Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 raccordement verrin-hayon de coffre arraché

Aller en bas 
+4
manolo
Dim
julot !!!
julot
8 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 10:08

Bonjour,

quelle technique utiliseriez-vous pour raccrocher l'ailette support de verin sur le hayon ?

j'ai arrachée cette petite ailette qui fait corps avec le hayon arrière et sur laquelle est fixé la partie haute du vérin de coffre. A cet endroit, la carrosserie du hayon s'est complétement déchirée.

Désolé, je n'ai pas d'appareil photo numérique actuellement.

Je n'ai qu'un poste à souder à l'arc, et encore, je suis débutant donc je pense que c'est rappé pour le ressouder.

Il y a t-il à votre avis un autre moyen un autre moyen de réparer cela ?

J'imagine une astuce du genre de raccrocher l'ailette là où le métal du hayon est propre. Mais avec quoi le raccrocher ?
(rivet - cheville autoforante - soudure à froid). Cette aventure est-elle déjà arrivée à l'un d'entre-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 10:41

ba a part le soudure je vois pas quoi pourrait tenir a la force du verrin raccordement verrin-hayon de coffre arraché 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 11:17

Ça dépend de la taille de la plus petite de tes baguettes (en diamètre!), si non tu nettoie proprement la zone où tu vas devoir souder et tu y vas doucement, n'essaye surtout pas de tirer un cordon de 50mm en une fois, tu risque de percer!
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 12:24

il existe une sorte d ecrou prisonnier qui se fixe un peu comme un rivet, avec une grosse pince, tu perce, tu serti le truc, et apres, tu a un filetage tres solide, j en avais utilisé sur la tinga pour tenir le chnorkel, tous avait été araché, sauf les fixations !!!

si je retrouve des photos, je te ferais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 12:31

raccordement verrin-hayon de coffre arraché 804205raccordement verrin-hayon de coffre arraché Pa220010
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 13:22

raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745 voila, dim a trouvé ! c'est extra comme truc ça .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 14:47

ou vis autoforeuse. C'est fou ce que l'on peut faire tenir avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 49
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 15:42

Tu peux aussi braser au chalumeau + baguette de bronze. Pour les tôles fines, c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 15:43

Yoyo46 a écrit:
Tu peux aussi braser au chalumeau + baguette de bronze. Pour les tôles fines, c'est pas mal...
raccordement verrin-hayon de coffre arraché 51128 Fais au moins un truc qui va durer et propre!
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 17:02

Merci pour ces conseils.

Pour Tigman, mes électrodes minimum sont des 1,6 mm. Je ne pense pas que je sois capable de souder proprement sur la tôle de la carrosserie.

Il faut que l'assemblage résiste à la pression du verin lorsque le hayon est fermé. Hayon ouvert, l'assemblage doit "juste" supporter le poids du hayon. Il me semble donc que c'est surtout un effort en compression et en cisaillement.

J'ai l'impression que les écrous à sertir résisteront mieux au cisaillement que des vis autoforantes, qui, j'ai peur cisailleront petit à petit la tôle.

Je vais chercher si je peux dégoter cette pince sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 17:02

si tu brase demonte la vitre ar
sinon tu peut faire une petite corniere qui epouse bien la forme plus lonque et poper sur le coter

raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 17:26

Julot,sur otelo,67 roros quand meme,bcp moins cher ici evidement raccordement verrin-hayon de coffre arraché 804205
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 17:56

Je n'ai pas de matériel pour braser et je le sens pas trop. Cette piste des inserts me plait assez bien.

Où as-tu trouvé le moins cher Dim ? Moi j'en suis à 96 € port inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 18:01

En France,regardes plus haut Rolling Eyes Shocked ;)
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 19:04

salut julot la tramontane serait elle en cause ça m etais arriver sur ma 305break raccordement verrin-hayon de coffre arraché Icon_sad raccordement verrin-hayon de coffre arraché Icon_sad raccordement verrin-hayon de coffre arraché Smiley15 raccordement verrin-hayon de coffre arraché 804205
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 22 Oct 2011 - 22:07

raccordement verrin-hayon de coffre arraché 454923 sa fait bientot10 ans que j'ai mis des autoforant pour reparer ce probleme sur le miens et sa n'as pas bouger d'un poil !! Twisted Evil

pourtant la lozere c'est tout le contraire d'une autoroute bien lisse raccordement verrin-hayon de coffre arraché Icon_biggrin2

pour info 3 autoforant par patte raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Groin195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:22

sur le niva d'une membre du forum j ai fait ça , ça fait 2 ans et ça n 'as pas bougé raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Dsc_0013

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:20

extreme lada a écrit:
sur le niva d'une membre du forum j ai fait ça , ça fait 2 ans et ça n 'as pas bougé raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Dsc_0013

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Dsc_0014







affraid merde!!! ça doit etre tout rouillé dans le coffre.....depuis 2 ans qu'il est ouvert l'eau a deja pas mal dû y rentrée...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:54

Super belle ta réparation Extreme ! Et merci pour les photos.

L'avantage de cette plaque que tu as fabriquée c'est que cela permet de positionner l'attache vérin au même endroit, alors que j'avais dans la tête de m'accrocher a côté, ce qui a comme inconvénient un asymétrisme entre le vérin gauche et droit.

Pour la fixation, tu as utilisé simplement des rivets. Groink a mis des vis autoforantes avec succès aussi. Tous cela a l'air de tenir et je n'ai donc pas besoin de tenter la soudure.

J'ai commandé en milieu de semaine une pince à insert. J'espère l'avoir pour ce week-end.
J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250901872067

Pour Nivacat, non ce n'est pas la tramontane cette fois ci ! Je pense que j'ai quelque chose qui a coincé lorsque j'ai fermé mon coffre. Pour dire vrai, en fait, je ne sais pas trop pourquoi ça s'est arraché.

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:20

Super le prix, raccordement verrin-hayon de coffre arraché 527449 raccordement verrin-hayon de coffre arraché 804205
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:54

Et voilà ma réparation

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Pb043010

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Pb043011

Il s'agit d'un morceau de tôle acier de 1,5 mm d'épaisseur que j'ai découpée à la forme du haillon (j'ai du suivre la courbe du haut pour m'accrocher sur une partie non arrachée), que j'ai fixée avec 4 inserts de 5 mm, et sur laquelle j'ai boulonné la partie arrachée du haillon.

Installée depuis 4-5 jours, pour le moment ça bouge pas !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cette réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:08

tu pensera a la peindre sinon ça va faire une piece rouillé de plus sur le niva raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 49
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:03

extreme lada a écrit:
tu pensera a la peindre sinon ça va faire une piece rouillé de plus sur le niva raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745

On dirait de la tôle d'inox... Enfin un truc de carrosserie qui ne va pas rouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:17

Yoyo46 a écrit:
extreme lada a écrit:
tu pensera a la peindre sinon ça va faire une piece rouillé de plus sur le niva raccordement verrin-hayon de coffre arraché 549745

On dirait de la tôle d'inox... Enfin un truc de carrosserie qui ne va pas rouiller!

Il s'agit d'un morceau de tôle acier de 1,5 mm d'épaisseur que j'ai découpée à la forme du haillon raccordement verrin-hayon de coffre arraché Rhoo1 raccordement verrin-hayon de coffre arraché Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15930
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:31

Tole d'acier inoxydable raccordement verrin-hayon de coffre arraché Icon_biggrin2 raccordement verrin-hayon de coffre arraché Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 5 Nov 2011 - 8:21

Si Julot met un aimant dessus et que ça tient c'est de l'acier, si il tient pas c'est de l'inox! Si il s'aimante légèrement c'est du réfractaire!
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché EmptySam 5 Nov 2011 - 11:59

Effectivement, c'est de l'acier (en tout cas ça m'a été vendu comme tel !) et l'aimant colle dessus.

Donc peinture à prévoir. Je rajouterai aussi :
- quelques rondelles frein,
- la rondelle "ressort" d'origine qui manque au niveau de l'attache de la rotule du vérin
- éventuellement un coup de soudure sur la tête de vis qui retient l'ailette (non visible sur les photos car de l'autre côté de la plaque pour éviter que celles-ci ne tombent au fond du hayon au démontage éventuel
- un rebouchage du hayon et un coup de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty
MessageSujet: Re: raccordement verrin-hayon de coffre arraché   raccordement verrin-hayon de coffre arraché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raccordement verrin-hayon de coffre arraché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme boite de transfert capteur de vitesse arraché
» raccordement attelage...
» Raccordements tubulures injection monopoint
» support bt arraché
» on en a vu qui se sont fait arraché le cul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: