Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 courroie alternateur cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:10

Bonjour a tous. Hier matin, je demarre mon lada et je pars a la chasse, apres deux kilometres, du liquide de refroidissement arrive sur les pieds de mon passager. On s'arrete immediatement, j'ouvre le capot, pas de durites de percer mais courroie alternateur cassée. J'ai fait demi tour et rentré tout doucement pour ne pas chauffer. Quelqu'un a t'il eu ce soucis? Cet apreme je vais en chercher deux, est ce difficile a mettre en place? Merci pour vos reponses... courroie alternateur cassée Pasdebol courroie alternateur cassée Mdr courroie alternateur cassée Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
Agrid
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 111
Localisation : 36
Age : 56
Niva type, année : Bicarburation, 2001
Couleur : Bordeaux

courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: Re: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:58

Le problème ce n'est pas de changer la courroie (elle se tend au niveau de l'alternateur) mais si tu as roulé avec la courroie cassée, ta pompe à eau ne tournait plus: courroie alternateur cassée 101 tu as du le faire chauffer le moteur et là ça peut t'avoir fait péter le radiateur de chauffage (d'où le liquide de refroidissement sur les pompes) mais ce n'est qu'une hypothèse, les deux évènements n'ont peut-être pas de rapport.
En tous cas tu as du voir ton aiguille de température monter dans le rouge parce que même sur deux kilomètres sans pompe à eau c'est long, long, long...
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: Re: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:19

non j'etais pas dans le rouge, j'ai depasse les 90 degres mais pas dans le rouge. On m'a dit que ca avait fuit cote passager car il y avait un robinet a ce niveau pour le liquide?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: Re: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:13

Bon, j'ai reussi a avoir une courroie apres avoir fait trois magazins... Pour la pose de la courroie, je dessere quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: Re: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:21

Agrid a écrit:
Le problème ce n'est pas de changer la courroie (elle se tend au niveau de l'alternateur) mais si tu as roulé avec la courroie cassée, ta pompe à eau ne tournait plus: courroie alternateur cassée 101 tu as du le faire chauffer le moteur et là ça peut t'avoir fait péter le radiateur de chauffage (d'où le liquide de refroidissement sur les pompes) mais ce n'est qu'une hypothèse, les deux évènements n'ont peut-être pas de rapport.
En tous cas tu as du voir ton aiguille de température monter dans le rouge parce que même sur deux kilomètres sans pompe à eau c'est long, long, long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie alternateur cassée Empty
MessageSujet: Re: courroie alternateur cassée   courroie alternateur cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie alternateur cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: