sur les roues du jhon derr et la heureusement que nous avons notre spécialiste du franchissement (je peu pas en dire autant j'ai pas encore essayer) et oui je commence cette saison en utilisation forestiére

autrement les rechapés bonne ou mauvaise qualité

car je veut restaurer mon niva avant le C.T et avec les pneu qu'il a ça pour sur que j'ai droit à la contre visite ou au refus catégorique (195 /80/ r 16 du style pneu de boxer ou autre sur jante de santana)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:52



Les "fedima et les blak star" sont 2 marques de rechappés, la première et portuguaise (je crois) et la seconde française, et pour les 2 c'est de bon pneus.Le problème est que pour faire du bois , ou il y a des ornières, boue, etc.. un profil de pneus un peu plus agressif correspondrait mieux, dans le style fed..extrème ou blak....guyane, le problème est que sur route tu les useras plus vite et ils sont également moins confortables en tenue de route sur le mouillé et plus bruyants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus route uniquement, taille homologuée Empty
MessageSujet: Re: Pneus route uniquement, taille homologuée   Pneus route uniquement, taille homologuée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus route uniquement, taille homologuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille de pneus???
» taille pneu
» taille de pneus ?
» taille pneus en 15
» Taille de pneus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: