Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 soucis lors de la tension de chaine

Aller en bas 
+13
bruno 24
Diablo
nico90
minipop31
Dim
JOJO 27
lion42
ladarno
lionvince
Yoyo46
grosminet
jpz
manolo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:55

extreme lada a écrit:
mais on en donne peut etre pas l impression mais on le soutiens tous




Shit Shit ....ouiais ouiais je viens de me rendre compte de ça..... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 958266 .

on se lache bandes de .... shakng2

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2



bon,apres un long môment à soucis lors de la tension de chaine - Page 3 457732 apres ce foutu ecrou d'embout d'arbre de vilbrequin, qui comme à chaque fois se fait rebelle, j'ai enfin deposé sa poulie et est defais le carter de chaine (19h30 quand je suis arrivé là...). Jeté un oeil vite fait, à part le patin tendeur qui est dans un état deplorable, bien que 5000 bornes) rien de suspect. c'est vrai qu'à ce niveau, il est difficile de faire un diagnostic.
Je n'arrive pas à voir par rapport aux repéres si les poulies sont decalées (il faisait nuit, le garage mal eclairé et....l'apéro m'attendait soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Rhoo1 )
Donc aujourd'hui, je depose la chaine, remet les poulies en repére, change le patin tendeur, je dois en avoir un qui traine, remontage et essais. Bon avant, une fois la chaine deposée, je tournerais le vilbrequin à la main car si il y a pas de casse il doit tourner comme le moulin à café de grand mére...donc je saurais si je dois deculasser.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:58

Rolling Eyes j'oubliais....grand chef, coupes ton bigophone car il se pourrait que j'ai à t'appeler... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 9:47

Si tu tournes le vilo sans chaine, ton arbre a cames ne va pas bouger, donc ca va coincer dans les soupapes ouvertes....
Moi je démonterais l'arbre a cames, histoire de fermer toutes les soupapes et ne pas avoir de surprise, ensuite u vire tes bougies, et la tu fais tourner pour verifier, en suite tu rempli tes conduits d'essence pour controler que les soupapes ferment bien, et si c'est bon tu recales tout soucis lors de la tension de chaine - Page 3 549745
et si c'est pas bon, ben tu déculasses et tu change tes soupapes, car une soupape tordu, risque de finir par casser, et je parle en connaissance de cause, te faire un gros trou dans le piston et te bouffer la culasse. soucis lors de la tension de chaine - Page 3 106619
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:14

Visa17rd a écrit:
Si tu tournes le vilo sans chaine, ton arbre a cames ne va pas bouger, donc ca va coincer dans les soupapes ouvertes....
Moi je démonterais l'arbre a cames, histoire de fermer toutes les soupapes et ne pas avoir de surprise
, ensuite u vire tes bougies, et la tu fais tourner pour verifier, en suite tu rempli tes conduits d'essence pour controler que les soupapes ferment bien, et si c'est bon tu recales tout soucis lors de la tension de chaine - Page 3 549745
et si c'est pas bon, ben tu déculasses et tu change tes soupapes, car une soupape tordu, risque de finir par casser, et je parle en connaissance de cause, te faire un gros trou dans le piston et te bouffer la culasse. soucis lors de la tension de chaine - Page 3 106619




ah oui merde, t'as raison pourquoi j'y ai pas pensé.... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Gourdin de plus que je le sais.
Merci de me l'avoir rapellé.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:54

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 100_2712


v'la la gueule du tendeur. Un peu usé non. Il a que 5000, je pense pas que c'est du à ma bourde de l'autre jour..... puiqu'apres celle ci il ne demarrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:00

heu...il est mort je crois soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol
mais je pense pas que ce soit du a "l'autre jour", il faut un peu plus pour les bouffer d'habitude, cela dit si ta chaine faisait un peu de bruit depuis pas mal de temps, ca a du y faire pas mal, quand ta chaine est bien tendu, elle glisse en appuie sur le tendeur, si elle fait du bruit c'est qu'elle bouge, et donc elle ne glisse plus sur le tendeur, elle tape dessus, ton tendeur bouge aussi, et ça use, le miens a plus de 6.000km depuis que j'ia ce moteur, il etait dessus avant depuis je ne sais quand, il est comme neuf.
a y etre verifie que ta chaine n'a pas de point dur ou trop de jeu lateral, selon la provenance, j'ai eu le probleme, chiaine morte apres 1500 km! un maillon coincé, elle a sauté, inutile de faire un dessin sur les degat occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:05

ça ne faisait pas de bruit avant, juste un leger mais tres tres leger ptit cliquetis, (et ça ne faisait pas longtemps), c'est pourquoi je me suis dit qu'il fallait que je la retende un coup. Tout était neuf, tendeur, poussoir, patin amorto.... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Indecis1 je comprends pas. Ma chaine parait saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:35

trop de chevaux soucis lors de la tension de chaine - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:41

c'est toi qui l'a monté la distri si je comprneds bien? tu l'as acheté ou? (repond en mp pour la derniere info, ca evitera les souci ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:42

manolo t as une niva SM ( rare) elle aime les chaines

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:44

Visa17rd a écrit:
c'est toi qui l'a monté la distri si je comprneds bien? tu l'as acheté ou? (repond en mp pour la derniere info, ca evitera les souci ^^ )


ben oui ta compris


soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Rhoo1 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:18

extreme lada a écrit:
trop de chevaux soucis lors de la tension de chaine - Page 3 549745


ou debut c'est ce que je me suis dit aussi....mais apres reflexion.... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol


Visa17rd a écrit:
c'est toi qui l'a monté la distri si je comprneds bien? tu l'as acheté ou? (repond en mp pour la derniere info, ca evitera les souci ^^ )

pas besoin de mp, lada shop (et sur mon lada vert, lada shop aussi et pas de soucis.)

la denree a écrit:
manolo t as une niva SM ( rare) elle aime les chaines

elle, certainement, pas comme moi car J'AIME ETRE SANS CHAINE et LA DOUCEUR...

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 804205

lion42 a écrit:
Visa17rd a écrit:
c'est toi qui l'a monté la distri si je comprneds bien? tu l'as acheté ou? (repond en mp pour la derniere info, ca evitera les souci ^^ )


ben oui ta compris
soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Rhoo1 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Rhoo1


eh lion, soucis lors de la tension de chaine - Page 3 915296 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 512555 trop facile celle là...
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:27

oui, sinon, j'ai Shocked l'ensemble, il semblerait que j'ai 2 à 3 dents de decalées entre le vilo et l'arbre à came...donc, peut etre pas taper....
le fiston sur sa golf a eu 3 dents de decalées et il demarait pas et pas de casse....bon c'est du lada pas wolks..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:14

décallé a 180° ça casse pas, mais ca tort un peu les soupapes, si t'as du bol ca a pas touché, donc nikel.
Perso les pieces allemandes qui ont des partie platique ou cahoutchouc, j'ai arrété, le reste va bien mais pas ces pieces là, usure prématuré a chaque fois.
Quand j'ai demandé si c'etait toi qui l'avait monté, c'etait pas pour insinué que c'etait mal fait soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:35

Visa17rd a écrit:
décallé a 180° ça casse pas, mais ca tort un peu les soupapes, si t'as du bol ca a pas touché, donc nikel.
Perso les pieces allemandes qui ont des partie platique ou cahoutchouc, j'ai arrété, le reste va bien mais pas ces pieces là, usure prématuré a chaque fois.
Quand j'ai demandé si c'etait toi qui l'avait monté, c'etait pas pour insinué que c'etait mal fait soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Smilejap merci l'ami....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:52

bon, patin remonte, distri recalée, enfin ça a l'air de bien se presenter. Je tourne l'ensemble, rien ne bloque tout parait normal.
Donc je me dis je termine le montage, et là soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Gourdin soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Gourdin ce p soucis lors de la tension de chaine - Page 3 457732 de truc qui se trouve à coté de l'arbre du vilo qui pete....à peine 1/4 de tour que je lui ai donné, même pas forcé

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 100_2713
soucis lors de la tension de chaine - Page 3 100_2714
soucis lors de la tension de chaine - Page 3 100_2715

à question con, je suppose reponse con, mais il est vraiment necessaire qu'il y ai cette piece ??
Autrement comment faire car il est pas possible de repercer pour tarauder, pas la place pour passer une perceuse et même en deposant la calandre et le radia, on est pas en face.
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
A la folie
coudry nicolas


Date d'inscription : 28/01/2006
Nombre de messages : 282
Localisation : 27 eure sud
Age : 40
Niva type, année : 2L kompressor
Couleur : tricolore

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:11

ca serre a rien remonte le morceau dans le pneus avant droite ! !! excuse moi réponse con !!
perce avec un petit renvoi d'angle de perceuse !!!! ca peut le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coucaille-rallye-team.vip-blog.com
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:20

ouais faut que je trouve ce renvoi d'angle....















et tu crois que dans le pneu avant droit ça va le faire.... soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol


Dernière édition par manolo le Sam 19 Nov 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:22

Cette piece sert a...j'en sais rien...surmeent pas a grand chose car la chaine ne la touche jamais, surement une securité en cas ou la chaine ne saute ca evite qu'elle se barre completement...bon courage pour repercer et la sortir. tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:24

Visa17rd a écrit:
Cette piece sert a...j'en sais rien...surmeent pas a grand chose car la chaine ne la touche jamais, surement une securité en cas ou la chaine ne saute ca evite qu'elle se barre completement...bon courage pour repercer et la sortir. tiens nous au jus.


bin je me disais comme toi, c'est pourquoi ma question con.....mais si elle a ete prevue c'est qu'il y a qu'en même une raison
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:26

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Indecis1 je vois pas non plus a quoi elle peu servir,je laisserais telle quel soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Indecis1
Mais apres,ne le touche plus cette annee ton niva,t'as la guigne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:27

en cas, je dois en avoir une qui traine, si ca te presse pas, je la recup quand je monte chez moi, sous reserve que je la retrouve bien entendu. soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:28

C'est peut etre pour pas sauter une dent en cas de chaine detendue,vu que c'est un petit pignon,vive la double chaine des mono soucis lors de la tension de chaine - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:29

oups t'as une double soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:01

Cette piece 2101-1006050 s'appele un ergot limiteur,donc poubelle ,te fais pas plus chier soucis lors de la tension de chaine - Page 3 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:09

Je vais peut être dire plus con! soucis lors de la tension de chaine - Page 3 454923 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 454923 soucis lors de la tension de chaine - Page 3 454923 C'est pas le limiteur qui empêche la patin du tendeur de chaîne de se faire la malle?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5518
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:25

manolo a écrit:
Visa17rd a écrit:
Cette piece sert a...j'en sais rien...surmeent pas a grand chose car la chaine ne la touche jamais, surement une securité en cas ou la chaine ne saute ca evite qu'elle se barre completement...bon courage pour repercer et la sortir. tiens nous au jus.


bin je me disais comme toi, c'est pourquoi ma question con.....mais si elle a ete prevue c'est qu'il y a qu'en même une raison
slt si tu a bessoin j ai soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:37

grosminet a écrit:
manolo a écrit:
Visa17rd a écrit:
Cette piece sert a...j'en sais rien...surmeent pas a grand chose car la chaine ne la touche jamais, surement une securité en cas ou la chaine ne saute ca evite qu'elle se barre completement...bon courage pour repercer et la sortir. tiens nous au jus.


bin je me disais comme toi, c'est pourquoi ma question con.....mais si elle a ete prevue c'est qu'il y a qu'en même une raison
slt si tu a bessoin j ai soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Icon_biggrin2

Qu'est ce que tu veut en faire sur ton 2L?, ca se monte pas dans le pneus avant droit come a dit Nicolas soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
A la folie
coudry nicolas


Date d'inscription : 28/01/2006
Nombre de messages : 282
Localisation : 27 eure sud
Age : 40
Niva type, année : 2L kompressor
Couleur : tricolore

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:42

Dim a écrit:
Cette piece 2101-1006050 s'appele un ergot limiteur,donc poubelle ,te fais pas plus chier soucis lors de la tension de chaine - Page 3 804205

y a eu combien de 1600 vendu par lada?
meme si c 'etait une pieces qui a couté 5 centimes fois X lada !!!
tout a sont importance et surtout cette pieces bien placer dans le sens de rotation pour limité les accoup trop important en cas de chaine detendu!
apres le vilebrequin la chaine n est plus en tension !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coucaille-rallye-team.vip-blog.com
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:46

oui,je l'ai pensé et ecrit en cas de chaine detendue,cree par un manque d'entretien,ce qui n'est pas le cas de manolo,lui c'est trop d'entretien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis lors de la tension de chaine   soucis lors de la tension de chaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis lors de la tension de chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  distribution
» tension chaine de distri !!!
» fréquence de tension de la chaîne de distribution
» Il cale en debrayant lors de l'arrêt à un feu ...
» moteur noyé lors d'un passage de gué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: