Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bruit ferraille admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:32

Bonjour,

nouveau sur le forum.. eh oui !

j'aimerai soumettre mon pb:
à un certain régime du moteur,3000t, il y a un bruit du genre ferraille ou tole qui vibre, vers la petite boite avec des durites qu'il y a sur les tubulures d'admission d'air.
quelqu'un aurait-il une idée de koa ca vient et si c'est grave ?
(j'ai pas encore démonté le biniou pour voir ski y'a dedans...)

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:26

JMVspeleo a écrit:
Bonjour,

nouveau sur le forum.. eh oui !

j'aimerai soumettre mon pb:
à un certain régime du moteur,3000t, il y a un bruit du genre ferraille ou tole qui vibre, vers la petite boite avec des durites qu'il y a sur les tubulures d'admission d'air.
quelqu'un aurait-il une idée de koa ca vient et si c'est grave ?
(j'ai pas encore démonté le biniou pour voir ski y'a dedans...)

merci
a+

c est la grenouille qu il y as dans ton moteur qui se kroa aux sports d hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:06

Extreme en mode délire? bruit ferraille admission Icon_biggrin2
bruit ferraille admission Bienven2 à toi JMVspeleo, regarde du côté de ton pare chaleur, sous l'admission, soit les fixations HS ou simplement desserrées!
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:19

bruit ferraille admission Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:47

Tigman a écrit:
Extreme en mode délire? bruit ferraille admission Icon_biggrin2
bruit ferraille admission Bienven2 à toi JMVspeleo, regarde du côté de ton pare chaleur, sous l'admission, soit les fixations HS ou simplement desserrées!

pourquoi je delire ??? parce que pour toi c est une ecriture correcte ????? si tu veux Tigman on va ecrire en sms comme ça nos posts seront beaucoup plus courts , faire des fautes , tout le monde en fait , mais ecrire de cette façon !!!!!! enfin si cela te va , fait comme si je n avais rien dit bruit ferraille admission 549745


Dernière édition par extreme lada le Mar 15 Nov 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:53

extreme lada a écrit:
Tigman a écrit:
Extreme en mode délire? bruit ferraille admission Icon_biggrin2
bruit ferraille admission Bienven2 à toi JMVspeleo, regarde du côté de ton pare chaleur, sous l'admission, soit les fixations HS ou simplement desserrées!

pouquoi je delire ??? parce que pour toi c est une ecriture correcte ?????
c'était juste une plaisanterie, il a l'air de maîtriser mieux le français que la mécanique bruit ferraille admission 549745
la réponse, effectivement ça peut venir de la 'taule' pare chaleur bruit ferraille admission Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:19

J'avais bien compris Extreme, et je partage ton avis, je soulignais juste ta touche d'humour du jour! bruit ferraille admission Smilejap
Je suis de loin offusqué de voir certains écrits et récits de nos forumeurs actuels bruit ferraille admission Rhoo1 bruit ferraille admission Hummour
bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981 bruit ferraille admission 80981
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:06

resalut ta tousse !

hé hé hé ... oui je suis très joueur.. humour bien sûr !
j'ai bien aimé ta réponse, extreme lada (quel drôle de nom!)

bon ben merci pour vos réponses, je regarderai demain sous le biniou, si je trouve un pare chaleur qui vibre.
en fait, en circulant tout à l'heure, c'est vers 2000 tours que ca fait un bruit de crécelle.

je vous tiens au jus, merci encore !

a+ jmvspeleo
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:24

salut,

un peu à la bourre ces temps...
bon je me suis servi de mon tracassin que dimanche, et ai observé .
en fait le bruit de crécelle, apparait à 2000 tours , puis disparait, et réapparait à 3500t.
j'ai regardé sous le bazar sous le tuyau noir annelé d'admission d'air avant les tubulures alu, mais j'ai pas trouvé d'où ca venait... aparemment ca vient de dessous ce bazar, mais rien ne bouge.

bon, ca a pas l'air grave. de toutes facon, faut que je change la pompe à eau qui crisse un peu, et le liquide marron epais !et là je demonterai ces tubes d'admission et regarderai. c'est encore de mon niveau mecanique là. tant que le moteur ou la boite sont pas à ouvrir.....

tiens, faudra aussi que je pense à faire changer quelques roulements de boite, ca ferraille là-dedans....
quelqu'un sait-il combien de temps on peux tenir avec des roulements bruyant en BV?
j'ai déjà gavé la boite avec de l'huile, en penchant l'engin sur des cales en bois de 50cm! 1 litre de plus, hop!

a+
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 55
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:26

JMVspeleo a écrit:
salut,

un peu à la bourre ces temps...
bon je me suis servi de mon tracassin que dimanche, et ai observé .
en fait le bruit de crécelle, apparait à 2000 tours , puis disparait, et réapparait à 3500t.
j'ai regardé sous le bazar sous le tuyau noir annelé d'admission d'air avant les tubulures alu, mais j'ai pas trouvé d'où ca venait... aparemment ca vient de dessous ce bazar, mais rien ne bouge.

bon, ca a pas l'air grave. de toutes facon, faut que je change la pompe à eau qui crisse un peu, et le liquide marron epais !et là je demonterai ces tubes d'admission et regarderai. c'est encore de mon niveau mecanique là. tant que le moteur ou la boite sont pas à ouvrir.....

tiens, faudra aussi que je pense à faire changer quelques roulements de boite, ca ferraille là-dedans....
quelqu'un sait-il combien de temps on peux tenir avec des roulements bruyant en BV?
j'ai déjà gavé la boite avec de l'huile, en penchant l'engin sur des cales en bois de 50cm! 1 litre de plus, hop!

a+


ça c'est pas une bonne idée bruit ferraille admission Gourdin bruit ferraille admission Gourdin à moins que tu cherche à flinguer ta boite bruit ferraille admission Lol


sinon bruit ferraille admission Parminou
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:44

"jo66 a ecrit
"ça c'est pas une bonne idée à moins que tu cherche à flinguer ta boite "

tu crois ?
j'ai lu ca sur le site niva anglais, que quand on rempli classiquement par le trou sur le coté, on arrive pas à mettre autant d'huile qu'il le faudrait,(ca c'est vrai. apres vidange de la boite j'ai pas pu mettre autant que préconisé, il manquait 300 ml.) et qu'il est préférable d'en mettre 1l de plus, comme ca on obtient un peu plus que la quantité normale, et que ca met de l'huile dans le compartiment du pignon de 5ème.

bon, pour l'instant, ca fait pas moins ni plus de bruit, et ca chauffe pas plus.
en fait c'est pas 1 litre de plus que j'ai mis, mais 2 seringues, soient 2x250ml, soit 500ml

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit ferraille admission Empty
MessageSujet: Re: bruit ferraille admission   bruit ferraille admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit ferraille admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de ferraille
» bruit de ferraille en roulant
» bruit de ferraille à l'arrière
» BRUIT DE FERAILLE A L'ARRIERE DU VEHICULE
» bruit de ferraille quand je roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: