Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 наша лада :kit ethanol E85

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIBIRIAK
Un peu
SIBIRIAK


Date d'inscription : 27/11/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : 45/ BISTROVKA
Niva type, année : 1700E /20008
Couleur : VERTE

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:16

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Je souhaiterai poser un kit éthanol E85 mais d’après ce que j'ai
compris il en existe différents en fonction du nombre de cylindres 4/6/8
et ensuite j'aimerai avoir une idée de la façon la plus simple de le monter...

Merci d'avance!
salut
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:41

il y a déjà eu pas mal de blablas là dessus
un petit coup de 'rechercher' et voilà pour commencer :
https://nivaventure.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=%E9thanol&show_results=topics
наша лада :kit ethanol E85 Parminou
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:33

le lus simple sur ton 1700 c'est de simplement faire le plein d'ethanol, ça roule tout seul sans modif. наша лада :kit ethanol E85 549745
Revenir en haut Aller en bas
SIBIRIAK
Un peu
SIBIRIAK


Date d'inscription : 27/11/2011
Nombre de messages : 2
Localisation : 45/ BISTROVKA
Niva type, année : 1700E /20008
Couleur : VERTE

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: ETHANOL   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:42

Bonjour à tous !Merci à JPZ et VISA 17rd pour vos réponses.J essaye de faire une synthése sur le sujet mais ce n'est pas évident...... наша лада :kit ethanol E85 Marteau et pour VISA 17 rd quels sont les petits effets pervers d'une utilisation sans kit ethanol ? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:46




sur un multi-points : moins de puissance et de couple наша лада :kit ethanol E85 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:41

peut etre pas dans 18000 ans

наша лада :kit ethanol E85 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:47

SIBIRIAK a écrit:
Bonjour à tous !Merci à JPZ et VISA 17rd pour vos réponses.J essaye de faire une synthése sur le sujet mais ce n'est pas évident...... наша лада :kit ethanol E85 Marteau et pour VISA 17 rd quels sont les petits effets pervers d'une utilisation sans kit ethanol ? Merci :)
Sur 1600 juste eu besoin de régler le carbu car trop pauvre, mais sur un injection, normalement pas de souci de ce coté là, sinon a part le fait que c'est galere pour le ravitaillement c'est tout benef, moitié moins cher, consomme pas vraiment plus, chauffe moins, moteur moins bruyant, polu moins...j'ai fait environ 6.000km au E85, j'ai changé mon joint de culasse la semaine derniere, rien a signaler, pas de calamine, aucun signe d'usure des soupapes, seul petit bémol ça démarre moins bien quand il fait froid, mais bon, c'est pas non plus horrible, je met 3 ou 4 cout de démarreur sans insister et ca démarre, faut laisser chauffer 5mn et apres ca roule. наша лада :kit ethanol E85 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:22




sur un injection, normalement pas de souci

he bien fais-le et regardes le résultat, je l' ai fait (pas sur la niva), sur un moteur moderne multi-points:

fonctionnement correct mais le moteur est un veau, alors si c'est pour se trainer sur le plat et ramer en

côte en faisant des économies : oui, pour avancer comme une voiturette : non pour moi.

наша лада :kit ethanol E85 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:11

nemrod3842 a écrit:



sur un injection, normalement pas de souci

he bien fais-le et regardes le résultat, je l' ai fait (pas sur la niva), sur un moteur moderne multi-points:

fonctionnement correct mais le moteur est un veau, alors si c'est pour se trainer sur le plat et ramer en

côte en faisant des économies : oui, pour avancer comme une voiturette : non pour moi.

наша лада :kit ethanol E85 549745
Toi de toute maniere des qu'on parle d'ethanol tu es contre...y en a un du forum qui roule avec son multi en full ethnaol et il en est tres content.
Dans tout les cas SIBIRIAK, tu test, si t'es pas satisfait tu repasse sur du SP95 наша лада :kit ethanol E85 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:40



Ben oui je suis contre ! et j'ai raison !

j'ai déjà expliqué à ceux qui ont un peu d'entendement pourquoi.

dans mon département prix du gpl 0,68 à 0,91 sur autoroute,

E85 de 0,85 à 0,95 --> je ne vois pas ou est le bénéfice puisque à performence égale

tu en consommeras autant en polluant plus.

Pavel roule en 100% E85 , mais en ayant bien modifié sa niva au niveau de l' électronique.

Quand à ceux qui veulent savoir pourquoi le E85 pollue plus que le 95 et gpl je peux leur expliquer en mp.

Pour ceux qui ne veulent pas entendre , qu'ils gardent leur croyance comme les intégristes наша лада :kit ethanol E85 Lol

et posez vous la question pourquoi il se vendait moins de véhicules flex-fuel que gpl ....

наша лада :kit ethanol E85 804205
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:48

nemrod3842 a écrit:
et j'ai raison !
ça fait très réduit comme arguments наша лада :kit ethanol E85 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:07




C'est un scandale !

Même le chef n' a pas lu tout ce que j'ai écrit à ce sujet наша лада :kit ethanol E85 106619

ou il n'a pas retenu ? scratch

dans ce cas on va lui faire réciter ses leçons наша лада :kit ethanol E85 Lol

il a une bonne répétitrice à la maison наша лада :kit ethanol E85 Smilejap


наша лада :kit ethanol E85 996876 наша лада :kit ethanol E85 Smiley15 наша лада :kit ethanol E85 Rhoo1 наша лада :kit ethanol E85 913491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:15

de toute façon on a bien compris que tu as des actions chez TOTAL! наша лада :kit ethanol E85 Lol
Perso j'ai pas le GPL et je n'en veut pas, j'ai pas vu de difference de perf en passant au E85 alors faut arreter le cinema, et niveau pollution je veut bien un MP parceque vu le taux de CO2 que je sort, CO2 issue de plante, donc pas CO2 fossile, j'en revoie dans l'atmosphere qui y etais deja et j'en injecte pas du nouveau.
apres libre a toi de rouler au gpl ou a ce que tu veux, legale ou non, moi je suis accro au E85.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:15

salut

Pour répondre à la question :

J'ai pris le risque de rouler 100% E85 (soit-disant que ça bouzille le moteur....) et ça fait maintenant 3 ans et demi et 37000 km... Et elle roule toujours.

Pas de kit, seulement une rondelle couronne en aluminium réduisant la section de passage de l'air de 25% en amont du débimètre, juste avant le joint.

Le complément d'enrichissement est assuré par le calculateur.

A savoir :
- le voyant chek s'allume dès que l'enrichissement atteint ou dépasse 20%,
- le calculateur enrichi juqu'à 25 %.

Cette couronne peut être taillée dans de la feuille d'aluminium qu'utilisent les imprimeurs (off-set), mais surtout pas dans de l'aluminium ménager (trop fragile)

Le diam. intérieur optimum de la couronne se situe aux environs de 53/54 mm, ce qui correspond à une réduction de passage de 24.6 % et à un enrichissement à long terme (Long term fuel trimmer - L.T.F.T.) de 15.6%.

Ma consommation est de 14l/100 en parcours mixte (avec galerie, échelle, et une centaine de kg dans le coffre) et des pneus mixtes.

Je ne vous en dirai pas plus... Ca marche bien comme-ça, avec un peu moins de puissance, pas de kit à amortir (et qui plus est : illégal !) En ce qui me concerne, je me contente d'être " à la limite du hors-jeu", mais pas hors-jeu totalement.
Mais ça peut se discuter...

наша лада :kit ethanol E85 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:02

Pavel a écrit:
En ce qui me concerne, je me contente d'être " à la limite du hors-jeu", mais pas hors-jeu totalement.
Mais ça peut se discuter...
наша лада :kit ethanol E85 Marteau
pour quelle raison ?
tu ne le distiles pas toi-même ton e85 наша лада :kit ethanol E85 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:34



Merci Pavel, tu confirmes ce que je pense : un peu moins de puissance ( 25 % d'air en moins et rendement un peu meilleur de l'éthanol donc 20% en moins)

aux allures légales et vu la circulation de nos jour pas gênant !

je me demandais jusqu'à présent la bidouille pour avoir un rapport correct air/essence, et je n'avais pas pensé à une "bride" avant débimètre.

Si un jour j' ai un non gpl j'y penserais, puisque pour revenir au 95 il suffit d'enlever le réducteur. Et l'on voit que la solution la plus simple est probablement

la meilleure puisqu'avec un carbu c'est beaucoup plus simple.

Je pense que l'idéal serait de déplacer le moment de l'injection pour avoir un rendement au top.

Et encore merci pour tes lumières ! je ferais un essai en été.

наша лада :kit ethanol E85 804205 k
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:21

jpz a écrit:
Pavel a écrit:
En ce qui me concerne, je me contente d'être " à la limite du hors-jeu", mais pas hors-jeu totalement.
Mais ça peut se discuter...
наша лада :kit ethanol E85 Marteau
pour quelle raison ?
tu ne le distiles pas toi-même ton e85 наша лада :kit ethanol E85 Lol


salut

Because sur la C.G c'est marqué "es" et pas flex-fuel....

наша лада :kit ethanol E85 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Contenu sponsorisé





наша лада :kit ethanol E85 Empty
MessageSujet: Re: наша лада :kit ethanol E85   наша лада :kit ethanol E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
наша лада :kit ethanol E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super ethanol E85
»  niva et ETHANOL
» rouler à l'ethanol
» passage à l'èthanol
» Bio-ethanol E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: