Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Weber Australia!!

Aller en bas 
+6
fabien
silvio
la denree
Gemau28
grosminet
griffdog
10 participants
AuteurMessage
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:11

Bonjour mes amis français.

Je suis Australain, posséder deux Lada Niva et Renault 12 x 2. J'ai possédé plusieurs voitures françaises, Peugeot 504injection x 3, 404, Renault 16ts. J'ai une pièce de rechange Weber 32dir de 1397 Renault 12 que je souhaite convertir en Niva. Quelqu'un peut-il me donner des informations pour les jets dans ce convesion?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:27

griffdog a écrit:
Bonjour mes amis français.

Je suis Australain, posséder deux Lada Niva et Renault 12 x 2. J'ai possédé plusieurs voitures françaises, Peugeot 504injection x 3, 404, Renault 16ts. J'ai une pièce de rechange Weber 32dir de 1397 Renault 12 que je souhaite convertir en Niva. Quelqu'un peut-il me donner des informations pour les jets dans ce convesion?

Merci
Weber Australia!! Parminou Twisted Evil Weber Australia!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:33





Weber Australia!! Parminou ami du sud.



Weber Australia!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:53

regarde là si ca te vas

https://nivaventure.forumactif.com/t12149-un-weber-de-plus

et bienvenu ami niviste lointain

Weber Australia!! 804205
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:06

Cheers mates! Je suis vraiment au sud, vivant sur l'île King - à la base même de l'Australie continentale du détroit de Bass.

Je suis vraiment regarder pour les tailles de gicleur principal. Actuellement avons 127 primaires et 120 sur le papillon secondaire, mais estiment qu'ils auront besoin d'être grand, mais comme un point de départ que les jets ne sont pas bon marché.

Merci à tous pour votre accueil et d'information.

Dean
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:22

une image venant du forum mise pa GUERCHAIS



Weber Australia!! Carbu_11

Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 0:19

32DIR65 from Renault 12 1400

C'est ce que j'ai actuellement. Je pense qu'avec un peu de mélange et l'appariement de jets différents, j'ai des glucides rechange je peux obtenir un bon point de départ



Choke tube: 23
1st barrel idling:
Main: 127
Idling: 55
Air compensating: 170
Emulsifier: F57

For 2nd barrel:
Main: 120
Idle: 60
Air compensating: 110
I think the emulsifier is then F6..
Mixture Centraliser: 3.5
Accelerator pump: 50
Needle valve: 1.75



Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 1:40

Weber Australia!! Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 6:29

salut et Weber Australia!! Parminou Weber Australia!! Smiley15 Weber Australia!! 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 8:50

Bonjour et bienvenue, l'ami du pays des kangourou Weber Australia!! 549745
Pour ton carburateur, ne change rien, sauf si tu souaite rouler a l'ethanol, je ne sais pas si vous utilisez les meme carburants que nous.
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 10:20

Merci à tous. Il semble que je tout simplement besoin d'utiliser les jets de mon carb Niva, avec peut-être quelques ajustements! Grande pour voir le Niva reste populaire dans votre pays. Lada n'a pas été disponible en Australie depuis 1995 donc il ya encore quelques sur la route. C'est bon pour moi en tant que pièces sont très bon marché et elles sont de simples machines à travailler.

Je vais rester en contact tant que je trouve votre site très positive un. Je vais essayer de poster quelques photos de ma voiture et ma maison bientôt.

Merci à tous encore une fois .... J'espère que mon utilisation de Google Translate n'est pas vous ennuyer!

My Island - King Island, Bass Strait

Weber Australia!! P2150168








Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 3 Déc 2011 - 20:33

on dirait la bretagne !!!



Weber Australia!! Dscf5510



Weber Australia!! 804205
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:54

Weber Australia!! Bienven3

Et ne t’inquiètes pas pour la traduction, on te comprend Weber Australia!! 804205

Weber Australia!! 558732
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:32

Ceci est mon Niva. Elle exige un certain travail, mais c'est ce Niva sont des non? Je serai la peinture au rouleau et la réparation de diverses choses afin de créer un véhicule expeditition léger. Mon but est de le conduire à travers le désert de Simpson.

Je travaille sur King Island, mais ils ont une maison sur le continent à Ballarat, près du parc national des Grampians. Je vais prendre la Niva avec moi quand je finsih mon travail. Mes enfants adorent la Niva - ils appellent cela la "voiture rebondir".

Weber Australia!! Phpq8legrpm



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:07

griffdog a écrit:
Ceci est mon Niva. Elle exige un certain travail, mais c'est ce Niva sont des non? Je serai la peinture au rouleau et la réparation de diverses choses afin de créer un véhicule expeditition léger. Mon but est de le conduire à travers le désert de Simpson.

Je travaille sur King Island, mais ils ont une maison sur le continent à Ballarat, près du parc national des Grampians. Je vais prendre la Niva avec moi quand je finsih mon travail. Mes enfants adorent la Niva - ils appellent cela la "voiture rebondir".

Weber Australia!! Phpq8legrpm




scratch J'espère avoir mal compris la traduction Weber Australia!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:33

aucun problème avec la traduction - je vais peindre la voiture en peinture anti rouille avec un rouleau en mousse. Cela va me permettre de facilement retoucher la peinture endommagée et où va aider à garder sous contrôle la rouille. La voiture est souvent dans l'eau salée quand sur la plage. Ma voiture est de couleur brun chocolat, facile à assortir avec base blanche mélangée à brun foncé.

Le résultat sera une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:12

Tu n'aurais pas un pistolet de peinture avec un compresseur, car au rouleau affraid
Je pensais que c'était une erreur de traduction et du coup je n'avais pas relevé mais on dirait bien que oui il va nous le faire au rouleau Weber Australia!! Lol je suis curieux de voir le résultat Weber Australia!! 453763

Putain même en AUSTRALIE ils ont DAMIDOT qui repeint tout au rouleau pale
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:43

salut si tu peindre y a pas de probleme avec un rouleau laqueur Weber Australia!! 549745
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:31

Rappelez-vous ce sera un rouleau en mousse haute densité - en utilisant l'auto nivellement »killrust" émail brillant. Sablé légèrement entre chaque couche puis meulé et poli lorsqu'il est complètement guéri.


Ma voiture ne coûte que 800 dollars aus - 100 est tout je vais passer sur la peinture ..

Check this out!!!

http://board.moparts.org/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=2331682&an=&page=&vc=1


Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:59

Pour ceux qui s'intéressent à ma peinture.

J'ai fait mes première couche avec la peinture anti rouille. C'était un beige, mais plus léger que la peinture originale, mais il était mieux que je pouvais faire. I like it!

Peint avec rouleau desity élevé, et la peinture diluée avec de l'essence minérale. Une bonne couverture avec la première exécution a utilisé environ un demi-litre. Bonne brillance et auto-nivelant. La meilleure partie de ce type de peinture est la faible quantité de masquage nécessaire. Je vais faire une autre couche de demain, puis le laisser pendant 36 heures avant de lui donner un sable humide, puis une autre couche finale que je vais permettre de bien durcir pendant un mois ou deux avant de polissage en place. Même si je suis en attente de la peinture sécher entre les couches, je te donnerai les roues un environnement propre et les peindre en noir je pense.

Weber Australia!! 010bzo


Weber Australia!! 011xcm

Weber Australia!! 012lh
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:34

Weber Australia!! Clap1 Weber Australia!! Clap1 Weber Australia!! Clap1 superbe elle est magnifique thumleft Weber Australia!! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Niva-Nivapa
Beaucoup
Niva-Nivapa


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : 27
Age : 56
Niva type, année : 1600 (1984)
Couleur : blanc

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:09

Weber Australia!! Parminou c'est la première fois que je vois vois une si belle peinture faite au rouleau, bravo Weber Australia!! 527449
n'hésite pas à nous montrer ta belle île en photo cela nous changera Weber Australia!! 549745 Weber Australia!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:49

Merci. Fera deuxième couche aujourd'hui et commencer à nettoyer les pare-chocs et roues peinture. Va ajouter des photos lorsque la deuxième couche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptySam 17 Déc 2011 - 8:46

J'ai un ami qui est Phil maître mécanicien bicycl. Il est le genre de gars qui obtiennent la guidoline parfait et a câbles coupés à la bonne longueur à chaque fois. Je pense que je lui chanelled aujourd'hui, comme je soent 2 heures de nettoyage de ces pare-boue. Ils avaient été peintes dans le passé et l'air terrible. Quoi qu'il en soit beaucoup d'huile de coude et c'est ce qu'ils sont venus comme des, avec un reste à faire ....


Weber Australia!! 001vron

Revenir en haut Aller en bas
Niva-Nivapa
Beaucoup
Niva-Nivapa


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 57
Localisation : 27
Age : 56
Niva type, année : 1600 (1984)
Couleur : blanc

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:29

scratch Bon là j'avoue je n'ai pas tout compris...! le translator a dû merder, ou alors c'est moi ? Weber Australia!! 453763
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:29

Désolé - Ce fut une histoire confuse qui ne se traduit pas bien.
Laissez-moi juste dire que j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer ces pièces. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
griffdog
Un peu
griffdog


Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : Australia

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:32



Weber Australia!! 013rw



Weber Australia!! 014kwp



Weber Australia!! 002fou



Weber Australia!! 012dij

Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:49

Nice work, Griffdog!
Most people who do the Weber swap simply transfer all of the Russian carb's jets to the Weber.

In any case, all the info you'll ever need on the Niva can be found on Baxter's site (in the Queen's English, yet):

http://www.ladaniva.co.uk

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weber Australia!! Empty
MessageSujet: Re: Weber Australia!!   Weber Australia!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber Australia!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEBER 32 DIR 11
» weber 32/36
» mon weber
» weber 32 dir 11
» Weber or not Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: